Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 08 Oct 2012 23:06

bonjour a tous, :wtf: :wtf:

Pour moi c'est la panne avec mon pana et5 55'', effectivement en l'allumant ce soir je me suis apercu qu'il y avait des hallos clair dans 3 angles. Ca ce voit dès que l'image est noir et ceci avec diferentes sources (box,blueray..). Mon premier reflex fut de l'eteindre et de le rallumer (avec la téléco et le bouton a l'arrière) mais rien y fait, les coins sont plus éclarés (en haut à gauche et les 2 du bas). Je vais essayer en lui coupant le courant mais à mon avis il y a un probleme plus grave. Jusqu'a maintenant je n'avais pas vu ce probleme, et pourtant au déballage j'y ai bien fait attention. j'attend demain matin pour voir si le probleme perssiste puis appel au sav d***y.

Est ce que l'un d'entre vous a déja eu ce soucis.

merci.
scoopar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2012 2:21
  • offline

Message » 09 Oct 2012 2:02

Si ton téléviseur est encore sous garantie, ce n'est plus trop la peine de se poser de questions. Tu le ramènes au SAV et puis c'est tout. Ils vont remplacer ce qu'il y a à remplacer. Point barre. Et puis on te remets un appareil comme neuf. Pour tout appareil, ça peut arriver que des problèmes surviennent comme ça, même étant neuf, c'est pas grave. Je dirais même qu'il vaut mieux que ça soit plus tôt que plus tard ! :)

Mais il y a un problème propre aux SAV, c'est qu'ils remplacent d'abord des petits composants peu couteux plutôt que de carrément remplacer un ou plusieurs modules entiers dès le départ. Mais là les délais sont plus long, genre 1 mois.

Mais là où cela devient problématique dans l'immédiat, c'est comment tu vas faire pou ramener ton 55" au SAV ? :o :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 09 Oct 2012 19:10

c'est le sav qui vient a moi, j'ai pris rendez vous vendredi matin. J'espère juste tomber sur quelqu'un de compétent, qui ne me dise pas, que les halos c'est normale sur des leds rétroprojetées.

wait an see

Mais pour vous, lorsque vous avez une source noir (ou pas de source donc ecran allumé mais noir) voyez vous de la lumière sur les coins ou les cotés ? :wtf: :wtf:
scoopar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2012 2:21
  • offline

Message » 09 Oct 2012 21:44

Chez moi, la dalle est uniformément éclairée en mode "sans image" : as-tu essayé de remettre les paramètres "par défaut" = réglage usine ?
Si ça ne fonctionne pas, je crains effectivement que la case SAV soit obligatoire... Bon courage et tiens-nous au courant. :friend:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:46

Moi non plus pas de problèmes avec un 42". Quoique les TV LED éclairent plutôt sur les côtés mais pas de souci à ce niveau. Pour prévenir tout problème, j'ai mis des paramètres de couleur, de luminosité et de contrastes assez bas avec économie d'énergie pour avoir une image acceptable quand même compte tenu de la luminosité de la pièce de jour comme de nuit. Et j'ai de beaux noirs hi-black. Pas de différences entre les bandes noires d'un film et les décors noirs du film.

L'avenir me dira si j'ai bien fait.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 10 Oct 2012 8:28

regarde des vous la télé sur cet écran dans le noir total ou avec de la lumiere (halogene, led derriere l'ecran) car le résultat change au niveau des noirs en fonction de la lumiere de la piece, je vais tester avec des leds d'ambiances derriere l 'écran, il parait que ce change la donne.
memphis996
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Mar 2011 18:44
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:31

Salut :)

Je viens d'acheter un L47ET5 il y a quelques jours et j'en suis très satisfait pour le moment. A part pour un détail. Je ne sais pas si moi qui me fait des films ou si c'est vraiment le cas, mais en gros, j'ai un peu la sensation de voir un très très léger scintillement de l'image, surtout pour les parties fixes. Quelque part, ça me fait penser, en moins important tout de même, à la différence que l'on voit sur une télé cathodique 50 Hz quand on est habitué à une 100 Hz. Du coup, je me demandais si ça ne venait pas du rafraîchissement de 100 Hz et si un 200 Hz ne serait pas mieux. Pourtant, d'après ce que j'ai compris, le 200 Hz est pas vraiment utile et surtout n'est visible que pour les scènes animées.

