Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme SONY KDL-EX710

Message » 20 Sep 2010 20:58

Et avec les modèles hx / nx et leurs dalles brillante ? Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester les 2 (par rapport au EX) ?
zoom zoom zen

Inscription Forum: 18 Sep 2010 23:47

Message » 22 Sep 2010 9:19

Donc pour vous, c'est du tout bon cette nouvelle dalle niveau clouding ?
Merci pour vos retours.
toyo

Inscription Forum: 13 Juin 2005 12:00

Message » 22 Sep 2010 9:51

Acheté hier à la boulangerie du coin :lol:

A noter, un prix de lancement très intéressant chez eux, à savoir 998€.

Pour info :
- Je viens d'un cathodique 50hz 16/9 82cm Panasonic qui a 14 ans, dont je suis très content ! Mais bon, il est temps de passer à autre chose pour nous à l'occasion d'une nouvelle décoration intérieure...
- Nous avons 3m de distance environ entre le canapé et le mur où sera accroché l'écran.
- L'usage sera principalement la télé via Freebox, et dans une moindre mesure des DVD et des BluRay lus par un lecteur Panasonic DMP-BD60

Installation prévue aujourd'hui ou demain, retours à venir donc...
gaby77

Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20

Message » 22 Sep 2010 15:34

Les 55" sont dispos !!! On est bien dans le planning annoncé sur ce semi-renouvellement de gamme.

Reste à avoir les premiers retours sur l'apport réel des dalles Samsung vs. Sharp (et si ce sont les mêmes dalles que celle des SAMSUNG C6000). Et peux-être attendre une baisse des prix ? Le 52EX700 a perdu 500 € en 6 mois (2000 € => 1500 €).
_DouG_

Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42

Message » 22 Sep 2010 18:42

Salut Doug
tu as pu les voir fonctionner ? (j'ai vu que mgmi en vendait)
mobile

Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00

Message » 23 Sep 2010 8:53

Non pas encore. Il faut les contacter pour savoir s'ils ont un 710 en expo, car ils ont peu de modèles en exposition.
_DouG_

Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:42

Message » 23 Sep 2010 10:20

Pour ceux qui ont des doutes, sur le KDL-40EX710, la dalle est bien mat. Par ailleurs, il s'agit bien à priori d'une dalle samsung : Réfrérence LTU(Z)400HF01.
gaby77

Inscription Forum: 30 Nov 2003 21:20

Message » 26 Sep 2010 10:08

gaby77 a écrit:Pour ceux qui ont des doutes, sur le KDL-40EX710, la dalle est bien mat. Par ailleurs, il s'agit bien à priori d'une dalle samsung : Réfrérence LTU(Z)400HF01.

Donc c'est mieux ?
zoom zoom zen

Inscription Forum: 18 Sep 2010 23:47

Message » 01 Oct 2010 10:42

zoom zoom zen a écrit:
gaby77 a écrit:Pour ceux qui ont des doutes, sur le KDL-40EX710, la dalle est bien mat. Par ailleurs, il s'agit bien à priori d'une dalle samsung : Réfrérence LTU(Z)400HF01.

Donc c'est mieux ?

UP svp, intéréssé aussi par le 40EX710 :D
Duduss71

Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50

Message » 01 Oct 2010 10:59

Les dalles Samsung S-PVA= qualité d'image globalement supérieure à leurs équivalents AUO MVA (vérifié par les Nums)
Par contre par rapport à l'ancienne dalle Sharp, je ne sais pas!
benkebab

Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53

Message » 01 Oct 2010 13:08

benkebab a écrit:Les dalles Samsung S-PVA= qualité d'image globalement supérieure à leurs équivalents AUO MVA (vérifié par les Nums)

Pour le contraste c'est kif-Kif... peut-être un peu mieux avec la S-PVA, mais négligeable (ça dépend aussi du traitement et du contraste dynamique).
Par contre en input lag c'est de notoriété que la dalle S-PVA est pas terrible, bien moins bonne que la Sharp ou que les dalles IPS.

Faut pas oublier que Sony garde la dalle Sharp pour son très haut de gamme HX900, donc il doit y avoir des raisons (rapidité... clouding ?...).
A mon avis ils ont retirés les dalles Sharp des milieu de gamme car la production ne suit pas en quantité... mais contrairement à certaines légendes l'accord Sharp-Sony marche encore. :wink:
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 01 Oct 2010 13:32

iaka a écrit:
benkebab a écrit:Les dalles Samsung S-PVA= qualité d'image globalement supérieure à leurs équivalents AUO MVA (vérifié par les Nums)

Pour le contraste c'est kif-Kif... peut-être un peu mieux avec la S-PVA, mais négligeable (ça dépend aussi du traitement et du contraste dynamique).
Par contre en input lag c'est de notoriété que la dalle S-PVA est pas terrible, bien moins bonne que la Sharp ou que les dalles IPS.

Faut pas oublier que Sony garde la dalle Sharp pour son très haut de gamme HX900, donc il doit y avoir des raisons (rapidité... clouding ?...).
A mon avis ils ont retirés les dalles Sharp des milieu de gamme car la production ne suit pas en quantité... mais contrairement à certaines légendes l'accord Sharp-Sony marche encore. :wink:

Donc, pour résumer, (dites moi si je me trompe), les dalles samsung ne sont pas à recommander pour une television dont l'utilisation est principalement le jeux video, donc télé samsung, sony (les nouvelles en 40") on oubli!??
A privilégier pana ou sharp alors???

Par contre G lu qu'un cathodique ne géne pas trop pour l'input lag, ce que je ne comprend pas C que chez moi G une cathodique 80cm et il y a pas mal "d'input lag", ou alors probleme de reseau!!?? Et pourquoi quand je vais chez mes amis (qui habite à 2 pas) équipé de télé samsung LCD simple, sur le meme jeu il n'y à pas cette effet "d'input lag"?
Duduss71

Message » 01 Oct 2010 14:10

Normalement un cathodique n'a pas d'input lag. Par contre si tu joues en ligne ce que tu voies c'est peut être tout simplement le lag réseau!
benkebab

Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53

Message » 01 Oct 2010 14:23

benkebab a écrit:Normalement un cathodique n'a pas d'input lag. Par contre si tu joues en ligne ce que tu voies c'est peut être tout simplement le lag réseau!

Ok bon tu me rassure (enfin...), donc avec un lcd + mon lag reseau, aïe aïe aïe, j'ose meme pas imaginer! :cry:
Je suis perdu complet, faudrait pouvoir les essayer avant d'acheter, ce serait trop beau!! :roll:
Duduss71

Message » 01 Oct 2010 16:36

Oui normalement pas de lag sur les CRT !... normalement... en fait il y en a un léger mais il devrait être imperceptible.
A mon avis ton soucis vient plutôt de ton réseau. Tu as quoi comme réseau ? Quel Ping ? Quelle source pour les jeux ?
Franchement l'input lag des télés ça risque d'être bien moins visible que si tu as du lag réseau... parfois énorme...
Et puis ça dépend des jeux auxquels tu joues. L'input lag est pas toujours aussi handicapant selon les jeux.
Mais si tu es un hardcore gamer alors les moindres millisecondes gagnées seront essentielles... où chaque image gagnée (il y en a des dizaines par seconde) sera un avantage...

On parle des derniers Samsung en dalle S-PVA Full-HD. Si c'est une ancienne gamme ça peut être différent.
Et avec la valse des dalles tu peu très bien avoir un Samsung avec une dalle AUO plus performante en input lag.
Choisir une marque, une diagonale et un modèle précis ne suffit plus pour garantir le meilleur input lag possible.
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message