Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 321 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Toshiba : 32WL58P-37WL58P-42WL58P

Message » 12 Oct 2005 16:00

J'ai acheté le 37' chez JPG il y a maintenant quatre semaines...

A l'époque, ils n'en avaient reçus que deux en tout et pour tout (dont un pour la demo).

Connexion principalement utilisée : HDMI/HDMI en DVD. Que dire ? Des noirs très profonds, un contraste excellent, une angle de vision maximal.

Le son est très bon même si bien sûr ça ne remplace un bon système HC complet.

Le choix auto du zoom ne se trompe jamais : c'est le mode cinéma qui est le plus utilisé.

Je l'ai même accroché au mur avec un support mural ultra-plat (3,6 cm) et ultra pas cher de chez D***y (99 €). Il fallait du courage car le mode d'emploi ne contient pas la moindre ligne concernant la fixation murale.

J'en ai rêvé (depuis plus d'un an), Toshiba l'a fait.
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:08

quand tu parles de noir as tu eut l'opportnité de le comparé a des plasmas Panasonic? (ou meme d'autres marques?)
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:31

J'ai comparé à Samsung & LG (Toshiba s'en sort mieux) mais pas à Panasonic...
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 12 Oct 2005 16:37

Nicodemus, en réception TV, ça donne quoi ? Tu es en hertzien ou en numérique ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Oct 2005 17:34

Je suis Noos :
- en analogique (directement par la prise et sans décodeur) : c'est franchement pas terrible ;
- en numérique, ça dépend des chaines : très bon sur les chaines Canal et notamment Canal High Tech ; moins bon voire médiocre sur les chaines où la compression numérique est mauvaise (TFJ ou KTO).

J'ai aussi un enregisreur HDD Pioneer. Avant sur ma grosse TV CRT, l'image était bonne même sur des enregistrements LP (Long Play) ou EP (Extended Play).

Sur le LCD, l'image est dé*****asse si je n'enregistre pas au moins en qualité SP (Shot Play).
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:10

Merci. Ca confirme une fois de plus que plus l'écran est de bonne qualité, plus la source doit être nickel. Et comme on ne passe pas tout son temps à visionner des DVD .....
Etant en hertzien, c'est la seule chose qui me retient d'acheter un LCD.
Je passerai peut être en TV par ADSL (la seule offre numérique dispo dans ma ville).
Dernière question : avec C+ high tech, tu as tous les films en 16/9 et Dolby 5.1 ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 12 Oct 2005 18:14

Les films sont bien en 16/9...

En revanche, pour le son, ça dépend du décodeur utilisé pour recevoir Noos...
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Pose murale ?

Message » 12 Oct 2005 18:16

je me pose une question :

est ce que la pose murale est compatible VESA 200 pour le model 32' ?

merci de vos reponses

++
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2005 1:02

Salut Nicodemus, toi qui possede deja ce magnifique LCD

As tu testé en vga ou via un cable HDMI/DVI pour etre en numerique car j'ai testé l'ancienne gamme wl56p est en vga impossible d'enlever les bandes noirs de chaque cotés peux importe la resolution...et avec un cable HDMI/DVI c'été le contraire image trop grande impossible de la reduire pour avoir un plein ecran, jai testé toute les resolutions possibles... :cry:

j'espere que la nouvelle gamme corrige ces petits soucis car j'aimerai en faire l'aquisition uniquement pour brancher mon pc

c'est la chose qui me bloc pour commander ce modele en 42...

Si qq a pus testé.....merci d'avance
killerban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 13 Oct 2005 19:51

Heu? Je comprends pas trop ce que tu branches sur l'entrée VGA Killerban ...

Mon pc est sur l'entrée VGA, l'écran accepte le 800*600, 1024*768 et le 1280*1024 pour les modes 4/3 et je peux soit les voir en 4/3, soit avec une image déformée en 16/9.

Et toujours avec l'entrée D-Sub en 16/9, j'ai accès uniquement à la réso 1360*768, le 720p et le 1080i étant tout vert.

