Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 18 Mar 2010 16:15

AJ29 a écrit:Dans ces moments là, il n'y a pas que les bandes noires des films en 2.35 qui sont lumineuses mais les noirs de toute l'image.

C'est exactement ça :idee:

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 18 Mar 2010 16:56

Hé bien , çà en fait des trucs à fixer sur sa TV

Perso j'ai jamais eu des Noirs aussi noir que le cadre de mon VT10..., de la à ce qu'il se soit dégradé j'en sais rien, d'ailleurs un premier conseil Pana France était de roder sa dalle 600 h étonnant non ... ( 1000 h suivant un ingénieur pana)

j'ai eu le filtre antireflet baveux lol , et les circuits de la dalle coté gauche sont décalés par apport à ceux de droite re !lol!
vive la finition pana :mdr:

sinon dans l'ensemble et par rapport aux concurrents que j'ai vu à même budget , c'était à mes yeux l'image qui me convenait le mieux

toujours aussi étonné du scintillement des textes de Pubs qui défilent vers le bas , mais bon mon plasma le dédit pas à la pub .
Guior
 
Messages: 144
Inscription Forum: 14 Avr 2008 12:14
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:50

Sessegnon a écrit:surprenant!!!!!!!!!! :roll:


Beaucoup de choses sont surprenantes...

Urga a écrit:Pour le noir au début Pana a un noir un cht'i peu plus profond pas beaucoup hein ... , mais au bout d'un petit temps d'utilisation le noir s'éclaircit x par 3 ... :o
C'est fait avec des appareils de mesures entre autres " D-Nice " Pro calibreur .
Au final il se retrouve dérriére Samsung et LG sur le noir ... :roll:
Lit les sujets sur AVS et tu verras ce qui ce dit à ce sujet ... :wink:
J'avait un PX80 et je sait ce que j'ai vu à ce sujet dessus avant de m'en séparer .
J'ai un Samy qui a 14 mois et les noirs n'ont pas bougés , c'est toujours les mémes ... 8)


Comment fait on pour affirmer que les noirs du PX80 sont un peu plus profond en comparaison d'un A466 quand au moment du dit comparo , l'un des 2 écrans semble affecté par un problème qui fausse la comparaison, c'est fait de mémoire ?

Je ferme les yeux pour me visualiser l'image que j'avais sur l'un, il y a un an... et j'ouvre les yeux pour comparer avec le nouveau... non ? comment ça se passe ? :roll:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 19 Mar 2010 14:46

bpm92 a écrit:Beaucoup de choses sont surprenantes...

... ou pas ! :wink:
DuBaI
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Jan 2010 12:30
Localisation: Groland
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:43

Hello :D .
Moi, avec ce sujet, je suis plus attentif à mon 42PX80.
Depuis le début, par rapport aux témoignages des forumers, je trouve quand même
que mon écran marquait un peu et que sans être catastrophique, je n'ai jamais eu des noirs
à tomber par terre comme dans les photos de URGA.
Je trouve même qu'il s'était bonifié avec le temps.
Ces derniers temps avec ce sujet, je suis devenu trés critique avec mon écran.
Récemment, j'ai regardé Twilight 2 en MKV HD et j'ai trouvé que c'était une catastrophe.
Le film commence sur un levé de lune sur fond de nuit, donc noir.
Le choc, impossible d'avoir du noir sur cette scène. J'ai changé mes réglage, rien y fait.
Je me suis même fait une image jpeg noire pour la visionner et là pareil.
En fait le noir dans une scène disons lumineuse, ça va, mais dès que c'est la pénombre, c'est devenu une catastrophe.
Sur les bandes noires des fims 2.35, parfois j'ai l'impression que mon plasma fait du "clouding" comme un LCD :(
Je flippe parceque j'ai l'intention d'acheter un 46G20, et là je me pose beaucoup de question.
J'aimerai savoir si URGA a contacté PANASONIC pour leur faire part de ses constatations ?
et éventuellement connaitre la réponse de PANA.
Amicalement, Bye.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • offline

Message » 23 Mar 2010 11:54

DuBaI a écrit:
bpm92 a écrit:Beaucoup de choses sont surprenantes...

... ou pas ! :wink:


+1 pour ne pas dire 1000 :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:01

De " BERTHY " ,

En fait le noir dans une scène disons lumineuse, ça va, mais dès que c'est la pénombre, c'est devenu une catastrophe.
Sur les bandes noires des fims 2.35, parfois j'ai l'impression que mon plasma fait du "clouding" comme un LCD
Je flippe parceque j'ai l'intention d'acheter un 46G20, et là je me pose beaucoup de question.
J'aimerai savoir si URGA a contacté PANASONIC pour leur faire part de ses constatations ?
et éventuellement connaitre la réponse de PANA.
Salut ,
Le PX80 est plus garantie depuis début Mars et je ne l'ait plus depuis début décembre c'est de l'histoire anciénne pour moi ...
Donc pas n'ennuyer la vie avec cela . :roll:
Ci t'as le DVD de " From Hell " passe toi le début dans les rues sombres de la ville , c'était devenu irregardable sur mon ancien plasma ... C'est un bon test . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:19

Salut BERTHY

Tu les regardes comment tes mkv ?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:23

