Y en a -t-il parmi vous qui utilise un onduleur pour proteger leur instal HC ?
Chez moi l'electricite est de mauvaise qualite et les coupures ne sont pas rares. j'angoisse a l'idee d'une coupure en plein milieu d'un film (aie le projo sans ventilation).
Avez vous des marques ou des modeles a me conseiller ?
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Figures toi que moi aussi j'ai pensé à ce problème, et j'ai opté pour un onduleur APS 500 qui coûte dans les 800 balles
- guy-andré
Il me semble que la ligne d'onduleur APS a des prises electriques genre PC (style trapeze) et pas des prises normales (rondes avec terre)peut tu me confirmer cela ?
car ca m'embete pour sauvegarder l'ampli, le projo et mes ventilos annexes pour mon caisson insonorisant.
et merci pour la reponse
car ca m'embete pour sauvegarder l'ampli, le projo et mes ventilos annexes pour mon caisson insonorisant.
et merci pour la reponse
- doumdoum
- Inscription Forum: 27 Mar 2001 2:00
Oui pourla prise mais tu peux te faire faire un cable US / femelle prise terre. C'est ce que j'ai fait, j'en ai d'ailleur un a vendre un 650
- Patoche
- Inscription Forum: 01 Aoû 2000 2:00
Il Existe également des onduleurs de marque MERLIN GERIN série PULSAR Ellipse à 300, 500, 800 et 1200 VA. Ils ont des prises normales (ronde avec terre) au nombre de 3 ou 4 suivant le modèle.
Je les ait déja vu chez BOULANGER.
Tu peut aller voir sur leur site http://www.mgeups.fr/
Ils donnent également des adresses pour la VPC, WSTORE est le plus intéressant, le 500VA est à 746 F.
<p>[This message has been edited by FRANTZ (edited 25-05-2001).]
Je les ait déja vu chez BOULANGER.
Tu peut aller voir sur leur site http://www.mgeups.fr/
Ils donnent également des adresses pour la VPC, WSTORE est le plus intéressant, le 500VA est à 746 F.
<p>[This message has been edited by FRANTZ (edited 25-05-2001).]
- FRANTZ
Attention avec les onduleurs, la plupart délivrent une onde pseudo-sinusoidale en mode batteries(impusions de 325volts crête toutes les 10millisecodes)et ne peuvent alimenter que les alimentations à découpages telles que celles des ordinateurs.
- c.cyrot
- Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Un bon test pour savoir c'est de debrancher la prise de l'onduleur et de laisser la tele ou un autre truc qui craint pas en position marche ?
- steoups
- Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Ayant un DAVIS,FVS confirme que l'alimentation est bien à découpage et compatible onduleur.J'ai fait le branchement et ça marche(ouf!)
FVS va mettre à son catalogue ce genre de bécane.
@+
PS to problème de prise n'en ait pas un puisque l'on peut les trouver dans le commerce et la substitution facile.
FVS va mettre à son catalogue ce genre de bécane.
@+
PS to problème de prise n'en ait pas un puisque l'on peut les trouver dans le commerce et la substitution facile.
- c.cyrot
Salut !
pour ma part j'utilise aussi des onduleurs informatique pour tout mon materiel HC, mais la caracteristique qui m'interesse le plus dans cette utilisation est le filtre anti parasite , l'aspect courant secouru n'a que trop peu d'utilité car si même en suisse le courant est de qualité catastrophique une coupure franche est pratiquement impossible ( ou du moins en 3 ans pas une seule ) par contre les pics de tension audible via les HP ...bonjour !!!
A+
pour ma part j'utilise aussi des onduleurs informatique pour tout mon materiel HC, mais la caracteristique qui m'interesse le plus dans cette utilisation est le filtre anti parasite , l'aspect courant secouru n'a que trop peu d'utilité car si même en suisse le courant est de qualité catastrophique une coupure franche est pratiquement impossible ( ou du moins en 3 ans pas une seule ) par contre les pics de tension audible via les HP ...bonjour !!!
A+
- steve r
Le problème n'est pas de reguarder la fin du film mais de refroidir la lampe en cas de coupure d'alimentation
@+
@+
- c.cyrot
Pour info :J'ai simulé une coupure de courant sur mon SONY 10HT branché sur un onduleur informatique ON-LINE ....A NE PAS TESTER , le video m'a affiché une belle mire genre CANAL+ de travers avec balayage impressionnant !....limite flippant !
Uen fois le courant remis ...OUF l'image est réaparue !!
Je sais ...test stupide ....
Uen fois le courant remis ...OUF l'image est réaparue !!
Je sais ...test stupide ....
- steve r
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|