Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 10 Juin 2008 23:21

Bon pour répéter ce que je disais sur un autre post: je suis très sensible aux flashs vert et les trouve très présent sur la G11. De toute façon j'en voit sur touttes les marques (pio y compris).
Chez moi j'ai trouvé le moyen de réduire très sensiblement ces flash, tout en optimisant (pour moi) la qualité de l'image. En effet j'augmente le contraste à 95-100% (je ne trouve pas cela gênant, ni agressif) et règle la luminosité dans les 50-55% en fonction du niveau de noir de la source (si c'est trop clair, je baisse la lum, si les noirs sont bouchés, je l'augmente). Si c'est une émission tv ou une série, je met en normal, si c'est un film je passe en cinéma. Je coupe parfois la fonction éco pour augmenter encore le contraste. De cette manière, je trouve que le TV à une belle image, moins de flashs verts, et du coup plus de réactivité et de nettetée (les flashs en rajouttant une bande verte nuisent à la fluidité/netteté).
Pour les émissions et trucs sans importances, je passe en mode éco (pensons à notre planète), ou je coupe le tv :wink:
Bon ce n'est que mo, avis, mais si vous voyez les flashs, essayez ces réglages, chez moi cela fonctionne, j'aimerais savoir si il en est de même chez vous.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 11 Juin 2008 8:25

SG3D, tu a fais ces reglage APRES le rodages ou meme durant le rodage ?
KotKotCodec
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Mai 2008 19:51
Localisation: Valbonne (06)
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:22

fab92 a écrit:salut twistou,

non je ne pense pas que cela se resume à "transformer une souris en éléphant", soit tu n'es pas particulièrement sensible au phénomène, soit ton écran est moins touché qu'un autre...d'ailleurs on ne sait toujours pas si le phénomène est variable suivant les écrans ou si ce sont seulement les gens qui sont plus ou moins sensibles.
Il serait interressant de savoir si une personne qui en voit beaucoup sur le sien, constate la même chose sur un autre exemplaire du même modèle.

Maintenant je pense que ce topic est quand même utile pour prévenir les acheteurs potentiels d'une part et éventuellement pour trouver des solutions à ceux qui en souffre grace à des réglages, interventios SAV, ect... (tout comme pio avec certains de ses lx508 touchés par un buzzz)

Donc pour moi ce topic n'a pas de but polémique du tout :wink:


Salut fab92,

Je ne dis pas que ce topic a pour but la polémique.
Bien sur que non, je dis juste que je considère celà comme une tempête dans un verre d'eau au même titre que les buzzz pour les pio.

Je considère celà comme des HOAX, voilà, mais c'est juste mon point de vue. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:34

Nan, j'ai commencé ces réglages très récemment et cela fait bien plus d'un moi que j'ai le tv. Au passage je continue une forme de rodage en passant très souvent en mode éco.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:43

sg3d a écrit:Nan, j'ai commencé ces réglages très récemment et cela fait bien plus d'un moi que j'ai le tv. Au passage je continue une forme de rodage en passant très souvent en mode éco.


Bel exemple sg3d, je parlais d'hoax. Le rodage d'un écran plasma en est un autre ... :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:01

twistou a écrit:Je considère celà comme des HOAX, voilà, mais c'est juste mon point de vue. :wink:


Pour info un HOAX est un canular. Autrement dit une rumeur sans fondement, voir même un mensonge.

...
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:13

Je ne sait pas ce que c'est qu'un hoax et je m'en tape, c'est pas le but de la discussion. Pour ma part, il s'agit pas de lancer une rumeur ni de faire peur à de futurs acheteurs (je conseil vivement cette g11), mais de décrire et tenter de régler le souci. Je trouve ces flash très gênants, je trouve cela logique, et c'est l'intérêt d'un forum, de chercher des solutions à ce problèmes. Maintenant pour ceux qui ne sont pas sensibles et donc ne s'y intéressent pas (normal) qu'il passent leur chemin...pour aller sur des post qui les branchent :wink: (je ne suis pas sur celui-ci par pur plaisir, je préfèrerait ne pas avoir de flash).Pour ce qui est du rodage, je répondais à la question précédente, mais je ne sait nullement si cela à la moindre utilité (à part économiser l'énergie et c'est déjà pas mal), mais je préfère prévenir que guérir.
Pour en revenir au sujet, je confirme que chez moi (c'est peut être différent en fn des tv) c'est vachement mieux avec mes réglages et je suis satisfait. Par contre pour des raisons de qualité de noir je joue beaucoup avec le réglage lumineux. La source joue aussi beaucoup.
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 11 Juin 2008 23:16

moi je me demande si certains ont lu le 1er post et le texte en couleur bleue avant d'intervenir dans ce sujet :roll:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juin 2008 0:51

Moi maintenant je parle plus de problème de flash vert ou autre dans ce forum. Quand j'en parlais du problème pour essayé de trouvé une solution, on se fait allumé. Soit c'est un canulare, soit on est un menteur parce que pana sont les meilleur par des personne qui essaye de justifié leur achat. Donc en gros pour certain on doit faire de la pub pour Pana, certain vont ce sentir visé mais c'est pas grave.

