Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 240 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 24 Mai 2012 10:57

Merci pour ces précieux conseils, pour ma part, en rodage, j'ai suivi les instructions lues ici, pro 1, lumi 0, contraste et couleur à 30, déplacement des pixels. Par contre je m'embete pas avec la barre qui défile ou de la neige, je trouve ça exagéré et n'en voit pas l'utilité vu que je suis déjà en zoom 2, donc aucune image fixe ^^.

Par la suite j'aimerais tout de meme booster un peu l'image, je vois quand meme pas grand chose en journée! Un peu peur tout de meme, j'ai l'impression qu'il faut etre assez fin dans les compromis pour avoir le moins de soucis possible, je me demande si il est raisonnable de monter le contraste à 45 par exemple si on regarde beaucoup la TNT ou qu'on joue, bien que je joue rarement plus d'une heure ou deux.
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:06

Là il n'y a que toi pour juger des paramètres à appliquer car tout dépend de ton environnement. Chez moi j'ai le contraste à 36 et c'est assez lumineux pour ne pas être gêner par des reflets. Il n'y a vraiment que lorsque le soleil tape directement sur ma dalle que je ne vois rien :wink: .

Le must lorsque l'on a un plasma est de se mettre dans le noir lorsque tu regardes un blu-ray ou que tu joues aux jeux vidéos. Je t'assure qu'à ce moment là, c'est la claque visuelle.

Ca fait 5 mois que j'ai mon plasma et je ne me prends absolument pas la tête.

Tu joues une heure ou deux ? Tu n'auras pas de marquage.

La TNT ? Faut se rappeler que sur la plupart des chaines, même si tu as un logo, tu as des pages de pub régulièrement donc je ne vois pas trop comment on peut marquer une dalle sauf à pousser les paramètres super haut dans le mode normal par exemple.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 24 Mai 2012 11:31

A nouveau merci pour les conseils, c'est mon premier plasma et ça me sera très utile, de plus ça me rassure un peu, vu que j'ai l'impression qu'il y a énormément de gens (trop prudents?) avec des discours relativement opposés sur le net!

J'imagine que c'est une claque, j'ai vu l'énorme différence entre l'allumage (ptet super criard au sortir du carton[quote][/quote] tu me diras!) et les réglages rodage, j'ai eu l'impression que l'image est magnifique avec de bons réglages!


"Ca fait 5 mois que j'ai mon plasma et je ne me prends absolument pas la tête."

Voilà, j'ai pas envie que mon nouveau joujou soit une prise de tete, je veux bien faire attention, mais pas psychoter à longueur de temps quand il est allumé!

"Tu joues une heure ou deux ? Tu n'auras pas de marquage."

Nickel, je suppose que je peux jouer avec mes réglages rodage non? Si je joue vite fait, 30 mn, maxi une heure? ou ptet qu'il est plus prudent d'attendre un peu, une trentaine d'heures?, J'en suis à 10 la ^^ Traumatisant de lire les gens, tu oses plus rien faire!


"La TNT ? Faut se rappeler que sur la plupart des chaines, même si tu as un logo, tu as des pages de pub régulièrement donc je ne vois pas trop comment on peut marquer une dalle sauf à pousser les paramètres super haut dans le mode normal par exemple."

Encore de quoi largement me rassurer, merci! J'y ai pensé en plus, mais je me demandais si deux minutes de pub suffisaient! Logiquement oui, vu le rythme, genre 45 mn d'emission, pub de trois minutes, après faudra que je me méfie de France Television qui n'ont plus de pub le soir ^^

Très sympa de ta part de prendre du temps pour m'aiguiller un peu en répondant précisement à mes besoins, parce qu'à force de lire tout et (quasi) son contraire finalement on sait pas du tout ce qu'il faut faire!
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:03

Bah de rien c'est normal. J'étais comme toi au début.

Pour les jeux vidéos, j'ai joué dès le début de mon rodage. J'ai pu faire des sessions de 5H d'affilé sur Skyrim ou battlefield 3 sans marquage :D .

