Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pc relier en S-vidéo au plasma ou lcd quelle qualité ?

Message » 30 Jan 2006 17:30

forcément nulle :(

les sorties TV S-Vidéo des Cartes Graphiques, c'est bien que pour des CRT, et encore...

sur un Plasma ou un LCD, mieux vaut le relier directement avec la sortie VGA ou DVI, c'est beaucoup plus convaincant :)

perso, j'utilisais ma sortie TV S-Vidéo sur ma CRT parce que pas d'autres choix (c'était pourri et mal cadré, mais GeForce2 oblige). Avec le Plasma, j'ai même pas essayé, c'est pour te dire. Par contre, en VGA/DVI, c'est vraiment nickel. C'est là qu'on voit que ce genre d'écrans (et les LCD aussi) sont très doués avec les affichages informatiques ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 01 Fév 2006 3:06

oui, effectivement, pour de l'affichage informatique (fenêtres Windows, applis bureautique ou autres), mieux vaut un LCD qu'un Plasma, car risque de marquage important pour une telle utilisation avec ce dernier. De plus, à taille égale, les LCD offrent de plus grosses résolutions, donc ça peut aussi avoir son importance.

mais c'est évident qu'en VGA ou DVI sur un LCD ou Plasma, la qualité sera un bon cran au dessus d'un CRT en S-Vidéo, ça c'est une certitude !
en fait, t'auras la même qualité qu'avec ton moniteur informatique, donc tout bon ;)
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message