Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 25 Sep 2012 3:15

Bonsoir,

heureux possesseur d 'un ET5E 3D de 42", j'interviens pour me féliciter de mon achat ! :love: Ecran ultra plat 3D, génération 2012.

Mes réglages pour l'image :

Mode normal
Contraste 30
Luminosité 0
Couleur 30
Netteté 2
Température couleur Chaud
Couleur vive Désactivé
Mode Eco Activé
P-NR Désactivé

Réglages avancés :

Intelligent frame creation Minimum
Le reste sur désactivé.

La TNT est très belle à 1m50 de distance. Les blu-ray 2D et 3D sont beaucoup plus riches en contrastes que la TNT sans changer de mode video. L'image est beaucoup plus lumineuse comparée à un LCD classique. Ce sont des réglages qui permettent d'accroitre la longévité du téléviseur selon un site de test américain, sauf que le Intelligent frame creation était préconisé pour être désactivé et que le mode était réglé sur cinéma.

Je me suis intéressé à cette histoire de longévité après que mon ancien Samsung m'ait lâché au bout de deux ans d'utilisation avec tous les paramètres à fond.

J'espère que le Panasonic me fera honneur cette fois. :)

Mais ce qui m'intéresse le plus sur les téléviseurs, ce sont leurs capacités multimedias. J'en ai rien à faire des gens qui passent à la télé. Ce qui m'intéresse ce sont mes films et fichiers sur stockage externe. Et bien je peux vous dire que le lecteur USB de la pana est bien décevant dans la gestion des fichiers. C'est pour des gens qui n'ont pas grand chose de stocké. Un autre lecteur externe lui est préférable même s'il est très complet dans la gestion des sous-titres par exemple.

:grad: Mais le lecteur DLNA, quant à lui, est vraiment super. Il surpasse la PS3 et autres DUNE HD et tout. C'est la première fois que je vois un lecteur DLNA surpasser tout le reste. Vraiment excellent ! :love: :ohmg:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Sep 2012 21:51

J'attends le mien (55'') d'ici quelques jours... j'espère ne pas être déçu.
De ce qu'on peut lire, ce n'est pas une tuerie mais plutôt un bon compromis (pour le prix) ... quelques jours de patience encore... :zen:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 25 Sep 2012 23:36

Wow, 55", c'est la classe ! Sinon il n'y a aucune raison valable d'être réellement déçu.

En ce qui concerne le lecteur multimedia USB, il parcourt le disque ou la clé USB en entier selon les trois catégories : video, photos et musique. Et on a que trois répertoires contenant tous les fichiers du disque appartenant à chaque catégorie. Donc si on branche dessus un disque de 1 To de données diverses, tu n'auras qu'un seul répertoire pour tous tes films, par exemple. Si tu as pris la peine de faire des classements par genre sur ton disque et bien tu peux les oublier. Si tu as fait un ou plusieurs sous répertoires, tu peux les oublier aussi. Tu as tout en vrac dans un seul et unique répertoire. Ca j'aime pas. Le positif, c'est que dans le répertoire, tu as tous les aperçus, tu peux donc voir le contenu d'un fichier sans avoir à l'ouvrir. Le film est carrément lu dans une vignette.

Le lecteur DLNA quant à lui, c'est tout autre chose. L'arborescence du disque est respectée, avec en plus les aperçus mais sans les jouer. Il ne sépare pas non plus les contenus audio, video et photos. Ce qui est bien puisque dans un répertoire on peut avoir un film et sa jaquette. On a au moins l'aperçu de la jaquette. Il est très propre. Panasonic aurait peut-être du proposer la même interface, le même gestionnaire de fichiers pour le lecteur USB. Là ça aurait été le top.

Mais il faut dire que ce n'est qu'un détail puisque la plupart d'entre nous doit avoir d'autres moyens de lecture de fichiers multimedias.

Autre chose, si tu as un ampli HC, l'entrée HDMI pour la TV est le HDMI 2 qui fait ARC aussi si tu veux.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2012 0:26

Le code pour activer le menu service est le même? (j'aimerais surtout désactiver le contraste dynamique!!! pour éviter les noirs bouchés..), idem j'aimerais contrôler en dernier le rétro éclairage..
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Sep 2012 1:42

Je n'ai pas une expérience avancée de ce téléviseur mais ce dont tu parles doit figurer dans le menu caché présenté en début de sujet dans ce fil, peut-être. Je n'y ai jamais touché, personnellement. Mais tu peux toujours revenir aux réglages d'usine dans le menu standard, et puis ensuite procéder à tes personnalisations.

Je n'ai pas encore eu à faire de réglages particuliers sur ce téléviseur pour tous types de supports.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2012 22:00

Merci de ces indications asheewan :thks:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 26 Sep 2012 23:26

Pas de quoi, c'est surtout en espérant avoir aidé réellement. A ce propos, j'avais oublié de parler du logiciel système, NDLR le firmware. Je ne sais pas si tu as connecté ton téléviseur mais depuis que je l'ai depuis quelques semaines il y a déjà eu 2 mises à jour disponibles. Actuellement c'est la version 1.261 qui est disponible.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Sous titres

Message » 29 Sep 2012 9:22

Bonjour !

