Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 16 Juin 2008 15:17

Bonjour !

je ne résiste pas au plaisir de m'inscrire dans la liste des zheureux possesseurs de cette TV depuis ce week-end :D
l'utilisation est très simple, le mode cinema donne un très beau résultat, les paramètres sympa.
j'étais un peu inquiet du résultat que donneraient mon tas de DivX mais le résultat est excellent (par rapport à mon vieux tube 72 cm).
de même, la configuration et l'utilisation de la liaison Hdmi avec la 9TV box ont été automatiques pour un résultat très correct.

j'en ai profité pour acheter aussi un lecteur de DVD Pioneer DV-400 et en upscalant avec la liaison Hdmi, c'est la redécouverte des DVD !!!

après avoir passé un peu de temps sur ce forum pour confirmer mon choix, je remercie tous ceux qui postent allègrement pour les conseils qu'ils ont pu donner à leurs lecteurs.

j'attend maintenant ma télécommande Logitech 555 pour profiter des bons conseils du forum dans le paramétrage.

bref, une TV à recommander.
Sanglier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:32
Localisation: Niort
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:07

Est il prevu chez Pana un tuner tnt hd sur les ecrans 37 pouces?
merci
htobm
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juin 2006 20:54
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:13

C'est déjà le cas sur les nouveaux modèles non ? (pz81)
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:05

quelle coïncidence !
J'étais en train de me poser la même question - voir chercher des informations sur le net.

D'après que j'ai pu lire dans ce forum et par rapport à mes sources vidéo ce modèle est la meilleure solution pour remplacer mon CRT actuel.
J'ai enfin le WAF :) pour le Panasonic 37" mais un dernier grain de sable risque de 'déjouer mes plans' :

Nous avons déjà 6 télécommandes ( déjà pour regarder la TV il faut utiliser 3 : celle de la télé, le décodeur Numericable et le enregistreur disque dur philips ( [b]très pratique[/b] quand il ne tombe pas en panne (malheureusement trop souvent :evil: ))
Donc s'il faut un décodeur externe TNT HD pour pouvoir profiter de la TNT HD gratuite à partir d'octobre mes rêves s'évanouissent.

En attendant, j'ai étudié la solution TNT HD Numericable : elle nécessite le changement de mon décodeur ( impact sur la liaison IR avec le HDD Philips - très utile - et condition sine que va non pour la WAF qui utilise le Guide Plus pour la programmation ) + 10x12=120 euros par an.

Donc j'attends avec grande impatience le nouveau modèle Panasonic 37" HD ready + TNT HD
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:02

KalEl ... il ne te reste plus qu'à acheter une télécommande universelle comme la série des Logitech pour règler tout ça !
Il y a une section spécialement dédiée à ces petits appareils (exemple sur le logiciel de pilotage Logitech viewtopic.php?f=6&t=29835429)

Comme ça, Madame et les zenfants deviennent autonomes et toi tu peux jouer à paramétrer le truc tel le glorieux pater familias sauveur de ces dames 8)

Blague à part, je suis dans le même cas sauf que j'ai déjà acheté le Panasonic et que la télécommande (http://www.amazon.fr/Logitech-966208-09 ... 107&sr=1-1) devrait arriver d'ici 2/3 jours !

Good luck
Sanglier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Mai 2008 17:32
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Juin 2008 8:12

Qu'est ce que cela donnerait avec le Viera Link, est ce qu'il serait toujours fonctionnel avec une Harmony ?
(ex, si le son est géré par mon ampli Panasonic, et que je monte le volume avec la télécommande de la TV, ça va bien augmenter celui de l'ampli)
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:27

Sanglier

Merci pour le conseil.
J'attends avec impatience un complément d'information suite à la réception ( et le test live ) de la télécommande.

Je n'arrive pas à bien comprendre comment choisir par exemple M6HD sur la télécommande Logitech (*) tout en sachant que dans ce cas il faudra jongler entre 3 tuners
tuner TNT HD extern
tuner Panasonic ( j'ai quand même une vingtaines de chaine analogiques de qualité sur le câble)
tuner digital Numericable

Et j'en parle pas du quatrième tuner TNT/Analogique du Philips :roll: car il nous arrive souvent de regarder une chaîne et enregistrer une autre.

(*) en dernier il ne faut pas oublier qu'il faut chaque fois un connecteur HDMI1.3 CEC pour une sélection automatique ( basculement automatique type Peritel)

Finalement la seule solution simple sera de changer le décodeur Numéricable avec la version HD ( d'après le technicien numericable il risque de ne pas être compatible avec l'interface IR Guide Plus du Philips 5570H :evil: ) et utiliser seulement le tuner du décodeur pour choisir / changer les chaînes.

quand j'essaie d'expliquer tout ça il y a de la kryptonite :mdr: dans l'air.

