Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 25 Avr 2012 12:53

merci du fond du coeur.
donc en les appelant que dois je dire exactement ?
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:48

djase a écrit:merci du fond du coeur.
donc en les appelant que dois je dire exactement ?

Bah, tu exposes exactement ce que tu as exposé au SAV de ton magasin.

Tu leur précises aussi que tu as un "ami" qui a eu le même problème en achetant un plasma à la FNAC (les concurrents, ça les booste toujours un peu :lol: !) et que le SAV de ladite FNAC est passée à son domicile, a constaté les "symptômes", a embarqué la dalle et que, par la suite, le réparateur agréé a dit que ça n'était pas normal qu'une dalle marque aussi facilement.

Donc, ils ont procédé à l'établissement d'un avoir car Panasonic France connaissait et reconnaissait ce genre de problème et considérait, dans ce cas, que la dalle était défectueuse.

Et encore... le mec de la plateforme m'a dit que chez Darty, c'était direct appel à Panasonic France, qu'il ne passait pas par un réparateur agréé Pana.
Bon, j'espère pour toi que tu tomberas sur un mec aussi cool que celui que j'ai eu. C'était un ancien réparateur TV qui connaissait très bien ce type de souci et qui était 100 % d'accord avec moi !

Perso, j'avais appelé Panasonic France aussi mais eux me disait que tout dépendait du verdict du réparateur et qu'ils n'hésitaient pas à demander l'établissement d'un avoir.

Donc... S'il te dit qu'il est d'accord avec toi, reprend contact avec ton SAV, raconte leur tous tes appels et dis leur que si tu n'obtiens pas satisfaction, tu te retourneras vers une assoc' de consommateurs (comme me l'a conseillé mon interlocuteur de la plateforme).

Je t'ai dit : va jusqu'au bout !!! Emmerde-les ! Tout ça n'est pas normal !
Même si ça n'est pas le même magasin, pas de raison que j'y arrive et toi non !

Le GT30 est un trop bon écran pour tomber sur un modèle de mauvaise fabrication... :lol:

Good luck, man ! :wink:

PS : N'oublie pas le seul inconvénient : il y a du délai entre le verdict de panne et l'établissement d'un avoir (environ 3 semaines).
Mais le jeu en vaut la chandelle ! 8)

Tiens nous au courant !
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 13:55

le souci c'est que le service de consommateur darty est d'accord avec le sav voici un email reçu de leur part:
Code: Tout sélectionner
Cher client,

Nous faisons suite à votre message posté sur le forum "les arnaques.com".

Nous comprenons les désagréments occasionnés par cette situation.

Pour autant, rien n'indique à ce jour, que votre appareil ne fonctionne pas aux normes préconisées par le constructeur.

C'est pourquoi, afin de s'assurer du bon fonctionnement de votre téléviseur PANASONIC TX-P42GT30E, un rendez vous est prévu à votre domicile en date du 26 avril 2012.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous une fois celui-ci honoré.

Très cordialement,

Christophe Montloup
Direction des relations clients

et le mec du sav darty olivet campe sur ses positions.
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:02

Et bien joins ce M. Montloup, et dis lui que tu as appelé Panasonic France et qu'ils t'ont dit que dans ton cas, c'est échange direct.
Parle aussi à ce monsieur de mon expérience avec la FNAC.

Tente le coup de poker !
Tu peux même lui donner le numéro s'il veut : 01 46 20 91 09 (Hot line et services des réclamations Panasonic France) ou lui demander d'appeler lui-même.

Et quand je parle d'assoc' de consommateurs, je parle d'organisme "indépendant" non lié à Darty ! :grad:

Vamos !!! :friend:
Dernière édition par yavaro le 25 Avr 2012 14:03, édité 1 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:03

djase a écrit:le souci c'est que le service de consommateur darty est d'accord avec le sav voici un email reçu de leur part:
Je ne fait pas la même interprétation que toi.
Le service conso fait son boulot en se basant pour le moment sur les informations dont ils disposent : le compte rendu négatif du technicien qui est passé chez toi.
Le fait qu'ils confirment la prise d'un nouveau rdv montre bien qu'ils ne veulent pas en rester là et qu'ils n'entérinent donc pas le premier diagnostic.
Evidemment, il serait souhaitable que ce 2nd rdv ne se fasse pas en présence du 1er technicien.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:06

MarcMAME a écrit:Le fait qu'ils confirment la prise d'un nouveau rdv montre bien qu'ils ne veulent pas en rester là et qu'ils n'entérinent donc pas le premier diagnostic.
Evidemment, il serait souhaitable que ce 2nd rdv ne se fasse pas en présence du 1er technicien.

Faut l'espérer également ! Mais les mecs, faut les bouger, sinon, c'est cuit ! :oldy:

PS : @MarcMAME... J'aime beaucoup ta signature. Ca change des autres sur HCFR !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par yavaro le 25 Avr 2012 14:25, édité 1 fois.
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:25

Enfin livré ce matin ! Donc ce soir le spectacle commence (enfin j'espère !)

Petite question au niveau du son :

Je souhaite connecter directement la PS3 et mon lecteur/enregistreur HDD en HDMI sur le GT30 et ressortir le son via sa prise optique pour ensuite attaquer mon ampli HC.

J'ai cru comprendre que le codage 5.1 des sources connectées au GT30 ne ressortait pas par la sortie optique ?

