Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ONDULEUR ?

Message » 24 Mai 2001 19:01

Y en a -t-il parmi vous qui utilise un onduleur pour proteger leur instal HC ?
Chez moi l'electricite est de mauvaise qualite et les coupures ne sont pas rares. j'angoisse a l'idee d'une coupure en plein milieu d'un film (aie le projo sans ventilation).
Avez vous des marques ou des modeles a me conseiller ?
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Mai 2001 23:52

Figures toi que moi aussi j'ai pensé à ce problème, et j'ai opté pour un onduleur APS 500 qui coûte dans les 800 balles
guy-andré
 
  • offline

Message » 25 Mai 2001 11:41

Il me semble que la ligne d'onduleur APS a des prises electriques genre PC (style trapeze) et pas des prises normales (rondes avec terre)peut tu me confirmer cela ?
car ca m'embete pour sauvegarder l'ampli, le projo et mes ventilos annexes pour mon caisson insonorisant.
et merci pour la reponse :)
doumdoum
 
Messages: 158
Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 25 Mai 2001 14:35

Oui pourla prise mais tu peux te faire faire un cable US / femelle prise terre. C'est ce que j'ai fait, j'en ai d'ailleur un a vendre un 650 :wink:
Patoche
 
Messages: 130
Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Localisation: paris,france
  • offline

Message » 25 Mai 2001 15:34

Il Existe également des onduleurs de marque MERLIN GERIN série PULSAR Ellipse à 300, 500, 800 et 1200 VA. Ils ont des prises normales (ronde avec terre) au nombre de 3 ou 4 suivant le modèle.
Je les ait déja vu chez BOULANGER.
Tu peut aller voir sur leur site http://www.mgeups.fr/
Ils donnent également des adresses pour la VPC, WSTORE est le plus intéressant, le 500VA est à 746 F.
<p>[This message has been edited by FRANTZ (edited 25-05-2001).]
FRANTZ
 
  • offline

Message » 08 Juin 2001 17:35

Attention avec les onduleurs, la plupart délivrent une onde pseudo-sinusoidale en mode batteries(impusions de 325volts crête toutes les 10millisecodes)et ne peuvent alimenter que les alimentations à découpages telles que celles des ordinateurs.
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2001 2:12

Un bon test pour savoir c'est de debrancher la prise de l'onduleur et de laisser la tele ou un autre truc qui craint pas en position marche ?
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 14 Juin 2001 11:29

Ayant un DAVIS,FVS confirme que l'alimentation est bien à découpage et compatible onduleur.J'ai fait le branchement et ça marche(ouf!)
FVS va mettre à son catalogue ce genre de bécane.
@+
PS to problème de prise n'en ait pas un puisque l'on peut les trouver dans le commerce et la substitution facile.
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Juin 2001 13:53

Salut !
pour ma part j'utilise aussi des onduleurs informatique pour tout mon materiel HC, mais la caracteristique qui m'interesse le plus dans cette utilisation est le filtre anti parasite , l'aspect courant secouru n'a que trop peu d'utilité car si même en suisse le courant est de qualité catastrophique une coupure franche est pratiquement impossible ( ou du moins en 3 ans pas une seule ) par contre les pics de tension audible via les HP ...bonjour !!!
A+
steve r
 
  • offline

Message » 17 Juin 2001 11:33

Le problème n'est pas de reguarder la fin du film mais de refroidir la lampe en cas de coupure d'alimentation
@+
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juin 2001 17:56

Pour info :J'ai simulé une coupure de courant sur mon SONY 10HT branché sur un onduleur informatique ON-LINE ....A NE PAS TESTER , le video m'a affiché une belle mire genre CANAL+ de travers avec balayage impressionnant !....limite flippant !
:)
Uen fois le courant remis ...OUF l'image est réaparue !!
Je sais ...test stupide ....
steve r
 
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message