Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 246 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2010, gamme 5605H FULL LED

Message » 09 Sep 2011 18:25

Salut j ai pris le 5605 pour la console uniquement. voici mon verdict/

input lag tres bas et tres grand plaisir a jouer en mode jeux uniquement ! teste le mode standard pour sentir ta douleur ^^
remanance catastrophique , trainée de plusieurs centimetre selon la texture . ce fut eliminatoire au final pour ma part (je l ai viré)
sinon mauvaise angle de vue , meme en face les bords sont jamais noir, mais pas de clouding pour un sous.
couleur pas naturel , sur les films c'est la cata ! sur les jeux ca passe .

Bref la dalle de chez sharp fait des merveilles sur les jeux inputlag mais a coté c'est pas bon.

la telecommande n'est pas pratique...pas mal de bug de firmware et enfin mauvais son et pas de mode 4-3 reel.

un compagnon de jeu tout au plus.


nb; certains disent ne pas avoir de remanance.... si c'est vrai ca releve le niveau.
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:32

EVILid a écrit:input lag tres bas et tres grand plaisir a jouer en mode jeux uniquement ! teste le mode standard pour sentir ta douleur ^^
remanance catastrophique , trainée de plusieurs centimetre selon la texture . ce fut eliminatoire au final pour ma part (je l ai viré)

[...]

nb; certains disent ne pas avoir de remanance.... si c'est vrai ca releve le niveau.



Salut, merci de ta réponse.

Juste j'ai pas compris un truc la rémanence n'a lieu qu'en mode normal ou aussi en mode jeu ?
Iluvatar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:13
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:26

alors la remanence c'etait sur tout les modes pareil , seul le mode pc diminuait le probleme fortement ( mais apres ma premiere mise a jour , je n'avais plus acces au mode pc.. lol)
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:49

EVILid a écrit:alors la remanence c'etait sur tout les modes pareil , seul le mode pc diminuait le probleme fortement ( mais apres ma premiere mise a jour , je n'avais plus acces au mode pc.. lol)


Du coup tu as choisi quel modèle de TV pour faire du jeux !!! ????
Iluvatar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 09 Sep 2011 10:13
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:27

apres avoir revendu laa philips j ai pris un sony ex402 le double de l ip certe mais au moins aucune couleur qui bave
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 28 Mai 2013 16:31

Bonjour
Quelqu un pourrait il me dire comment valider les parametres du menu cache sur une tv lcd philips. En effet le choix de mes sorties hdm et celle de mon usb ont disparu et pense que cela a été fait lorsque j ai modifié certains parametres du menu caché.Par contre impossible d activer mes sortites hdmi et usb qui sont en off et du coup à revalider les paramètres. 
Merci d avance
Lorant
lorant59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Nov 2012 18:33
  • offline

Message » 02 Sep 2019 2:37

Désolé de déterrer ce sujet plus très jeune :oops: mais pour ceux qui possèdent cette télé depuis (ou ont possédé) de nombreuses années est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une d'occasion ajd (un 40PFL5605H) ? Qualité globalement bonne ? N'est-ce pas trop "risqué" vu l'âge de la bestiole ?

Utilisation en réception TNT et connecté à un PC, d'après ce que j'ai lu dans ce topic aucun soucy à priori pour ces deux utilisations et belle image notamment une dalle VA matte full LED (avec une prise HDMi ARC qui me permettra de récupérer le son du PC sur une barre de son externe, pas encore en ma possession mais chaque chose en son temps ^^).

Merci ! :)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2019 6:25

Bonjour pee zee, voici ce qu'écrivait en 2013
Jean (Le 21/08/2013 à 20:22 - Paris) sur le PHILIPS 40PFL5605H - 102 cm

Acheté en 2011, utilisé depuis comme écran d'ordinateur, souvent pour jouer à BF3 et d'autres jeux d'action.
Full LED, +
2 ms, +
450 cd/m², +
Je conseille vivement, il y a peu de modèles en 2013 qui font le poids avec celle-là.

Si elle fonctionne toujour bien, 6 ans après sa sortie, il n'y a pas de raison que pour la tnt çà ne soit pas "potable", surtout que la tnt ne possède pas encore de programme en 4k/8k, donc la transmission des chaines hd de la tnt n'aura pas à subir d'upscalling!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 03 Sep 2019 13:17

Bonjour michael63,

merci pour ta réponse, j'avais vu ce post (j'ai lu ce topic en intégralité :ko: ), je cherchais surtout à avoir une réponse de qq'un qui possède et utilise encore cette TV *aujourd'hui* et qui donnerait ses impressions *ajd* après 7-8 ans d'utilisation. ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2019 9:39

Bonjour,

Un 5605 est toujours utilisé dans la famille bien qu'il ait toujours beaucoup servi.

