Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Relier Demo Csat à X1 par càble 25m est ce possible ?

Message » 08 Juil 2003 12:32

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un Infocus X1 depuis quelque jours, je galère dans les connexions.

Donc je vous appelle à l'aide SVP.

Le Probleme:

Le X1 à sa prise S-VHS occupée par l'adaptateur YUV via mon lecteur DVD.
Me reste la composite.

Désirant relier mon démo Csat (distant de 25 m) au VP ET à l'ampli, j'ais essayé plusieurs transmetteurs vidéo (Phillips,CGV,Thomson) avec un résultat plus que décevant.

Donc j'ais pensé à relier les 2 appareils par un câble (de preference fait maison pour le prix et si possible de faible section).

Mes questions:

- Cela est il possible sur cette distance ?
- Quel type de câble utiliser ?

Ouvert à tous conseils/recommandations/liens de votre part.

Merci d'avance.

-= Bartapuce =-
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Juil 2003 13:58

Salut

Est-ce que tu as un ampli A/V qui switche le YUV ? Si c'est le cas, tu peux l'employer pour ça, en faisant un cablage spécial pour switcher entre Y/C et YUV, ou en employant un convertisseur RGB -> YUV pour avoir la meilleure image possible à partir de ton décodeur CSat.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:10

Merci Georges.

De ce côté la pas de probleme je pourais eventuellement me débrouiller pour commutter 2 entrées YUV ou s-video.

Mais mon probleme principal est la distance entre la source et le VP.
Quel est le meilleure solution de cablage video/son sur une distance de 25m à partir de la peritel n° 2 du demo csat (rgb ou s-vhs).

Si possible avec un câble de faible section (passage dans 4 pieces differentes).

Merci d'avance pour votre aide et votre temps.

Cordialement,

-= Bartapuce =-
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:34

bartapus a écrit:De ce côté la pas de probleme je pourais eventuellement me débrouiller pour commutter 2 entrées YUV ou s-video.

Si tu recherches la qualité et la simplicité, tu devrais utiliser un convertisseur RGBS (péritel) -> YUV pour ton démodulateur CSat, et switcher le YUV du DVD et du sat pour n'employer qu'un seul cable YUV pour alimenter ton projo.
Mais mon probleme principal est la distance entre la source et le VP.
Quel est le meilleure solution de cablage video/son sur une distance de 25m à partir de la peritel n° 2 du demo csat (rgb ou s-vhs).

25 mètre, c'est tout à fait possible avec du cable de bonne qualité.
Si possible avec un câble de faible section (passage dans 4 pieces differentes).

En faible section, il y a deux bonnes références: le Mini-RG59, et le RG179. Soit tu le fais toi même en commandant une bobine chez selectronic (site HS depuis plusieurs jours, il faut donc patienter), et tu montes de bonnes prises RCA à chaque bout. Sinon, tu peux le commander sur mesure chez booster, c'est un poil cher, mais la qualité est irréprochable.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:40

Un TRES grand merci Georges.

Ce sont exactement les infos que je cherchais.
Je m'envais commander tous ça et faire les tests.


Merci encore

Cordialement,

-= Bartapuce =-

PS: Vraiment un super forum !!...
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 08 Juil 2003 15:17

Un petit ajout: si tu cherches un convertisseur Péritel RVB -> YUV pour ton démodulateur CSat, tu en trouveras un à bon prix ici. Il y a le même chez booster, mais c'est beaucoup plus cher...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:16

Ok merci beaucoup.

Mais je me rends compte que niveau budget cela reviendrait moins cher d'acheter un démo suplémentaire en tirant un deuxieme câble de la parabole. Enfin je vais voir si chez selectronic le câble revient vraiment moins cher.

Sinon je suis ouvert à toutes idées pouvant réduire le cout total.

En tout cas merci encore pour tous ces détails.

Cordialement,

-= Bartapuce =-
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:42

Salut,

Je vous tient au courant d'un test bluffant que je viens d'effectuer.

J'ais connecté pour un test le démo au x1 en composite par un coax audio 50 ohms de 20m (2x 10m + 1 adaptateur Fem/fem). Je ne m'attendais à rien de concluant mais le résultat est bien plus que correct, bonne définition, couleurs bien restituées, bref totalement surpris !!!...

Ces câbles ( 2x bi-coax audio RCA rouge/blanc) m'avais coutés 15€ en grande surface. Je suis loin des tarifs anoncés sur booster. Je vais donc brancher le démo en composite.

Donc un conseil à tous avant d'acheter des super câbles faites des tests avant avec du trés bas de gamme.

Quelqu'un saurait il ou je peut trouver un câble de 20m 3rca/3rca avec au moins un des 3 en 75 ohms à un prix raisonable ( <100€) ??

Merci d'avance à tous.

-= Bartapuce =-

PS: DEMO UTILISE: PIONEER TS4 CSAT
Esperant que ce post pourras aider ceux qui rencontrerons le même problème.
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 13 Juil 2003 14:14

Salut à tous.

Ayant finis mon branchement je vous fait part de ce que j'ais utilisé pour le réaliser.

-Câble Cat5 FTP 21m (2 paires pour composite, une paire pour chaque audio).

-Transmetteur CGV pour la telecommande uniquement.

Résultat plus que correct sachant que les sources des bouquets Sat sont de plus en plus de qualité moyennes.

Voila esperant que cela pourra aiguiller certains.

Cordialement,

-= Bartapuce =-
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:36

sinon chez Brico dépot j'ai acheté un transméteur audio video sans fil, ca marche super bien (en composite) et ca coute moins de 500f ca te permet de garder canal sat sur ta tv et sur ton proj.
whatchapopo
 
Messages: 91
Inscription Forum: 13 Fév 2003 12:14
Localisation: eure
  • offline

Message » 28 Avr 2004 20:24

Juste pour dire qu'en SVHS c'a passe encore mieux ( 4brins précedemments attribués au composite).

Cordialement,

-=Bartapuce=-
bartapus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Juin 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message