Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 17 Fév 2009 19:54

Arf :-?

Bon mon 46PZ86 a bien un défaut au niveau de la dalle (une trainée rouge/multicolore qui traverse la dalle sur toute la longueur en haut de l'écran), donc l'écran est renvoyé à Panasonic. A partir de là, 3 options :

- Reprendre un 46PZ86, que j'ai payé 1488€ et qui a finalement bien baissé si on se débrouille bien :-? . L'écran est bien, mais je suis toujours déçu de la profondeur des noirs ainsi que les détails des zones sombres ! Un peu le fourmillement sur les textures nuageuse/vaporeuses (comme dans cette scène de Star Wars "un nouvel espoir", mais si l'attaque du vaisseau sénatorial au tout début :P ) et les effets de solarisation plus prononcés qu'un Sony W4000 sur les fonds océaniques :-? ... ! L'autre élément c'est le bruit des ventilateurs :-? .

Bref il reste un bon écran, mais pas pour un perfectionniste :roll: .

Alors point de vue exigence :

- Pleine compatibilité 24P
- Des noirs denses/profonds et détaillés
- Un retard à l'affichage très faible (j'ai horreur d'avoir le son décalé avec l'image)
- Silencieux (plus qu'un PZ86 en tout cas)
- Du 1080P forcément
- 46" min et 50" max
- Le système sonore de l'écran ne m'intéresse pas
- Pas de compensateur de mouvement (c'est une horreur)

- Soit prendre un Pioneer PDP-LX5090H, sachant que je me moque du Tuner HD, je ne regarde pas la TV :evil: ... Mais je dois rajouter 800€ pour l'avoir (vendu 2300€).

- Soit attendre la sortie des neo-PDP en espérant qu'ils soient à la hauteur des promesses qui semblent vouloir laisser entendre :-? . Sachant qu'avec 1500€ d'avoir je peux certainement prendre un modèle V ... :wink:

A ma place vous feriez quoi ?

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Fév 2009 19:59

Cobrasse a écrit:Arf :-?

Bon mon 46PZ86 a bien un défaut au niveau de la dalle (une trainée rouge/multicolore qui traverse la dalle sur toute la longueur en haut de l'écran), donc l'écran est renvoyé à Panasonic. A partir de là, 3 options :

- Reprendre un 46PZ86, que j'ai payé 1488€ et qui a finalement bien baissé si on se débrouille bien :-? . L'écran est bien, mais je suis toujours déçu de la profondeur des noirs ainsi que les détails des zones sombres ! Un peu le fourmillement sur les textures nuageuse/vaporeuses (comme dans cette scène de Star Wars "un nouvel espoir", mais si l'attaque du vaisseau sénatorial au tout début :P ) et les effets de solarisation plus prononcés qu'un Sony W4000 sur les fonds océaniques :-? ... ! L'autre élément c'est le bruit des ventilateurs :-? .

Bref il reste un bon écran, mais pas pour un perfectionniste :roll: .

Alors point de vue exigence :

- Pleine compatibilité 24P
- Des noirs denses/profonds et détaillés
- Un retard à l'affichage très faible (j'ai horreur d'avoir le son décalé avec l'image)




- Silencieux (plus qu'un PZ86 en tout cas)
- Du 1080P forcément
- 46" min et 50" max
- Le système sonore de l'écran ne m'intéresse pas
- Pas de compensateur de mouvement (c'est une horreur)

- Soit prendre un Pioneer PDP-LX5090H, sachant que je me moque du Tuner HD, je ne regarde pas la TV :evil: ... Mais je dois rajouter 800€ pour l'avoir (vendu 2300€).

- Soit attendre la sortie des neo-PDP en espérant qu'ils soient à la hauteur des promesses qui semblent vouloir laisser entendre :-? . Sachant qu'avec 1500€ d'avoir je peux certainement prendre un modèle V ... :wink:

A ma place vous feriez quoi ?

:wink:


prends le PIONEER :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:33

Cobrasse a écrit:- Soit prendre un Pioneer PDP-LX5090H, sachant que je me moque du Tuner HD, je ne regarde pas la TV :evil: ... Mais je dois rajouter 800€ pour l'avoir (vendu 2300€).

- Soit attendre la sortie des neo-PDP en espérant qu'ils soient à la hauteur des promesses qui semblent vouloir laisser entendre :-? . Sachant qu'avec 1500€ d'avoir je peux certainement prendre un modèle V ... :wink:

A ma place vous feriez quoi ?

:wink:


A la vue de tes exigences, il n'y a pas à hésiter, prends le Pioneer (vois si tu peux pas trouver le modèle 5090 sans "H") !!
Les noirs de la nouvelle gamme d'après les sources de D-Nice (la sommité de la section plasma d'avs) n'arrivent même pas à égaler ceux
de la précédente génération de Kuro (8G) (bien qu'ils soient meilleurs que la précédente génération (11G de Panasonic)).

Pour le modèle V, je doute qu'il soit moins cher que le pz800 pendant les premiers mois et visiblement il n'y aura que
des 42 et 50" dans cette gamme (et encore on a de la chance, la gamme V commence à 50" aux US).

Peux tu en dire plus sur tes problèmes de solarisation ? Je croyais qu'il n'y en avait plus sur les Pana (du moins sur des sources correctes) ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 21:50

Je sais pas si ça a déjà été posté sur ce forum ...

http://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&id=1233836064

La surprise est que seules les gammes européennes V et Z sont neo pdp.
Ce qui parait très surprenant (peut être une erreur) ou alors les gammes US et Europe sont vraiment différentes.
Pourtant le contraste est le même ...
Autre hypothèse : les gammes S et G américaines ne sont pas neo pdp non plus (erreur de la part de Pana US).

