Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 29 Fév 2012 11:14

Bonjour,

j'ai eu la chance d'avoir un 50G30 il y a maintenant 1 semaine et c'est vraiment top.
Je continu de le régler et de l'utiliser dans à peut près toute les configurations possible (jeux, PC, musique et screensaver :p, et films)

J'ai pour le moment adopté les réglages du site flatpanelHD pour le 50VT30 et c'est satisfaisant.
Je trouve que l'image manque tout de même de contraste et de luminosité.

J'utilise un PC pour la diffusion des films sur le plasma. Il y a t-il des réglages particulier que vous avez mis en place avec ses derniers pour améliorer l'image (netteté, contraste, luminosité...) ??

Je voudrais savoir si vous aviez des recommandations pour une sonde disposant d'un bon rapport qualité/prix.

Beuf'
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 29 Fév 2012 13:13

Bonjour a tous

J ai acquis un 50GT30E samedi dernier et j etait jusqu a hier tres content de mon achat.......mais plus maintenant

Image nickel sur les BR et les chaines HD, 3d au top sur Rio, pas de marquage, pas de buzzz etc... mais tout en etant en rodage j ai voulu diminué une teinte verte qui apparaissait sur les teintes gris clair par endroit sur l ecran....a mon grand desespoir

Une zone en bas a gauche et une plus grande dans la partie haute de l ecran vire systematiquement au vert sur les tons blanc ou gris malgre mes reglages.

Je met une mire gris clair en plein ecran pour en avoir le coeur nette et la c est le drame des oreoles verte pastel sont bien visible sur les zones decrite precedement. J ai mis le jour le plus long pour verifier en action et bien si vous n avais jamais vu un film en noir et blanc avec des nuages gris vert, je ne vous conseille pas l experience.

Bref je suis l heureux possesseur dun GT30 qui a la "maladie des traces verte" a mon grand desespoir et j ai bien essayer de ne plus les voir elles sont vraiment trop genante pour l immersion et il est impossible de regarder un Noir et Blanc ou encore sur avatar quand jake va chercher son Ykran avec des chutes d eau au jolie reflet vert qui ne devrait pas etre .

Bref j ai acheter mon ecran chez Darty jeudi 23 et livraison samedi 25 je les appel demain pour proceder a un echange pour defaut comme possible sous 7 jours apres livraison.

Vraiment les boules sur le coup j espere que le

prochain GT30 va etre clean

Je vous tiens au courant des procedures a venir
gexxrider
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Fév 2012 0:59
  • offline

Message » 04 Mar 2012 11:58

Hello les z'amis,

Je viens vous trouver car je m'inquiète vraiment là ... Je me demandes si mon petit 50G30 n'est pas réellement sujet à un marquage un peu trop rapide à mon goût. Quand j'allumes l'écran, il y a toujours la fenêtre en haut à gauche qui apparaît (HDMI1, 1080p, ...) et une fenêtre au centre qui s'ouvre elle aussi (Pas de chaîne trouvée ...), jusque là, pas de problème ! Le problème, c'est que si j'éteins l'écran via le bouton rouge (= veille) de la télécommande et que je m'approche, je vois toujours ces deux fenêtres. J'aimerai donc savoir si c'est normal car je viens seulement de m'être l'écran en veille ou si ce n'est pas normal. J'ai essayé de filmer ça mais ça ne se voit pas à travers l'appareil photo ... J'espère que c'est quand même clair :oops:

Je précises que je suis toujours en mode normal avec réglages d'origine (sauf le mode ECO qui est désactivé).

Merci à vous pour votre avis/aide :) !
PPPJconcours
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:31
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:13

Panasonic renvoyé à CDISCOUNT cause PIXELS Manquants!!

Une fois le service CDISCOUNT en ligne déplorable joint (4 personnes pour comprendre)!!!! Ne pas commander sur ce site !!!!
le Pana 50 G30 a été retourné par mes soins à CDISCOUNT.
CDISCOUNT a refusé de prendre en charge le colis et le colis a donc été réexpédié.

En fait CDISCOUNT achete des series de Panasonic avec des défaults.
La garantie CDISCOUNT n'est pas applicable sur des TV dont un certain nombre de pixel sont morts.
Idem pour la guarantie PANASONIC.

Le client renvoie son colis et là CDISCOUNT refuse le produit.......

Ils font tout pour que les produits reviennent à celui qui l'a acheter. En fait ils ne savent pas comment s'en débarasser.

