Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 275 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2010, gamme 5605H FULL LED

Message » 10 Nov 2010 20:37

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de touche A/V sur la telco...comment faites vous pour changer d'input ?
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:19

Salut, pour utiliser une nouvelle entrée il faut ajouter un appareil dans le menu home. C'est la seule solution a ma connaissance.
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:35

DJCube59 a écrit:Salut, pour utiliser une nouvelle entrée il faut ajouter un appareil dans le menu home. C'est la seule solution a ma connaissance.


OK merci
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 22:53

Salut, après un mois d'attente Darty a enfin résolue mon problème de màj qui a foiré en remplaçant ma tv.
Je passe les détails sur leur sav qui a été déplorable dans mon cas.

Bref maintenant que j'ai ma nouvelle tv j'ai toujours mes problèmes de saccade sur les chaines hd qui apparaisse toutes les 30 s environs.
J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème ou alors si ça vient de l'antenne de la résidence.
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:14

Bonjour,
Je voulais m'acheter cette télé et finalement j'attends...j'attends toujours :-)
Il y a la 6605H qui est sortie aussi mais je vois pas trop la différence avec les 5605. Sur la doc Philips indique "full led, contours rétroéclairés par led". Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair...
D'ailleurs je ne sais toujours pas si le full led est mieux que le edge ou pas.
Le edge me parait moins bien alors que ce sont les entrées de gamme qui sont en full led..
Quelqu'un pour m'éclairer ?

merci
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:20

Intéressé aussi ! :mdr: Je me pose la même question...
Pige pas pourquoi il faut se limiter à l'entrée de gamme pour avoir un full LED.
Car à l'inverse, je préfèrerais un full LED, j'ai tellement lu de problèmes avec les EDGE, et pourtant la 6605 me fait de l'œil... :wink:

J'avais payé suffisamment cher mon HD-ready à l'époque pour être attentif aux soi-disant plus-values des références supérieures chez philips. Heureusement, le HD-ready marche toujours bien tant sur source HD qu'en upscaling (explication du prix ?), mais sur un 32', c'est aussi plus simple !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:26

Je crois que le seul avantage des Edge Led c'est de réduire l'épaisseur de l'écran
comme la mode est aux écrans fins :mdr:
on trouve du full en début de gamme

ce n'est que mon avis ...
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:30

C'est aussi la seule explication que je trouve...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 28 Nov 2010 19:33

marketing , marketing , :-?
RITON
 
Messages: 322
Inscription Forum: 07 Sep 2009 11:57
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Nov 2010 21:26

je crois que le edge peut presenter des zone de non uniformité au niveau du backlight (appelé "clouding"....nuageux literallement mais pour les anglophobes) vu que les leds sont sur le coté.
Le full led c'est une plaque de leds sur toutes la surface de la dalle donc une meilleur gestion du contraste/zone mais plus épais...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ensuite, franchement, le clouding je ne l'ai jamais remarqué en magasin...en même temps, je ne suis pas une référence...avec mon premier projo non 24p, je n'ai jamais vu de saccades..alors ??
J'ai le 52" depuis 15 jours et je trouve que le rapport qualité/prix est imbattable.
Il faut uniquement désactiver tous les artifices de traitement d'image...ne garder que le 100hz et le mettre en mode cinéma..et je trouve que ça le fait...enfin pour moins de 1500€...après y'a mieux mais c'est plus cher.
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Nov 2010 15:34

petitnicolas a écrit:Bonjour,
Je voulais m'acheter cette télé et finalement j'attends...j'attends toujours :-)
Il y a la 6605H qui est sortie aussi mais je vois pas trop la différence avec les 5605. Sur la doc Philips indique "full led, contours rétroéclairés par led". Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair...
D'ailleurs je ne sais toujours pas si le full led est mieux que le edge ou pas.
Le edge me parait moins bien alors que ce sont les entrées de gamme qui sont en full led..
Quelqu'un pour m'éclairer ?

merci



Oop's, c'est moi qui me trompe !
Il y a écrit "full HD" et non "full LED" pour le modèle 6605H.
Donc en fait la différence est simple : c'est du led-edge avec un design différent mais, surprise, la consommation est identique :-)
J'avoue que le design est séduisant.
petitnicolas
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Fév 2010 9:27
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:57

DJCube59 a écrit:Salut, après un mois d'attente Darty a enfin résolue mon problème de màj qui a foiré en remplaçant ma tv.
Je passe les détails sur leur sav qui a été déplorable dans mon cas.

Bref maintenant que j'ai ma nouvelle tv j'ai toujours mes problèmes de saccade sur les chaines hd qui apparaisse toutes les 30 s environs.
J'aimerais savoir si d'autre personnes ont le même problème ou alors si ça vient de l'antenne de la résidence.


Je me réponds: la dernière mise a jour règle le problème. Ca y est je peut enfin regarder les chaînes HD sans saccades :D
DJCube59
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Oct 2009 23:34
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:33

Bonjour
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait partager ses réglages pour les film et la tnt principalement.
Je n'arrive pas a régler correctement cette télévision même si j'en suis assez content soit les blancs sont trop blanc soit l'image est trop sombre.
Edit:J'ai essayé les réglages de flatpanels mais la teinte n'est pas bonne l'image est trop rouge a mon gout.
MnK
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Déc 2010 11:30
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:37

Bonjour,

Les personnes ayant testé ou acheté cet appareil peuvent-elles m'indiquer si les performances audio de ce modèle sont bonnes ou pas ?

J'ai un 37PFL5405, et la partie audio est vraiment mauvaise (son très nasillard, manque totale de basses, aucune ampleur). Sur le post de la série XXPFL5405, c'est d'ailleurs ce qui ressort.

Pourtant j'avais eu un 32PFL5604 avant, et le son était vraiment bon, certes pas à la hauteur d'un HomeCinéma, mais c'est normal. En tout cas, suffisamment bon pour écouter des émissions, des clips vidéo, etc...
Entre la série 5604 et 5605, seul la présence du rétroéclairage à LED change, donc je me dis que peut-être sur la partie audio, ils n'ont pas tout chamboulé !

Sinon, je balance pour acheter un Sony 40EX500 ou Samsung 40C630 où le son a l'air plutot au-dessus de la moyenne.
stemartin31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Jan 2011 14:58
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:19

Bonjour
J'ai acheté cette TV car niveau prix et qualité, on est bien !
Par contre dans ce forum, j ene vois pas les gens partager leurs réglages images !

Moi, pour le réglage Cinéma, j'ai pris ceux la : http://www.hdfever.fr/2010/07/15/test-r ... 2pfl5605h/
Profile: Personal
Contrast : 45
Brightness: 50
Colour: 50
Sharpness: 0
Noise reduction: Off
HD Natural Motion: On
100 Hz Clear LCD : On / Off
Advanced sharpness : Off
Dynamic Contrast : Off
Dynamic backlight : Off
MPEG artifact-reduction : Off
Colour management : Off
Gamma : 4
Light sensor : Off
Tint : Custom
• White point red: 110
• White point green: 89
• White point Blue: 60
Le résultat est pas mal du tout.

Mais pour les reportages, un autre réglage serait bien. Et la, je ne l'ai pas encore.
Avez vous quelque chose à partager ???

Bonne journée !
Antoine
grobigou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2011 9:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message