Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 01 Nov 2007 23:32

En fait je partais de trés loin :) je n'avais jamais fais la maj du firmware depuis l'achat de l'appareil, bref je partais de la version 0.48.27.0
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2007 0:12

je partais de loin aussi (48.3) : je vais voir ce qu'on me dit demain. Je crois pas que ce soit très grave, mais je suis pas sur de pouvoir régler ça tout seul...
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 02 Nov 2007 18:48

Funguy a écrit:Pour mon 32PF9631D j'ai très longtemps utilisé les règlages proposés par YvesM avec des résultats nettement améliorés par rapport à ceux proposés par le constructeur. J'ai continué à faire des essais d'amélioration et depuis 3 mois j'ai figé une combinaison me donnant une qualité d'image que je juge vraiment excellente. Je vous la livre :

Contraste : 50
Lumière : 52
Couleur : 50
Définition : 5
Teinte : Sur mesure
R-WP 118
G-WP 107
B-WP 90
R-BL 5
G-BL 4
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : Minimum
ClearLCD : Marche
Contraste dynamique : Minimum
DNR : Minimum
Réduction Artefact MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Marche


Je confirme tes valeur de teintes, elle sont un poile meilleurs que celle d'yves sur mon ecran.

Par contre j'ai toujours cette sentation de scene "trop sombre" dés qu'il a une zone obscure. J'ai augmenté a 86 le contraste et a 69 la lumiere, ce qui amoindrit cette effet obscure, mais qui me donne un noir pas assez profond (legerement gris sur les bord des films par exemple)

A par ce point, et aprés 5 mois d'utilisation, j'en suis vraiment content.
mon objectif pour l'années prochaine : la sony KDL-40W3000 !!! :)
everblue
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2007 2:05
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:00

Bonsoir,
j'ai essayé les réglages de Funguy au niveau colorimétrie c'est un peu trop rouge chez moi surtout dans les niveaux de gris foncés (test avec un dvd de mires et un un sony 76 branché en HDMI).
La laison HDMI ne garantie que pas la colorimétrie du lecteur de DVD soit dans les normes...

Néanmoins sur la TNT la teinte un peu trop rosée semble se confirmer.
C'est difficile à dire parce que d'une chaine à l'autre ce n'est pas la même colorimétrie....

L'association contraste dynamique à mini + contraste à 50 n'a pas l'air de saturer les blancs (sur mires) mais je n'ai pas fait de courbe de gamma pour confirmer...


Je viens d'essayer d'autres réglages:
C= 38
L= 52
Couleur= 50
Def= 4

R-WP= 118
G-WP= 112
B-WP= 90

R-BL= 2
G-BL= 5

Pixel+= marche
DNM= marche
Cont dyn= Medium
Artefact= marche
Active control= arrêt

Les changements sont en gras
Si vous voulez tester chez vous ?
Chez moi c'est un poil meilleur sur les mires de test du dvd discovery (photos de visages). Je vais voir au fil des jours ce que ça donne...
@+

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Nov 2007 23:34

Bonsoir,
J'ai récemment mis en marche le tuner TNT de mon 9632. Si dans un premier temps la qualité est bien présente, je me rend vite compte que l'image se charge d'artéfacts et de grosses bandes de pixels !! par moment ca en devient irregardable..bref je ne sais pas si il y a un problème avec le décodeur et je n'ai pas pu tester de décodeur externe !!
Quelqu'un a t-il une piste ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 22 Nov 2007 18:40

Nouvelle mise à jour à disposition sur le site de Philips §
Je l'ai effectuée en manuel car depuis la 0.96 ça ne fonctionne que comme ça !
Pas de changements apparents !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 24 Nov 2007 15:13

Alors pas moyen de faire cette MAJ..tenté en automatique puis en manuel avec deux clés USB différentes..
Je ne comprend pas car les précedentes MAJ se déroulaient sans soucis..
Pareil chez ceux qui ont essayés..
Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:26

YvesM a écrit:Bonsoir,
j'ai essayé les réglages de Funguy au niveau colorimétrie c'est un peu trop rouge chez moi surtout dans les niveaux de gris foncés (test avec un dvd de mires et un un sony 76 branché en HDMI).
La laison HDMI ne garantie que pas la colorimétrie du lecteur de DVD soit dans les normes...