Toutes mes sources sont en 50 Hz, que ça soit le signal télé directement ou mon décodeur TV SFR. Je constate que le problème est un peu plus visible avec le décodeur SFR. J'ai changé le cable HDMI de base par un de meilleure qualité, mais ça ne change rien (ce qui est assez logique). J'ai pas de lecteur bluray, c'est dommage, j'aurai pu tester l'image en condition optimale.

J'ai pas trouvé dans les menus des options agissant directement sur la fréquence de rafraîchissement (à part l'Intelligent Frame Creation ?). Je n'ai pas non plus réussi à afficher le menu caché comme indiqué dans le deuxième post du topic. Il y a une autre manip à faire :wtf:

J'avais également constaté, en magasin, que sur plusieurs tailles du ET5, on constatait plus de grain sur l'image par rapport aux télés voisines en démonstration. Bon, c'est du réglage magasin, ça ne veut pas dire grand chose, mais c'est quand même le même flux à la base pour toutes les télés en démo et la différence de grain était quand même bien notable. Là chez moi, je ne vois quasiment pas de grain, sauf parfois sur certains enregistrements HD. Je me demande si cette sensation de scintillement ne vient pas aussi d'un peu trop de grain mais qu'on ne verrai pas, enfin, je m'embrouille là :mdr:

Bref, tout ça pour vous demander si c'est normal que je vois ça, si ça vient du 100 Hz (pourtant extrapolé à 300 non ?), si un 200 Hz serait mieux ou si c'est moi qui me fait des idées et suis trop perfectionniste (c'est mon premier écran plat, j'avais encore une vieille cathodique avant, du coup, je n'ai pas vraiment de repères).

Merci d'avance de vos réponses :thks:
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:13

Pour memphis996, je confirme qu'une légère source de lumière renforce l'impression de contraste; celà dit, j'ai testé le ET5 sans aucune source de lumière complémentaire et le résultat reste très satisfaisant (peut être un peu moins contrasté que mon LCD précédent (Sony CX520) mais franchement ce n'est pas flagrant.

Pour Patimbert (bienvenue sur le forum !), je confirme également l'absence (pour mes yeux) de scintillement sur mon écran, tant en TNT qu'en sat (orange TV) ou en DVD/BR/PS3... pour moi, ce problème n'est pas une question de "Hz" puisque le 100Hz (ou plus) des LCD n'agit pas comme sur les cathodiques : il est plutôt utile pour "fluidifier" l'image, trop parfois. Sur mon précédent Sony qui n'était pas équipé du 100Hz, je n'avais pas non plus de scintillement.
Pour ce problème, effectivement, l'essai d'une autre source (DVD, BR...) permettrait de vérifier la généralisation du phénomène...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:46

Merci de ces infos :)

Je vais essayer de triturer les réglages dispos pour voir si j'arrive à diminuer ce problème, mais j'ai rien trouvé de bien efficace pour l'instant. Je vais essayer avec des DVD même si j'ai l'impression qu'en SD le problème n’apparaît pas trop.
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:07

j'ai vu que panasonic sortait très bientôt un 60". en lisant la fiche technique, je n'arrive pas à savoir si cet écran lit les divx ( à fortiori les mkv ) via sa connexion DLNA ? est-ce que qqn a essayé? merci :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:53

bonjour,

et bien pour moi ce sera un échange standard. effectivement après le passage du technicien de chez da**y (ultra rapide) il prend en charge, l'echange du téléviseur, au vue des 3 halos dans les coins. l'échange se fera mardi soir, en esperant ne pas avoir d'autres pannes. En tous cas je suis ravi du sav, j'aurrai préféré ne jamais le tester et espère ne jamais les revoirs :lol: .
scoopar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Sep 2012 2:21
  • offline

Message » 12 Oct 2012 23:21

gismo31 a écrit:j'ai vu que panasonic sortait très bientôt un 60". en lisant la fiche technique, je n'arrive pas à savoir si cet écran lit les divx ( à fortiori les mkv ) via sa connexion DLNA ? est-ce que qqn a essayé? merci :D


Hello !

