Voilà c'est assez simple j'ai pour l'instant une 'vielle' télé cathodique écran plat (oui l'écran est plat, pas la télé... :p) de 70 cm et je me dis que vu que j'aime la regarder j'en changerais bien, vous me suivez toujours?
Alors comme je n'y connais strictement rien en LCD-Plasma-LED-3D-Full-HD-Ready... j'ai besoin de votre aide
J'ai un peu fouillé le forum et j'ai trouvé quelques infos mais j'avoue être un peu perdu, donc je vais préciser un peu ma demande :
Ce que je cherche :
- quel sources et contenus je vais regarder : Télé numérique, DVD, Blue-Ray (a venir avec la télé) jeux vidéo.
- quelle est ma distance entre canapé et télé : environ 3 - 4 mètres
- quelles sont les options qui m'intéressent : Euh la télé si possible, Internet peut être un plus
- quelle importance au design, à la finition, aux connexions... : c'est pour mettre au mur de mon salon, donc si c'est beau c'est mieux
- quel est mon budget : 800€ mais je suis pas à 100€ prêt non plus...
- quel est ma date prévue d'achat, la fin de l'année pour profiter un peu des promos de fin d'années (ou début pour les soldes)
J'ai vu que l'éclairage de la pièce comptais beaucoup alors pour faire simple, ma fille regarde la télé avec beaucoup de lumière et madame et moi la regardons avec juste la cheminée pour éclairage... oui je sais je fais simple. pour ce qui est des jeux vidéo c'est plutôt dans la lumière...
Je ne sais pas du tout si c'est mieux de prendre de la full-HD ou HD ready (il me semble que vu la distance, je me dirige vers du ~100 cm --> pas de grandes différences visibles sur une si petite taille)
Pour ce qui est du plasma - LED - LCD je n'ai pas vraiment d'avis
PS si qq'un peux m'expliquer dalle PVA - MVA je serais un homme comblé
Pour info je suis Belge (je dis ca pour les promos dans les magasins )
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités