Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: posomalo et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 17 Fév 2012 21:11

yavaro a écrit:
Climteastwood a écrit:
yavaro a écrit:
Climteastwood a écrit:T'es sérieux ? Non parce que, je t'invite quand tu veux pour constater par toi même que mon plasma marque à mort ;)


J'ai appelé une enseigne proche de chez moi et listée par Panasonic France pour me briefer sur une manière d'arranger mon problème. Ils m'ont dit qu'ils font des tests pour voir si l'utilisateur a éxagérément abuser du mode "Dynamique" car dans ce cas, la garantie ne s'applique pas, la dalle étant trop marquée de parts et d'autres.

Par contre, si les traces n'apparaissent que dans un coin de l'écran, ils considèrent que c'est un défaut et que souvent, Panasonic France demande au vendeur d'établir un bon d'échange au client, et ce, relativement fréquemment.

Je vais peut-être tenter ma chance. Seul hic : me retrouver sans télé durant quelques jours, voire semaines. Réflexion en cours... :-?



C'est plutôt une bonne nouvelle donc ! Ils peuvent toujours détecter ce qu'ils veulent sur ma télé, le mode dynamique je m'en sers jamais et m'en suis pratiquement jamais servi. Je pense que c'est un risque à prendre, on peut bien se passer de télé pendant plusieurs semaines après tout :)

Chez moi, c'est chaud : 3 gosses en bas-âge, fans de Disney Channel et tout ce que Canalsat peut avoir de chaines pour enfants. Un jour ou deux, ça passerait, mais une semaine, voire deux-trois, ce serai plus délicat à gérer. Quoique, suis-je bête, avec mon option multi-écran, donc via le PC ou l'Ipad, c'est jouable !!! Wait and see... :mdr:



Ah ouais, avec des moutards là c'est hard effectivement :D
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:04

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette écran en 50"c'est mon premier plasma, bon l'image est très belle certes mais j'ai un gros soucis... je regarde beaucoup de films ou séries en vost, et sur les sous titres j'ai souvent de flash jaune :cry: extrêment rapide que se soit en SD ou HD, je sais pas si ça viens de moi (persistance rétinienne) ou tout simplement d'un problème avec la dalle. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène sur d'autre plasma (ex chez des amis) en tout cas je n'avais pas ce soucis sur mon ancien lcd... Bref peut être il y a t il un réglage à faire, ou dois je carrément changer de télé, car le phénomène est assez épuisant et ce propage au bout d'un moment sur l'ensemble de l'écran (flash dans les zone blanche). Merci
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:21

Salut j'ai eu plusieurs Plasma je ne suis pas du tout sensible aux "flashs" vert/jaune de maniere général (car certains y sont sensible sans sous titre ou quoi)... je regarde jamais de film sous titré mais les rares fois ou j'ai eu a le faire. j'avais aussi une certaine gene comme toi difficile a décrire (un peu comme si le balayage des yeux faisait bavé les écritaux en vert/jaune) bref tres pénible et comme tu dis fatiguant.

A mon avis changer de dalles ne changera rien a ton souci...

A noter que ce soucis je le constate uniquement sur les films en cinémascope avec des bandes noires mais pas sur les sous titre par exemple sur les séries TV etc ou le sous est incrusté sur l'image.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:54

Je viens de faire l'acquisition de cette écran en 50"c'est mon premier plasma, bon l'image est très belle certes mais j'ai un gros soucis... je regarde beaucoup de films ou séries en vost, et sur les sous titres j'ai souvent de flash jaune :cry: extrêment rapide que se soit en SD ou HD, je sais pas si ça viens de moi (persistance rétinienne) ou tout simplement d'un problème avec la dalle. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène sur d'autre plasma (ex chez des amis) en tout cas je n'avais pas ce soucis sur mon ancien lcd... Bref peut être il y a t il un réglage à faire, ou dois je carrément changer de télé, car le phénomène est assez épuisant et ce propage au bout d'un moment sur l'ensemble de l'écran (flash dans les zone blanche). Merci


