Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

péritel sur plasma

Message » 03 Juil 2004 20:41

jean-guy a écrit:intro, comment as tu branché deux appareils sur une péritel car si j'ai bien compris l'hitachi a qu'une péritel lui aussi. une autre question vaut il mieux brancher avec une svidéo ou une péritel.
y'a t'il un moyen pour connecter le yuv sur un lecteur qui lui n'est pas équipé de yuv

C'est pourtant très simple, il faut juste bien penser à comment on va cabler.

effectivement, l'Hitachi a bien une seule peritel, mais mon lecteur DVD en a 2 lui aussi, donc sur ses 2 peritels:
1- l'une est pour la sortie DVD en RGB directement branché sur l'Hitachi
2- l'autre sert de "transfert", donc la sortie de mon magneto (au lieu d'être branchée directement sur le plasma) est branché sur ma deuxième péritel du lecteur DVD.

La seule contrainte si on peut dire, c'est que je ne peux regarder soit l'image du scope soit celle du DVD à la fois.

Je comprends pas trop ta question concernant l'YUV, mais je vais faire une expérience avec mon ampli qui apparemment transforme des signaux composite/svideo en YUV si j'ai bien compris, donc je vais essayé cette manipe pour la XBOX :-)
:wink:
introid

Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42

Message » 03 Juil 2004 21:30

en fait je me pose la question de savoir si on peut utiliser la sortie yuv existante sur le plasma et la brancher sur d'autre prise du lecteur dvd qui ne sont pas des yuv
comment est fait la sortie en rgb je ne comprend pas la différence par rapport à la péritel
au fait merci pour tes réponses
jean-guy

Inscription Forum: 11 Mai 2004 15:15

Message » 03 Juil 2004 22:42

jean-guy a écrit:en fait je me pose la question de savoir si on peut utiliser la sortie yuv existante sur le plasma et la brancher sur d'autre prise du lecteur dvd qui ne sont pas des yuv
comment est fait la sortie en rgb je ne comprend pas la différence par rapport à la péritel
au fait merci pour tes réponses

Le plasma n'a pas de sortie YUV, que des entrées... Ou bien, j'ai raté un passage ;-)
introid

Message » 04 Juil 2004 7:38

il faut dire qu'en technique je suis plutôt nul, alors je suis un peu perdu . je pense que tu as raison je m'explique mal le plasma à une entrée yuv mais mon lecteur de dvd n'en a pas donc je me pose la question de savoir si il y a la possibilité d'utiliser quand même cette entrée. je ne comprend pas non plus ce que l'on entend par sortie rgb avec une péritel est ce un cordon spécial ou une simple péritel (une péritel à chaque extrémité du cordon ou une péritel d'un côté et une autre connectique de l'autre côté du cordon ?). il faut dire que la notice de thomson est des plus dépuillée .......
jean-guy

Message » 04 Juil 2004 8:52

non c'est une peritel normal
maintenant le lecteur et le diffuseur doivent etre compatible (respectivement la sortie peritel du dvd et l'entrée peritel du diffuseur) avec le rvb pour pouvoir l'utiliser.
corbendallas

Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35

Message » 04 Juil 2004 9:18

qu' appelles tu diffuseur et comment vérifier la compatibilté. je ne comprend toujours pas ce qu'est le rvb ?
jean-guy

Message » 04 Juil 2004 10:28

diffuseur = TV, plasma, projo, retro....

je vais essayer de vulkgarise car je suis pas un pro....

le RVB (ou RGB) est une facon de transporter l'info (rouge vert bleu). ce signal peut passer sur une peritel si le fournisseur d'info (lecteurs dvd, magnéto, console) le permet. Ensuite il sera trraité sur le diffuseur si celui ci le decode!
voila!

une peritel peut etre RVB ou pas.
par ex sur ma TV, j'ai une entrée peritel RVB et 2 entrée non RVB. j'ai donc branché mon lecteur DVD (qui sort du RVB) sur la première peritel.

si qqun d'autre peut apporter des compléments ou des rectifications a ce que j'ai dit, qu'il ne se gene pas!
corbendallas

Message » 04 Juil 2004 11:34

corbendallas a écrit:diffuseur = TV, plasma, projo, retro....

je vais essayer de vulkgarise car je suis pas un pro....

le RVB (ou RGB) est une facon de transporter l'info (rouge vert bleu). ce signal peut passer sur une peritel si le fournisseur d'info (lecteurs dvd, magnéto, console) le permet. Ensuite il sera trraité sur le diffuseur si celui ci le decode!
voila!

une peritel peut etre RVB ou pas.
par ex sur ma TV, j'ai une entrée peritel RVB et 2 entrée non RVB. j'ai donc branché mon lecteur DVD (qui sort du RVB) sur la première peritel.

si qqun d'autre peut apporter des compléments ou des rectifications a ce que j'ai dit, qu'il ne se gene pas!

Par contre, je suis pas certain que la deuxieme peritel scope ou DVD soit compatible RGB
introid

Message » 04 Juil 2004 12:31

?
corbendallas

Message » 04 Juil 2004 19:56

je ne comprend pas le lien péritel avec les couleurs rouge vert et bleu ou alors la péritel permet de brancher 3 fils avec ces couleurs et puis comment reconnaitre si la péritel de l'un ou l'autre diffuseur ou fournisseur est rvb ou rgb. je vais regarder sur les notices !!
jean-guy

Message » 04 Juil 2004 20:07

le cable peritel est toujours le meme! maintenant l'information vehiculé sur les fils peut etre de differente nature!!!
RVB sont les couleurs natives utilisées pour coder un point à l'écran. donc en rvb, la péritel sert à transporter cette information.

llorsque les prises peitels sont rvb c'est généralement marquer dans la doc des appareils.
corbendallas

Message » 04 Juil 2004 20:10

jean-guy a écrit:je ne comprend pas le lien péritel avec les couleurs rouge vert et bleu ou alors la péritel permet de brancher 3 fils avec ces couleurs et puis comment reconnaitre si la péritel de l'un ou l'autre diffuseur ou fournisseur est rvb ou rgb. je vais regarder sur les notices !!

[EDIT: j'aurais du lire les precedents posts, mon message fait un peu double emploi :wink: ]

hello.

rvb=rgb (rouge vert bleu ou en anglais red green blue).

La peritel peut transporter 2 types de signal

1/ un signal composite appelé aussi VIDEO
2/ un signal RVB de meilleur qualité

que ce soit pour le satellite ou un lecteur de DVD, tu peux generalement mettre la sortie peritel en RVB par les menus pour un meilleur qualité d'image...

Par example: bcp d'abonnes canal satellite "oublient" de mettre la sortie peritel en RVB (via le menu de configuration). et certains vendeurs dans "certaines" grandes enseignes 8) ce qui explique parfois la faiblesse de l'image.
helios4

Inscription Forum: 28 Juin 2004 4:19

Message » 05 Juil 2004 10:51

OK cette fois je pense avoir compris, je vais regarder mes docs des différents appareils merci à tous pour ces infos
jean-guy

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message