Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Panasonic Led 3D passive TX-LxxET5

Message » 23 Oct 2012 19:29

Bonsoir,
Nouveau sur le forum mais vous lisant depuis pas mal d'années ,je viens de franchir le pas. :wink:
Pour les mises a jour vous pouvez télécharger les mises à jour ici (dans la section :Europe) =>
http://panasonic.jp/support/global/cs/t ... index.html
(tous les models y sont) La mise a jour se fait aussi par clé USB (c'est de cette manière que je l'ai fais sur mon tx-l32et5ew)
bonne fin de soirée.
x-phil28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Oct 2012 19:16
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:30

En fait, il y a une petite erreur de nommage du produit dans leur liste, le TX-L47ET5E a perdu son E à la fin et est devenu le TX-L47ET5 : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... kInfo=true

Et c'est bien celui-là puisqu'il y a la version 3D active en 47 pouces à coté avec le TX-L47ET50 (finissant par un 0 lui).
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:42

OK je comprends mieux :thks:
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:47

En réponse à memphis996, sur mon ET5, le contraste a été ajusté à "43", l'IFC sur "mini" et le réglage "éco" est sur "on" (j'ai l'impression que l'image est optimisée en intensité par rapport à la luminosité ambiante...).

Pour rebondir sur l'absence de fonction PVR sur ce TV, c'est vrai que ça peut manquer mais étant donné le peu d'intérêt de cette fonction sur beaucoup de modèles de TV (en gros, on enregistre ce que l'on regarde et on ne peut même pas changer de source pendant l'enregistrement :-? ...), ça ne me manque pas trop personnellement... C'est plus sur le principe que ça me gêne : la logique de gamme fait qu'on prive de certaines fonctions les téléviseurs d'entrée et de moyenne gamme sauf que pour le coup, chez Pana, en 3D passive, on n'a pas trop le choix...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:31

Personne n'a d'idée pour mon petit problème de luminosité ?

Patimbert a écrit:
Par contre, truc bizarre : dans les films, pour les scènes de nuit ou sombres, j'ai des changements de luminosité assez étranges. En gros, alors que le plan est fixe, la luminosité baisse d'un coup ou varie sans raison. C'est encore moi qui me fait des films et ça des films (sans jeu de mots :o) eux mêmes ou c'est pas normal :wtf:
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 24 Oct 2012 22:17

Patimbert, as-tu essayé de désactiver le capteur de luminosité (mode "Eco") ? Constates-tu ce phénomène sur différentes sources ?
Chez moi, je ne constate pas (pour l'instant) ce problème (vérifié sur le Seigneur des Anneaux) mais il semble que ce soit fréquent sur les modèles LED Edge (gestion dynamique du contraste ou quelque chose d'approchant...)
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 25 Oct 2012 13:24

Oui, activé ou désactivé pour l'adaptation automatique à la lumière ambiante, ça ne change rien. Et ça a l'air de le faire sur toutes les sources (je peux regarder le même film via la TNT fournie par le cable collectif et donc le tuner de la télé ou le décodeur télé de ma box internet).

Tu dis que c'est fréquent :wtf: Et ça se corrige ?
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:33

Hello

Une personne aurait comparé cet écran 60" ( TX-L60ET5E ) au plasma ST (65") ?

Merci :)
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:33

Je regardais encore ce soir si je voyais des variations de luminosité sur mon ET5... mais non, rien (ou alors c'est pas flagrant..).
Si ce phénomène est marqué chez toi, je crains que ce ne soit pas normal et que le passage par le SAV s'impose...
Le phénomène de variation de luminosité a en effet été évoqué sur des Sony, des Samsungs et des LG si mes souvenirs sont bons : la piste du contraste dynamique a parfois été évoquée mais je ne me souviens pas avoir lu de solution pour éradiquer ce phénomène... :wtf:
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:21

La prochaine fois que je tomberai sur le problème à la télé, je ferai attention de voir si ça le fait avec différentes sources et j'essaierai de l'enregistrer.
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:50

En réfléchissant aux films où j'ai vu ce problème de luminosité changeante dans les passages sombres, il me semble que ça ne concerne que des films qui ne sont pas en 16/9 c'est-à-dire là où il y a des bandes noires en haut et en bas de l'image. Je ne sais pas si ça a une influence, mais je crois pas l'avoir constaté pour le moment sur des films en 16/9 natif dans des scènes comparables.