je les voyais un peu également, c est le phénomène AEC effet d arc en ciel qu on retrouve généralement sur les video projecteur DLP, certains y sont plus sensibles que d autres..
Ceci dit c est aussi la première fois que je les apercevait sur un plasma, sur le G20 par exemple je ne les voyais pas. Il me semble que c est due au photophore lag qui s attenue avec le temps , mais d autres te confirmerons ..ou pas.
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:05

padecoa a écrit:Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de cette écran en 50"c'est mon premier plasma, bon l'image est très belle certes mais j'ai un gros soucis... je regarde beaucoup de films ou séries en vost, et sur les sous titres j'ai souvent de flash jaune :cry: extrêment rapide que se soit en SD ou HD, je sais pas si ça viens de moi (persistance rétinienne) ou tout simplement d'un problème avec la dalle. Je n'avais jamais remarqué ce phénomène sur d'autre plasma (ex chez des amis) en tout cas je n'avais pas ce soucis sur mon ancien lcd... Bref peut être il y a t il un réglage à faire, ou dois je carrément changer de télé, car le phénomène est assez épuisant et ce propage au bout d'un moment sur l'ensemble de l'écran (flash dans les zone blanche). Merci



Salut, J'ai eu ce même problème au début avec des films comme 300 ou bien encore Sin city avec mon 50G30. Pour être honnête, j'avais ces mêmes flashs aussi bien sur la gamme G10 et le fameux PZ800. A l 'époque j'avais du mal dès lors que je visionnais des films comme ceux cités plus haut voir même d'autres films plus traditionnels. Le fait d'avoir "roder" le plasma, je ne remarque plus ces flashs alors que je suis assez sensible. Laisse tourner ton plasma et s'en doute que tu ne les remarqueras plus !
taopaipai76
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • online

Message » 18 Fév 2012 1:23

En faite internet c'est un peu nul... tu peux pas vraiment surfer et puis les applis sur le market sont trop moindres... décevant...
arnaud392
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Déc 2011 1:44
  • offline

Message » 18 Fév 2012 2:16

Bon,c'est vrai que je suis déjà sensible à l'AEC sur les projo dlp ou les grands écrans barco, mais j'ignorais que le problème pouvait se poser aussi avec les plasma. Chez moi les flash sont présents sur tout les films et séries HD ou SD que j'ai pu essayer , sauf sur les dessins animés... le phénomène est plus accentué sur les séries que les films d'ailleurs, la source popcorn C200 ne peut être mis en cause, je vais qu'en même faire des essais avec le lecteur blu-ray et voir si le résultat. Et puis surtout organiser un "p'tit apéro visionnage" avec quelques amis et voir si je suis le seul touché par ce phénomène, dans cas contraire, le problème peut venir aussi de la dalle et donc faire remplacer le téléviseur. :zen:
padecoa
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 2:34
Localisation: Polynésie Française
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:32

:zen: moi je plussois mon ecran ! :mdr:

:ohmg:

(....pourvu que sa dure :mdr: :ohmg: )
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Fév 2012 12:32

Hello,

Je dois être une bringue mais je n'arrives pas à effectuer la manipulation sur mon 50G30 pour regarder le compteur du nombre d'heures ...

Quelqu'un peut-il me la ré-expliquer ?

Merci.
PPPJconcours
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:31
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:37

PPPJconcours a écrit:Hello,

Je dois être une bringue mais je n'arrives pas à effectuer la manipulation sur mon 50G30 pour regarder le compteur du nombre d'heures ...

Quelqu'un peut-il me la ré-expliquer ?

Merci.

