Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 02 Juin 2009 8:45

pitistef a écrit:
dudule a écrit:j'ai testé la TV ce week end et surprise j'ai deja la TNT HD dans mon coin alors que je l'attendais en juin.
Bilan tout à l'opposé du tiens.
Analogique: moche (mais bon c'est moche sur n'importe quel écran)
TNT HD: du très bon et du moyen. Ça dépend des chaines et des émissions j'imagine. Globalement, je suis très satisfait du résultat en TNT HD. Un conseil vérifie ta réception.
Pas testé la Freebox, je m'en moque un peu de la TV donc je ne pousserai pas trop les test sur ce sujet.
Une seule réserve, parfois j'ai l'impression que l'image n'est pas trop naturelle. Avec ou sans IFC je ne sais pas trop d'où ça vient. Seule la réception TV me fait cela. L'image reste belle mais une sentiment bizarre se dégage(trop belle, trop fluide ??)

Encore un test BR ce soir avec Dark Knight, superbe. J'ai scruté une scène en particulier ou parait il ça fourmille pas mal, l'interrogatoire du joker, et le résultat est nickel.

Bonjour,
Quand tu parles de TNT HD moyen, de quelles chaines parles-tu ? Ou de quels programmes ?
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 8:59

De " dudule " ,
j ai regardé le tennis sur france 2 donc en HD j ai fait que de fair HD au SD pour voir la difference et ba je c pas ou elle étè. et meme sur M6. comparé a mon sony ou j ai fais la meme manip ba la le jour et la nuit on savai quand on ete en HD
:o :o :o

Surprenant de ne pas voir la différence entre une chaine HD et SD , y a un truc qui m'échappe la . :roll:
Y a un truc que je voudrait soulever pour les tuner SD sur les écrans , j'ai 3 tuners externes TNT ils sont tous les 3 un peu au-dessus en rendu image , le meilleur étant mon " Thomson DTI 652 " branché en RVB , meilleur en Piqué/Déf .
A croire que les tuners intégrés des écrans ne sont pas térrible en effet . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:54

Msman a écrit:pitistef < test le film 300 si tu l'as en BR , car d'apres mes souvenirs ça fourmille tout le film , ou alors le support est mal " pressé " ou mal " rippé " en BR ?, de souvenir pas mal d'écran voir tous fourmillait dessus , mais ça venait peut etre du BR qui est pourri à la base , bref à essayer ;)


Non c'est pas du fourmillement c'est un grain voulu par le réalisateur, ce n'est donc pas un défaut du BR, ni de l'écran :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:00

Merci à dudule et à pitistef pour leur CR (ajoutés en première page).
Au suivant :mdr:

Sinon, serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur la qualité "horrible" du SD ?
quelle diagonale ? à quelle distance ?
le problème vient du piqué ? de la netteté ? de la fluidité ? autre ?
Merci d'avance.
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:11

Msman a écrit:pitistef < test le film 300 si tu l'as en BR , car d'apres mes souvenirs ça fourmille tout le film , ou alors le support est mal " pressé " ou mal " rippé " en BR ?, de souvenir pas mal d'écran voir tous fourmillait dessus , mais ça venait peut etre du BR qui est pourri à la base , bref à essayer ;)


je ne l'ai pas, mais j'ai déjà vu le résultat sur le 428XD de mon frère. C'est le film qui est comme ça, il n'y à rien à faire je pense. Je n'avais pas trouvé ça moche, c'est surtout les flashs verts qui m'avaient génés sur ce test.
Ceci dit je pourrai faire bientôt deux nouveaux tests, d'abord avec son nouveau KRP600 et ensuite je lui piquerai le BR pour essayer chez moi.(pas avant 15 jours)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:20

JC Dusse a écrit:Quand tu parles de TNT HD moyen, de quelles chaines parles-tu ? Ou de quels programmes ?


le très bon c'est en général TF1, France2, M6

le moyen c'est NT1, par exemple la retransmission du motoGP. Aucune pixelisation mais une image un peu terne à mon gout sans trop de profondeur.
Hier soir Arte était moyen aussi (enfin bon, c'était pas mal de documents d'archives sur le débarquement, il faut être compréhensif)
Encore hier soir, le tennis sur France 3 était correct mais sans plus.

Je ne dis pas que c'est mauvais, ni même décevant. Le résultat est tout à fait regardable et globalement le résultat me satisfait. Je ne suis tout simplement pas émerveille par l'image.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:46

Msman a écrit:
dudule a écrit:
Msman a écrit:
Quel modèle possèdes tu ? le 50 ou 42 ?
Sinon pour toi l'écran est pas terrible ? une note à attribuer ?



j ai le 50v10
un note a donnée pas fasile car je ne suie pas un pro. ba avec une souce SD ou HD par TNT comme je l ai die c est nul mais avec une source BR la le panasonic nous montre tout les capasité dont il et capable et en mode THX car l IFC donne une image tipique lcd pas natirel
pour revenir au tuner HD j ai regardé le tennis sur france 2 donc en HD j ai fait que de fair HD au SD pour voir la difference et ba je c pas ou elle étè. et meme sur M6. comparé a mon sony ou j ai fais la meme manip ba la le jour et la nuit on savai quand on ete en HD
donc en conclusion je vais voir pour changer avec le pioneer



Je pense que la comparaison avec ton sony soit incomparable , le fait juste que ça soit un 32'' , mais ton achat était destiné à la TV ou à l'usage DVD BR en priorité ? En tout cas merci de nous éclairer un peu plus sur cet écran ;)



c est plus pour le BR en priorité donc tout va bien mais je trouve aussi que en BR en THX l image tire sur le vert mais je croie que c est du au panasonic en generale
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:58

Ça tire sur le vert ?
Avoue tu as maté Hulk :wink:

Prends Dark Knight, ça tirera sur le noir :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:07

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ?

