Voilà c'est assez simple j'ai pour l'instant une 'vielle' télé cathodique écran plat (oui l'écran est plat, pas la télé... :p) de 70 cm et je me dis que vu que j'aime la regarder j'en changerais bien, vous me suivez toujours?
Alors comme je n'y connais strictement rien en LCD-Plasma-LED-3D-Full-HD-Ready... j'ai besoin de votre aide
J'ai un peu fouillé le forum et j'ai trouvé quelques infos mais j'avoue être un peu perdu, donc je vais préciser un peu ma demande :
Ce que je cherche :
- quel sources et contenus je vais regarder : Télé numérique, DVD, Blue-Ray (a venir avec la télé) jeux vidéo.
- quelle est ma distance entre canapé et télé : environ 3 - 4 mètres
- quelles sont les options qui m'intéressent : Euh la télé si possible, Internet peut être un plus
- quelle importance au design, à la finition, aux connexions... : c'est pour mettre au mur de mon salon, donc si c'est beau c'est mieux
- quel est mon budget : 800€ mais je suis pas à 100€ prêt non plus...
- quel est ma date prévue d'achat, la fin de l'année pour profiter un peu des promos de fin d'années (ou début pour les soldes)
J'ai vu que l'éclairage de la pièce comptais beaucoup alors pour faire simple, ma fille regarde la télé avec beaucoup de lumière et madame et moi la regardons avec juste la cheminée pour éclairage... oui je sais je fais simple. pour ce qui est des jeux vidéo c'est plutôt dans la lumière...
Je ne sais pas du tout si c'est mieux de prendre de la full-HD ou HD ready (il me semble que vu la distance, je me dirige vers du ~100 cm --> pas de grandes différences visibles sur une si petite taille)
Pour ce qui est du plasma - LED - LCD je n'ai pas vraiment d'avis
PS si qq'un peux m'expliquer dalle PVA - MVA je serais un homme comblé
Pour info je suis Belge (je dis ca pour les promos dans les magasins )
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pour l'utilisation qui va être faite je pense qu'il faut s'orienter sur un LCD. Selon les tests et pour un bon rapport qualité prix il y a le Sony EX500. Par contre pour ton recul je pencherai vers un 46 pouces minimum (surtout si tu vas regarder des sources Blu-ray dans le futur) et cela resterai encore dans ton budget (actuellement en Suisse le 46EX500 se trouve à CHF 1175.- soit quelques 850 euros).
- PocusCH
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Bonjour,
par rapport au Sony 46EX500, comment se situent le 46EX700 et 710??
Et quand on achète ces TV en Suisse ou Allemagne sont -elles différentes par rapport à celles en France ? (j'habite en Allemagne mais retour en France d'ici deux ans donc j'aimerais acheter plutôt une TV française à moins qu'il n'y ait pas de différence...)
Merci beaucoup
par rapport au Sony 46EX500, comment se situent le 46EX700 et 710??
Et quand on achète ces TV en Suisse ou Allemagne sont -elles différentes par rapport à celles en France ? (j'habite en Allemagne mais retour en France d'ici deux ans donc j'aimerais acheter plutôt une TV française à moins qu'il n'y ait pas de différence...)
Merci beaucoup
- aalexx993
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 20:25
Le EX710 est un écran LCD à LED (edge LED, sur le côté donc) qui est très bien noté également, grâce aux LED le contraste est plus élevé (noir plus profond) que sur le LCD CCFL du EX500 et l'appareil se trouve également plus mince de quelques cm.
Je tiens quand même à préciser qu'avec la technologie LCD CCFL ou LCD LED edge, il y a un risque que la tv souffre de clouding (fuite de lumière dans les noirs), ce qui donne des "nuages" sur la dalle, visible donc lors des scènes sombres. Ce problème peut être plus ou moins marqué d'une TV à l'autre et peut gêner ou pas l'utilisateur selon sa sensibilité. Seul la technologie plasma et les LCD full LED (local dimming) n'ont pas ce souci.
Pour ce qui est de l'achat d'une TV en France, Allemagne ou Suisse, les modèles seront les mêmes, ce qui peut changer c'est la prise d'alimentation au secteur qui est adaptée au pays.
Je tiens quand même à préciser qu'avec la technologie LCD CCFL ou LCD LED edge, il y a un risque que la tv souffre de clouding (fuite de lumière dans les noirs), ce qui donne des "nuages" sur la dalle, visible donc lors des scènes sombres. Ce problème peut être plus ou moins marqué d'une TV à l'autre et peut gêner ou pas l'utilisateur selon sa sensibilité. Seul la technologie plasma et les LCD full LED (local dimming) n'ont pas ce souci.
Pour ce qui est de l'achat d'une TV en France, Allemagne ou Suisse, les modèles seront les mêmes, ce qui peut changer c'est la prise d'alimentation au secteur qui est adaptée au pays.
- PocusCH
Merci pour l'explication. Ces problèmes de clouding font tout de même un peu peur... Car pour des jeux de shoot, principalement sombres, si des tâches claires apparaissent c'est pas très agréable...
Avez vous des conseils concernant une TV 46' / 47', cette fois en LCD full LED (local dimming), quels modèles par exemple.
Merci
Avez vous des conseils concernant une TV 46' / 47', cette fois en LCD full LED (local dimming), quels modèles par exemple.
Merci
- aalexx993
aalexx993 a écrit:Merci pour l'explication. Ces problèmes de clouding font tout de même un peu peur... Car pour des jeux de shoot, principalement sombres, si des tâches claires apparaissent c'est pas très agréable...
Merci
Ah bah ça va être méga hors budget un Full-LED local-dimming à mon avis.
Tu as le HX900 chez Sony et le Philips 9705.
...