Non, ce téléviseur du moins le modèle en 42" que j'ai (TX-L42ET5E) ne prend pas en charge le DivX en DLNA, le FLAC non plus. En USB par contre, il est quasi universel. Ceci étant, les fichiers .avi ne sont pas forcément encodés en DivX pour la video donc ils sont lus. Pour les .mkv c'est pareil, ce n'est pas le conteneur qui détermine le format d'encodage. Mais quand on encode ses fichiers soi-même, on sait de quoi ils sont faits. :D

Pour rappel ou pour information :
• Codecs Vidéo lus : MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • DivX® • WMV9 • H.264 (MPEG4 AVC) • Motion JPEG (MJPEG)
Codecs vidéo HD supportés
Vidéos en 3D supportées (AVCHD 3D)
• Formats Vidéo lus : MPEG2-PS • MPEG2-TS • AVI • DivX® Plus HD • MKV • MP4 • ASF • MTS (AVCHD) 3D • MOV • VOB
• Codecs Audio lus : MP3 • WMA • AAC • LPCM • ADPCM • AC3 (Dolby Digital) • Dolby Digital Plus • HE-AAC • DTS Core
• Formats d'images lus : JPEG • MPO
• Autres informations : Lecture de fichiers : mts, mod, qt, divx, wmv, f4v, m4v, flv, 3gp, 3g2, mpg, mpeg, vro, ts, trp, tp, m2ts, flac, et m4a
Format des sous-titres : MicroDVD, SubRip, TMPlayer

Notes :
- Les fichiers AVCHD et DivX ne sont pas pris en charge par les fonctions DLNA.
- Ce téléviseur ne permet pas de lire les MJPEG à partir d'un serveur multimédia.


Mais je n'aime pas le lecteur multimedia USB de cette TV, j'utilise un lecteur externe pour tout y compris le DLNA : une PS3 c'est très bien. 8) Mais les clients DLNA ont toujours des limites.

En résumé, il vaut mieux privilégier le DLNA pour des fichiers audios. La video, c'est mieux en USB, surtout quand il y a des sous-titres externes.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Oct 2012 8:29

ok merci pour ces précieuses informations. je l'avais lu dans la fiche mais j'avais trouvé cela incroyable bête d'avoir limité la lecture en streaming que je n'y ai pas cru :ko: du coup, je risque de partir sur la série 6300 de samsung en 60'. Effectivement, je pourrais passer par ma ps3 mais il faut allumer deux appareils...
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 13 Oct 2012 19:26

Je crois que c'est un téléviseur qui a plutôt été conçu pour la 3D dans le cadre du cercle familial : comme en témoigneraient les 4 paires de lunettes 3D fournies. Je n'ai pas de famille et je n'aurai jamais 4 personnes chez moi non plus, de toute façon ! :D

Je ne suis pas à la place des développeurs et concepteurs mais j'imagine que la TV n'a pas été conçue pour satisfaire les collectionneurs de films mais plus les utilisateurs occasionnels de supports de faibles capacités de stockage : l'interface graphique du logiciel pour la lecture en USB le laisse penser en tout cas. C'est vrai que les TV Samsung ont de super beaux logiciels, de quoi attirer tous les geeks de la planète. Mais je suis devenu un peu méfiant avec Samsung après la panne de mon précédent après 2 ans seulement.

Dans le même raisonnement, lire des DivX en DLNA, ça fait un peu connaisseur or Panasonic doit prendre ses clients pour des tartes, c'est peut-être pourquoi il a dû négliger cet aspect-là pour son client DLNA. :D

Si tout ce que je dis ne sont que des conneries, le lecteur est prié de ne pas en tenir compte ! :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Oct 2012 9:01

Bonjour,

Petite question sur cette gamme Pana. Lorsque l'on connecte un casque audio, les HP's de la TV sont-ils automatiquement coupés et le volume de la sortie casque peut-il être règlé directement depuis les touches vol + & - de la télécommande ?

Merci pour vos réponses.
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message