Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 26 Mai 2012 13:18

Pareil que micckke j'ai négocié 2 lunettes pour 1800 (55st50)
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2012 15:31

Bonjour à tous,
comment sont reliés vos écrans à l'électricité? Vous avez essayé une prise qui filtre les impuretés du courant? Ce n'est pas sur du tout que ça règle vos problèmes mais le réseau électrique est bourré de saletés qui peuvent perturber un fonctionnement normal des appareils. Et puis il faut tout tenter.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:09

a un moment faut meme regarder la tv en levant la jambe gauche et en fermant un oeil tout en ayant envie de faire pipi pour pas que les taches vertes apparaissent on m'a dit. :ko:
je rejoins les raleurs, j'ai eu la chance d'avoir 2 50VT30 un sans tache et l'autre avec legere tache, mais voir que cette fois, c'est la nouvelle série 50vt50 qui a encore le probleme, ca porte un nom : panasonic se fou de la gueule de ses clients ! en plus ce silence .. ca renforce encore plus l'ecoeurement de ceux qui sont touchés et qui y sont archi sensibles !
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:12

Mixxomatos a écrit:Bon sérieux, refourguez votre VT 50 et achetez vous un LCD Toshiba bien pourri à 400€ qu'on en parle plus...

Ce VT 50 est une vraie perle, je le trouve plus beau chaque minute de visualisation, un vrai bonheur :love:



le mec qui a tout compris, je pense que le conseil que tu devrais appliquer a toi plutot que d'en donner aux autres est " va voir sur un autre topic que celui des problemes et solutions " si chez toi tout va bien !
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline

Message » 26 Mai 2012 16:55

vicking a écrit:Bonjour à tous,
comment sont reliés vos écrans à l'électricité? Vous avez essayé une prise qui filtre les impuretés du courant? Ce n'est pas sur du tout que ça règle vos problèmes mais le réseau électrique est bourré de saletés qui peuvent perturber un fonctionnement normal des appareils. Et puis il faut tout tenter.


Mes écrans étaient branchés sur un onduleur, puis parasurtenseur puis directement sur la prise murale. Et ça n'a rien changé.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2012 17:00

bastyen a écrit:Pour info j'ai ramené 3 G30 et un GT30 d'affilé à la FNAC car sous pixel mort...
Je me suis demandé aussi si pana ne leur avait pas refourgué des tv avec défaut...
Mail il faut dire que la première chose que je fais quand la tv arrive c'est de vérifier les pixels... ;-)
Là j'attend mon ST50 qui arrive demain


Bonjour
As-tu reçu ton ST50 ? Tu en es content ? Pas de tache verte ?
Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:42

Perso j'ai lu avec attention çe topic car je suis sur le point de finaliser mon achat et le VT50 fait partie des 3 modèles que j'ai ciblés.
Du coup je suis passé a la FNAC italie2 a paris et sur le modele d'expo, un 50", aucun probleme de tache verte ou banding.
Le vendeur etait reellement sympa et on a passe quasi 1h ensemble a discuter et a tester le samsung ES8000, le LG 960 et le VT50 et je dois dire que le seul element qui me,fasse encore hesiter c'est le fait que mon salon soit lumineux et que j'ai peur du resutat en journee sur le VT50
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 26 Mai 2012 22:06

m'enfin c'est un topic 'problèmes et solutions' mais pour le moment on rencontre beaucoup de 'problèmes' et peu de solutions .... mis à part l'échange ... est ce quelqu'un aurait déjà parlé avec un technicien Panasonic pour faire (déjà je sais!!) remonter les premiers défauts ! et voir quel sont leurs réponses ? si : solution = échange ça devient lourdingue et navrant !!
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 26 Mai 2012 23:55

sf fano a écrit:m'enfin c'est un topic 'problèmes et solutions' mais pour le moment on rencontre beaucoup de 'problèmes' et peu de solutions .... mis à part l'échange ... est ce quelqu'un aurait déjà parlé avec un technicien Panasonic pour faire (déjà je sais!!) remonter les premiers défauts ! et voir quel sont leurs réponses ? si : solution = échange ça devient lourdingue et navrant !!


Ben oui mais en même temps quand l'échange est la seule solution pour résoudre le problème, je vois pas ce qu'il y a de lourdingue là-dedans...

Il y a des "problèmes" qui peuvent être résolus par des réglages, mises à jour ou changements de composants et puis il y a ceux qui nécessitent un échange, c'est comme ça...
(et, entre nous, je préfère parfois un échange plutôt qu'un "pansement").

Après s'agissant des problèmes plus ou moins récurrents semblant affecter les plasmas panasonic depuis plusieurs générations sans qu'une réponse concrète soit donnée, ni une véritable solution trouvée...no comment :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Mai 2012 9:42

Bonjour à tous

Après 48h de réglages un peu poussés en mode pro 1, voici mes impressions : cet écran donne une belle profondeur en HD, c'est indéniable. Les noirs sont bons. Mieux vaut désactiver l'IFC pour les sources en 50 Hz. Pour les BR, c'est bien aussi. On voit réellement le côté naturel de l'image par rapport à un LCD où l'image est clairement retravaillée.

