Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 263 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 03 Jan 2016 19:35

Bon j'ai un autre problème et ca fait 2h que j'essaie de résoudre ca et j'y arrive pas ....

Mon ampli yamaha est relié en arc a la TV en arc
mon lecteur bluray relié a l'ampli en hdmi 1

le problème :
quand je regarde un film en DTS/DTSHD aucun problème l'ampli affiche bien DTS/DTSHD
Par contre tous les films en Dolby digital passe en PCM !!!!!! :evil: ( même ceux sur une clé USB au lecteur bluray )
Et si j'enlève le cable hdmi arc à la prise de la TV , l'ampli raffiche bien du DD ..... et si je remet le cable hop ca repasse en PCM !!!!! ( testé sur ma samsung ue55h6200 et ca marche )

Donc la je suis perdu malgré tous les réglages fait sur la tv ....
Le problème vient de la tv puisque si j'enlève le cable ampli/tv , l'ampli me raffiche de suite DD

Si un expert pouvait me redire quoi car la je désespère :zen:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 08 Jan 2016 1:18

Bonjour à tous

Je suis l'heureux possesseur de ce téléviseur depuis maintenant un an, l'image est toujours aussi magnifique malgré toutes les séances ciné que je lui ai déjà fait endurer...

Néanmoins je remarque comme un petit décrochage au niveau des mouvements, c'est assez difficile à expliquer: sur un blu-ray par exemple, lorsque des objets bougent vers le haut de l'écran, au moment où ils disparaissent de l'mage, leurs contours sont dedoublés si bien que l'on a l'impression qu'il y a 2 images simultanément mais qui ne sont pas synchro...

Je précise que je suis en mode ISF par défaut (donc Truemotion désactivé).

Est-ce que vous rencontrez ce genre de phénomène vous aussi? J'hésite à faire intervenir un technicien...
Merci d'avance pour vos retours!
badgero
 
Messages: 116
Inscription Forum: 04 Nov 2009 12:51
  • online

Message » 11 Jan 2016 16:02

vexx08 a écrit:Bon j'ai un autre problème et ca fait 2h que j'essaie de résoudre ca et j'y arrive pas ....

Mon ampli yamaha est relié en arc a la TV en arc
mon lecteur bluray relié a l'ampli en hdmi 1

le problème :
quand je regarde un film en DTS/DTSHD aucun problème l'ampli affiche bien DTS/DTSHD
Par contre tous les films en Dolby digital passe en PCM !!!!!! :evil: ( même ceux sur une clé USB au lecteur bluray )
Et si j'enlève le cable hdmi arc à la prise de la TV , l'ampli raffiche bien du DD ..... et si je remet le cable hop ca repasse en PCM !!!!! ( testé sur ma samsung ue55h6200 et ca marche )

Donc la je suis perdu malgré tous les réglages fait sur la tv ....
Le problème vient de la tv puisque si j'enlève le cable ampli/tv , l'ampli me raffiche de suite DD

Si un expert pouvait me redire quoi car la je désespère :zen:


Hello,

Je pense que ton problème vient de la conf son. Vérifie que dans les configurations avancées dans la partie Paramètre son DTV tu es bien en auto.

@+
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 11 Jan 2016 16:51

Bonjour
Je suis bien en Auto
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:52

vexx08 a écrit:Bonjour
Je suis bien en Auto


Arg...

Pour tester, si tu forces en dolby sur la TV ça donne quoi toujours PCM???

Sinon solution palliative, brancher ton lecteur en hdmi sur la tv et ton ampli en optique sur la TV... la tv étant passthrough, le signal devrait être conservé.

@+
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 11 Jan 2016 22:07

Oui mais mes films en dtshd ne passeront pu du coup je n'aurais que du dts plein débit ...
Et changer une fois sur la TV pour le dolby digital et dts/dtshd ampli n'est pas une solution ....
D'ailleurs pourquoi en dts ça fonctionne et DD c'est en pcm 2.0 ....
Sinon oui que ce soit en auto ou pcm sur la TV ça passe bien en dts et dtshd mais DD toujours en pcm 2.0 ...

Sinon ta TV elle siffle au niveau de l'alimentation ?
Moi oui mais le technicien veut pas remplacer l'alimentation soit disant que toutes les TV OLED sifflent et que je suis sensible au haute fréquence ....
Qu'en j'entends ça ... :zen:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:56

C'était juste pour savoir si le DD passait quand tu le forçais.
Sinon la solution optique, t'as testé?