Y a t il aussi moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays en manuel ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:54

pitistef a écrit:le très bon c'est en général TF1, France2, M6

Rien d'étonnant : ce sont les seuls à diffuser de la vraie (ou presque) HD. Auxquelles il faut rajouter Arte. Pour les autres, que tu aies de la TNT SD ou HD intégrée à ta dalle, ça ne changera rien, si les sources du diffuseur sont mauvaises.
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:47

John10fool a écrit:@video man
Je me répète, mais çà sert à quoi de citer 30 lignes de texte pour parler d'un sujet que tu introduis toi-même en écrivant "pour le Digital Cinema Color" ???

Surtout que tu ne cites même pas la personne à qui tu réponds : tu cites une personne qui à déjà répondu (et mieux) à la personne à qui tu souhaites répondre :o
Je suis curieux d'en comprendre l'intérêt... :roll:

A moins que tu ne fasses un concours de kikifait le plus de posts ou les posts les plus longs ? :mdr:

En plus, ton message n'apporte aucune information :(
d-boy a écrit:... Sinon c'est quoi le Digital Cinema Couleur ? quand je l'active les couleurs sont plus vivent mais ca change quoi exactement ? ...
video man a écrit:... tu t'apercevras que les couleurs sont plus vive et éclatante avec le digital colors cinema ...

Un bon "forumeur" ne se juge pas à son nombre de posts mais à la qualité de ceux-ci :wink:

@ray
Même refrain : tu fais une longue citation de quelqu'un pour parler... de sa signature :o :roll:

@moi-même
- Bon, t'es qui toi pour faire la police
- Personne, mais c'est pénible alors c'est plus fort que moi
- Ouais, c'est vrai, c'est pénible...
:mdr:

bonjour
alors de un je répondait a cela :
C'est un enhancer de couleur (décomposition étendue de la gamme colorimètrique). Personnellement, je n'ai jamais vraiment senti l'apport bénéfique de ce qui me semble être un "gadget" (Le th-50PZ800 est également équipé du "Digital cinema color"). Peut-être que je n'ai pas assez comparé avec/sans
de deux je préfère pas te répondre et en rester la :mdr:
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:22

Salut à tous. Je commence à vraiment me poser des questions quand à la qualité de l'upscalling sur cette serie V. Certe dans mon cas, ce n'est pas primordial, mais ce serait quand même bien qu'en achetant le haut de gamme de pana, on puisse avoir un upscalling de qualite, permettant de regarder tranquillement le tnt. Les prix de vente en chute libre des écrans, vont vraiment faire qu'un jour, ils vont nous vendre une dalle superbe et des traitements tres mauvais.

Du coup, je vous fait part de mon expérience sur ce point. Je possède un lcd samsung 40f86 full hd dont je suis très satisfait (hormis les défauts inhérants aux lcd). L'image en tnt sd est superbe pour peu que le programme soit propre, mais sur des programmes plus bas de gamme, l'image reste très regardable. Par contre avant ce téléviseur, j'ai eu un lcd toshiba 40xf355, l'image était tres mauvaise, il fallait vraiment être éloigné pour apprécier. Du coup, même avec un upscal extérieur, les dvd étaient très moyen. Seul la hd était quand à elle superbe. J'espère vraiment que ce n 'est pas le même cas sur ce pana. Ce serait vraiment regrettable, et très surprenant.

Allez, j'espère que je me trompe. Car la HD ne fait pas tout dans la vie. Il faut quand même pouvoir regarder la télé.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:37

Bonjour
Pour regarder la Tv en TNT (au max du 1080i=environ du 720p) il suffit d'un HD Ready......
A part du Blu Ray et les photos pas de nécessité d'un écran Full HD....

Il suffit de prendre ce qui correspond à son besoin.....

A+
taipan
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Mar 2008 2:24
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:45

Je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas, je joue avec ma 360 en hd, je regarde des blu-ray. Mais de temps en temps, je regarde la télé, ce serait pas mal que l'image soit de bonne qualité. Et franchement pour avoir déja un full hd chez moi, on peut faire une bonne image sd sur un écran full hd. Par contre, il faut que le constructeur y mette le prix, soit une bonne électronique qui upscale bien.
Du coup, je viens de me refaire le test du G10 sur hdtv, et ils disent clairement que l'upscale n'est pas bon. La tv n'arrive pas à passer de l'entrelacé au progressif. Si on lui envoi un signal en progressif (même 576p) la ça va.

C'est quand même rageant que "a priori" pana n'est pas mis ce qu'il faut pour faire un bon upscale.

Par contre, reste à vérifier, dans mon cas, de visu, la gestion de la tnt, car c'est dans ce cas la que l'upscale peut géner. De plus mauvais pour l'un peut ne pas être mauvais pour l'autre.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:49

Des fois, je suis fatigué de lire des choses pareils .... 1080i = environ du 720P ! :idee:
Pour plu sde détails : :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172199200#p172199200
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message