Un conseil évitez CDISCOUNT !!!!!!
CDISCOUNT = ARNAQUE !!!
shenzhen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2012 10:12
  • offline

Message » 05 Mar 2012 15:45

PPPJconcours a écrit:Le problème, c'est que si j'éteins l'écran via le bouton rouge (= veille) de la télécommande et que je m'approche, je vois toujours ces deux fenêtres.


OK mais après combien de temps de visionnage de programme télé ? :roll:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:29

Tiens moi l'autre jour, après quelques SECONDES sur le menu principale de la PS3, j'ai vu l'heure (du menu principal la PS3 hein) affiché en haut à droite de l'écran alors que j'étais en plein jeu, ha ha ha ...
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:55

shenzhen a écrit:Panasonic renvoyé à CDISCOUNT cause PIXELS Manquants!!

Une fois le service CDISCOUNT en ligne déplorable joint (4 personnes pour comprendre)!!!! Ne pas commander sur ce site !!!!
le Pana 50 G30 a été retourné par mes soins à CDISCOUNT.
CDISCOUNT a refusé de prendre en charge le colis et le colis a donc été réexpédié.

En fait CDISCOUNT achete des series de Panasonic avec des défaults.
La garantie CDISCOUNT n'est pas applicable sur des TV dont un certain nombre de pixel sont morts.
Idem pour la guarantie PANASONIC.

Le client renvoie son colis et là CDISCOUNT refuse le produit.......

Ils font tout pour que les produits reviennent à celui qui l'a acheter. En fait ils ne savent pas comment s'en débarasser.

Un conseil évitez CDISCOUNT !!!!!!
CDISCOUNT = ARNAQUE !!!


Il y a plusieurs points dans ton post :
- le pb des pixels "morts"
- la qualité du SAV Cdiscount
- la méthode de prise en charge Cdiscount

Pour le premier point, la garantie 0 pixels morts n'existe pas en tant que telle ! C'est une extension à prendre, parfois, en même temps qu'une extension de garantie. Je viens d'acheter un 50G30 et je ne sais même pas ce que prend en charge la garantie de ce point de vue : on peut lire sur des forum qu'il faut huit (8 !) pixels morts pour que la garantie fonctionne, encore faut-il qu'ils ne soient pas dans les "coins" (oui, je sais c'est vague...)

Quant au SAV de Cdiscount, ce n'est clairement pas une référence, c'est connu et visible partout sur le net... Toutefois, avais tu leur aval lors de l'envoi du colis ? Car dans ce cas, ils étaient bel et bien tenu de le prendre en charge. Ce qui m'étonne car je croyais (mais je peux me tromper) qu'en cas de "prise en charge", ils envoyaient les clients (avec leur téloche sous le bras !) vers la "station technique" la plus proche...

Dans tous les cas, tu peux tenter de te faire aider dans ce litige ici : http://www.e-litige.com/ c'est sérieux et même s'ils te demandent d'abord de tenter de résoudre le problème sur le forum "la fourmi" (de Cdiscount), ils suivront la résolution de ton problème et tu y passeras moins de temps qu'au téléphone !

Bonne chance et bon courage :)

Edit/PS : quasi aucune chance / aucun risque que Cdiscount achète des "séries défectueuses", ils achètent ce qu'on veut bien leur livrer, comme "tout le monde"...
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:55

shenzhen a écrit:En fait CDISCOUNT achete des series de Panasonic avec des défaults.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?
amerigo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Mai 2006 21:48
  • offline

Message » 06 Mar 2012 0:10

amerigo a écrit:
shenzhen a écrit:En fait CDISCOUNT achete des series de Panasonic avec des défaults.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

le mécontentement, la colère....
j'en ai pris un pour un ami à 619€ sur Cdiscount, il est parfait
bass77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:07
  • offline

Message » 06 Mar 2012 19:59

Bonjour à tous,

Voila me voici aussi touché par le buzz qui commence doucement à venir :D
il est encore très raisonnable et ne se fait entendre que lorsqu'il n'y a aucun bruit. Avec un léger fond sonore il n'est plus audible.
L'ayant acheté chez Darty je me tatte à faire fonctionner la garantie car ce n'est pas gênant....
L'écran est relié à l'ordinateur via HDMI et lorsque je lance une page firefox (beaucoup de luminosité) le buzz est très présent mais lorsque l'écran de veille apparait (fond noir) le buzz disparait tout simplement....

y'a t-il une corrélation entre la luminosité et le buzz ??