Pour France Télévision, jamais eu de soucis. Si tu as un doute, après une émission ou un film, un pti coup de barre de défilement :wink:.

Laisse pas d'écran fixe trop longtemps (jeu en pause par exemple, dans ce cas éteints la télé), fais ton rodage et roule ma poule.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:08

J'ai ce plasma depuis dimanche. Première session (brève) de jeu hier. Sur Xbox 360 j'ai eu l'impression de redécouvrir forza 4. Sur mon Sony W4500, j'avais toujours l'impression d'un scintillement des contours des voitures et des menus du jeu. Hier, la claque même avec des réglages très soft (contrate à 25, luminosité à -2) et le reste du mode jeu avec les améliorations désactivées.
J'ai maintenant des voitures parfaitement lisses, des décors somptueux, etc.
J'imagine quand je pousserai un peu plus...
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 24 Mai 2012 12:11

matmat27 a écrit:Certains pensent que les dalles d'un même modèle n'ont pas la même sensibilité. Après on en déduit ce que l'on veut.
En l'absence d'éléments concrets, on reste dans de vagues supputations.... :lol:


matmat27 a écrit:Si je puis me permettre, au niveau des réglages je suis en mode professionnel avec déplacement des pixels activé et aucun soucis jusqu'à aujourd'hui. De plus les valeurs de contraste, luminosité et couleur ne sont pas trop haut.
Et moi en mode THX avec contraste quasi à fond depuis le premier jour (pas de rodage donc...) et pas de soucis non plus. Comme quoi.... :ane:

Si on veut supputer, on peut imaginer que si de faibles valeurs de contraste et luminosité tendent à réduire le marquage de la dalle, ils mettrons également bien plus de temps à disparaitre.
Inversement, des réglages plus poussés pourraient plus facilement marquer mais également plus rapidement les éliminer.... :wink:

Bref ce que je constate c'est que quelques soient les réglages, quelques soit le rodage, quelques soient les précautions prises, certains ont du marquage et d'autres pas.
Certains y prêtent aussi peut-être plus attention que d'autres....
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:28

Je pense que je vais faire 100 heures aux reglages classiques préconisés ici, et monter petit à petit en patate d'image jusqu'aux deux cents heures, passer d'un rodage image faible à image "normale", me parait pas très logique en terme de rodage. Faut bien les habituer à chauffer de plus en plus ces petites cellules!
Makiam
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 24 Mai 2012 21:05

50GT30 à la maison, il n'etait plus dipo sur le site, je me suis donc rendu à la fnac à coté de chez moi et suis reparti avec le carton...Il remplace mon ancien Pana 50PX71e qui a tenu ses 5 années sans l'ombre d'un soucis. C'est mon 4eme plasma et je n'ai jamais fait de rodage ou autre trucs. Avec un LG j'avais des marques au bout de 5 minutes et rien n'y faisait, je l'ai renvoyé pour un Pana (mon Ex PX71) et apres 5 années je reste fidele du coup à la marque.

Il est beaucoup plus fin que mon dinosaure de PX71 (Hd ready!!!) et a 1ere vue le gain en netteté est evident. Je me m'en sert que pour les emissions "classique" et ma fille pour les jeux, pour les films je reste fidele au projecteur. à moins de 800 euro c'est quand meme une sacré affaire, j'ai hesité à prendre le 50ST mais pour l'utilisation que j'en ai je ne voyais pas la plus value de mettre plus chére.


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20284
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mai 2012 6:27

Ayet 50GT30 Commandé et livraison samedi matin :love:
En plus j'ai trouver un pack 2 paires de lunettes + Avatar 3D à 79€ :mdr:
ça va me changer de mon P42V10 je pense :D
Hate de faire mes 1er test image eme si je devrais attendre le rodage pour bien me faire plaize ^^
Des indications concernant les reglages images pour le rodage?
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:41

C'est quoi le rodage d'un plasma :lol: j'en suis à mon 4eme et jamais fais quoi que ce soit, ce n'est pas une bagnole...