Concernant le sifflement, si j'ai oreille collé à la TV j'en entends un mais c'est léger, mais il ne fluctue pas en fonction de l'image affiché (clair ou pas)...

Toujours rester zen avec les SAV... :lol:
sly77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:53

Bonjour à tous, je suis possesseur du 910v depuis 3 semaines. J'ai noté que sur les bluray en mode ISF (je ne le retrouve pas en mode jeux), il y a comme un léger lissage de l'image.
Cet état de fait avait été mentionné sur le 930.

Quelqu'un aurait il plus d'infos la dessus. y a t'il un moyen de faire "sauter" ce lissage ?

D'avance merci pour vos réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:21

sly77 a écrit:C'était juste pour savoir si le DD passait quand tu le forçais.
Sinon la solution optique, t'as testé?

Concernant le sifflement, si j'ai oreille collé à la TV j'en entends un mais c'est léger, mais il ne fluctue pas en fonction de l'image affiché (clair ou pas)...

Toujours rester zen avec les SAV... :lol:

Je les forcé sur le lecteur blu-ray et ça passe quand même en pcm stéréo ...
Optique non car mes films en dtshd passeront qu'en dts sinon mais je ferai quand même le test quand ma TV sera de retour pour voir pour le DD ...
Sinon le bruit moi fluctue en fonction des sources et surtout en soirée ou nuit TV à 13 tu l'entend alors quand le technicien en 30 sec te dit oh c'est pas dérangeant .... Alors que c'est en journée ouais faut le garder son calme :zen:

Autre problème impossible d'avoir les chaînes 22 à 24 sur cette LG alors qu'avec ma Samsung aucun problème ... Ça fait beaucoup quand même
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:48

obad63 a écrit:Bonjour à tous, je suis possesseur du 910v depuis 3 semaines. J'ai noté que sur les bluray en mode ISF (je ne le retrouve pas en mode jeux), il y a comme un léger lissage de l'image.
Cet état de fait avait été mentionné sur le 930.

Quelqu'un aurait il plus d'infos la dessus. y a t'il un moyen de faire "sauter" ce lissage ?

D'avance merci pour vos réponses.


Résolution élevée dans les paramètres d'image.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:40

levincesvp a écrit:
obad63 a écrit:Bonjour à tous, je suis possesseur du 910v depuis 3 semaines. J'ai noté que sur les bluray en mode ISF (je ne le retrouve pas en mode jeux), il y a comme un léger lissage de l'image.
Cet état de fait avait été mentionné sur le 930.

Quelqu'un aurait il plus d'infos la dessus. y a t'il un moyen de faire "sauter" ce lissage ?

D'avance merci pour vos réponses.


Résolution élevée dans les paramètres d'image.

C'est le réglage de la netteté, à 10 c'est "flou" à partir de 20 c'est plus net avec un meilleur piqué
Sinon j'ai aussi activé l'amélioration des bord, en revanche j'ai mis la résolution sur faible (j'avais lu que sur moyen ou élevé, ça créait des artefacts ou parfois de la pixellisation...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:44

Je n'ai pas constaté de pixelisation ou autre avec la résolution élevée.
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:36

levincesvp a écrit:Je n'ai pas constaté de pixelisation ou autre avec la résolution élevée.

OK, c'est bon à savoir...
Pour tout dire, je n'ai jamais vu bcp de différence sur ce mode (off, faible ou élevé), avec quel type de source on peut se rendre compte de la différence ? (SD, sombre ou autre...?)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 15 Jan 2016 19:54

Bah je n'ai jamais touché à la netteté, juste mis la résolution avancée au max car effectivement de base l'image était trop lissé. Sur du blu ray ou du blu ray rip j'ai vu l'amélioration aussitôt, enfin amélioration.... j'ai revu tous les détails que je voyais avec mon ancienne télé. Après si en mettant la netteté sur 20 çà te va, et bien c'est qu'il y a deux solutions au même problème, tant mieux :D
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 15 Jan 2016 20:15

Moi j'ai mis la netteté a 25 car en mode cinéma a 10 , c'est floue ou lisse donc pour ma part pour bien accentué et mieux voir les détails j'ai mis 25 :D
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD