Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 345 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 12 Juil 2008 12:30

bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:39

buteur a écrit:Bonjour à tous. Après avoir parcouru votre passionnant forum depuis dès semaines, je me suis donc décidé à apporter ma pierre à l'édifice concernant ce phénomène. Au départ, mon choix était porté sur un LCD (sony X3500) car je joue régulièrement, PS3 oblige. Puis, grâce à votre forum, j'ai pu constaté effectivement le côté naturel des couleurs et la polyvalence des plasma: SD, HD, DVD. Je me suis donc intéressé au pana PZ800 que je trouvais complet. Voilà, j'arrete de vous souler, mais je tenais à planter le décor. Avant de passer commande, je me suis donc rendu à la f..c de Nantes avec madame, avec le BR du film 300 qui est pas mal pour les tests: c'est impressionants à dire mais nous avons constaté tous les 2 que ce phénomène est présent sur TOUS les plasmas y compris le dernier de chez pioneer, le fameux LX-5090. Soit, nous y sommes très sensibles, soit cela est du à la techno. Le vendeur, qui n'était pas au courant de ces phénomènes était stupéfiait quand on lui a dit et a bien du avouer également les voir. Sur le film "je suis une légende" on en voyait également lors des déplacements rapides des bras et jambes notamment.
Ma question est toute simple, est-ce qu'on arrive à s'y habituer à la longue ?? et est-ce spécifique aux BR ?

Merci de me répondre, je mets mon achat en suspens pour le moment.

PS: désolé pour la longueur du post, je ferai des efforts à l'avenir :wink:


Pour ma part je m'y suis habitué, y compris pour les jeux...
Et bienvenu sur le forum :wink:
zechouli
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:50
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:40

Je ne m'y suis pas habitué...
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:51

RomainD2 a écrit:Je ne m'y suis pas habitué...
Toi qui était persuadé qu' y avait que les Panas , ben non , c'est tous les Plasmas de toutes marques , t'as été voir mon lien sur le LG ?
C'est pareil aussi . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 12 Juil 2008 12:52

J'en vois sur tous les plasmas moi aussi. :wink:
Bregovic
 
Messages: 76
Inscription Forum: 28 Fév 2008 10:48
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:12

Merci à vous pour les messages de bienvenue :D
J'en ai rediscuter avec ma femme on est tous les 2 d'accords que nous n'avons rien remarqué au départ en rentrant dans le magazin à comparer le visuel de chaque appareil. C'est ensuite lorsque nous avons tenté de voir les flashs, que nos yeux ou notre cerveau les a détecté. Donc, je pense qu'au quotidien, une fois plongé dans le film, le jeu ou l'émission, on doit finir par ne plus y porter l'attention. Tout en sachant que cet appareil polyvalent (PZ800) a un rendu général au-dessus des autres à nos yeux.
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:14

bonjour
j'ai le PZ81E depuis 3 jours et je ne vois pas de flash vert, j'ai bien essayé d'en trouver en particulier sur le jeu "assassin's creed" sur xbox 360 en faisant tourner la camera autour du personnage mais pas la moindre trace de flash vert.
Bon par contre j'ai une ligne verticale violette qui apparait sur le milieu du cote gauche de l'ecran :-? j'attend que le tech de pana me rappel pour reparation / echange...
tod
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Avr 2003 14:56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:23

comme c'est la même techno mis à part l'IFC présent pour le PZ800, la seule explication est que tu es moins sensible au phénomène. En revanche, c'est clair que ça doit etre vexant, cette histoire de ligne violette. Ca te fait ça tout le temps et quelque soit la source ?
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 12 Juil 2008 13:47

tout le temps quelque soit la source....
pour le flash vert, j'en voyais sur un LG de 2006 chez un copain (sur call of duty 4 sur la 360), le meme jeu sur le pana = pas de flash vert
tod
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Avr 2003 14:56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 14:00

Intéressant ce que tu dis !! il y aurait donc un réglage suceptible d'atténuer les flashs ??
buteur
 
Messages: 171
Inscription Forum: 08 Juil 2008 20:07
Localisation: Nantes, 44
  • offline

Message » 12 Juil 2008 14:17

ben j'ai pas fait de réglage, je suis à 50% sur tout et en mode "normal"
j'ai joué pendant 2h sur assassin's creed et pas reussi a voir de flash, sur call of duty 4 j'ai fait le test de bouger rapidement la vision de gauche a droite sans rien voir.
je ferais tester à des copains pour voir si ils voient des flashs vert ou pas
tod
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Avr 2003 14:56
  • offline

Message » 12 Juil 2008 16:39

Je viens de passer près de 2h30 à jouer sur mon PX80 à la PS3. GT5 (où ça bouge pourtant beaucoup), Tekken 5 et FIFA 08 y sont passés, et vraiment aucune, mais aucune trace de flash ou je ne sais quoi de vert. J'ai vraiment l'impression que ça vient ou de la source, ou des yeux, car de plus en plus, on précise que d'autres marques causent les mêmes effets.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 12 Juil 2008 17:05

dans un darty, avec un blue ray de démo sony qui tourne sur tous les écrans, certains écrans montraient des especes de vomissuress verte fluo sur les bords verticaux et latéraux d'objets.
mais le truc bizarre c'est que ça ne le fesait pas que sur du plasma, j'ai vu cela sur les LCD philips aussi, alors que sur d'autres écrans, rien de tel.

avez vous pensé à vérifier vos cable hdmi ou yuv ?

car avec un cable merdique, peut être qu'un légé déphasage des couleurs peut produire cela non ?

sur les plasmas que j'ai vu en magasin pour ma part c'est surtout le scintillement qui me gène, j'ai pas fait gaffe au flash vert
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 12 Juil 2008 17:14

Ce n'est en aucun cas la source, ni le cablage...

Visible sur démodulateur satellite en péritel, lecteur dvd en RCA et pc en hdmi...
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Juil 2008 19:43

Urga a écrit:
RomainD2 a écrit:Je ne m'y suis pas habitué...
Toi qui était persuadé qu' y avait que les Panas , ben non , c'est tous les Plasmas de toutes marques , t'as été voir mon lien sur le LG ?
C'est pareil aussi . :wink:

Tout le temp en train de contredire. Il a fait le test réel et a apporté son témoignage. Pourquoi il irait se contredire lui même avec ton lien. Je pense pas que cà réponse changera.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message