Bonjour
Un petit problème avec mon 55 vt30
Hier soir en allumant le téléviseur j’ai eue une image deux secondes et ensuite black-out total et refu de s’allumer pas de voyants
Savez-vous ce que cela pourrait être et où le faire réparer sinon ou trouver des pièces
Merci d’avance
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3
- Emma4mac
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 23:18
A mon avis la carte d'alimentation qui a lâché.
9a me fait penser que cela fait longtemps que je n'ai pas passé un coup d'aspirateur au niveau des ventilo et aération de mon VT50 !!
C'est important car cela lui permet de mieux respirer...
9a me fait penser que cela fait longtemps que je n'ai pas passé un coup d'aspirateur au niveau des ventilo et aération de mon VT50 !!
C'est important car cela lui permet de mieux respirer...
- fernandn
- Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Emma4mac a écrit:Bonjour
Un petit problème avec mon 55 vt30
Hier soir en allumant le téléviseur j’ai eue une image deux secondes et ensuite black-out total et refu de s’allumer pas de voyants
Savez-vous ce que cela pourrait être et où le faire réparer sinon ou trouver des pièces
Merci d’avance
J'ai eu un soucis similaire sauf que le TV ne s'était carrément pas allumé.
Je l'ai déposé sur un table et ouvert le dos, j'ai tout débranché ce que je pouvais débranché jusqu'à entendre des relais retomber.
J'ai tout rebranché puis remis l'alimentation et mis en route le plasma.
Il n'a pas démarré mais j'ai eu au moins le code d'erreur avec les clignotements de la LED.
Ensuite je suis allé faire un tour sur ce forum https://www.depanntout.com/index.php
Et j'ai trouvé un mec génial qui m'a dépanné la carte en cause
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Merci beaucoup
Je vais tenter le coup
Je vais tenter le coup
- Emma4mac
Emma4mac a écrit:Merci beaucoup
Je vais tenter le coup
Oui ça vaut le coup, ça m'a couté à l'époque 156€ pour faire réparer le plasma.
La personne à contacter sur le forum est "duvdu".
Il est installé en Bretagne, tu envoies la carte incriminée avec le chèque, et une semaine plus tard tu reçois ta nouvelle carte réparée
De plus avant l'envoi tu échange en MP avec lui afin de confirmer le diagnostic, prévois de laisser le plasma avec le dos ouvert car il te demandera des mesures supplémentaires :bj:
Bref, moi il m'a sauvé le 55VT30, j'espère qu'il pourra faire de même avec le tien
- e.big
Voilà
Mon 55 as été réparé avec succès
Merci pour vos conseils
Je recommande Duduv sans modération
Bonne année à tous
Merci pour vos conseils
Bonne année à tous
- Emma4mac
Emma4mac a écrit:Voilà
Merci pour vos conseils
Bonne année à tous
- e.big
Bonsoir à tous,
Ma télé ne sort plus de son que ce soi par ma box vidéo ou par mon zappiti...
C’est arrivé à quelqu’un ça?
Ma télé ne sort plus de son que ce soi par ma box vidéo ou par mon zappiti...
C’est arrivé à quelqu’un ça?
- Nicobe
- Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
Messieurs,
ayant complètement lâché les lectures diverses et les fora sur le sujet des TV après l'achat de mon 55VT30 dont je suis toujours totalement satisfait (merci au passage au forum pour m'avoir aidé dans mon choix), mais celui ci devenant un peu petit dans mon nouveau salon où j'ai un petit 5m de recul dorénavant, je me demandais par quoi vous aviez remplacé le votre, si vous l'avez remplacé...?
Merci d'avance.
ayant complètement lâché les lectures diverses et les fora sur le sujet des TV après l'achat de mon 55VT30 dont je suis toujours totalement satisfait (merci au passage au forum pour m'avoir aidé dans mon choix), mais celui ci devenant un peu petit dans mon nouveau salon où j'ai un petit 5m de recul dorénavant, je me demandais par quoi vous aviez remplacé le votre, si vous l'avez remplacé...?