Nouvel acquéreur de cet écran j'aimerai des infos concernant les sous titres.
Je pense que j'ai bien parcouru l'ensemble du fil de discussion et je ne vois rien à ce propos.

Je cherche à lire des sous titres avec des fichiers vidéos branché avec un disque dur externe. Apparemment le format srt n'est pas pris en charge.
Il reste d'autres alternatives, .ssa notamment ou .sub mais je ne sais pas comment attaquer le probleme.

Quelles sont vos solutions pour cela ?

Merci d'avance.
Fuchikoma
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Sep 2012 9:19
  • offline

Message » 30 Sep 2012 2:07

Bonsoir,
Biensûr que le lecteur de média lit les sous-titres .srt .sub, .txt et peut-être aussi d'autres. Le nom des fichiers film et sous-titre doit être strictement le même. Mais ils ne s'affichent pas automatiquement, il faut appuyer sur la touche STTL de la télécommande, celle qui est en dessous de la touche verte.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:54

Depuis le temps personne a oser voir dans le menu service pour le rétro éclairage (et peut être
Autre chose...)???
Je suis surpris o0
A l'époque ou j'avais le Et5, Hdportal devait mettre les réglages et dire quoi pour le Ms, je suis passé a autre chose entre temps, mais .. le Et5 me laisse de bons souvenirs sur l'ensemble, j'avais du pompage sur le noir et du clouding qui ont faits que je l'ai vendu...
En rentrant dans le Ms et réglant le contraste dynamique je suis sur que vous aurez une petite bombe!
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 30 Sep 2012 12:59

firstclass91 a écrit:Depuis le temps personne a oser voir dans le menu service pour le rétro éclairage (et peut être
Autre chose...)???
Je suis surpris o0
A l'époque ou j'avais le Et5, Hdportal devait mettre les réglages et dire quoi pour le Ms, je suis passé a autre chose entre temps, mais .. le Et5 me laisse de bons souvenirs sur l'ensemble, j'avais du pompage sur le noir et du clouding qui ont faits que je l'ai vendu...
En rentrant dans le Ms et réglant le contraste dynamique je suis sur que vous aurez une petite bombe!


Du pompage sur le noir? cad?
Pour le clouding pourquoi n'avoir pas essayer un retour produit? il est apparu plus tard?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 30 Sep 2012 13:05

Pompage = noir devenant "plus" noir quand l'image le demande, il fallait "1 ou 2 secondes" le temps que le contraste dynamique s'adapte.
Clouding = dès le début, mais regardant peu de film dans le noir au début, je pensais faire avec..mais une fois mis 3/4 br dans le noir...
Aie... j'avais mis des barrettes LED au cul de l'écran qui avaient améliorées cela, mais pas au point de me satisfaire...
Par contre un point plus que positif c'était sa fluidité en Br et TNT!!
La ou mon St50 bug parfois sur le 50hz, le Et5 passait nickel o0
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 1:11

C'est quoi vos histoires de rétro-éclairage, de pompage ou de clouding ?

Les définitions s'il-vous-plait !?

Une mise à jour du dernier firmware a abaissé mes réglages dans les réglages contrastes, couleurs et lumière dans le négatif. Du coup je ne vois que du HI-BLACK partout dans des scènes qui se déroulent avec peu de lumière. J'ai remis mes paramètres et tout va bien de visu, now.

Mais vous voulez quoi exactement ?

Pour moi, c'est maintenant:
Contrastes 30
Couleur 23
Lumière 0

C'est vrai que la dalle est brillante et donc il ne faut pas la placer non plus devant une source de lumière comme une lampe ou une baie vitrée.

A contre jour, c'est bien comme cela !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 02 Oct 2012 21:21

TV reçue ce jour 8)
Premiers contacts très positifs : rien à redire sur la qualité d'assemblage, c'est sobre et donne une impression de robustesse.
L'image "sortie du carton" est trop éclatante à mon goût : passage en mode "cinéma" et c'est déjà mieux.
Dès que j'aurai un peu de temps, j'affinerai ça (en m'inspirant des réglages sympathiquement donnés par les forumeurs :thks: )
à suivre...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 03 Oct 2012 0:55

Leblone, ha c'est toi qui a le 55" ! Tu m'étonnes que d'avoir un tel téléviseur chez soi doit donner une imposante impression de robustesse ! :D

C'est vrai que pour la 3D, un 42" comme le mien c'est un peu petit, il y a les bandes noires évidemment, en plus, en format cinemascope. C'est une coupe franche réellement perceptible avec un 42". La 3D vue de très près doit être vraiment très saisissante chez toi ! :)

Mais pour la TNT ou autres films dématérialisés, c'est aussi très bien. Les films encodés en divx sont lissés et l'image est très belle mais quand la caméra bouge autour d'un personnage, d'un lieu fixe ou d'un point à un autre, en 2D, l'image saccade.

Alors ça, je ne sais pas comment le régler. Cette TV fait 300 Hz mais les lecteurs diffusent en 60 Hz max. Je ne comprends pas trop.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message