Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NOUVEAU LG 42 /50 PT 85 DD 160GO hdmi 1.3 cec 1080P/24HZ

Message » 18 Oct 2007 22:07

C'est bien pour ça que j'ai pas acheté chez eux. Ca vaut le coup quand on est pas loin du magasin. Ils ne mettent aucun fdp sur leur site, il faut les appeler pour commander...
pour info sur cdiscount j'ai payé 50€ de fdp, tarif normal pour une livraison je pense.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 18 Oct 2007 22:10

Et chez achat-video.com 17 euros de port !!!
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 18 Oct 2007 23:29

Dommage qu'il ne soit pas full HD ...

J'espére que d'içi mars il y aura un LG Full HD 50" aussi jolie, avec autant de fonction a un prix de 1300 € max car je compte changer mon 42PC1D pour le printemps...
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 19 Oct 2007 13:21

iceberg a écrit:Dommage qu'il ne soit pas full HD ...

J'espére que d'içi mars il y aura un LG Full HD 50" aussi jolie, avec autant de fonction a un prix de 1300 € max car je compte changer mon 42PC1D pour le printemps...


Faut pas trop en demander, là, un full HD 50 pouces à 1300€, sachant qu'en ce moment ils sont aux alentours de 3000€... Dans 1 an peut être
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:35

Ayé, 50PT85 reçu !! :D :D :D

Petit topo sur la livraison Cdiscount :
Le livreur avait un petit camion 20m3, Europcar. Donc je sais pas trop quel livreur c'était, sans doute un petit livreur indépendant. Le colis est en très bon état, juste une trace d'usure en bas, mais ça semble normal. Il m'a laissé inspecter le colis, mais ne m'a pas laissé le déballer devant lui. Vu que le carton était nickel, j'ai signé sans ouvrir (NB: j'aurais pas dû, on sait jamais, toujours ouvrir le carton en présence du livreur).
Livreur très sympa, bonne livraison. Seul point noir : j'ai dû prendre tout un après midi de rtt pour être là dans le créneau de 13h-16h.

Bon, le devoir m'appelle ! CR du plasma...à la fin du week-end!
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 19 Oct 2007 15:04

Super,

Il me tarde d'avoir ton retour, surtout sur la partie enregistrement.

Bon week end.

Francki
Francki
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Sep 2007 9:59
  • offline

Message » 19 Oct 2007 19:57

oui cool pour toi :mdr: et dit nous ce que tu pense des noirs et de la gestion du 4/3 merci
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 20 Oct 2007 7:47

Bonjour c'a y est j'ai passé commande de mon 50 PT85 chez achat video .com au prix de 1437 euros livré!!!
b.gwen
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2006 21:01
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:05

super tu as anfin trouvé un bon prix avec livraison sur laval :mdr:
je ne l'ai pas vu sur leur site :o
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 20 Oct 2007 15:43

arnosev a écrit:
iceberg a écrit:Dommage qu'il ne soit pas full HD ...

J'espére que d'içi mars il y aura un LG Full HD 50" aussi jolie, avec autant de fonction a un prix de 1300 € max car je compte changer mon 42PC1D pour le printemps...


Faut pas trop en demander, là, un full HD 50 pouces à 1300€, sachant qu'en ce moment ils sont aux alentours de 3000€... Dans 1 an peut être


On trouve le LG 42LY95 a 1150 € :

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 2LY95.html


Donc pour mars, a mon avis c'est possible !!!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Oct 2007 14:16

alors arnosev :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:13

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum.

Je suis assez interréssé par le 42pt85 et je suis au taquet pour avoir les impressions d'arnosev!!!

Alors....
hedavelio
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Mai 2007 20:17
  • offline

Message » 22 Oct 2007 18:23

bienvenu hedavelio et nous aussi on attend un petit CR :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:15

je vois que je suis attendu !

Bon, j'ai pu un peu le tester pendant ce week-end, car il a d'abord fallu l'installer, brancher les autres engins, cacher les fils, régler des problèmes etc

Un premier mot me vient à l'esprit : FRUSTRATION! je m'explique plus bas.

voici mon installation presque finalisée (encore qq cables à cacher)

Image

Image

Tout d'abord j'adore le design, je croyais de prime abord que la bande argentée en bas allait trop se voir, mais pas du tout, il me semble qu'elle est plus foncée que sur le 50PC55.
Après avoir assez peiné à le jucher sur le support du meuble (le bestiau pèse son poids, vient le grand moment de la première utilisation. La recherche des chaines analogiques et numériques se fait en 10min.