SI la dalle est de tres mauvaise qualité comme j'ai pu l'avoir sur un LG ça marque des les 1eres secondes et quasi rien n'y fait.... VOus ne pensez pas que les constructeurs donneraient des instructions precises si les dalles devaient se roder :zen: , avec en plus les principes de precautions qui sont prit ceux ci ne se generaient pas.. Enfin chacun est libre de regarder une image pas reglée pendant XXX heurses, j'ai lu ici jusqu'à 500 heures :hein: j'etais MDR..

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20284
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mai 2012 8:50

gil2b a écrit:C'est quoi le rodage d'un plasma :lol: j'en suis à mon 4eme et jamais fais quoi que ce soit, ce n'est pas une bagnole...

SI la dalle est de tres mauvaise qualité comme j'ai pu l'avoir sur un LG ça marque des les 1eres secondes et quasi rien n'y fait.... VOus ne pensez pas que les constructeurs donneraient des instructions precises si les dalles devaient se roder :zen: , avec en plus les principes de precautions qui sont prit ceux ci ne se generaient pas.. Enfin chacun est libre de regarder une image pas reglée pendant XXX heurses, j'ai lu ici jusqu'à 500 heures :hein: j'etais MDR..

gil


Comme je l'ai dit je n'ai pas fait exprès de faire 500h. Je n'étais pas tous les jours en train de vérifier :wink: .
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 25 Mai 2012 11:26

gil2b a écrit:C'est quoi le rodage d'un plasma :lol: j'en suis à mon 4eme et jamais fais quoi que ce soit, ce n'est pas une bagnole...

SI la dalle est de tres mauvaise qualité comme j'ai pu l'avoir sur un LG ça marque des les 1eres secondes et quasi rien n'y fait.... VOus ne pensez pas que les constructeurs donneraient des instructions precises si les dalles devaient se roder :zen: , avec en plus les principes de precautions qui sont prit ceux ci ne se generaient pas.. Enfin chacun est libre de regarder une image pas reglée pendant XXX heurses, j'ai lu ici jusqu'à 500 heures :hein: j'etais MDR..

gil

Mon KP550 ne marque quasi pas ;)

Et s'il marque ça disparait en quelques secondes... :D
Taisnej
 
Messages: 416
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:22
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:32

Suis trés content j'ai reussi à me prendre le 50GT30, livré ce matin et les lunettes :P
Par contre j'ai vu que les lunette n'ont pas de boite comme les ancien modele... :-?
Vous faites comen pour les ranger correctement sans l'es abimées ou les rayées? :wtf:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:02

Au fait, est-ce que le rodage est tjs d'actualité sur plasma ou pas? :wtf:
Et quel est la durée préconisé de rodage? :grad:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2012 15:55

réponse de PANASONIC concernant une demande de rodage.....

Gennevilliers, le 21 mai 2012

Monsieur,

Nous accusons réception de votre demande, et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous vous informons qu'il est fortement conseillé de respecter, sur les écrans plasmas, une période de rodage comprise environ entre 150 et 200 heures.

Durant cette période, Panasonic France préconise de ne pas utiliser l’appareil dans ses conditions maximales d’utilisation (ne pas utiliser le mode Image « Dynamique » par exemple ou alors diminuer les paramètres « Contraste et Luminosité »).

Il est aussi recommandé de régler la lumière et le contraste à 50% de ses conditions.

Il est également possible d'utiliser une console de jeux en respectant les consignes ci-dessous et en ne laissant pas la console de jeux en mode pause et/ou avec des images fixes trop longtemps.

Nous vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs


réponse de PANASONIC a une demande concernant le rodage.....


Question/Commentaire
-------

Bonjour,
je souhaite acquérir un plasma TXP50ST50 et j'aurai voulu savoir si un rodage est nécessaire pour les plasmas nouvelle génération. Je fais actuellement quelques forums sur ce téléviseur et je trouve tout et son contraire sur le rodage.De plus j'ai télécharger la notice pour plus de renseignements et il ne me semble pas que le sujet soit abordé.
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message