Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 326 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 14 Fév 2009 20:08

alcine a écrit:En dehors de la qualité d'image , je me demande si les nouveaux ecran pana auront la meme absence de marquage que seul pioneer maitrisait jusqu'a la ?

re
moi j'ais jamais eux de marquage sur mes 3 pana , maintenant je doute fortement de se qu'il annonce le neo pdp pio\pana n'aurait pas lieux de plus les américains dise que la nouvelle générations g12 vaux meme pas la g8 question noir et contraste :o
en voir tout cela.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 14 Fév 2009 21:21

alcine a écrit:En dehors de la qualité d'image , je me demande si les nouveaux ecran pana auront la meme absence de marquage que seul pioneer maitrisait jusqu'a la ?


Je ne sais pas depuis combien d'années Pioneer embarque un système anti-marquage , par contre il n'est efficace que depuis la G8 , donc depuis peu.
Je ne pense pas que les utilisateurs de 427 ( donc G7 ) par exemple , me contrediront.
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • offline

Message » 15 Fév 2009 3:04

je trouve que les g11 de pana marque peu voir pas du tout donc le systeme anti marquage doit etre efficace
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2009 4:08

dorlyss a écrit:je trouve que les g11 de pana marque peu voir pas du tout donc le systeme anti marquage doit etre efficace

heu....la dalle marque peu, c'est sur, un peu de "ghosting' quelques fois mais c'est tout, mais....la G11, pas de systeme anti-marquage dessus :roll: type orbiteur ou autre(sss).... ou alors il est en direct et non dans les menus, y compris ceux du "menu setting", jamais vue cette option :o
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 15 Fév 2009 12:48

sedric a écrit:
dorlyss a écrit:je trouve que les g11 de pana marque peu voir pas du tout donc le systeme anti marquage doit etre efficace

heu....la dalle marque peu, c'est sur, un peu de "ghosting' quelques fois mais c'est tout, mais....la G11, pas de systeme anti-marquage dessus :roll: type orbiteur ou autre(sss).... ou alors il est en direct et non dans les menus, y compris ceux du "menu setting", jamais vue cette option :o

Le système anti-marquage des plamsas Panasonic n'est pas une "option", mais est activé automatiquement (c'est ce qu'ils désignent sous le terme barbare de "Wobbling", consistant en un décalage régulier d'une ligne afn de ne pas toujours avoir la même image s'affichant sur les mêmes pixels).
Ainsi, l'effet de marquage est grandement diminué (je confirme : possesseur d'un 46PZ86 depuis quelques mois, je n'ai pas constaté le moindre marquage. PA splus de trainées de phosphores, d'ailleurs ! Mais peut-être est-ce dû au fait que j'ai procédé à un rodage dès le début avec un diaporama d'images colorées...)
PS : Par contre, pas de dithering, certes, mais quand même pas mal de solarisation (notamment dans les halos rouges, où c'est quand même pas terrible terrible au niveau image)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 15 Fév 2009 14:15

PvPer a écrit:Tu as des oeuillères ?
Pana et Pio bossent ensemble pour le développement de la technologie plasma depuis plusieurs années, sinon la technologie n'en serait pas à son niveau actuel ...


Pioneer et Panasonic (avec Hitachi d'ailleurs) avaient monté un consortium appelé apdc il y a qq années pour augmenter l'efficacité en lumen/w de la techno plasma.
Ils n'avaient absolument pas travaillé ensemble sur les dalles avant l'année dernière !!

PvPer a écrit:Que montre ta photo sinon ce que je viens d'écrire et que j'avais écrit plusieurs posts avant ? Rien ...


Que Pioneer n'a pas travaillé à l'élaboration des dalles Neo pdps comme tu le disais, et que la techno Pioneer se retrouvera dans
les futures dalles Neo pdp Eco, à l'inverse de ce que tu disais :roll:

PvPer a écrit:Je ne vois aucun partage de brevet la dedans, la coopération, les deux marques l'ont commencée il y a longtemps ...

Sur la recherche oui, pas sur la fabrication des dalles, il y a un monde entre les 2, renseigne toi ...

PvPer a écrit:En plus il n'y a aucune traduction ni explication avec ta photo, donc on sait pas vraiment ce qu'ils souhaitent dire ... :roll:


C'est vrai qu'il faut maitriser le japonais pour comprendre la photo :roll:
Tu ne connais rien au sujet mais tu me contredis sans même faire ne serait ce qu'une recherche sur internet ... c'est incroyable :o
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 15 Fév 2009 17:06

alcine a écrit:En dehors de la qualité d'image , je me demande si les nouveaux ecran pana auront la meme absence de marquage que seul pioneer maitrisait jusqu'a la ?
Heu ...
J'ai un " Pana " et un " Samsung " et à ce jour j'ai aucun marquage sur mes dalles et ils sont pas ménagés du tout , ils en voient de toutes les couleurs , y a pas que " Pio " qui maitrise ses dalles les autres aussi ... 8) :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Fév 2009 22:14

Oh toi le HD READISTE privilégié qui peut se payer de beaux 50 pouces à moins de 1000 euros :wink:

Ici, nous sommes en terre FULLHDIenne, il y fait froid, les prix y sont astronomiques et la fiabilité aléatoire :wink:

