Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 08 Juin 2008 13:13

Alors comme je le dis sur le forum pour le 81E

Je ne vois les flash vert que si j'y fait TRES attention et Uniquement sur ASSASIN CREED qui est TRES TRES contrasté

Oui c'est reproductible à l'infini, il suffis de faire tourner la caméra autour du heros :) dans la zone de l'animus.

Sur GT5, je n'en vois aucun, par contre en shootant a 40/s là mon CANON 400D vois les flash verts.

http://maison.francois.cc:8080/photo/index1.php?currdir=Desktop/pana
Sur la TNT/DVD/BLURAY rien zero que dalle.
Sur le Foot ou roland GARROS TNT sd, rien de rien

Pour le moment cela n'ai absolument pas genant. Je m'amuse à les trouver en faites :)
KotKotCodec
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Mai 2008 19:51
Localisation: Valbonne (06)
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:54

toi tu les vois pas mais le canon les vois sa c'est bizare lol
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:39

J'ai l'impression que ce sont les fullHD qui sont touchés, me trompe-je ?
Quelqu'un a ces flash verts avec un px80 ? Apparemment Urga n'en a pas.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 10 Juin 2008 7:55

sg3d a écrit:J'ai peut être trouver une solution pour réduire sensiblement les flashs verts: augmenter le contraste très fort. En le mettant à fond le contraste entre 90 et 100%et la luminosité a environ 50/55%, couleurs à 45%en ciné, sur mon tv c'est la que j'ai la meilleure image avec les noirs bien noirs et non bouchés et une forte réduction des flash. Votre avis?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:27

RAS, chef, sur mon 42PX80. Je l'ai depuis 3 mois maintenant et ça n'est que du bonheur ! :lol:
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:16

Syrius a écrit :

Bonsoir à tous !

Je suis allé tester 2 écrans G11 avec mon DVD de Sin City dans 2 magasins différents sur Toulouse.

Le 1er : 46PZ81 : L'image était envoyée en 480p donc c'etait l'écran qui faisait l'upscaling, le rendu était super. Je me suis calé sur la scène où Wendy en voiture fonce sur Marve = des flash vert sont apparus au niveau des phares mais de façons très légère au point que si je ne les cherchais pas je ne les aurais pas vus.

Bilan : Très contant et soulagé vis à vis du pb des flash vert !

Le 2eme : 50PZ800 : Là, je me suis dit que mon DVD donnerais pareil que sur le PZ81 au niveau des flash vert et donc je le test pour voir si la taille influence le rendu du DVD. Et quel n'a pas était ma surprise de voir des flash vert partout dés le menu du film et dans des scènes où il n'y en avait pas sur le PZ81, à tel point que ça me faisais mal au yeux.

Bilan : Je ne comprends pas comment une même dalle (G11) puisse donner des résultats aussi divergeant !?
Soit le PZ800 est défectueux, soit comme avait commencer à me dire le vendeur du 1er magasin, "on reçut une nouvelle fournée de PZ81 qui ne tire pas au vert contrairement aux premières reçu". Là dessus je lui demande de me montrer les 1eres fournées et il me montre un PZ70 et il se ravise et me dit "ah et bien c'est pour ça qu'il y a une différence", mais en regardant mieux, au dessus du PZ70, il y avait un 42PZ81 ! Mais je n'est pas relever.

Donc Pour finir je me demande si il n'avait pas raison au départ et dans ce cas Panasonic aurais corrigé ces dalles pour grandement réduire le pb de flash vert ?
Mais alors dans ce cas pourquoi le PZ800 (plus récent) lui flashouille grandement ?

Je n'est pas de réponse mais il est possible d'imaginer qu'un nouveau firmware soit mis en place pour ce pb de flash et donc que le PZ800 est été livré avant la diffusion de cette hypothétique mise à jour !?

Voilà, j'espère aider sur cette histoire de flash vert, qui m'ennuies car je suis tenté par le PZ800 mais là je suis perplexe, il va falloir que je retourne dans un autre magasin pour tester les PZ800, mais qui n' arriverons pas avant le 16 juin.

A+


Suite à mon message quelqu'un m'a demandé si j'avais vérifié les options du PZ800 car il avait lu que l'IFC aggravait le phénomène des flash vert.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire le test et je voudrais savoir si un possesseur du PZ800 pouvait le vérifier avec le DVD de Sin City .

J'ai lu sur le forum que des personnes possédant un modèle de la G11 ont l'option IFC activé sans constater de flash.
Il se pourrait donc qu'en fonction du type d'image diffusé l'IFC ou autre option influe sur l'apparition des flash.

Merci.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2008 11:29

Philou912 a écrit:RAS, chef, sur mon 42PX80. Je l'ai depuis 3 mois maintenant et ça n'est que du bonheur ! :lol:


je peux te dire que moi g le 42px80 et j'en vois un peu partout ... sur GT5 yen a a l'arrière des voitures et sur les jantes quand les voitures passent devant l'écran !!!
Vous pouvez essayé de faire le test sur du texte ou sur une photo contrasté (sur ps3) vous zoomé sur la photo et vous vous dépplacer de gauche a droite assez rapidement... vous verrez

A partir d'un pc également: sur fond noir, déplacer la souris sur l'écran a vitesse moyenne, et regardez d'asez pres, derrière tous les deplacement de la souris, une trainée verte la suis...

voila, a croire que moi j'ai la malchance d'y être sensible ... ma copine les voi si je les provoquent mais n'y fait pas gaffe autrement ! j'ai 2 amis qui les voyent aussi par ex su GT5 ...
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:37

En ce qui me concerne (42PZ81), je n'ai vu un flash vert que 2 fois. Les deux fois sur Sin city en N&B et parce que l'on m'avez conseillé ce film pour en voir.

