|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions
chez boulanger j'ai déja fais 3 échange consécutif l'année dernière j'ai fait G30 > ST30 > GT30 et il n'on rien dit car je rajoutais de l'argent a chaque fois, mais je pense que ca va passé a la fnac
- izivinze
- Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
izivinze a écrit:chez boulanger j'ai déja fais 3 échange consécutif l'année dernière j'ai fait G30 > ST30 > GT30 et il n'on rien dit car je rajoutais de l'argent a chaque fois, mais je pense que ca va passé a la fnac
J'espère aussi. En tout cas, j'ai sympathisé avec le responsable du rayon donc ça devrait aider.
Mais je ne tenterai pas un 3ème VT50. Je vais aller demander sur le forum du ST50 combien il y en a qui ont pris un 50ST50 à la FNAC. Ca me rassurera peut-être
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Cette histoire de stock européen et stock français me semble quand même bizarre, pourquoi seule les Fnac ont été livrées en temps et en heure et en si petite quantité alors que tous les autres petits magasins ont du faire des pieds et des mains pour avoir un peu de stock auprès de Panasonic France et être livrés avec 3 semaines de retard ?
Ou bien les écrans livrées aux Fnac depuis viennent à présent de Panasonic France eux aussi et non de leur stock européens ? ce qui expliquerai le fait que ceux que tu as vu en expo depuis soit exempt de défauts ?
Ou bien les écrans livrées aux Fnac depuis viennent à présent de Panasonic France eux aussi et non de leur stock européens ? ce qui expliquerai le fait que ceux que tu as vu en expo depuis soit exempt de défauts ?
- Dogz12
- Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
Manuxs pourquoi tu prends pas l écran en démonstration ? Celui qui n à pas de tâche je suis pas pour mais la il a quoi 15 jours si pas de marquage prends celui la en plus pas de rodage à faire ?
- hugues
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 19:49
hugues a écrit:Manuxs pourquoi tu prends pas l écran en démonstration ? Celui qui n à pas de tâche je suis pas pour mais la il a quoi 15 jours si pas de marquage prends celui la en plus pas de rodage à faire ?
Écran de démonstration ? Euh, non merci ...
Suite des mes tribulations et vous allez voir que les choses ont pris un nouveau tournant :
Je suis passé tout à l'heure à la FNAC car ma TV de remplacement devait être arrivée dans leur magasin et je voulais donc faire les papiers pour organiser l'échange. Et bien, figurez-vous que le carton était totalement bousillé sur le bas, et quand on l'a déballée avec le vendeur du magasin, on a vu qu'il y avait une fissure sur le bas de la dalle !!!
Et comme ils n'ont plus de stock, ni en magasin ni en centrale, plus possible de commander un 50VT50 pour l'instant car pas de date de livraison prévue !
Donc au final, j'ai décidé de prendre un 50ST50.
Et compte tenu des circonstances, le vendeur a accepté de me rembourser la différence (800 €), non pas sous forme d'avoir valable 3 mois comme le précisent leurs conditions générales de vente, mais il me les a mis sur mon compte FNAC, utilisables à vie et en autant de fois que je veux. Un genre de compte bancaire, quoi.
Et le hasard pour une fois faisant bien les choses, il y avait une opération commerciale aujourd'hui pour les adhérents Fnac : 10 € offerts en chèques cadeaux pour 100 € d'achat. Du coup, j'ai récupéré 120€ de chèques cadeaux supplémentaires..
Je serai livré mardi après-midi.
Ma hantise maintenant est double :
- ne plus avoir de défauts style tache verte
- arriver à faire rentrer une TV qui fait 118cm de long dans mon meuble qui fait lui aussi 118cm de long.
Je viens d'essayer avec un mètre : ça peut passer en y allant doucement. Le meuble n'est pas de grande qualité, c'est un meuble IKEA avec une niche de 118cm. Donc je peux légèrement écarter les bords le temps de faire rentrer la TV.
J'en ai profité également pour acheter 2 paires de lunettes 3D rechargeables (80€ la paire).
Voilà, je passe côté ST50. J'avoue que je suis content car le ST50 me plaisait bien et c'est un super rapport qualité prix. J'espère ne plus avoir de problème de tache verte, je n'en ai vu aucun sur le topic du ST50. J'espère ne pas avoir de banding ou autres conneries de ce genre !!
- manuxs
Pour info j'ai ramené 3 G30 et un GT30 d'affilé à la FNAC car sous pixel mort...
Je me suis demandé aussi si pana ne leur avait pas refourgué des tv avec défaut...
Mail il faut dire que la première chose que je fais quand la tv arrive c'est de vérifier les pixels...