Ok je sors :oops:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 16 Fév 2009 0:10

marmotte-o-myrtilles a écrit:Oh toi le HD READISTE privilégié qui peut se payer de beaux 50 pouces à moins de 1000 euros :wink:

Ici, nous sommes en terre FULLHDIenne, il y fait froid, les prix y sont astronomiques et la fiabilité aléatoire :wink:

Ok je sors :oops:


oh !mais tu te crois ou là? :)
nous n'avons pas me même valeurs! :wink:
ici c'est le monde des riches,on achête un écran a 3000 roros et on le revant 6 mois plus tard pour le dernier modéle.
ici ,nos petites entreprises ne connaissent pas la crise. :)

aller,aller,retourne dans le monde d'en bas ou les gens achetent une tv pour qu'elle dure 10 ans.
pas de ca chez nous! :mdr:

(evidemment tout ceci est a prendre au second degré,je précise ,on sait jamais)

Wilfrid.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 16 Fév 2009 0:43

bonsoir
moi je suis tranquille il y aura pas de nouveaux modèle :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 16 Fév 2009 10:15

The Guillaume a écrit:Que Pioneer n'a pas travaillé à l'élaboration des dalles Neo pdps comme tu le disais, et que la techno Pioneer se retrouvera dans
les futures dalles Neo pdp Eco, à l'inverse de ce que tu disais :roll:

Je n'ai jamais rien dit de tel, donc c'est un coup dans l'eau ...
The Guillaume a écrit:Sur la recherche oui, pas sur la fabrication des dalles, il y a un monde entre les 2, renseigne toi ...

Je n'ai pas dit autre chose, par contre toi tu le laissais entendre ...
The Guillaume a écrit:Tu ne connais rien au sujet mais tu me contredis sans même faire ne serait ce qu'une recherche sur internet ... c'est incroyable :o

Tu interprêtes comme cela t'arrange mais au fond, sur ce qui a été dit, tu es le seul à avoir laisser entendre le partage de brevet et à semer volontairement le doute en postant des moitiés d'informations (voire de photos :roll: ) ...
Dernière édition par PvPer le 16 Fév 2009 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:34

beaucoup disent que cette g12 de panasonic n'arrivera même pas au même niveau de noir des derniers Pioneer, seulement je ne sais pas sur quoi tout le monde se base pour dire ça (même les forumeurs américains) sachant qu'aucun test n'est encore sorti sur ces nouveaux modèles ....et que seul panasonic peut communiquer la dessus. j'ai lu quelques forums américains ils parlaient déjà que les g12 n'auraient pas les noirs des pio alors que les spécifications de panasonic n'étaient même pas annoncées...
si il y en a qu'on des sources fiables la dessus je veux bien les voir....
lololaurent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:14
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:49

lololaurent a écrit:beaucoup disent que cette g12 de panasonic n'arrivera même pas au même niveau de noir des derniers Pioneer, seulement je ne sais pas sur quoi tout le monde se base pour dire ça (même les forumeurs américains) sachant qu'aucun test n'est encore sorti sur ces nouveaux modèles ....et que seul panasonic peut communiquer la dessus. j'ai lu quelques forums américains ils parlaient déjà que les g12 n'auraient pas les noirs des pio alors que les spécifications de panasonic n'étaient même pas annoncées...
si il y en a qu'on des sources fiables la dessus je veux bien les voir....


Pour le moment nous n'avons effectivement que des échos sur les mesures qui auraient été faites par les labos de Pana.

Ces mesures indiqueraient des progrès par rapport à la génération précédente, tout en n'égalant pas la profondeur des noirs des actuels Pio.

Ce ne sont pour l'instant que des supputations et autres bruits de couloir, à confirmer (ou infirmer) à la sortie des dalles.

Ceci étant, sur les 2 dernières gén, les dalles Pana ont toujours eu un point fort sur le niveau de détails des noirs (à distinguer de la profondeur des noirs).
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 16 Fév 2009 22:56

PvPer a écrit:Pour le moment nous n'avons effectivement que des échos sur les mesures qui auraient été faites par les labos de Pana.

Ces mesures indiqueraient des progrès par rapport à la génération précédente, tout en n'égalant pas la profondeur des noirs des actuels Pio.

Ce ne sont pour l'instant que des supputations et autres bruits de couloir, à confirmer (ou infirmer) à la sortie des dalles.

Ceci étant, sur les 2 dernières gén, les dalles Pana ont toujours eu un point fort sur le niveau de détails des noirs (à distinguer de la profondeur des noirs).

Cela me parait respecter la suite logique des choses.

Pio a tjrs priviliégié les perfs sur les prix. Pana met plus de temps a atteindre les perfs des Pio mais le fait à moindre cout. Donc c'est plus long. Ca me parait logique ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2009 0:28

il sera très bien ce nouveau plasma :mdr: et puis au pire si le 5090 est meilleur rien ne nous empêche de l'acheter en fin de série ;)

Pana fait deux gammes alors à voir ce qu'elles auront dans le ventre.

Cessons les rumeurs et les critiques infondées car ce sujet devient vraiment pénible à lire...

Merci...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message