Par rapport aux problèmes, la tâche verte a eu tendance à se montrer plus discrète. C'est "presque" bon pour le blanc. On la voit encore sur le gris. Dans des conditions normales de visionnage, cette dalle pourrait satisfaire des personnes qui n'ont jamais eu connaissance de ces problèmes. Un peu de banding (plus prononcé sur l'extrémité droit de la dalle), mais cela n'a rien à voir avec ma première dalle. C'est bien mieux et moins gênant lors d'un visionnage d'un match de foot.

Bon sinon, il y a quand même de la rétention. J'ai laissé le logo d'Eurosport HD pendant plus d'une heure, et on voyait quand même le contour du logo. Mais ne vous inquitétez pas, cela disparait au fil des heures. Faut dire que j'ai voulu pousser les réglages afin de voir ce qu'il a dans le ventre. Vu que je m'en sépare mardi soir, autant le repousser dans ses retranchements.

Manuxs, tu ne voudrais pas ma dalle par hasard ?! :mdr:

Pour ma part, je croise les doigts pour que le 55VT50 qui me sera livré dans les prochains jours ne soit pas atteint de ces problème ! :zen:
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 27 Mai 2012 10:12

Tu n'as pas envie de la garder et d'annuler ta commande du 55vt50 ?

De mon côté, j'attends mon 50st50 pour mardi mais j'espère que tout va bien se passer. En effet, au quotidien, on ne voit quasiment jamais la tâche verte sur mon écran. J'ai un peu de banding mais pas si gênant que ça.
Bref, j'aurais pu peut être m'en contenter finalement. Et j'espère que je ne fais pas de conneries à changer et que le st50 n'aura pas de défaut.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Mai 2012 11:41

Pour ça maintenant il fait aller sur les forums d'horoscope, d'astrologie voire de psychologie.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2012 12:51

Ben oui mais en même temps quand l'échange est la seule solution pour résoudre le problème, je vois pas ce qu'il y a de lourdingue là-dedans...


ok sous 10 jours je veux bien c'est assez rapide , mais quand étant novice tu découvres les soucis d'image passé ce délai , ton écran part en SAV station pana agréée , , il faut compter 3 sem / 1 mois en espérant que ton souci soit identifié et soit assez prononcé pour ne pas entrer dans le cahier des charges PANA puis .... tu recommandes un autre qui manque de bol a sensiblement les mêmes soucis , et quand tu en es à ton 5 em écran : désolé mais je trouve ça plutôt LOURD , pourtant je suis zen par nature ..

Je suis un peu défaitiste mais je ne crois pas qu'une solution MAJ soit possible tant les tâches vertes différent d'un écran à l'autre , d'ailleurs la tentative de correction MAJ sur les séries 30 me fait plus penser à une grosse supercherie histoire de donner un peu d'espoir ou de calmer les esprits des acheteurs dégoutés, quand au "banding" si certains cherchent une calibration 'pro' pour optimiser leur rendu , moi j'en suis à tester un mode "image' pour tenter de masquer un minimum mon banding car à ce niveau une MAJ ça me parait utopique !!

Après petit conseil pour ceux qui souhaite acquérir un écran PANA série st ou vt50, testez à fond dans les moindres recoins un écran de démo' (qui forcément n'aura pas encore tourné des années) , vérifiez s'il n'y pas de marquage, taches , buzz , banding bref s'il n'est pas vérolé , négociez l'achat avec le vendeur , demandez lui d'éteindre l'appareil si vous ne pouvez pas l'embarquer pas vos propres moyens tout de suite ...... sinon je pense que vous êtes accroc à la loterie !!!

J'ai encore 4 jours pour me décider à un échange , et j'avoue que j"hésite , si je change je prends l'écran de démo en 55 pouces qui était nickel .... j'en suis presque à regretter de ne pas avoir changer de crémerie avec un tosh 55WL863 , inutile de me molester , je suis conscient que je descends de plusieurs niveaux en HD SD et 3D bref en tout et que j'avais une chance sur deux de me retrouver avec une alimentation foireuse mais bon ..... ceci dit l'image du VT est très impressionnante tant en fluidité , cet espèce de profondeur en 2d et des noirs sublissimes dans un pièce obscure même en comparaison avec un ex-gt30 ces points là me sautent à la gueule! c'est ce qui me retient de filer chez un concurrent !

Profitez tout de même de votre écran !
sf fano
 
Messages: 151
Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 27 Mai 2012 13:03

sf fano a écrit:
Ben oui mais en même temps quand l'échange est la seule solution pour résoudre le problème, je vois pas ce qu'il y a de lourdingue là-dedans...


ok sous 10 jours je veux bien c'est assez rapide , mais quand étant novice tu découvres les soucis d'image passé ce délai , ton écran part en SAV station pana agréée , , il faut compter 3 sem / 1 mois en espérant que ton souci soit identifié et soit assez prononcé pour ne pas entrer dans le cahier des charges PANA puis .... tu recommandes un autre qui manque de bol a sensiblement les mêmes soucis , et quand tu en es à ton 5 em écran : désolé mais je trouve ça plutôt LOURD , pourtant je suis zen par nature ..


Vu comme ça, oui, c'est lourdingue :mdr: :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Mai 2012 16:52

de toute facon les gens qui veulent des solutions aux taches vertes n'en auront pas.. y en a pas eu pour la série VT30 l'année passée, il n'y en aura pas plus cette année.
chaton51
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message