Par rapport à ce que je disais au-dessus, j'ai constaté pour le film de ce soir le même problème que ça soit via le tuner de la télé que via le décodeur TV de ma box internet. Ca vient donc bien de la télé en elle-même, pas de la source.
Patimbert
 
Messages: 44
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:12
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:16

Bonjour,

Je me suis donc décidé pour le 42 pouces et si les réglages video de Flagship (page 14) me conviennent parfaitement, je n'arrive pas à avoir un son satisfaisant avec le mode utilisateur et les réglages de l'égalisateur. Pourrais-je vous demander vos réglages son ?
Ma tv se trouve sur son socle et à - de 30 cm du mur.

Merci. :zen:
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2012 18:27

Patimbert a écrit:Les tests du labo FNAC donnaient, pour la gamme ET5E un contraste noté 3.5/5.

Par contre, truc bizarre : dans les films, pour les scènes de nuit ou sombres, j'ai des changements de luminosité assez étranges. En gros, alors que le plan est fixe, la luminosité baisse d'un coup ou varie sans raison. C'est encore moi qui me fait des films et ça des films (sans jeu de mots :o) eux mêmes ou c'est pas normal :wtf:


Si cela peut te rassurer j'ai exactement le même phénomène sur mon ET5E, il semble bien que ce fonctionnement a été implémenté afin d'accentuer les tons noirs mais je trouve que le résultat est beaucoup trop exagéré, au point de considérer cela comme un bug!
Chaque scène sombre souffre de ce phénomène systématiquement à partir d'un pourcentage de noir calculé au niveau de tout l'écran.

C'est le point négatif que je déplore plus sur le ET5E.

J'ai commencé quelques recherches à ce propos, je n'ai trouvé que des infos sur les Panasonic Plasma qui ont bénéficié d'un PATCH afin de corriger ce problème, mais aucune info sur le ET5E à ce propos.
(moteur de recherche: "fluctuating brightness panasonic")

Soit dit en passant j'ai essayé de faire une mise à jour en pensant que ce bug serait corrigé avec une nouvelle version mais surprise: la version dispo sur le site Panasonic est ANTERIEURE à la version actuelle sur mon TV...
Panab
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Nov 2012 18:07
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:22

Je reconnais bien volontiers que la restitution sonore du ET5 n'est pas top (je n'ai pas trouvé de réglage miracle...) :-? ... ça manque surtout d'assise dans les graves mais étant donnée l'épaisseur du téléviseur, il ne faut pas rêver...
Pour le JT ou le tout venant, ça passe, pour les films ou la musique, le passage par un système externe est souhaitable... comme sur la majorité des TV actuelles.

Je reviens également sur le problème de fluctuation de luminosité évoqué par Patimbert et confirmé par Panab : est-ce vraiment un bug généralisé sur ce modèle ou un dysfonctionnement touchant une série particulière ? :wtf:
Chez moi, je n'ai pas constaté le problème. Avis aux autres possesseurs du ET5 : confirmez-vous ce bug ?
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 03 Nov 2012 19:32

leblone a écrit: ... ça manque surtout d'assise dans les graves mais étant donnée l'épaisseur du téléviseur, il ne faut pas rêver...

D'accord mais sur mon 42" j'ai bien 2 HP de 6 cm qui sont orientés vers le bas et pas des HP avec membranes en papier.. Ce que je reproche c'est qu'en mode utilisateur çà sonne comme dans une casserole. J'ai pu trouver qq chose qui me convient très bien pour les films. Mode "musique" avec graves sur +15 et aigus sur +1. Sinon pour le journal ou autres émissions mode "parole" avec graves +12. Les mode V AUDIO et V AUDIO surround sur OFF.

leblone a écrit:Je reviens également sur le problème de fluctuation de luminosité évoqué par Patimbert et confirmé par Panab : est-ce vraiment un bug généralisé sur ce modèle ou un dysfonctionnement touchant une série particulière ? :wtf:


Pas de problème constaté chez moi pour l'instant avec les réglages de la page 14 et ECO OFF. Idem dans le menu Config où l'on trouve un sous menu réglages des liens, type de contenu HDMI est sur OFF chez moi. Version soft 1.263 du 4 octobre 2012 et non pas celle du site pana.jp.
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message