Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic 37PX80

Message » 14 Juil 2008 11:17

Bon ben je viens d'avoir la réponse dans le mode d'emploi détaillé : " Points allumés en permanence sur l'écran : la méthode de production des points employée avec cette technologie peut causer la présence de quelques pixels allumés ou éteints en permanence. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement."

Bof je ne sais pas trop quoi en penser ... si ce n'est qu'il n'y a rien à faire apparement.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:27

Cedsaya a écrit:Bon ben je viens d'avoir la réponse dans le mode d'emploi détaillé : " Points allumés en permanence sur l'écran : la méthode de production des points employée avec cette technologie peut causer la présence de quelques pixels allumés ou éteints en permanence. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement."

Bof je ne sais pas trop quoi en penser ... si ce n'est qu'il n'y a rien à faire apparement.
Salut...

Sa y est t'es passé au Plasma ? :lol:
T'as du te fier à mes screens ? :mdr:
T'as revendu ton P+ 9551 HD ?
Bon ta fait le bon choix , mais t'aurait du prendre le 42" . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Juil 2008 12:46

Non je ne pouvais pas prendre le 42" pour des raisons de place. Le 37 rentre au millimètre dans mon meuble ! lol tout pil poil . De plus j'ai 2m30 de recul ... déjà ke là quand du mond epasse il trouve ke je suis un poil trop pret ... alors plus gd c'est meme pas la peine.

En fait j'ai dabord matter le site panasonic car à mon job j'ai reçu les nouveaux dépliant Panasonic et j'avais remarquer ce plasma. Donc direction le site de Pana pour voir les caractéristique en détails. Pour moi cété enfin un écran plat capable de rivaliser avec un cathodique tout en prenant moins de place et offrant une géométrie parfaite.

Puis effectivement je suis tomber sur tes screen car fatalement je vais farfouillé sur mon forum favoris homecinéma ;-)

Et vlan je suis passé à la caisse. Ptite déception avec ce pixel ki scintille car je suis maniac... mais je pense ke sa va se rétablir tt seul. La vente de mon philips 9551 HD est en cour.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:19

Ca ne serait pas le résultat de bruits parasites ?
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 14 Juil 2008 13:28

Non j'ai vérifier en mettant tout les paramètre à zero ( luminosité, contraste, couleur ect...) Du coup j'ai fait tout le tour de la dalle à la loupe, il n'y a qu'un seul point unique ki scintillent en vert cyan mais qui n'a pas dinicidence sur la qualité d'image puisqu'il prend les autre couleur c'est juste que meme si il n'y a pas de source video il laisse passez la lumière, comme si pour ce point la luminosité été tjs activé. On observe les meme scintillement sur toute la dalle si par exemple vous selectionné une source HDMI sur laquelle aucun flux video passe, en augmantant simplement la luminosité. Vous consataterez alors une multitude de point scintillant en vert cyan. Bien sur il faut être proche de l'écran... 5cm ou 10cm pour bien les distingué. Vous pouvez tous le vérifier sa.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 14 Juil 2008 15:19

Je regarderai ce soir sur mon 42px80.
Shadow aok
 
Messages: 143
Inscription Forum: 01 Avr 2008 14:30
Localisation: Lyon 3ème
  • offline

Message » 14 Juil 2008 15:46

Cedsaya a écrit:Non j'ai vérifier en mettant tout les paramètre à zero ( luminosité, contraste, couleur ect...) Du coup j'ai fait tout le tour de la dalle à la loupe, il n'y a qu'un seul point unique ki scintillent en vert cyan mais qui n'a pas dinicidence sur la qualité d'image puisqu'il prend les autre couleur c'est juste que meme si il n'y a pas de source video il laisse passez la lumière, comme si pour ce point la luminosité été tjs activé. On observe les meme scintillement sur toute la dalle si par exemple vous selectionné une source HDMI sur laquelle aucun flux video passe, en augmantant simplement la luminosité. Vous consataterez alors une multitude de point scintillant en vert cyan. Bien sur il faut être proche de l'écran... 5cm ou 10cm pour bien les distingué. Vous pouvez tous le vérifier sa.


Salut, il mes semble pas que sur les plasma il soit sujet de pixel qui stop la lumière pour en faire du noir comme sur les LCD, il me semble que chaque pixel est éméteur de lumière donc si il y a une image noir, aucun pixel s'allume point barre.
Ensuite je trouve cela bizare qu'un pixel déconne sur un plasma, perso je jouerais la garantie car c'est pas normal (déjà sur les lcd qui sont beaucoup plus senssible à ce genre de problème on peut demandé un changement de dalle).

Ta essayé de faire tourné pendant des heures des images de rodage de toute couleur ? ou une image toute blanche ? ou une chaine analogique avec de la neige ? Tu en est à combien d'heure de fonctionnement de ta télé ?
Je pense pas que ce soit perdu comme le LCD qui une fois mort c'est mort quoi, le plasma je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose mais si jamais ca devais pas ce résoudre fait joué la garantie...
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Juil 2008 16:24

" Cedsaya " , faudrait mieux que tu fasses constaté ton probléme de dalle tout de suite , par se que c'est pas normal . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Juil 2008 17:41

HO putin j'ai la poisse !!! J'ai plus rien qui s'affiche sur mes entrée HDMI ! Plus d'image PS3 ni d'image PC !! ?? c'est quoi ce souk ! Je suis en Stress total ! L'entrée YUV et TV analogique et numérique marche toujours mais plus rien sur les 3 entrée HDMI !

J'ai fait une réinitialisation usine dans le menu tv mais je crois ke sa remet à zero que les paramètre du tuner.

Comment faire un reset de la tv ?