J'ai fini le visionnage épuisé (concentré que j'étais à surprendre un flash vert) et j'ai rien pigé au film, tout celà pour n'en voir que 2.

Du coup, j'ai revu le film, en m'interessant à l'histoire pour le coup (c'est quand même le but premier quand on voit un film), je n'ai plus vu ces flashs verts, mais au final, j'ai pigé l'intrigue. :mdr:

Alors en ce qui me concerne, à moins d'être concentré sur le sujet au point d'en devenir parano, c'est un sujet pour lequel on transforme une souris en éléphant.
Mais c'est juste mon point de vue. :wink:

(Je tiens à signaler que nous sommes 5 à la maison et personne n'en a jamais parlé)
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:56

salut twistou,

non je ne pense pas que cela se resume à "transformer une souris en éléphant", soit tu n'es pas particulièrement sensible au phénomène, soit ton écran est moins touché qu'un autre...d'ailleurs on ne sait toujours pas si le phénomène est variable suivant les écrans ou si ce sont seulement les gens qui sont plus ou moins sensibles.
Il serait interressant de savoir si une personne qui en voit beaucoup sur le sien, constate la même chose sur un autre exemplaire du même modèle.

Maintenant je pense que ce topic est quand même utile pour prévenir les acheteurs potentiels d'une part et éventuellement pour trouver des solutions à ceux qui en souffre grace à des réglages, interventios SAV, ect... (tout comme pio avec certains de ses lx508 touchés par un buzzz)

Donc pour moi ce topic n'a pas de but polémique du tout :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:14

fab92 a écrit:salut twistou,

non je ne pense pas que cela se resume à "transformer une souris en éléphant", soit tu n'es pas particulièrement sensible au phénomène, soit ton écran est moins touché qu'un autre...d'ailleurs on ne sait toujours pas si le phénomène est variable suivant les écrans ou si ce sont seulement les gens qui sont plus ou moins sensibles.
Il serait interressant de savoir si une personne qui en voit beaucoup sur le sien, constate la même chose sur un autre exemplaire du même modèle.

Maintenant je pense que ce topic est quand même utile pour prévenir les acheteurs potentiels d'une part et éventuellement pour trouver des solutions à ceux qui en souffre grace à des réglages, interventios SAV, ect... (tout comme pio avec certains de ses lx508 touchés par un buzzz)

Donc pour moi ce topic n'a pas de but polémique du tout :wink:


Je suis d'accord avec toi ...
Perso, j'habite au sud-est de toulouse, et je pense être (tres) sensible au phénomène donc il faudrai voir si des personnes ayant le même ecran que moi (42px80) ou autre serai interressé pour que l'on se rencontre et analyse nos écrans ...
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:23

salut mixone,

voilà, ça c'est une démarche interressante et constructive et je souhaite qu'un toulousain réponde à ton appel :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:52

Philou912 a écrit:RAS, chef, sur mon 42PX80. Je l'ai depuis 3 mois maintenant et ça n'est que du bonheur ! :lol:
Pareil , pas touché par se défaut , le foot en ce moment en est la meilleur preuve à mes yeux que mon PX80 ne bouge pas une oreille sur les travelings , les images sont propre sans bavure . 8) :lol:
( maillots blancs , ballon B et N , lignes blanches , buts blancs ) aucunes trainées . :P
Dernière édition par Urga le 10 Juin 2008 14:56, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:55

salut urga,

pendant tu es là, ça serait bien que tu mettes le pana dans la voiture et que tu ailles faire un petit tour à toulouse pour voir si c'est l'écran de mixone qui déconne ou si c'est lui qui est trop sensible :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:59

fab92 a écrit:salut urga,

pendant tu es là, ça serait bien que tu mettes le pana dans la voiture et que tu ailles faire un petit tour à toulouse pour voir si c'est l'écran de mixone qui déconne ou si c'est lui qui est trop sensible :wink:
salut " fab92 " .
Euh c'est à 900Kms de chez moi , sinon moi j'ai l'impression que c'est une vrai psychose cette histoire et que la plupart du temps c'est des joueurs de consoles qui se plaignent avec certains jeux . :wink:
Pour les " Full HD " j'aurait cette explication : l' IFC ne serait pas étrange à cela , une sorte de bug de temps en temps , le DNM n'était pas exempt de buguer lui aussi par moment sur certaines images et toujours à la méme place. :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:10

Urga a écrit:
fab92 a écrit:salut urga,

pendant tu es là, ça serait bien que tu mettes le pana dans la voiture et que tu ailles faire un petit tour à toulouse pour voir si c'est l'écran de mixone qui déconne ou si c'est lui qui est trop sensible :wink:
salut " fab92 " .
Euh c'est à 900Kms de chez moi , sinon moi j'ai l'impression que c'est une vrai psychose cette histoire et que la plupart du temps c'est des joueurs de consoles qui se plaignent avec certains jeux . :wink:


Non "urga" encore toi ici ? on est décidemment partout ...

Je joue c vrai mais pas seulement.... j'avoue que sur la tnt on les voit rarement mais sur ps3... il est facile de les provoquer ! texte, photos, jeux, et quelques films !

Bon, ca ne m'empeche pas d'en être tout de même content mais des fois ca me fait un peu ch?er.
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message