Merci encore une fois les infos
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:15

Hello tout le monde,

Je suis l'heureux proprio d'un 37PX80 depuis 2 mois maintenant, mais je n'ai toujours pas trouvé les reglages parfait entre la TV et ma Freebox HD. Deja première question : branchement en HDMI ou pas ? Et ensuite dans les paramètres d'images de la Freebox, je mets quels réglages : Format, conversion, etc.

Merci beaucoup !
taron
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mai 2008 15:19
  • offline

Message » 23 Juin 2008 20:41

Bonjour à tous

Récent utilisateur du plasma 37px80 je m'aperçois d'un assez gênant soucis, je m'explique :
lorsque je branche mon lecteur dvd ou mon pc en hdmi sur la télé, je n'ai aucun son sur les enceintes intégrés...
En péritel ou en YUV je n'ai aucun souci...
J'ai tout d'abord pensé à une mauvaise configuration de la télé...mais après plusieures recherches/modifications des paramètres.. toujours aucun changement.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'indiquer mon erreur ?

Merci d'avance
Hiso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2008 20:31
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:05

Cable HDMI ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Juin 2008 21:13

speedfan a écrit:Cable HDMI ?


J'ai utiliser 2 cables différents... aucun son

Différents types de cables HDMI existants ??
Hiso
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2008 20:31
  • offline

Message » 23 Juin 2008 22:02

Pour le PC il faut que ta carte graphique possède une puce sonore pour sortir le son avec la vidéo.
Et si ta CG n'a pas de sortie HDMI il faut un adaptateur DVI vers HDMI spécifique pour avoir le son et la vidéo (avec CG compatible of course).

En ce qui concerne ton lecteur DVD, il faut voir si l'audio sort par le HDMI.
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 02 Juil 2008 18:46

Sanglier

As-tu pu tester la télécommande ( logitech 555 )?

et aussi
est-ce quelqu'un a pu tester la sortie vidéo d'un PC pour visionner un film sur cet écran ?

Avant de l'acheter ( l'indice de confiance est arrivé à 97%) une dernière question.
Je sais qu'il s'agit d'une information théorétique, que je risque de me répéter ( et que rien ne remplace le retour des utilisateurs) :

la résolution du 37px80 est de 1024x720.

Le films cinéma sont au format 1/2.35 donc ne sont pas plein écran (16/9) - les deux bandes haut et bas font environ 1/5 de la taille de l'écran.

Dans ce cas 720/5 = 144, 720 - 144 = 576
Donc pour voir un film format 2.35 la résolution semble une peu limite ( pour le HD ).

Bien sûr il s'agit que des calcul théorique et j'ai bien compris que l'ensemble des possesseurs sont très très contents.
Résultat maintenant j'hésite entre le 37" et le 42" (1024x768) mais le 42" est trop grand pour la salon ( nécessite une nouveau accord WAF).
KalEl
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:33
Localisation: krypton
  • offline

Message » 02 Juil 2008 19:36

De " KalEl "
Bien sûr il s'agit que des calcul théorique et j'ai bien compris que l'ensemble des possesseurs sont très très contents.
Résultat maintenant j'hésite entre le 37" et le 42" (1024x768) mais le 42" est trop grand pour la salon ( nécessite une nouveau accord WAF).
Pourquoi trop grand ?

Un 42" c'est l'idéal , sur un 37" tu te rendras vite compte que c'est trop petit ...
Prend le 42" tu regreteras pas . :wink: :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:54

Salut les gars ! Je possède le TH-37PX80E depuis une semaine et j'en suis pleinement satisfait ! C'est un exellent remplaçcant de cathodique, même en jeux video PS3 aucune rémanence tout est bien fluide et coloré.

Par contre petit soucis que je rencontre : lorsque je selectionne une source (HDMI3 par exemple) et que rien n'y est brancher ou allumer, et bien en ayant fait le tour de toute la dalle très rapproché je constate un point (pixel) minuscule qui scintille en bleu cyan comme une sorte de pixel mort. Bien sur il faut avoir le nez sur l'écran pour le voir, et sur un fond blanc ou de couleur on ne le voit pas . Es-ce un défault ?, ou quelque chose de normal amener à disparaitre par lui même?

Je précise que ce n'est pas du à une luminosité trop poussé ki cré effectivement des point scintillant quand la source n'envoi pas dimage. Pour vérifié ke je n'avais bien qu'un seul et unik point fezant sa j'ai tout mit à zero (contraste, luminosité, couleur et netteté).

Merci de m'éclairé sa me fait flippé ce truc !
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message