Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic: série AS640E

Message » 22 Jan 2015 1:12

ah oui mais ça alors, grappiller quelques cm d'épaisseur au détriment de la qualité d'image c'est juste désespérant....
en même temps j'imagine bien pas mal de monde choisir leurs télé pour sa finesse :roll:

sinon, alors cette pana? elle déchire hain! :love:
ya pas un topic dédié à cette série? dommage quand même
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 22 Jan 2015 10:56

@mav62

as-tu résolu ton problème de syncro via l'hdmi ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Jan 2015 14:25

Non je n'ai pas encore trouvé de solutions. J'ai commandé un nouveau câble HDMI et contacté panasonic.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 22 Jan 2015 14:39

ok,

sans t'obliger, ce serait chouette que tu tiennes la communauté au courant des infos que tu pourrais avoir de Panasonic.
il serait étonnant que tu sois le seul à voir ce soucis !
croisons les doigts pour toi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Jan 2015 19:15

Bonsoir,

A la demande générale, le titre du sujet a été modifié afin qu'il puisse réunir tous ceux qui s'intéressent à cette belle série direct led Panasonic à laquelle on souhaite longue vie et, surtout, des descendants. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2015 19:24

Pas de soucis pour changer le sujet :D
Par contre le but premier de mon post reste toujours d'actualité, personne n'a de retour pour la 3D ?? ça me permettrait de savoir si c'est à moi de régler la télé, ou si j'ai un souci dessus.
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:21

Salut!
J'espère pouvoir te répondre ce we, le mien arrive demain (enfin j'espère, SMS du transporteur : soyez à domicile le 23/01 dans la journée... genre je peux décider ce soir que demain je n'irai pas travailler :siffle: )
En sachant qu'à réception de mon vt20 y'a 4 ans j'avais halluciné totalement sur le rendu 3D de avatar, et que depuis je n'ai jamais retrouvé ce ressenti... (J'ai même arrêté d'acheter des bluray 3D depuis un certain temps).
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Jan 2015 20:25

la 3D ne m'intéressant pas du tout (au cinéma non plus, ça me donne des maux de tête :( ) je ne peux malheureusement pas t'aider, désolé :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Jan 2015 22:07

Parfait merci nikobellic !
Oui ça ne m'intéresse pas plus que ça non plus mais quitte à payer un service sur la télé autant qu'il soit de bonne qualité :wink:
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:05

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir vos avis d"experts" :bravo: je viens de recevoir (mardi) une panasonic tx55as640e suite aux nombreux test en anglais que j'ai pu lire et je dois dire que je suis déçu. Déjà l'image me parait moins belle que mon samsung ue40h6400 qui est dans ma chambre maintenant sauf sur certains flux HD numéricable. J'ai pourtant vu que c'était une dalle VA (normalement) et suivi les réglages AVforum il me semble. Le plus contrariant est l'impression que j'ai lors de matchs de foot ou fifa sur ps4. J'ai l'impression de voir du banding lors de travelling ( ex dégagement de l'autre côté du terrain et rapidement) mais je n'arrive jamais à le prendre en photo donc je me demande si je ne suis pas parano. Vu qu'elle me reviendra à 590e environ suite au cashback mailorama j'hésite quand même à la garder. Voilà si vous avez des conseils je prend.
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 22 Jan 2015 23:39

https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.1888454/ j'ai finalement pris ces réglages c'est beaucoup mieux, mais je n'arrive pas à accéder à différentes choses. Intelligente frame motion qui est grisé tout comme les 2 au dessus. Pareil pour le mode cadence de film grisé et inacessible..Sans compte une partie smart tv qui lance les appli une fois sur 100. A l'aide :D merci à vous
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 10:54

bzh350 a écrit:https://www.avforums.com/threads/panasonic-as640-tx-48as640-reviewers-recommended-best-settings.1888454/ j'ai finalement pris ces réglages c'est beaucoup mieux, mais je n'arrive pas à accéder à différentes choses. Intelligente frame motion qui est grisé tout comme les 2 au dessus. Pareil pour le mode cadence de film grisé et inacessible..Sans compte une partie smart tv qui lance les appli une fois sur 100. A l'aide :D merci à vous


Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

La plupart de ceux qui ont acheté un AS640E s'en disant très satisfaits (tout comme du AX630E UHD). Je suppose que tu rencontres ces problèmes parce que tu ne maîtrises pas encore totalement "l'univers" Panasonic et les appellations particulières de certains des réglages à disposition.

Aussi, je t'invites à rechercher quelques infos et conseils de réglage sur certains des sujets qui ont évoqué récemment les AS640E. Je pense en particulier à -Choix d'un 55"-, - Choix TV- et autres sujets de ce type.

Quant au banding, même si tous n'en sont pas affectés, s'il s'agit d'un phénomène malheureusement plutôt courant sur les écrans de grande dimension, il peut être très gênant s'il est très marqué et répandu sur l'ensemble de la dalle.

Pour envisager un échange, tout va donc dépendre de la gêne que procure ce phénomène. Parce que pour évoquer mon Philips full Led 46PFL9706 également atteint de banding. Celui-ci, son véritable seul très léger défaut, est si infime et si peu gênant, que je n'ai pas jugé utile de prendre le risque de me retrouver avec un exemplaire de remplacement qui pourrait en avoir davantage.

Ou, un TV LCD edge led bien moins performant.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2015 12:05

bzh350
Certaines options sont grisées en fonction de l'entrée vidéo de la télé. Si ton entrée vient du HDMI, d'un lecteur USB, PERITEL ou autre, tu ne pourras pas activer certaines options.
Notamment l'option "jeux vidéo" que tu as en HDMI et pas en USB par exemple. C'est possible que cela vienne de là.
tutur29
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2015 17:12
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:05

D'accord. Merci de vos retours, j'ai finalement contacté le revendeur qui va faire appel à Panasonic pour une intervention c'est très léger mon impression de banding mais ça me dérange . après c'est peut être de la parano. On verra bien ce que ça donne car sinon elle est pas mal niveau contraste ect..
bzh350
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2015 22:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:50

Bonjour à tous, j'ai acheté cette Panasonic en 55' hier.

Je tenais à faire un petit retour. Concernant l'image, j'en suis très content, sans surprise car on en disait que du bien sur ce forum et c'est vrai. Je voulais surtout vous parler de l'input lag de cette télé.

J'ai longtemps hésité entre celle-ci ou une Sony 55W805B, qui est meilleur sur le papier au niveau de l'input lag, puis j'ai finalement opté pour la Pana après un retour de Pierrehic et pour son rétro éclairage théoriquement supérieur (Full Led).
Je joue essentiellement à des jeux de FPS (Call of Duty), et je ne suis absolument pas dérangé par l'input lag. Je joue avec le mode jeux vidéo et l'entré réglée sur "JEUX".
Je me souviens avoir été dérangé par de l'input lag sur une télé d'un ami, c'était sur le jeu Guitar Hero, il y avait vraiment un retard, en revanche sur des jeux de FPS on avait pas de problèmes.

Donc à ceux qui ont peur de ressentir l'input lag sur du FPS, pour ma part c'est ok, et je suis plutôt joueur confirmé. 8)

Une personne de plus comblé par cette télé ! :D (Acheté chez électro dépot à Toulouse le 22/01/15 pour 750€)
matt167
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Jan 2015 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message