Merci d'avance.
- Tarantinord
- Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Je me dirigerai vers Pana ou Sony.
Attention Sony intègre Android qui me semble t il a commencé à pousser de la pub.
Attention Sony intègre Android qui me semble t il a commencé à pousser de la pub.
- fernandn
Tarantinord a écrit:Messieurs,
Merci d'avance.
Il te faut peut être 75 pouces pour 5m de recul...!
les prix sont exorbitants ... sauf pour encore 2 jours en promotion à la FNAC le Panasonic 75FX780 pour 1799€ ! ! .. dont suit le banc d’essai..:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... FX780E.htm
https://www.areadvd.de/tests/test-panas ... -video-eq/
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-75 ... LCDCOMPARE
- sportifs4
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Salut à tous,
Mon Pana Viera TX-P55VT30 vient de rendre l'âme après seulement 5 ans !!
Depuis quelques mois, la moitié haute de l'écran était bourré d'artefacts (lignes roses) dans les images à fortes dominantes blanches (cas flagrant, le menu de la box Orange par exemple). Puis, es 2 coins supérieurs étaient remplis de "pixel morts" qui changeaient de couleurs en fonction de la colorimétrie de 'image (pixels roses, bleus ou verts). En utilisant le balayage du menu expert (les bandes blanches à fort contraste qui "nettoient" l'écran), les pixels disparaissaient quelques jours puis revenaient.
Hier, mon fils alume la TV, il regarde Netflix et .... écran noir. La TV s'éteint ... plus de possibilité de la rallumer.
J'ai donc quelques question spour vous:
1- Avez vous rencontré ce genre de problème ?
2- Ce genre d'écran est-il réparable ?
Maintenant que je suis passé à la projection 4K sur écran de 2,4m de base, je n'ai plus envie d'investir dans une nouvelle TV. Donc soit je peux la faire réparer ou alors c'est déchetterie (pour une TV qui coutait 2500€ il y a 5 ans ça fait un peu mal !!) et je devrais acheter un entrée de gamme à 500-600€ max.
Depuis quelques mois, la moitié haute de l'écran était bourré d'artefacts (lignes roses) dans les images à fortes dominantes blanches (cas flagrant, le menu de la box Orange par exemple). Puis, es 2 coins supérieurs étaient remplis de "pixel morts" qui changeaient de couleurs en fonction de la colorimétrie de 'image (pixels roses, bleus ou verts). En utilisant le balayage du menu expert (les bandes blanches à fort contraste qui "nettoient" l'écran), les pixels disparaissaient quelques jours puis revenaient.
Hier, mon fils alume la TV, il regarde Netflix et .... écran noir. La TV s'éteint ... plus de possibilité de la rallumer.
Maintenant que je suis passé à la projection 4K sur écran de 2,4m de base, je n'ai plus envie d'investir dans une nouvelle TV. Donc soit je peux la faire réparer ou alors c'est déchetterie (pour une TV qui coutait 2500€ il y a 5 ans ça fait un peu mal !!) et je devrais acheter un entrée de gamme à 500-600€ max.
- David Bergeyron
- Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
La gamme VT30 a bien plus que 5ans . Elle doit dater de 2011!
- fernandn
Bonjour.
J'ai acheté mon Vt30 à sa sortie en 2011
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
J'ai acheté mon Vt30 à sa sortie en 2011
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
- SnowWhite
- Inscription Forum: 18 Sep 2010 18:40
David Bergeyron a écrit:Salut à tous,
Tu peux essayer de voir sur ce forum https://www.depanntout.com/index.php
Il y a un gars qui dépanne les TV qui est très bien, il m'avais sauvé le mien
S'il est toujours sur le forum son pseudo c'est "duvdu"
Tu ne risque rien à le contacter
- e.big
|
|