Tin big problème là !
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 15 Juil 2008 13:00

Cedsaya a écrit:HO putin j'ai la poisse !!! J'ai plus rien qui s'affiche sur mes entrée HDMI ! Plus d'image PS3 ni d'image PC !! ?? c'est quoi ce souk ! Je suis en Stress total ! L'entrée YUV et TV analogique et numérique marche toujours mais plus rien sur les 3 entrée HDMI !

J'ai fait une réinitialisation usine dans le menu tv mais je crois ke sa remet à zero que les paramètre du tuner.

Comment faire un reset de la tv ?

Tin big problème là !


======> OUF PB REGLé ! Solution : Débrancher le plasma de la prise de courant durant plusieur heures ! Je l'avais laissé débranché 1h et le pb persistais tjs. Là je l'ai laisser environ 8h soit avant daller me coucher et au matin le ventre serré je l'ai rebranché, puis allumé la PS3 .... et ouf sa fonctionnais ! Jvous dis pas ma joie.

Cause du pb : je suppose ke le controleur HDMI c'est mis en protection suite à un soucis qui provient surement de la connection hdmi du pc (ptètre une surtension...)

Je suppose donc qu'en le laissant débranché du courant durantplusieurs heures les mémoires des controleur hardware on du s'effacer. Par contre mes paramètre tuner n'ont pas été perdu. Je ne pense pas que l'on puisse parler de HARD Reset donc. Tjs est il qu'il est bon de mémoriser cette solution si jamais quelqu'un rencontre ce pb.

Maintenant je regarde les film HD du pc en passant par le YUV de peur de refaire soter le hdmi LOL.


Dites moi si lorsque vous êtes sur une source non utilisé comme le HDMi3 par exemple, et que vous augmenter la luminosité vous constater l'apparition de point vert cyan un peu partout à certain palier de luminosité unikement. Merci.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Rodage d'un plasma

Message » 23 Juil 2008 19:05

Bonjour,

Vous voudrez bien m’excuser si mes questions vous paraissent simplistes, mais mes connaissances en télévision sont quasiment nulles.
J’ai commandé un Panasonic 37PX80 à la Fnac, qui doit m’être livré au environ du 1er août.
Or, après tout ce que j’ai lu sur les plasmas je suis un peu inquiet, et je me pose quelques questions :
1-Je regarde souvent des chaînes qui ont des logos, par exemple lors du tour de France il y a 5 heures d’émission avec 2. Est-ce que pour nettoyer mon écran, et éviter le marquage, les première 100heures je dois tous les soirs passer 1 heure de chaîne analogique avec de la neige?
2-Dois-je dès le départ mettre le format d’écran automatique pour qu’il n’y ait pas de barres noires ?
3-Pour faciliter le rodage, dois-je mettre la dalle en économie d’énergie ?
4-Si j’éteins la télé tous les soirs, cela peut-il causer des problèmes pour les réglages ?
5-Dernière question : Je dois l’installer dans un meuble qui fait 96cm de large et 67cm de haut, il ne restera à la dalle que peu d’espace car elle fait 92cm de large et 66, 5cm de haut. J’ai 40cm derrière. Est-ce un grave inconvénient ?
Merci de bien vouloir me conseiller
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline

Message » 24 Juil 2008 8:12

De " Ombre6 "
1-Je regarde souvent des chaînes qui ont des logos, par exemple lors du tour de France il y a 5 heures d’émission avec 2. Est-ce que pour nettoyer mon écran, et éviter le marquage, les première 100heures je dois tous les soirs passer 1 heure de chaîne analogique avec de la neige?
Non , les logos ne marquent pas , t'es pas obligé de faire un nettoyage .
2-Dois-je dès le départ mettre le format d’écran automatique pour qu’il n’y ait pas de barres noires ?
Pas de soucis non plus avec des bandes noires , tu risques rien .
3-Pour faciliter le rodage, dois-je mettre la dalle en économie d’énergie ?
J'ai ma dalle en " Eco d'Ernergie " , pas pour une histoire de rodage , mais parceque le PX80 à assez de luminosité , donc pas la peine de tourner en " Normal " .
4-Si j’éteins la télé tous les soirs, cela peut-il causer des problèmes pour les réglages ?
Non , les réglages restent mémorisés .
5-Dernière question : Je dois l’installer dans un meuble qui fait 96cm de large et 67cm de haut, il ne restera à la dalle que peu d’espace car elle fait 92cm de large et 66, 5cm de haut. J’ai 40cm derrière. Est-ce un grave inconvénient ?
Merci de bien vouloir me conseiller
La sa risque d'etre juste pour le refroidissement du plasma . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:48

Pour l'emplacement du plasma si tu as une bonne profondeur derrière et que le meuble n'est pas fermé derrière de sorte que la chaleur produise une aspiration d'air frais par l'avant pour passer à l'arrière et remonter le long du meuble c'est bon.

Par contre si ton meuble est fermé derrière c'est vrai que je vois mal comment sa va pouvoir circuler ...
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:53

salut ombre6,

+1 avec urga et cedsaya, il faut absolument que ton meuble soit ouvert sur l'arrière pour que l'air chaud puisse s'évacuer sinon :-?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Juil 2008 17:19

Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu. J'ai en fait 40cm entre l'arrière de la dalle et le mur, d'autre part, j'ai enlevé carrément l'arrière du meuble, on voit donc le mur sur la largeur totale du meuble L94 H67 et j'ai encore 10cm entre l'arrière du mur et l'arrière du meuble pensez-vous que cela soit suffisant ? Parce que si c'est dangereux je prendrais éventuellement un Sony 32V4500. Enfin j'ai un recul de 2m30.
Ombre6
ombre6
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message