Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 13 Jan 2010 14:06

Alors j'ai essayer l'image blanche pendant 10min via mon PC branché en HDMI c'est vrai que ça as atténué un peu le Burning mais je le voit encore :lol: Pour ce qui est des réglages ils n'ont pas changé depuis le début du moins juste après la période de rodage tout a 50% et ils ne sont pas vraiment poussé. Le Burning n'est la que depuis quelque jours c'est sur mais en même temps mon écran à plus de 3200hrs ... En tout cas merci de m'avoir aider mais la je pense que c'est foutu ... :cry: Ca me fera une excuse pour le vendre et en changé pour me prendre un 50" !!
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:11

Est-ce que tu as souvent utilisé le mode "dynamique"?
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:36

Je n'ai jamais utilisé le mode Dynamique. Voila en image mes réglages

Image
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:42

StornGT a écrit:Je n'ai jamais utilisé le mode Dynamique. Voila en image mes réglages

En effet, relativement classique comme réglages (même si non à mon goût, mais ça c'est perso :wink: ). C'est plutôt étrange que tu aies un marquage maintenant. Continues d'essayer de "nettoyer", si t'as remarqué une amélioration, c'est que ça doit pouvoir continuer à s'améliorer.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 13 Jan 2010 17:55

En effet, relativement classique comme réglages(même si non à mon goût, mais ça c'est perso :wink:) Tu pourrais préciser stp? :wink:
Pour le marquage j'ai essayé de prendre une photo mais c'est pas flagrant!

Image
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:19

StornGT a écrit:Pour le marquage j'ai essayé de prendre une photo mais c'est pas flagrant!

Effectivement c'est pas flagrand... là, je vois que dalle :lol:

exo07 a écrit:Salut Mc queen,

Dis-nous ce que tu penses de ces nouveaux réglages du menu service. C'est vraiment pas mal (made by sonde) . C'est toujours bien la curiosité :mdr:

Et c'était quoi déjà ceux de l'époque ?


Bon, j'essaye en ce moment les "nouveaux fameux réglages". Effectivement ça me semble pas mal du tout 8) . J'ai du retoucher un peu mes réglages perso car c'était devenu trop sombre. J'ai maintenant (nombre de clic par rapport à la moitié), en mode cinéma et temp normal:
Contraste = + 7
Luminosité = - 2
Couleur = - 2
Netteté = + 1

Ceci dit, je me rend compte aussi que mes réglages de l'époque n'était pas mauvais non plus...

Comme tu me le demande, c'était ça : (même principe, réglage en method 03, cinéma, normal)
Rc = 80
Gc = 80
Bc = 80
All Cut = 80
Rd = FC
Gd = EE
Bd = C5
All drive = FC

Et dans ce cas, j'avais en réglages perso (mode cinéma, temp normal) :
Contraste = + 7
Luminosité = - 5
Couleur = + 2
Netteté = + 1

Bref, dans les 2 cas, ça fonctionne bien je trouve... Peut-être un peu mieux avec les nouveaux réglages, je vais voir sur la durée... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:30

StornGT a écrit:Tu pourrais préciser stp? :wink:
Pour le marquage j'ai essayé de prendre une photo mais c'est pas flagrant!


J'aime les images moins péchues en saturation de couleurs, mais c'est vraiment qu'un goût perso.
Pour ton contraste, je pense qu'en mode normal il doit être un poil trop fort et du coup tes blancs doivent manquer un peu de nuances, mais tout dépend aussi de ta source, peut-être que ça passe très bien sur ta TV.
En tout cas je ne vois pas de raison que ça marque avec ces réglages.

Sur la photo, c'est plutôt la barre vertical à droite que je remarque, mais c'est peut-être un reflet lors de la photo ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:43

Ah ok merci de ton explication j'ai baisser légèrement le contraste et la couleur . Pour la barre Vertical c'est un reflet (la baie vitré du salon tu le voit aussi sur le cadre de l'écran!) je suis pas fort en screens !! :lol:
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:55

StornGT a écrit:Ah ok merci de ton explication j'ai baisser légèrement le contraste et la couleur . Pour la barre Vertical c'est un reflet (la baie vitré du salon tu le voit aussi sur le cadre de l'écran!) je suis pas fort en screens !! :lol:

Pas de problème :wink:
Est-ce que tu continue à réussir à atténuer tes deux marquages ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:03

Ils ont légèrement diminuer mais sont encore présent sur des images clairs ou blanches ... Ca m'énerve un peu car ce Pana est vraiment top mais maintenant qu'il est marqué je ne voit plus que ca !!
StornGT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2010 0:41
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:40

2 petits screens, image Blu-ray sur mon PX81, avec les fameux réglages de "polo" dans le menu service, et mes reglages en mode "cinéma"...

Image
Image

C'est pas "parfaitement ça", mais ça donne une idée... :roll: (c'est bien mieux en réel ! :lol: )
La suite sera dans le topic dédié...
A+ :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:31

Les PX en ont toujours sous la semelle, même après deux ans et 2 gammes supplémentaires. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:04

bonsoir :roll:
Une âme charitable pour m'expliquer comment toucher les réglages de McQueen :
(même principe, réglage en method 03, cinéma, normal)
Rc = 80, Gc = 80, Bc = 80, All Cut = 80, Rd = FC, Gd = EE, Bd = C5
All drive = FC
merci :)
leveilleur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2009 17:36
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:24

Je crois que les réglages de Mc queen que tu cites sont les "anciens", ceux qu'il avait (et que nous avions en majorité je crois) avant le passage à la sauce "polo" précisés qq pages auparavant.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:42

ceux la ou d'autre, en fait je cherche le moyen de mettre ceux qui enlèvent le voile que le mode ciné.
a part accéder avec la touche - et 3x0 au menu après je suis paumé.
merci
leveilleur
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Fév 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message