- Laisse appuyer sur la touche V- sur la tranche droite de la TV et appuis rapidement 3x sur la touche 0 de la télécommande. Un menu doit apparaitre.
- Appuis 6x sur la touche 1 de la télécommande. Normalement au cinquième appuis l'écran devient blanc.
- Appuis sur le bouton OK de la télécommande
- Va dans la dernière case en bas à droite du tableau et appuis longtemps sur le bouton mute de la télécommande
- C'est là que doit apparaitre le nombre d'heures d'utilisation ainsi que le nombre d'allumages

Sur mon G30 modèle d'expo j'ai quand-même plus de 2100h d'utilisation et plus de 300 allumages :-?
Heureusement si tout va bien je devrais avoir un GT30 neuf en échange à cause du buzz intense qui touche mon G30.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:46

Ca fait une semaine que j'ai reçu mon 50G30 de cdiscount.

Globalement très satisfait de ce plasma, pas de buz ou alors très discret, image magnifique comparé à mon ancien lcd 37", la HD est splendide et la SD est vraiment bien rendue sur un écran de cette taille, je suis bluffé.

Un seul bémol pour ma part, en jeu (MW3 sur Xbox360) j'ai de la rémanence sur les mouvements rapides qui va parfois jusqu'à me faire une "trace" verte à l'arrière du personnage ou de l'objet qui se déplace. Même symptome que Dagoba1983 :

Dagoba1983 a écrit:Quel que soit le mode sur lequel je choisis ,une sorte de rémanence\dédoublement d'image se produit lors des mouvements de caméras jugés trop rapides par le Plasma, les jeux utilisés sont Uncharted 2 et Modern warfare 3 et BF3 qui pour sont injouables sur cet écran.

Alors est-ce que c'est un souci récurrent sur cette télé ou est-ce que mon plasma a un problème et là je fais marcher la garantie ?

Amis joueurs, est-ce que vous avez constaté ce phénomène ?
amerigo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2006 21:48
  • offline

Message » 18 Fév 2012 22:33

Je joue avec tout sur cette télé (Wii/Gamecube, PS3, Xbox 360 et PC) et j'ai jamais rien vu de tel :-?
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 19 Fév 2012 0:16

idem.
je joue avec une ps3 et aucun problème. :wink:
garou83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Jan 2008 16:40
Localisation: BRIGNOLES 83
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:38

Merci les gars.
J'en déduis donc que mon plasma a bien un problème, parce que j'ai essayé tous les réglages et j'ai toujours cette satanée rémanence. C'est peut-être moins marqué quans je baisse le contraste, mais c'est tout.

Bon maintenant je vais tester le SAV de cdiscount :-?
On croise les doigts.
J'espère qu'ils vont me renvoyer vers Panasonic, j'aimerais autant traiter directement avec eux...
amerigo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2006 21:48
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:51

amerigo a écrit:Merci les gars.
J'en déduis donc que mon plasma a bien un problème, parce que j'ai essayé tous les réglages et j'ai toujours cette satanée rémanence. C'est peut-être moins marqué quans je baisse le contraste, mais c'est tout.

Bon maintenant je vais tester le SAV de cdiscount :-?
On croise les doigts.
J'espère qu'ils vont me renvoyer vers Panasonic, j'aimerais autant traiter directement avec eux...


salut, as tu essayer MW3 sur PS3 pour voir la différence, il se pourrais que cela viennent de ta XBOX 360.. aussi car si les films HD sont fluide, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pour les jeux, enfin j'adore les 360, mais en ce qui concerne la fluidité, c'est pas toujours bien optimisé .. essaie de faire d'autre essaie concluant avant de faire appel au sav,

trop bien cet écran au passage, je vais revendre le miens pour celui-ci, vu le prix imbattable pratiqué je vais rajouter pratiquement rien de ma poche pour un produit au top et garantie 2 ans .. :thks:

je fait prendre le TX-PF50G30 à une amis et c'est vraiment au top, j vois pas trop de différence avec un VT30 perso en 2D, car je suis pas 3D..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message