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
En effet, pour le HX900 chez Sony et le Philips 9705, 2900€... on va dire c'est peu beaucoup pour juste jouer à la console.
Par contre si qqn a un bon compromis en 46' / 47' je suis preneur. Je parle de par exemple :
Sharp LC46LE810E
Sony KDL46EX700
LG 42LE8500 Infinia
Philipps 46PFL7605H
Par contre si qqn a un bon compromis en 46' / 47' je suis preneur. Je parle de par exemple :
Sharp LC46LE810E
Sony KDL46EX700
LG 42LE8500 Infinia
Philipps 46PFL7605H
- aalexx993
Sur ces quatres modèles préférence sur le Sony EX700 qui mis à part le risque de clouding est un bon téléviseur.
- PocusCH
Les 4 sont excellents à mon avis.
Dalles UV2A pour le Sharp et le Sony (et peut-être le Philips aussi je sais plus ?). Par contre dalle IPS pour le LG.
Ces 2 dalles sont très rapides (bon pour les jeux), la dalle UV2A aura l'avantage en niveau de noirs mais le LG compensera (peut-être ?) un peu grâce à son pseudo local-dimming.
Niveau design le LG a une vitre en verre devant. C'est classe mais attention aux reflets... c'est un vrai miroir si ta pièce est lumineuse.
Le Sharp et le Philips sont des bons milieux de gamme LED.
Pour moi le Sony est un peu derrière (finition, fonctionnalités, son) mais certains préférerons son MotionFlow très réputé pour le ciné (mais qui sert à rien pour les jeux).
Dalles UV2A pour le Sharp et le Sony (et peut-être le Philips aussi je sais plus ?). Par contre dalle IPS pour le LG.
Ces 2 dalles sont très rapides (bon pour les jeux), la dalle UV2A aura l'avantage en niveau de noirs mais le LG compensera (peut-être ?) un peu grâce à son pseudo local-dimming.
Niveau design le LG a une vitre en verre devant. C'est classe mais attention aux reflets... c'est un vrai miroir si ta pièce est lumineuse.
Le Sharp et le Philips sont des bons milieux de gamme LED.
Pour moi le Sony est un peu derrière (finition, fonctionnalités, son) mais certains préférerons son MotionFlow très réputé pour le ciné (mais qui sert à rien pour les jeux).
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
un troisème avis concernant ces 4 TV?
- aalexx993
Philips, faut aimer l'image, moi perso j'aime pas sa dénature l'image (qui ne veut pas dire que TU n'aimera pas!!), comme dit plus haut LG beaucoup de reflet, donc depend de ta piece, le sony est le premier qui m'intérréssé mais suite à plusieurs conseil C le sharp LE810
qui habillera mon meuble télé et je rajouterai qu'il a un tres bon input lag => 10ms (en mode jeu)!
Niveau "multimedia", je ne le metrai dans les criteres d'achat, une tv reste une tv, autant prendre la gamme en dessous (sans dlna, ethernet...) d'ou le LE810, et acheter quelque chose dans ce genre :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Bo ... B002LZUHMI
Qui comblera le manque...
Aprés, les gouts et les couleurs! Tant qu'on à pas les models les uns à coté des autres, je pense qu'on ne voit pas une reel difference entre un model ou l'autre (du fait que l'on à pas d'experience avec chaque marque de tv) et que quelqu'en soit notre choix et nos besoin, on sera satisfait (ou pas)!
Tout sa pour dire (avis perso) que pour le jeux video le sharp, film hd ou blueray philips ou LG, ptete meme un samsung(WAF assure), ou mieux, un plasma, et mixte le sony!!!
qui habillera mon meuble télé et je rajouterai qu'il a un tres bon input lag => 10ms (en mode jeu)!
Niveau "multimedia", je ne le metrai dans les criteres d'achat, une tv reste une tv, autant prendre la gamme en dessous (sans dlna, ethernet...) d'ou le LE810, et acheter quelque chose dans ce genre :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Bo ... B002LZUHMI
Qui comblera le manque...
Aprés, les gouts et les couleurs! Tant qu'on à pas les models les uns à coté des autres, je pense qu'on ne voit pas une reel difference entre un model ou l'autre (du fait que l'on à pas d'experience avec chaque marque de tv) et que quelqu'en soit notre choix et nos besoin, on sera satisfait (ou pas)!
Tout sa pour dire (avis perso) que pour le jeux video le sharp, film hd ou blueray philips ou LG, ptete meme un samsung(WAF assure), ou mieux, un plasma, et mixte le sony!!!
- Duduss71
- Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
dudussre, peux-tu développer au niveau "multimedia" par rapport au Sharp?
Quels sont ses plus grands manques?
Merci
Merci
- aalexx993
aalexx993 a écrit:dudussre, peux-tu développer au niveau "multimedia" par rapport au Sharp?
Merci
Bin que ce soit sharp ou autre je pense que sur le multimedia ils ne sont pas au point, C'est un +, l'objectif premier est "la TV", je n'ai pas pu tester sharp en multimedia mais 1 sony et 2 samsung, et d'autre marques, toshiba et pana je crois, sur des avis d'amis, et pour moi C mediocre et ne justifie pas la difference de prix entre le model avec et celui sans multimedia (sharp LE810 et LE820 par EX), d'ou mon lien plus haut chez amazon, et le tout ajouté reviens moins cher que le model haut de gamme!
Je trouve long, parfois sa coupe, l'image décallé, ou alors sa marche pas du tout, aprés sa peut peut etre venir de notre connection, on est une petite ville de saone et loire avec un debit tres moyen, mais pareil sa reste un avis perso, mais ma PS3 se debrouille beaucoup mieux, et pourtant C pas le must...
- Duduss71
- Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|