Néanmoins sur la TNT la teinte un peu trop rosée semble se confirmer.
C'est difficile à dire parce que d'une chaine à l'autre ce n'est pas la même colorimétrie....

L'association contraste dynamique à mini + contraste à 50 n'a pas l'air de saturer les blancs (sur mires) mais je n'ai pas fait de courbe de gamma pour confirmer...


Je viens d'essayer d'autres réglages:
C= 38
L= 52
Couleur= 50
Def= 4

R-WP= 118
G-WP= 112
B-WP= 90

R-BL= 2
G-BL= 5

Pixel+= marche
DNM= marche
Cont dyn= Medium
Artefact= marche
Active control= arrêt

Les changements sont en gras
Si vous voulez tester chez vous ?
Chez moi c'est un poil meilleur sur les mires de test du dvd discovery (photos de visages). Je vais voir au fil des jours ce que ça donne...
@+

Yves


Ces réglages là sont encore meilleurs que les précédents, merci une nouvelle fois Yves !!

Est-ce que tu mets le couleur renforcé ? Pour l'instant, je le mets en moyen pour jouer à la console (et en mini pour la télé : c'est ptet de trop mais, et c'est là qu'on voit que les réglages sont bons, c'est pas forcément génants même en moyen : les couleurs ont la gouache mais ça fait pas artificiel pour autant).

Deux questions :

1) [EDIT : en fait, je m'étais trompé sur ce premier point]

2) Toujours dans les réglages, mais niveau audio cette fois. J'avais touché y'a lgtps aux réglages audio dans mon équalizer. depuis mon petit souci, réparé désormais, tout est remis à zero : quelqu'un a une idée de réglégaes sonores intéressants ? Est-ce que certains ont des préréglages (sur d'autres modèles notamment) et pourrait nous dire ce qui change principalement ?
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 29 Nov 2007 20:24

Bonsoir Novala and Co :wink:
J'avais oublié le paramètre "couleurs renforcées" que je laisse sur arrêt...
Sur mini je trouve que ça perd un petit peu de naturel, mais bon....

Pour l'audio:
J'ai mis l'équaliser sur "3" pour le 120Hz et activé le "virtual surround".
Mais le son est pas terrible de toute façon et je sort souvent (en coaxial numérique) sur un petit HC d'appoint.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Nov 2007 23:04

Gagaktom a écrit:Alors pas moyen de faire cette MAJ..tenté en automatique puis en manuel avec deux clés USB différentes..
Je ne comprend pas car les précedentes MAJ se déroulaient sans soucis..
Pareil chez ceux qui ont essayés..
Merci


idem pour moi,

mise à jour manuelle indispensable
il faudrait qu'ils pensent chez Philips quand même pour leurs futures MAJ à remettre le mode automatique !!

je teste les nveaux réglages d'Yves,

je suis déjà très satisfait des anciens :wink:

@+ 8)
menthalo
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 01 Déc 2007 19:49

Enfin je voulais dire que chez moi rien ne fonctionnait, même pas en manuel !!
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 05 Déc 2007 19:06

nouvelle mise a jour sur le site de philips mais impossible de l'installer .........
lucas427
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Nov 2005 19:24
  • offline

Message » 05 Déc 2007 20:30

ras le bol de leur MAJ qui ne s'installent pas?

A se demander s'ils les testent avant leur mise en ligne :roll:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 06 Déc 2007 20:04

Et je re-confirme Version: 000.100.000.000 ne s'installe pas..
Franchement ils déconnent chez Philips..ca devient plus qu'une habitude
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 21 Jan 2008 1:06

Nolava a écrit:je partais de loin aussi (48.3) : je vais voir ce qu'on me dit demain. Je crois pas que ce soit très grave, mais je suis pas sur de pouvoir régler ça tout seul...


Bonsoir à tous en cette heure avancée, et à toi Nolava en particulier.

Je débarque un peu tard mais j'ai été heureux de te voir réapparaître quasiment un mois après le souci que tu avais rencontré, capable d'émettre un commentaire sur les nouveaux réglages d'Yves, donc avec ta philips requinquée !!
Peux-tu nous dire ce que le service clients t'avait fait faire, à l'époque, pour sortir de l'impasse de ton reboot manqué ??

Ceci dit, il en est encore temps, meilleurs voeux à tous de santé, de bonheur et de... HD !!
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message