Là j'attend mon ST50 qui arrive demain
Je me suis demandé aussi si pana ne leur avait pas refourgué des tv avec défaut...
Mail il faut dire que la première chose que je fais quand la tv arrive c'est de vérifier les pixels...
- bastyen
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:14
bastyen a écrit:Pour info j'ai ramené 3 G30 et un GT30 d'affilé à la FNAC car sous pixel mort...
C'est un 50ST50 que tu attends de la FNAC demain ?
Si jamais tu nous dis que tu as des défauts, je me pends.
- manuxs
manuxs a écrit:bastyen a écrit:Pour info j'ai ramené 3 G30 et un GT30 d'affilé à la FNAC car sous pixel mort...
C'est un 50ST50 que tu attends de la FNAC demain ?
Si jamais tu nous dis que tu as des défauts, je me pends.
Oui un 50ST50
Et moi ça risque de me saouler grave !!!!
- bastyen
On attend ton avis alors !
- manuxs
Déjà si il n'y pas pas de sous pixel mort ça sera bien !!!!!!!!!!!!!
- bastyen
Nouveau venu sur le forum ....
J'ai bien suivi les aventures de tout le monde depuis l'affaire des 'tâches vertes' et autre 'banding' ... pour la petite histoire depuis Aout 2011 je suis passé d'un 50vt20 (pixel mort + gros banding vertical) --) 50st30 (tâches vertes bien marquées) --) 50gt30 (tâches vertes subtiles mais 4 à 5 horribles bandes verticales ) bref je viens de réceptionner mon 50vt50 en frémissant il y a 3 jours et si la dalle présente disons une bonne uniformité générale (malgré des teintes rosacées mais non visible en visionnage classique) je remarque un léger "banding vertical" à 20 cm de la bordure droite .. ça me perturbe un peu même si en condition normale ça ne claque pas aux mirettes , uniquement sur fond gris ou beige et lors de mouvement latéraux , bref ce qui me semble surtout bizarre c'est que de nombreux possesseurs de VT50 et ST50 me semblent avoir le même banding exactement au même endroit (d'après certains photos) , idem pour les testeurs italiens dont je ne me souviens pas du nom) ce qui me laisse espérer que ça diffère quelque peu du "banding traditionnel "car ça ressemble à une trainée plus diffuse et qui fourmille de haut en bas , bref alors que Panasonic a tenté via une MAJ avec les séries 30 de colmater les tâches vertes , je rêve peut être mais une MAJ software pourrait éventuellement adoucir ce problème ?
Pour ceux qui souffrent de tâches vertes et qui sont maniaco psychotique de l'image parfaite comme moi ....je vous encourage à échanger vos écrans même si la procédure est chiante , perso' j'ai réussi à échanger mon 50vt20 sans que le moindre technico soit venu constater la chose , rien qu'en causant avec les vendeurs , soyez persuasifs et ne lâchez rien , par contre concernant le banding, je crains que ça ne soit une belle bourde de fabrication sur les premiers jets et qu'il faille faire avec , moi je compte garder mon engin (trop peur de tomber sur un autre vt50 bourré de tâches vertes si échnage) après je comprends très bien qu'en investissant près de 2000 boules on puisse attendre de la qualité , d'ailleurs l'écran parfait , du moins la dalle parfaite existe belle et bien : en son temps mon pz86 jouissait d'une uniformité nickel chrome sur toute la surface bon courage à ceux qui rencontrent des soucis et en espérant que le "facheux banding" dont je vous causait puisse être résolu (mais bon ne révons pas trop ... le banding c'est pour la vie !))
J'ai bien suivi les aventures de tout le monde depuis l'affaire des 'tâches vertes' et autre 'banding' ... pour la petite histoire depuis Aout 2011 je suis passé d'un 50vt20 (pixel mort + gros banding vertical) --) 50st30 (tâches vertes bien marquées) --) 50gt30 (tâches vertes subtiles mais 4 à 5 horribles bandes verticales ) bref je viens de réceptionner mon 50vt50 en frémissant il y a 3 jours et si la dalle présente disons une bonne uniformité générale (malgré des teintes rosacées mais non visible en visionnage classique) je remarque un léger "banding vertical" à 20 cm de la bordure droite .. ça me perturbe un peu même si en condition normale ça ne claque pas aux mirettes , uniquement sur fond gris ou beige et lors de mouvement latéraux , bref ce qui me semble surtout bizarre c'est que de nombreux possesseurs de VT50 et ST50 me semblent avoir le même banding exactement au même endroit (d'après certains photos) , idem pour les testeurs italiens dont je ne me souviens pas du nom) ce qui me laisse espérer que ça diffère quelque peu du "banding traditionnel "car ça ressemble à une trainée plus diffuse et qui fourmille de haut en bas , bref alors que Panasonic a tenté via une MAJ avec les séries 30 de colmater les tâches vertes , je rêve peut être mais une MAJ software pourrait éventuellement adoucir ce problème ?