En HDMI, c'est pas compliqué, l'écran accepte le 480p/i, 576p/i, 720p et 1080i. Etant donné que le 480 et le 576 sont des résos 4/3 l'écran t'impose le 4/3 et idem pour les autres en 16/9 alors.

Je ne comprends pas trop ce que tu essayes de faire passer sur ton écran ...

EDIT: si en HDMI, tu veux dire que l'écran fait un zoom (overscan), c'est le cas de tous les écrans quand tu rentres par l'entrée HDMI et pas DVI (informatique). Mais avec les derniers drivers Nvidia, tu peux régler le problème avec la compensation de l'overscan (sur-balayage en français).

Perso, au fait, j'ai la version 56.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 13 Oct 2005 20:13

salut Steve-Austin...

En fait j'ai testé le modele wl56 avec un cable HDMI/DVI est l'ecran effectivement fais un overscan est impossible de le regler...j'ai ensuite testé en VGA et meme en mettant du 1360 en resolution l'image resté en 4/3...pour le 800X600 ou le 1024X768 c'est normal qui est les bandes noirs mais là j'ai pas compris, surtout que l'ecran me refusé d'aller dans les options pour agrandir l'image...peu etre un prob de driver avec ma nvidia 6600

au final tu prefers passé par le VGA ou le HDMI/DVI?
killerban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:05

Salut,

Pour le 4/3 en vga 1360, l'image ne s'étire pas toute seule, tu dois utiliser la touche de la telco pour changer l'affichage toi même.

J'utilise les derniers drivers Nvidia, à mon avis tes problèmes viennent de là pour l'overscan que tu ne sais pas régler.

Perso au final, j'utilise le HDMI pour regarder les DVD et les Divx, car je trouve l'image plus nette et plus "naturelle", par contre je reste en D-Sub pour le reste car avec la compensation du sur balayage, l'image ne fait plus 1280*720, elle perd quelques pixels précieux visibles dans l'aventure.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Oct 2005 12:24

Killerban,


En fait, quand tu entres sur le LCD en HDMI, la TV ne contrôle plus rien et affiche ce qu'elle reçoit de la source, sans possibilité de modifier quoique ce soit.

Quand je lis un DVD, l'image occupe tout l'écran sans la moindre déformation. Je n'ai donc rien à faire.
Nicodemus
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juil 2004 19:31
  • offline

Message » 14 Oct 2005 23:17

Nicodemus a écrit:Killerban,


En fait, quand tu entres sur le LCD en HDMI, la TV ne contrôle plus rien et affiche ce qu'elle reçoit de la source, sans possibilité de modifier quoique ce soit.

Quand je lis un DVD, l'image occupe tout l'écran sans la moindre déformation. Je n'ai donc rien à faire.



A ok...dons aprés c a toi de faire des reglages avec ta carte graphique.... 8)

enfin l'ideal aurait été qu'il y est un DVI a la place du VGA pour avoir du numerique
killerban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Sep 2005 22:47
  • offline

Message » 14 Oct 2005 23:21

Steve-Austin a écrit:Salut,

Pour le 4/3 en vga 1360, l'image ne s'étire pas toute seule, tu dois utiliser la touche de la telco pour changer l'affichage toi même.

J'utilise les derniers drivers Nvidia, à mon avis tes problèmes viennent de là pour l'overscan que tu ne sais pas régler.

Perso au final, j'utilise le HDMI pour regarder les DVD et les Divx, car je trouve l'image plus nette et plus "naturelle", par contre je reste en D-Sub pour le reste car avec la compensation du sur balayage, l'image ne fait plus 1280*720, elle perd quelques pixels précieux visibles dans l'aventure.


Pour le 1360 en vga je n'arivai pas a acceder au menus pour changer le 4/3...l'option été "grisé"

quand tu dis que tu utilise le HDMI pour les films c'est via un cable HDMI/DVI..tu utilise ton pc ou ta un lecteur en HDMI?
killerban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Sep 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message