Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 21 Jan 2008 14:03

Bon ben voilà, mon Philips est parti faire le bonheur de l'enfoiré qui m'a cambriolé il y a 2 semaines, il n'a même pas pris la jolie télécommande ce con !
Je le regretterai il avait une si belle image, finalement j'ai décidé de passer à 2 tailles de plus et j'ai fais mon choix sur un Sony 40S3000, pas facile de s'habituer à cette dimension d'écran et l'image est moins précise que le Philips (un peu normal puisqu'elle est bien plus grande) et il n'y a pas beaucoup de traitement électronique Pixel+, dnm,...etc.

J'espère qu'il va lui exploser en pleine tronche !

Adieu, veaux, vaches, cochons, Philips !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:19

Alors, dans le désordre :

Bonne année à vous tous, heureux possesseurs du 9631 (ou ex heureux possesseurs)

La transition est toute faite pour te présenter mes... je sais pas comment dire, condoléances ?

Enfin ça fait chier que tu te sois fait tiré ton écrane t j'espère que tu vas quand même bien t'éclater avec ton sony (40 ça doit donner quand même).

Sinon, chrisvall, en gros :

- Phillips m'a fait faire qq tests qui n'ont rien donné de concluant et m'ont donc renvoyé cjez mon revendeur pour aller plus loin. En passant, le service client m'a dit que je n'étais pas censé faire une maj du firmware si je n'avais de problème particulier. Je leur ai répondu que c'était étrange de faire des mises à jour contenant de nouvelles fonctionnalités et de dire de ne pas les installer et qu'en plus rien n'indiquait (au contraire) sur le manuel ou le site qu'il fallait se limiter. Ce commentaire sur les maj, j'allais l'entendre souvent.

- Mon revendeur, qui a un très bon SAV, m'a également fait faire deux trois tests au tel, m'a pourri d'avoir fait la maj et m'a envoyé un technicien, qui a essayé deux trois trucs sur l'écran, dont une espècede reboot manuel, sans succès.

- Du coup, ils sont venus chercher mon écran, direction sav qui, en gros a changé le coeur du système électronique : je sais plus comment ça s'appelle mais il paraît que les 3/4 des pannes viennent de ce machin là. j'imagine que c'est ça que la maj avait du bloqué et qu'ils n'arrivaient pas à la débloquer, donc autant tout changer.


Le tout m'est revenu en gros 3 semaines après la panne, avec un mois d'ajouté à ma garantie pour la période de non utilisation.

Niveau firmware, retour à la case départ : était installée la même version (ou une version proche un peu avant ou un peu après je sais plus faudrait que je vérifie) que celle que j'avais avant (et qui en tout cas est postérieure à la version qu'il fallait installer pour la tnt).

Mais du coup :
- vu ce qui c'était passé
- vu que je n'ai jamais vu les avantages des maj
- vu qu'au contraire, il me semble qu'à partir de je sais plus laquelle on accède moins rapidement aux reglages d'image
- vu surtout que je trouve mon image encore plus belle qu'avant actuellement (je sais pas si le système électronique qu'ils ont mis est une version plus récente - ce dont je doute mais bon - ou si c'est juste le nouveau réglage de couleur d'Yves uqi fait de merveilles)

=> je ne fais pas de nouvelles maj et je m'en porte très bien.

Voilà le CR de l'incident.

Sinon autre question, que j'ai déjà posé sans réponse :

quelqu'un a déjà changé les reglages de l'equaliseur : si oui, pour quelles valeurs retenues ?

sinon, petit sondage, quelle installation audiio ont les possesseurs de ce cher 9631 ?

a+ tout le monde

Nolava
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 27 Jan 2008 0:04

Eh bien quelle aventure Nolava !!
Cela fait effectivement quelques temps que je ne fais plus aucune mise à jour moi non plus.
Tout simplement parce qu'un update nécessitant autant de palabres que forçage selon je ne sais plus quelle méthode par clé USB formatée d'une certaine manière, ne m'inspire pas du tout; surtout lorsque mon image est déjà splendide.
Je n'ai moi non plus jamais constaté une réelle amélioration par mise à jour. Les stries que j'avais rencontrées à une époque sur certains DVD avaient été résolues par mise à jour de mon lecteur DVD.
J'en resterai donc probablement là.

