Bonsoir tout le monde! Tanguy-Emmanuel, Nantes, premier écran dans pas longtemps... Beaucoup d'infos à digérer, diantre!
Donc pour l'utilisation:- Films venant d'un mac en mini HDMI->HDMI, Divx, AVI, MPEG2 normaux ou HD (rip HD DVD ou rip BR) surtout et avant tout +++
- DVD
- Blueray
- Wii
- Recul: De 2m80 (en face) à plus de 4m (sur les côtés)
- Pièce lumineuse (murs blancs)
- L'écran irait à la place de l'enceinte (sur les deux premieres photos. A la place de la télé cathodique (une 66cm) sur la derniere tof), avec un canap le long du mur d'en face et jusqu'à la baie vitrée...

Questions:- J'ai opté pour un plasma: Pour le cinéma... Il y a un store sur la fenetre pour assombrir la piece. Mauvais choix? LCD = Image moins belle non?
- Je pense à un 50" 1080p... Trop grand?
- Je me palpe entre le Pana TXPF50S10 et le Samsung PS50B550... Le Pana aurait une meilleure image? Le Samsung aurait une luminosité automatique non débrayable?

Le Samsung tourne sur son pied, mais je pourrai toujours mettre un plateau tournant sous le pana... Le Samsung a de super critiques partout et je trouve le pana moche... Le seul truc qui me fasse hésiter c'est la dalle de verre devant le samsung qui semble un peu réfléchissante...
- Question subsidiaire: Vous pouvez voir que je possede des enceintes hifi 2x90 je crois (de mémoire), que je ne peux pas trop approcher d'un écran cathodique... Cela pose t il soucis sur un plasma? Sur un LCD comme l'iMac?
En attendant vos conseils avec impatience, merci pour votre temps et votre expertise (si vous voulez des conseils pour les macs ou les objos canon, je suis là

)