Nous-mêmes, avons encore un 32PFL8605 dont se sert beaucoup ma femme. Il fonctionne toujours parfaitement et il offre une très belle image. Avec ou sans utiliser le mode ISF réglé avec une sonde colorimétrique ou un mode d'origine.

Notre ancien 46PFL9706 full led de 2012 (mode ISF réglage avec sonde Xrite), fonctionne également très bien chez un neveu. Je n'évoque que brièvement notre 37PFL9606 de 2012 d'une chambre parce qu'il n'a pas beaucoup servi.

Très important. Aucun de ces trois téléviseurs Philips n'a de défaut de rétroéclairage. Le seul problème que je soulèverais serais celui de la fluidité des mouvements latéraux que j'avais eu beaucoup de mal à régler.

Ces séries Philips paraissent donc très fiables. Toutefois, jusqu'à quand ? :wink:


Bonne journée.


PS: au sujet de la fiabilité des TV lcd. Une de nos petites-filles utilise toujours le Sony 26T3000 que nous lui avions acheté en 2008 et elle ne souhaite pas le changer pour le moment.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2019 13:34

Bonjour ajr,

merci beaucoup pour les infos, tout ceci me semble rassurant sur la qualité de cette famille de téléviseurs Philips - malgré les commentaires de certains proprios qui se lamentent de voir leur écran tomber en panne juste après la garantie, mais ne pas oublier que seuls ceux qui ont des soucys postent sur les forums ou sites revendeurs/constructeurs, pour 10 avis négatifs émis des milliers de gens satisfaits de leur achat qui ne s'expriment pas...

Je vérifierai au niveau des travellings suite à ta remarque, toujours gênant de se prendre des saccades qui piquent les yeux en plein film d'action ^^. D'autant plus avec tout le jargon propriétaire dont nous abreuvent les constructeurs qui promettent une fluidité parfaite (200Hz, PMR/PQI/..., DNM pour Philips, c'est lui qui donne l'effet caméscope je crois, etc...)

Encore merci ! :)


P.S. d'ailleurs depuis tout à l'heure je recherche sur Gogole des clips mp4 en 1080p intéressants pour tester les écrans plats, rien trouvé de fameux pour l'instant (si ce n'est les habituels dessins animés, peu utiles pour tester)... vais chercher ici sur le forum doit y avoir qq chose à ce sujet.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2019 18:56

J'oubliais de demander, au sujet du traitement d'image, j'ai remarqué dans ce topic que la plupart (sinon tous !) les possesseurs de cet écran (le 5605H) réduisaient au minimum ce traitement en désactivant la plupart des fonctions genre DNM et autres (me souviens plus des noms).

Du coup je me demande à quoi servent ces fonctions si personne - avec un oeil un minimum aguerri - ne les utilise ? Juste du marketing ? Ou alors en réalité elles sont utilisées mais dépendant par exemple de la source (et les préférences de l'utilisateur) ? Serais curieux de comprendre un peu mieux... :wtf:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2019 15:25

Bonjour,

Le traitement de la fluidité des images de ces excellents téléviseurs est assez difficile à régler. Je n'y étais pas totalement parvenu sur le 9606 réglé avec des DVD de tests et une sonde Spyder.

A la moitié de son prix initial, j'avais quand même acheté le full led 9706 malgré cela. Chose bizarre, avec les modes Perfect natural motion sur arrêt et Clear LCD sur marche, déjà utilisés sur le 9606, les légers problèmes de fluidité horizontale avaient disparus sur les deux téléviseurs lorsque j'avais appliqué de nouveaux réglages couleurs (ISF) effectués à l'aide d'une sonde Xrite par HDfever avec les mêmes réglages PNM et Clear LCD.

Dernière observation. Philips, comme toutes ou beaucoup d'autres fabricants, équipait ses téléviseurs du même système de traitement d'image, dont toutes les fonctions étaient accessibles sur les modèles HDG et bloquées sur les gammes inférieures. Il suffisait de connaître la manière d'y parvenir pour contourner le bridage et parvenir à l'ensemble de toutes les fonctions utiles (puisque tous les rétroéclairages n'étaient pas identiques).

Tout comme j'avais constaté que tous les réglages d'usine (y compris ISF s'ils existaient) étaient identiques quel que soit le modèle.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message