BERTHY a écrit:Sur les bandes noires des fims 2.35, parfois j'ai l'impression que mon plasma fait du "clouding" comme un LCD :(


là ça s'appelle une psychose :mdr: le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on peut toujours trouver un défaut qui nous fait douter! moi mon LCD il a tous les défauts du monde, mais seulement depuis que je me suis mis dans l'idée le changer, avant il était au top! :-?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:38

laurentdelyon a écrit:là ça s'appelle une psychose :mdr: le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on peut toujours trouver un défaut qui nous fait douter! moi mon LCD il a tous les défauts du monde, mais seulement depuis que je me suis mis dans l'idée le changer, avant il était au top! :-?


fab92 a écrit:Euh...j'ai pas tout compris là...
Tu veux dire que certains ne constatent ou ne vont constater un défaut que parce qu'on en parle, genre effet placebo quoi...oui peut être...de toute façon sans avoir mesuré ses noirs au début et sans les re-mesurer à nouveau c'est impossible d'être catégorique dans un sens ou dans l'autre, c'est forcément subjectif...


mission accomplie pour ceux qui voulaient en arriver là ! :evil:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:40

BERTHY a écrit:J'aimerai savoir si URGA a contacté PANASONIC pour leur faire part de ses constatations ?
et éventuellement connaitre la réponse de PANA.
Amicalement, Bye.

pas de raisons puisque ces fameuses constations sont arrivées dès lors qu'il allait s'en débarrasser. :roll:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:49

laurentdelyon a écrit:
BERTHY a écrit:Sur les bandes noires des fims 2.35, parfois j'ai l'impression que mon plasma fait du "clouding" comme un LCD :(


là ça s'appelle une psychose :mdr: le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on peut toujours trouver un défaut qui nous fait douter! moi mon LCD il a tous les défauts du monde, mais seulement depuis que je me suis mis dans l'idée le changer, avant il était au top! :-?

Je pense justement que non, si ça tournait à la psychose, on ne serait pas qu'à quelques posts ici. Vu que ce que je vois est suffisant pour que n'importe quel utilisateur exigeant ici le remarque, la thèse d'un facteur inconnu qui déclenche ou non le problème est plus que pertinent, sinon ça serait effectivement l'emballement ici alors qu'on a vu bien pire pour bien moins que ça sur d'autres sujets.

Je trouve même une relative modération des personnes qui témoignent et des descriptions réalistes et précises.

Perso j'ai pas l'intention de changer de TV. Quant à l'intervention SAV, je suis persuadé que c'est couru d'avance, en l'absence de chiffres publiques du constructeur, ça va finir comme bien souvent en "c'est dans les spec, la TV marche bien comme c'est prévu".

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:54

mc-the-best a écrit:Je pense justement que non, si ça tournait à la psychose, on ne serait pas qu'à quelques posts ici.

autant le coup de la "ligne verte" de la génération d'avant des plasmas pana, je veux bien tellement ça sautait aux yeux, autant le coup des noirs, quand je vois que pas un ne s'en plaint et qu'il suffit de lancer un buzz pour qu'il y en ait qui s'y engouffre. mais enfin... si ça peut permettre de trouver une excuse et d'avoir le WAF pour se lancer dans l'achat d'un g13 ! :mdr:
Sessegnon
 
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:01

mc-the-best a écrit:
laurentdelyon a écrit:
BERTHY a écrit:Sur les bandes noires des fims 2.35, parfois j'ai l'impression que mon plasma fait du "clouding" comme un LCD :(


là ça s'appelle une psychose :mdr: le problème avec ce genre d'annonce c'est qu'on peut toujours trouver un défaut qui nous fait douter! moi mon LCD il a tous les défauts du monde, mais seulement depuis que je me suis mis dans l'idée le changer, avant il était au top! :-?

Je pense justement que non, si ça tournait à la psychose, on ne serait pas qu'à quelques posts ici. Vu que ce que je vois est suffisant pour que n'importe quel utilisateur exigeant ici le remarque, la thèse d'un facteur inconnu qui déclenche ou non le problème est plus que pertinent, sinon ça serait effectivement l'emballement ici alors qu'on a vu bien pire pour bien moins que ça sur d'autres sujets.

Je trouve même une relative modération des personnes qui témoignent et des descriptions réalistes et précises.

Perso j'ai pas l'intention de changer de TV. Quant à l'intervention SAV, je suis persuadé que c'est couru d'avance, en l'absence de chiffres publiques du constructeur, ça va finir comme bien souvent en "c'est dans les spec, la TV marche bien comme c'est prévu".

MC


c'est pertinent de voir du clouding sur son plasma? :roll: je voulais juste préciser que dès qu'on se met une puce à l'oreille, passionnés que nous sommes, le moindre défaut éventuel, vérifié ou pas, va provoquer chez nous une attention accrue sur des choses qu'on n'aurait même pas remarqué normalement.... et ça a bien l'air d'être le cas de notre ami pour qui tout allait bien et qui désormais est quasiment sûr que son écran est défaillant......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:11

laurentdelyon a écrit:c'est pertinent de voir du clouding sur son plasma? :roll:

J'imagine qu'il a voulu faire une comparaison avec du clouding, même si c'est pas le terme que j'aurai utilisé car il s'agit plus de voire ça comme l'effet un rétro éclairage trop fort sur un LCD, mais uniforme contrairement à du clouding.
laurentdelyon a écrit:je voulais juste préciser que dès qu'on se met une puce à l'oreille, passionnés que nous sommes, le moindre défaut éventuel, vérifié ou pas, va provoquer chez nous une attention accrue sur des choses qu'on n'aurait même pas remarqué normalement.... et ça a bien l'air d'être le cas de notre ami pour qui tout allait bien et qui désormais est quasiment sûr que son écran est défaillant......

C'est malheureusement inévitable que de regarder de plus près les détails ensuite, je te le concède.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message