Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 03 Juin 2009 9:42

darkhan a écrit:Il faut voir le DLNA comme un simple protocole de communication réseau (UPnP).
Aprés cela, chaque Marque définit les formats acceptés et cela pour chacun de ces modeles :
[...]
Pour les Pana V10 : MPEG2 DivX AVC HD JPEG (cf mode d'emploi p50 et 74 )
[...]
Comme tu peux le voir d'un fabricant à l'autre ça varie de beaucoup.
Les infos que j'ai donné, l'ont était à titre d'exemple de fonctionnement du DLNA mais dans mon cas appliquées à la PS3 et valables sur la version 4.4.4 de Twonkymedia uniquement.
Je précise que même si le protocole DLNA, accepte et gère une surcouche logiciel concernant un réencodage à la volée (avec pertes) d'un média, Twonkymedia ne sait pas le faire. Il ne fait que du streaming et ne propose au client DLNA (ici le V10) donc que les formats qu'il accepte. D'où ça légèreté et sa simplicité de fonctionnement.
Pour le réencodage à la volée, seul solution à ton pb, il faut se tourner vers d'autres logiciels qui le gèrent comme Tversity, VLC, PS3 Media Server , Nero Media Home... Mais cela reste généralement lourd pour un PC même double core (j'ai déjà essayé) et la réactivité en prend un coup ainsi que le débit réseau :-?
Mon réseau wifi 300Mb/s (réel env 130Mb/s) n'a pas supporté :cry:


Merci pour toutes ces précisions.
J'ai vu ton post cité en page 1 comme une solution, j'ai cru que c'était validé.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:45

budditbud a écrit:Bonsoir,

Tu peux aussi installer PS3 media serveur et là tu lis tout MKV compris sans souci
Et en plus sans aucune transformation de quoi que ce soit

A plus

Pascal


Merci du tuyau, j'essaye ça ce soir.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:47

Msman a écrit:arrétez moi si je me trompe mais la DVB-C est censée être la tnt HD ? car je vois le mot TNT SD ou HD , j'dois être pas bon , mais quelle est la différence :S


La TNT c'est DVB-T (terrestre)
DVB-S (satellite)
DVB-C (cable)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:58

J'ai testé hier les "gadgets" sur le 50V10
Résultat: Le DLNA: sympa (reste le problème des MKV qui devrait trouver une solution)
La météo: amusant.
Youtube et Eurosport: aucun intérêt, les vidéos sont horribles (mais c'était à prévoir)

Le plus intéressant est le DLNA, si je peux faire fonctionner ça avec mon NAS Synologie ce sera top.
Le reste, ça servira ..... une fois pour tester :lol:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:54

fernandn a écrit:
fernandn a écrit:Bonsoir,

Pour le réglage en DVB-C sommes nous obligé de passer par la configuration auto et choisir un pays qui a l'option ou pouvons nous utiliser directement les touches latérales comme indiqué en page 34 du manuel ou encore faire ce qu'il y a en page 36 ? Y a t il moyen de faire un réglage DVB-C en sélectionnant France pour la langue et le pays ?

Merci de vos réponses ! :wink:


Ici c'est un topic pour la série V10 ! Avec comme renseignements : infos, tests et réglages...
Alors si un gentil petit propriétaire d'un V10 pouvait regarder la possibilité du tuner DVB-C comme ci-dessus ça serait super sympa ! :D :wink:


Up up !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:14

pitistef a écrit:J'ai testé hier les "gadgets" sur le 50V10
Résultat: Le DLNA: sympa (reste le problème des MKV qui devrait trouver une solution)
La météo: amusant.
Youtube et Eurosport: aucun intérêt, les vidéos sont horribles (mais c'était à prévoir)

Le plus intéressant est le DLNA, si je peux faire fonctionner ça avec mon NAS Synologie ce sera top.
Le reste, ça servira ..... une fois pour tester :lol:


Salut pitistef

tu saurais me dire s'il la "tagesschau" de la chaine allemande ARD se trouve sur Viera Cast?
Sur les modèles allemands ca se trouve en haut dans le coin à droite.