Moi je répète le problème, ce problème concerne toute les g11 (px80, pz81, pz85, pz800), plusieur personne l'ont témoigné.
Certain dise que toute la famille le voit, et ça c'est plus de 1%, donc peu etre que le souci est plus accentué dans ces dalle.
IFC activé ou pas ça le fait.
Si vous les voyez pas, tant mieux et arrété de nous soulé, moi je les voi et on va pas me faire dire le contraire, nous aussi on est content de notre pana, mais on a le droit de le critiqué aussi, surtout qu'ils annonce un temp de réponse de 0.001 seconde alors que c'est pas le cas pour le vert qui à du retard sur le bleu et le rouge, il n'a pas assez d'avance.

Voila c'est ma dernière intervention sur les flash vert sauf si on me pose des question.

J'essayerais les réglage de sg3d et je donnerais juste des nouvel sur le résultat, merci pour tes réglage.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:07

niko a écrit:
twistou a écrit:Je considère celà comme des HOAX, voilà, mais c'est juste mon point de vue. :wink:


Pour info un HOAX est un canular. Autrement dit une rumeur sans fondement, voir même un mensonge.

...


Vi, c'est exactement ce que j'ai voulu dire ... Sans pousser jusqu'au mensoge, je m'en tiendrai au canular.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:17

twistou a écrit:
niko a écrit:
twistou a écrit:Je considère celà comme des HOAX, voilà, mais c'est juste mon point de vue. :wink:


Pour info un HOAX est un canular. Autrement dit une rumeur sans fondement, voir même un mensonge.

...


Vi, c'est exactement ce que j'ai voulu dire ... Sans pousser jusqu'au mensoge, je m'en tiendrai au canular.


Je vois ce que j'ai dit n'a rien servi, vous etes la juste par plaisir et non pour dire des truc utile.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:35

alfa a écrit:moi je me demande si certains ont lu le 1er post et le texte en couleur bleue avant d'intervenir dans ce sujet :roll:


Si la remarque m'est adressée, alors oui, je l'ai lu.
Je ne veux pas polémiquer, je veux même plutôt aller dans le sens inverse au catastrophisme sur le sujet.
Je trouve exagéré le focus que l'on fait dessus, tout comme pour les buzz d'ailleurs. C'est pour celà que je parle de hoax.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hoax, il s'agit en fait de ce que l'on considère comme un vrai faux virus. Il s'agit de répendre une rumeur(attention, je ne dis pas pour autant que le flash vert est une rumeur) pour engendrer un effet domino en faisant courir cette rumeur par mail et en demandant à ceux qui le reçoivent de le renvoyer vers leurs connaissances. L'effet boule de neige ainsi provoqué engendre un embouteuillage de messagerie pouvant aller jusqu'au blocage des serveurs mail des entreprises ce qui a pour effet le blocage de celles-ci, le hoax agissant alors comme un virus.

Le flash vert, le buzz, le rodage de dalle plasma, ... sont de vrais faux problèmes d'où mon allusion aux hoax.

Certaines personnes s'inquiètent suite à ce type de problèmes (trop?) largement abordés, je tenais à les rassurer.

Maintenant que certains aient reçus des dalles défectueuses, j'en conviens, mais le problème n'est certainement pas récurrent sur toutes les dalles.

Sinon, je ne défends bien sur aucune marque en particulier.

D'où mon intervention. Sauf à me dire que je ne dois pas donner mon point de vue, je tenais à intervenir sur ce sujet. :wink:
Dernière édition par twistou le 12 Juin 2008 1:53, édité 1 fois.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 1:38

sg75 a écrit:Je vois ce que j'ai dit n'a rien servi, vous etes la juste par plaisir et non pour dire des truc utile.


Question de point de vue, je serais alors le domino posé en biais ... :mdr: (référence à mon message précédent :wink: )
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 12 Juin 2008 2:19

twistou,

tu dis avoir lu le 1er post...
je te suggere de le re-relire, avec un dictionnaire a cote pour les mots que tu comprends pas


les admins de ce forum devrait coller un troll a cote de ton nom.
-tu n'apportes aucune info (a part ton excellent temoignage "moi j'ai pas de probleme alors personne ne doit en avoir...")
-tu denies la parole des autres

euuu.... qu'est ce que tu viens faire ici???? non, surtout ne me reponds pas. ca ne m'interesse pas de savoir.

a part ca, saches quand meme que tu as raison !!! ce post est totalement inutile et farfelue. merci de ne te pas t'interesser à un sujet aussi "hoaxien", tu y perdrais ton precieux temps. Je suis sur que tu trouveras des sujets bcp plus important.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 12 Juin 2008 8:01

twistou a écrit:......Je ne veux pas polémiquer......


visiblement si, en insistant très lourdement et en employant des mots comme canular :roll:

donc avertissement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message