Est-ce que c'est vrai ? Dans ce cas il faut impérativement raccorder le son de mes périphériques à mon ampli c'est bien ça ? :hehe:
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:27

Kevius a écrit:Enfin livré ce matin !

Va falloir changer ta signature ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:44

Kevius a écrit:Petite question au niveau du son :

Je souhaite connecter directement la PS3 et mon lecteur/enregistreur HDD en HDMI sur le GT30 et ressortir le son via sa prise optique pour ensuite attaquer mon ampli HC.

J'ai cru comprendre que le codage 5.1 des sources connectées au GT30 ne ressortait pas par la sortie optique ?

Est-ce que c'est vrai ? Dans ce cas il faut impérativement raccorder le son de mes périphériques à mon ampli c'est bien ça ? :hehe:
En effet, et c'est le cas de quasi toutes les TV.
Les TV reçoivent toujours un son stéréo de leurs sources raccordées en HDMI. Le TV ne peux donc pas faire ressortir autre chose que de la stéréo par la sortie optique.
Seules les sources internes (tuner TV / Disque dur / clé USB / carte SD / liaison DLNA) peuvent transmettre du multicanal.

Lorsqu'on ne dispose pas d'un ampli HDMI, la solution est donc de raccorder les éléments directement à l'ampli en S/PDif ou analogue mais dans ce cas d'autres problèmes apparaissent : la synchro A/V qui est très souvent à la ramasse en raison de la latence propre au téléviseur (qui est corrigé sur sa sortie optique).
Dernière édition par MarcMAME le 25 Avr 2012 14:47, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2012 14:45

yavaro a écrit:PS : @MarcMAME... J'aime beaucoup ta signature. Ca change des autres sur HCFR !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je ne vois pas de quoi tu parles.... :hein: :ane:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:38

MarcMAME a écrit:Lorsqu'on ne dispose pas d'un ampli HDMI, la solution est donc de raccorder les éléments directement à l'ampli en S/PDif ou analogue mais dans ce cas d'autres problèmes apparaissent : la synchro A/V qui est très souvent à la ramasse en raison de la latence propre au téléviseur (qui est corrigé sur sa sortie optique).


Parfait, merci pour cette confirmation. J'ai bien un ampli HDMI mais il n'a que 2 entrées et j'ai 3 appareils à connecter. Jusqu'à présent j'utilisais un boitier de commutation externe connecté à une des entrées HDMI mais je voulais éviter ça avec le nouveau plasma. Donc je vais passer toute la machinerie en sortie optique ou coaxiale suivant le cas et mettre les sources en HDMI directement sur la TV.

:thks:
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 26 Avr 2012 0:18

pour en revenir au déplacement des pixels, en fait le nom de l'option est assez mensonger puisque ce n'est pas les pixels qui se déplacent de façon imperceptible mais toutes l'image qui se décale vers la gauche, la droite ou même le haut et le bas.

Essayez de regarder quoi que ce soit en l'activant et affichez le menu de la TV vous verrez la différence entre l'image en dessous qui est décalée et le menu qui est bien centré.

Je ne rêve pas, je n'ai pas la berlue, avec ce mode c'est bien l'image qui se déplace et ça me semble normal qu'on ne puisse pas l'activer en mode THX.
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:51

Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais faire cadeau un 50GT30 à une personne. Bon elle a besoin d'une télé, regarde assez souvent des films, plus particulièrement la télé et joue quelque fois assez rarement aux jeux video. Etant donné que j'aime savoir ce que j'achète (et ce que j'offre aussi ^^), je me suis dis, aux premiers abords, que le 50GT30 serait la meilleur chose pour ma tranche de prix (900e maximum, trouvé à 829e sur cdiscount). Maintenant le soucis, est que le plasma à l'air d'avoir besoin de plusieurs paramétrages, et de choses qui ne doivent pas être faite avant le rodage. Or cette personne, n'est pas du tout fan d'optimisation et déteste même l'idée de devoir encore attendre avant de çi ou ça. De plus les nombreux problèmes de tâches, et marquages me font assez flipper, surtout que la personne en question est à laisser la télé allumé sur une chaine par exemple.

Je me demandais alors si ça vallait le coup? ou tout simplement ne pas se diriger vers du LED ... ?

Merci
Kpa7
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2011 22:45
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:16

yavaro a écrit:Va falloir changer ta signature ! :mdr:


Ouaip tu as raison, c'est fait !

Alors premières impressions :

à l'allumage j'ai trouvé l'image grise et terne :o Limite je me suis dis :hein: c'est quoi ce truc !?

MAIS après quelques minutes, divers réglages et le passage en mode cinéma.... ah oui là ça le fait. Mais alors quand j'ai basculé sur le BD d'Avatar là....... :love: :P :ohmg: Panasonic !!

Franchement quelle beauté, quelle douceur quelle précision dans l'image, les noirs, les couleurs...

J'ai hâte d'être à ce long week-end pour tester d'autres BD,DVD etc. le tout en rodage avec les réglages de contraste et couleurs à 30 et 0 pour la luminosité.
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:24

J'ai recu mon 42GT30 et je n'ai rien touché.
Je trouve déjà l'image fort jolie en mode normal: ne me tapez pas ! :mdr:
Je vais lire pas mal de pages de ce topic mais si quelqu'un veut bien résumer ce qu'il est conseillé de faire je suis preneur :hehe:
En tout cas, venant d'une Tv cathodique: cest à pleurer et en plus la Tv est magnifique ce qui ajoute à son charme.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message