-Au niveau bruit, il est assez silencieux même avec le HDD embarqué (d'ailleurs j'ai remarqué la trappe à l'arrière : possibilité de le changer?)

Le son est assez bon, on peut tout à fait regarder la tv avec ce son.

La qualité de l'image est bien là, les réglages par défaut lors de la première utilisation donnent une image claire, colorée et contrastée. Mais après avoir lu la question du rodage sur le forum, je me suis convaincu qu'il valait peut-être la peine de le faire, ce rôdage. Donc, tout à 30 (je crois que c'est krs999 qui a indiqué ça).

J'ai testé le DVD du Roi Lion samedi soir, sur ma PS3, en HDMI 1080p. Les scènes de jours sont somptueuses !! Au passage, l'upscalling de la PS3 marche à merveille.
Mais par contre, avec un réglage de rôdage, les scènes sombres...aïe aïe aïe!! les noirs sont gris... J'ai essayé différents réglages (en dessous de 30 et sans XD) mais ça donne pas grand chose. J'ai quand même essayé en réglages normaux, et là c'est top. J'ai pas encore fait des tests poussées pour déboucher les noirs (d'ailleurs ça je sais pas faire)

MA 1ERE QUESTION EST : Rôdage, or not rôdage? Rien n'est indiqué sur la notice...Le rôdage, ce n'était pas pour les premières génération de plasma? Parce que 1000 heures à ne pas exploiter mon plasma correctement, c'est pas possible!!! D'où la frustration du début du post.

Autre point négatif, inhérent peut être à tous les plasma, je trouve le phénomène de ghosts vraiment très présent, même avec les réglages rôdage. Il suffit de zapper pendant 10 ou 20 seconde, et le menu d'affichage du nom de la chaîne apparait en ghost. Bien sûr (et heureusement) il s'efface assez rapidement, mais c'est quand même dommage et gênant.

MA 2EME QUESTION EST : ce phénomène s'atténue-t-il avec le temps ?


Passons à la bonne petite fonction de ce modèle : le HDD !
La programmation avec la tnt est un jeu d'enfant : on va dans l'EPG, on sélectionne le programme dans le planning et voila ! Dommage, je capte mal la tnt, je n'en ai que 4 chaînes. Mais même en analogique, l'enregistrement est pas mal. On voit la différence de qualité entre le programme en direct et l'enregistrement, mais c'est acceptable.
Et le timeshift est génial! (je n'avais jamais eu cette fonction) Il est actif dès qu'on allume le plasma, et on peut faire pause, rewind, retour à la tv live...le tout de manière transparente, et bien plus pratique qu'avec un appareil séparé je trouve...la classe!

Pour celui qui n'a pas encore d'enregistreur numérique, ce 50PT85 est nickel.

Il y a pas mal de réglages dans le menu, je n'ai pas encore tout vu. J'ai aussi eu acces au menu caché, mais je ne vois pas le nb d'heures d'utilisation..si qqn peut m'aider...


J'ai aussi pas mal testé les jeux ps3, et là même en réglages rôdage, c'est la claque ! J'avais jamais vu une définition aussi fine, même à 1m de l'écran. Je vais m'en payer des parties!!

Et aussi, vu que la PS3 n'est pas encore dézonnable en DVD, j'ai dû garder mon ancien lecteur dvd, un toshiba agé de 6 ans, que j'ai branché en yuv. Et bien la qualité est très bonne ! pas du niveau de la ps3 et son upscalling, mais convenable!
autre bonne surprise, les divx passés par la PS3 sont aussi de relativement bonne qualité ! A 3m de recul, on peut regarder un film, sans trop être exigeant bien sûr, comme pour tout divx.

Me reste à tester un film en HD, je reçoit Déjà Vu en Blu-ray demain normalement.

Voilà, un CR pas très complet, mais je suis pas un habitué de l'exercice.
Bon, je suis ouvert aux suggestions, si qqn veut tester qqchose, demandez moi.
arnosev
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Jan 2006 20:20
  • offline

Message » 22 Oct 2007 21:25

bon cr!
Dernière édition par lobs7052 le 22 Oct 2007 21:30, édité 1 fois.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message