Beuf
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 06 Mar 2012 20:54

yavaro a écrit:
PPPJconcours a écrit:Le problème, c'est que si j'éteins l'écran via le bouton rouge (= veille) de la télécommande et que je m'approche, je vois toujours ces deux fenêtres.


OK mais après combien de temps de visionnage de programme télé ? :roll:


Ca peut aller de plusieurs heures à quelques secondes, mais de toute façon les fenêtres dont je parle n'apparaissent que quelques secondes (= le temps que j'allumes l'écran et que je switch sur le BR ou la PS3) ... C'est ça qu'il me semble bizarre, car rester incrusté dans l'écran (ça ne se voit pas de loin mais quand on est proche de l'écran, c'est flagrant) après simplement 10 secondes, c'est chaud non ?!!!! :-?
PPPJconcours
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Jan 2012 21:31
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:18

beufemi a écrit:Bonjour à tous,

Voila me voici aussi touché par le buzz qui commence doucement à venir :D
il est encore très raisonnable et ne se fait entendre que lorsqu'il n'y a aucun bruit. Avec un léger fond sonore il n'est plus audible.
L'ayant acheté chez Darty je me tatte à faire fonctionner la garantie car ce n'est pas gênant....
L'écran est relié à l'ordinateur via HDMI et lorsque je lance une page firefox (beaucoup de luminosité) le buzz est très présent mais lorsque l'écran de veille apparait (fond noir) le buzz disparait tout simplement....

y'a t-il une corrélation entre la luminosité et le buzz ??

Beuf



Oui, plus il y aura de blanc à l'écran, plus l'alimentation fera de bruit malheureusement :)
Climteastwood
 
Messages: 76
Inscription Forum: 10 Avr 2010 14:11
  • offline

Message » 06 Mar 2012 21:24

beufemi a écrit:Voila me voici aussi touché par le buzz qui commence doucement à venir :D
il est encore très raisonnable et ne se fait entendre que lorsqu'il n'y a aucun bruit. Avec un léger fond sonore il n'est plus audible.
L'ayant acheté chez Darty je me tatte à faire fonctionner la garantie car ce n'est pas gênant....


J'ai du buzz également sur les écrans blancs et forcément audible lorsqu'il n'y a pas de son, comme toi avec un fond sonore sans même que le son ne gueule, le buzz est inexistant.
C'est si rare que je ne me suis pas pris la tête et je garde mon plasma comme ça, l'image est tellement magnifique.
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:41

Climteastwood a écrit:
beufemi a écrit:Bonjour à tous,

Voila me voici aussi touché par le buzz qui commence doucement à venir :D
il est encore très raisonnable et ne se fait entendre que lorsqu'il n'y a aucun bruit. Avec un léger fond sonore il n'est plus audible.
L'ayant acheté chez Darty je me tatte à faire fonctionner la garantie car ce n'est pas gênant....
L'écran est relié à l'ordinateur via HDMI et lorsque je lance une page firefox (beaucoup de luminosité) le buzz est très présent mais lorsque l'écran de veille apparait (fond noir) le buzz disparait tout simplement....

y'a t-il une corrélation entre la luminosité et le buzz ??

Beuf



Oui, plus il y aura de blanc à l'écran, plus l'alimentation fera de bruit malheureusement :)

j'ai vu sur ce forum (mais j'arrive plus à retrouver le topic) que quelqu'un avait mis des rislan tout autour du bloc d'alimentation afin de stopper le buzz....
Si quelqu'un peut le retrouver je testerais bien :D

Je vais mettre un thème de bureau Dark avec que des couleurs sombre ou tester les différents réglages de luminosité voir si ça y fait un peu :P

EDIT: voici pour le buzz
viewtopic.php?f=1194&t=29963060
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:46

Bon, je voudrai franchir le pas pour mes parents en leur prenant un G30.
Je n'ai pas pu m'en occuper ces derniers temps, j'avais d'autres priorités. Il semble que le G30 soit en fin de vie (déjà ? :lol: ) et qu'il soit plus difficile à trouver mais par contre, à un bon prix.
Savez-vous si les caractéristiques de la nouvelle gamme sont sorties ou bien, comme me fichant de la 3d, je dois me dépêcher avant de ne plus le trouver :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message