La bonne surprise : il y a un 42" dans la gamme V (pas de 46" visiblement).
Le 24p ne semble bien gérer que dans les gammes V et G (ce qui serait un peu scandaleux si c'était le cas) mais c'est comme aux US.

Autre différence entre les gammes européennes et américaines : les gammes européennes G et S ont une fréquence (sub field drive) de 400hz au lieu de 600Hz.
A voir l'impact que cela pourrait avoir (peut être sans importance).
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 17 Fév 2009 22:05

Le 600hz ne serait-il pas mieux ? Car c'est le seul chiffre qui est un multiple à la fois de 50, 60 et 24. Ca pourrait régler bien des problèmes (notamment la gestion hazardeuse du 24p suivant les modèles) et faire une norme unique pour l'Europe et les US :idee:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 17 Fév 2009 23:03

Merci Guillaume :wink:

The Guillaume a écrit:Peux tu en dire plus sur tes problèmes de solarisation ? Je croyais qu'il n'y en avait plus sur les Pana (du moins sur des sources correctes) ?

Visible sur une vidéo que j'avais télécharger sur le site apple "bbc-blue_m1080p.mov" en clone avec un Sony 46W4000 on voyait clairement plus de solarisation sur les dégradés de bleus sur le Pana. Toutefois c'est l'inverse sur une eclipse ou un couché de soleil :o :-? .

Bon bah je vais voir pour le Pioneer, car encore 800€ à claquer à force ça fait mal dans ma petit vie expérience sur moins d'un an :lol: : 40W4000 (revendu à un ami) -> 46W4000 (revendu aux parents) -> 46PZ86 (en panne) -> .... ??? :mdr: . Ca fait du monde :roll: (un de la perte d'argent aussi un peu :evil: (heureusement que je vis chez papa et maman, faut bien le reconnaître, mais l'oiseau doit un jour prendre son envol et devenir raisonnable :-? ).

Effectivement ce serait pratique de dégoter un 5090 (sans le H) pour payer moins cher, car le tuner je m'en moque totalement :wink: .

Aïe aïe aïe :oops:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:25

pour 2000 euros vaut mieux un 50 PZ800 ou attendre un nouveau qui sera peu etre meme pas neo pdp dans cette gamme de prix ?
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:58

Cobrasse a écrit:(comme dans cette scène de Star Wars "
http://www.studiocreations.com/howto/re ... ster01.jpg



Tu as visiblement un défaut de réglage, l'image est beaucoup trop claire. Ca vient peut-être de ta source (gamma trop élevé ?) ou d'un niveau de luminosité trop élevé. En tout cas, ça explique le manque de densité du noir que tu perçois. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:04

ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:22

phoenix a écrit:ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet...


As tu ne serait ce que jeté un coup d'oeil au lien que j'ai mis ? :roll:
C'est la présentation de la gamme européenne de Panasonic, si ca ne t'intéresse pas que fais tu ici ?
Avant de râler pour le plaisir de râler, tu pourrais peut être lire les qq messages de ce sujet ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:31

si tu lisais la première page tu saurais que je suis ce sujet depuis le début...
d'autre part je ne vois pas en quoi je visais ton message, arrêtes la parano et va dormir ça ira mieux demain :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:31

Vivement les premiers test des V !!! ;) dommage le 54" semble ne pas exister...
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 18 Fév 2009 8:18

amanini a écrit:pour 2000 euros vaut mieux un 50 PZ800 ou attendre un nouveau qui sera peu etre meme pas neo pdp dans cette gamme de prix ?

bonjour
ah 2000 euro , tu rajoute de 300 a 500 euro et tu prend un 5090h ou 5090 car crois moi , j'ais eux le 50pz800 qui est un tres bon ecran , mais la pio est vraiment bien au dessus enfin cela est juste ma constatation ayant eux les 2 ecran en possessions chez moi.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:46

video man a écrit:
amanini a écrit:pour 2000 euros vaut mieux un 50 PZ800 ou attendre un nouveau qui sera peu etre meme pas neo pdp dans cette gamme de prix ?

bonjour
ah 2000 euro , tu rajoute de 300 a 500 euro et tu prend un 5090h ou 5090 car crois moi , j'ais eux le 50pz800 qui est un tres bon ecran , mais la pio est vraiment bien au dessus enfin cela est juste ma constatation ayant eux les 2 ecran en possessions chez moi.
@+dom


le truc c'est au début c'étais je vais m'acheter un tv pour la chambre, vu les prix je vais changer mon plasma dans le salon et celui ci ira dans la chambre, donc on passe de 1000 à 1500, je regarde et la je voie que pour 1500 je trouve pas vraiment ce que je veux et je me dit, j'attend encore un peu et je met 2000.
Ma femme à vu au dépard pour l'achat d'une tv dans la chambre à un 50 pouce dans le salon, je dirais pas non pour le pionneer ou c'est clair l'image est top, mais je croie que je vais me stopper à 2000, je fait ça pour l'amour :oops:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:57

phoenix a écrit:ça devient vraiment n'importe quoi ce sujet...


+1, je suis désolé pour Cobrasse mais ce n'est pas le sujet adéquat pour poster ta demande, le sujet dédié aux Pana pz8 me parait plus propice.

Sinon, on dérive inévitablement, y a déja 3 posts de conseils d'achats ... etc ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message