Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 330 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

opinion sur le PANASONIC TH42PX81FV

Message » 29 Nov 2010 12:12

gounch57 a écrit:@MC :wink:

Calibration PX81+S370(Spyder3tv+ColorHCFR)
le PX n'est pas mort lol :mdr:


Joli travail en effet.
Ca donne quoi visuellement dans les couleurs sombres ? Je vois que en dessous de 20 % la balance des blanc bouge un peu, mais la Spider n'est théoriquement plus très précise en basse luminosité du coup je me demande si tu as réussi à t'en accommoder.

En tout cas ta courbe de gamma est nickel.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:35

Slt MC :wink:

Oui image nickel ou du moins déjà nettement améliorée après passage de la sonde. Je pourrai encore peaufiner un peu pour essayer pourquoi pas d'arriver à des courbes comme celles de BMP92 (mais bon déjà il n'a pas le même lecteur BR...). Et je trouve donc déjà tout ça pas trop mal...les sats sont peut-être à ajuster encore un peu....mais le jaune bouge assez vite dans des proportions pas très égales aux autres couleurs... peut-être que ça vient du S370....à l'occasion j'essayerai peut-être de recalibrer avec le BD45.... :roll: :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:01

Slt à tous
Je viens d'acheter un BDR,je me suis aperçu que lorsque je le laisse allumé et que je passe sur le tuner tv pour regarder une chaine je n'arrive plus avoir plusieurs chaines tnt "signal faible" .J'eteins le BDR et tout fonctionne.Quelqu'un a t il eu ce probleme ? :roll:
cmoa89
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2009 16:38
  • offline

Message » 05 Fév 2011 10:01

Harf, coup de gueule à Panasonic

Bon on le savait déjà....Pana a un sérieux problème de blackfloating, ou de perte de l'intensité des noirs au fil du temps!

Et bien, il est évident aujourd 'hui que j'en suis victime sur mon PX81 de décembre 2008. Alors la raison? problème de capteur de luminosité ou autre interne sur une carte, ou bien encore un problème dans la gestion de l'éclairage de la dalle? j'en sais rien, toujours est-il que depuis quelques temps, je voyais que la bande noire supérieure était plus "grisée" que le reste. L'image en elle même que j'avais calibrée est cependant de toute beauté (dans les scènes bien éclairées).

Hier j'ai regardé un film "laisse moi entrer" qui se déroule à 90% dans le noir, et là....horreur, c'est encore pire qu'avant, tout les noirs, bande et même dans l'image, sont grisés comme sur-éclairés. Impossible de jouer sur la luminosité, il faudrait être à 10 pour atténuer légèrement le phénomène et encore.

Une horreur, pour une séance de home-cinéma dans le noir... même avec une lumière d'ambiance ça se voit encore

Lorsque l'image est plus contrastée, plus lumineuse, ça se voit un peu moins.

Par contre en visionnage dans le jour, d'une chaine TV via Csat en HD ou SD, l'image reste superbe.

Alors je n'irai pas jusqu'à dire comme certains que Pana c'est de la merde à cause de ça, mais c'est rageant, de voir, qu'ils affirment que leurs écrans tiennent 100 000h....100 000h mais dans quelles conditions? lol

Un peu plus de 2ans et 6280h, la garantie est finie.....ce sont des TV jetables alors?

Bon il est vrai que j'avais l'intention de changer de toute manière mais bon....

Entre des plasmas qui marquent pour un rien, qui perdent leurs noirs, des LCD qui ont du clouding, dont les cartes grillent pour un rien, et j'en passe et des meilleures....on est en 2011? on maitrise ou pas? on retourne au CRT, ça tient 15 ans ça!...
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message