Je considère d'acheter le modele français, mais les news allemands m'interessent. (Même si l'image est moche :D )
easydog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mai 2009 15:32
  • offline

Message » 03 Juin 2009 13:44

pitistef a écrit:J'ai testé hier les "gadgets" sur le 50V10
Résultat: Le DLNA: sympa (reste le problème des MKV qui devrait trouver une solution)
La météo: amusant.
Youtube et Eurosport: aucun intérêt, les vidéos sont horribles (mais c'était à prévoir)

Le plus intéressant est le DLNA, si je peux faire fonctionner ça avec mon NAS Synologie ce sera top.
Le reste, ça servira ..... une fois pour tester :lol:


bonjour,

Pour le moment j'attaque mon NAS VE-HOTECH avec la PS3 et un PC sur lequel tourne PS3 Média Serveur
tout ceci en CPL sans souci de saccade ou autre à ce jour meme sur des gros MKV
Le V10 devrait permettre aussi cela, j'attend ton retour sur le sujet

A plus

pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:05

Salut à tous, le test du 42V10 est sortit sur hdtvtest.co.uk.


Clairement, c'est de la bombe. Quasiment tout est au top. La tnt est meilleur que sur le G10, mais reste moyenne. Quelques déviances chromatique, mais quasi indécelable.


Le pionneer 509 reste le meilleur. Mais le V10 est le téléviseur le plus proche de lui, et il est très proche. Le mode thx est magnifique.


Voila un peu le résumé. Clairement c'est du lourd. Y a plus qu' à commander. Franchement cela me rassure pour la tnt. (C'était mon seul point noir).


Du coup, cela devient difficile de patienter un peu. arrghh (surement que si j'en parle à ma femme, elle saura trouver les mots hhihihii)

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:25

@obad63
Merci pour le lien du test HDTVTest (ajouté en première page) :wink:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:11

Le mode THX est flou d'aprés HDTVtest sur la HD :o
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:28

Urga, tu exagères pas un petit peu ! :lol:

Tiens en passant je viens de lire l'article sur le G10 et ... :wink:
Handles 1080p/24 signals correctly without telecine judder
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:33

Salvor Hardin a écrit:Urga, tu exagères pas un petit peu ! :lol:

Tiens en passant je viens de lire l'article sur le G10 et ... :wink:
Handles 1080p/24 signals correctly without telecine judder
Ben non je vient de voir le test sur la nétteté , le mode Cinéma est plus définit que le THX sur HD 709 .
Y a aussi un test sur la nétteté en SD et y a plus de détails sur la veste de " Cowell " sur un Led . :wink:
Dernière édition par Urga le 03 Juin 2009 18:33, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:33

Attention quand même avnat de conclure avec les modèles britaniques de ce test, ils ne possèdent pas le réglage de balance des blancs contrairement aux G10 et V10 européens. De plus sans être certain, le G10 européen donne également accès au gamma. Enfin nos modèles ont également des graduations.

Tout ce-ci pour avancer que le G10 doit pouvoir égaler le V10 une fois tous les deux réglés dignement d'un point de vue couleurs et niveau d'erreurs chromatique. Pour ce qui est de la mise à l'échelle, je ne m'avance pas.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:34

Cela signifie certainement qu'il y a des filtres de sharpness plus ou moins actif suivant les modes. Restes à savoir si dans le mode THX on peut y toucher ou pas. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:46

Salvor Hardin a écrit:Cela signifie certainement qu'il y a des filtres de sharpness plus ou moins actif suivant les modes. Restes à savoir si dans le mode THX on peut y toucher ou pas. :wink:
L'image lissé chez " Pana " je connait bien et sa date pas d'aujourd'hui .
C'est dommage parceque sa gomme du détails ce type d'image . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message