Pour ceux qui souffrent de tâches vertes et qui sont maniaco psychotique de l'image parfaite comme moi ....je vous encourage à échanger vos écrans même si la procédure est chiante , perso' j'ai réussi à échanger mon 50vt20 sans que le moindre technico soit venu constater la chose , rien qu'en causant avec les vendeurs , soyez persuasifs et ne lâchez rien , par contre concernant le banding, je crains que ça ne soit une belle bourde de fabrication sur les premiers jets et qu'il faille faire avec , moi je compte garder mon engin (trop peur de tomber sur un autre vt50 bourré de tâches vertes si échnage) après je comprends très bien qu'en investissant près de 2000 boules on puisse attendre de la qualité , d'ailleurs l'écran parfait , du moins la dalle parfaite existe belle et bien : en son temps mon pz86 jouissait d'une uniformité nickel chrome sur toute la surface bon courage à ceux qui rencontrent des soucis et en espérant que le "facheux banding" dont je vous causait puisse être résolu (mais bon ne révons pas trop ... le banding c'est pour la vie !))
- sf fano
- Inscription Forum: 25 Mai 2012 14:04
Tu n'as pas peur qu'il soit en contrainte une fois que tu auras relaché l'écartement ? A moins d'avoir mal compris et que ta cote de 118cm soit uniquement en façade ?manuxs a écrit:Je viens d'essayer avec un mètre : ça peut passer en y allant doucement. Le meuble n'est pas de grande qualité, c'est un meuble IKEA avec une niche de 118cm. Donc je peux légèrement écarter les bords le temps de faire rentrer la TV.
- Mitou
- Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
manuxs a écrit:Donc au final, j'ai décidé de prendre un 50ST50.
Ma hantise maintenant est double :
- ne plus avoir de défauts style tache verte
- arriver à faire rentrer une TV qui fait 118cm de long dans mon meuble qui fait lui aussi 118cm de long.
Je viens d'essayer avec un mètre : ça peut passer en y allant doucement. Le meuble n'est pas de grande qualité, c'est un meuble IKEA avec une niche de 118cm. Donc je peux légèrement écarter les bords le temps de faire rentrer la TV.
je le savais
sinon tu nous fera une photo avec ton meuble
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
@manuxs : 118cm pour ton meuble et 118 pour le plasma. Mr Panasonic il préconise pas 7/10 cm d'aération de chaque coté ?
Je dis cela parce que je me tate encore pour un 55STS50 et je serais sensiblement dans le même cas que toi
Je dis cela parce que je me tate encore pour un 55STS50 et je serais sensiblement dans le même cas que toi
- welje
- Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
j'éspère que tes soucis vont s'arranger avec le ST50 Manuxs, c'est rageant d'avoir un nouveau jouet et d'avoir des défauts, hier j'ai mis des mire blanche et grise sur mon 55ST50 et pas vu de taches vertes les gris foncés surtout sont pas totalement uniforme on distingue quelques forme mais c'est très très diffu en même temps mon écran est pas encore réglé et cet effet est peut être même du au fait de visionner intensement une image fixe grise, car en s'approchant de la pseudo tache en la fixant et en s'éloignant toujours en fixant on ne la voit plus, de plus on n'aperçoit ses formes que au bout de plusieurs secconde à fixer l'écran ce qui me fait penser à un effet d'optique plutôt sinon on le verrait plus vite, pas de vert quasi fluo comme sur les votres où de vert pale meêm sur le blanc en tout cas. j'ai remarqué aussi une légère bande sur la droite dans les gris mais c'est vraiment très diffu aussi ce n'est pas une bande nette ça ressemble plus à un petit défaut d'uniformité mais vraiment léger on le distingue à 30 cm que sur le gris foncé, une fois dans le canapé on ne le voit plus. Par contre faut éviter le modèle expo plasma à la fnac, ça me rapelle mon premier plasma hitachi au tout début j'avais pris le modèle d'expo car pas de stock, et tout mes programmes étaient en 2.35 tellement il était marqué j'ai tellement gueulé qu'ils sont venu le chercher rapidos pour m'en amener un tout neuf, j'étais déchainé surotu au prix d'un 42" à cette époque
- Mclane
- Inscription Forum: 11 Mai 2012 15:57
|
|