Quant à l'égaliseur, cela ne t'avancera pas beaucoup de savoir que je n'y ai jamais touché, tout simplement parce le son... est à la hauteur de l'image !! Je lui applique donc la même logique qu'au firmware.

Pour mon environnement audio, tu peux voir ça dans ma signature mais l'ampli est branché sur mon lecteur DVD et me donne justement des problèmes ces derniers temps. Son crachouilleux, jusqu'à la perte, ampli qui passe en veille... Je pense à un problème de câble, je dois procéder par lever de doute, mais le passage en veille m'inquiète car il ne me semble pas prévu que l'ampli y passe de lui-même en l'absence de signal... Toujours est-il que j'ai donc réactivé le son sur ma sortie HDMI et que je profite ainsi pour tous mes appareils video du son de la philips. Certes je ne suis plus en 5.1 mais la profondeur est là.

Enfin, mdmx, le fait de savoir que tu as remplacé ton écran perdu ne m'empêche pas d'être déchiré par le cambriolage dont tu as été victime. Compatir est une bien piètre consolation à côté de la rage que tu dois encore ressentir, et les faiblesses que tu sembles constater sur ton nouvel écran par rapport à ton ex-philips doivent t'en rappeler la perte tous les jours.
Dur pour commencer 2008 ! Mais je suis de tout cœur avec toi.

@ + Chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 27 Jan 2008 9:09

Merci beaucoup pour votre sollicitude, ça réchauffe le coeur !
J'aimais bien ce téléviseur il était truffé de fonctions utiles et sa télécommande...quelle beauté et quelle fonctionnalité !

Bon je m'habitue peu à peu au Sony mais l'ergonomie générale des menus et de la télécommande est tres en dessous du philips. Côté réactivité aussi.

Mais il n'existe plus sur le marché alors paix à son âme et vous, continuez à bien en profiter !
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:18

Bonjour,
j'ai fais la dernière maj (manip manuelle): Ca à marché mais je n'ai rien constaté de différent.

Novala j'ai boosté un peu les graves sur l'équaliser mais le son est comment dire plutôt basique "basique" alors je laisse le HC branché dessus.
Ampli + sub:Sony HT-DD880
DVD: Sony DVP NS-76H
Enceintes: Eltax symphony S4 3-pack (x2) qui marche vraiment pas mal:
http://www.eltax.com/eltax/index.php?item=10&id=10241

mdmx désolé pour ta mésaventure...
La série S3000 a elle un vrai zoom auto qui passe du 4/3 au 16/9, pas comme le 9631 :-? Petit avantage au quotidien :wink:

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 27 Jan 2008 19:02

Merci pour vos réponses.

Moi, j'ai quand même fait quelques modifs dans les reglages sonores, non pas que le son soit mauvais mais pour le rendre un peu moins "plat". C'est plutôt efficace.

Maintenant, me voilà à m'interroger sur un investissement dans un ampli. Normalement, je peux récupérer deux enceintes bibli de bonnes qualités. ça + un ampli + si besoin un caisson de basse : le but est de donner un peu de tonus à mon son.

Je me tate encore sur la meilleure formule.

Au niveau de l'image que de bonheur quand même. Depuis mon petit soucis, à peu près concomittant avec mon changement de source pour la télé (canalsat via hdmi) : tout est dèsromais trop bon. le point faible que pouvait parfois être le sport et les petites balles s'est évaporé.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:28

mdmx a écrit:Merci beaucoup pour votre sollicitude, ça réchauffe le coeur !
J'aimais bien ce téléviseur il était truffé de fonctions utiles et sa télécommande...quelle beauté et quelle fonctionnalité !

Bon je m'habitue peu à peu au Sony mais l'ergonomie générale des menus et de la télécommande est tres en dessous du philips. Côté réactivité aussi.

Mais il n'existe plus sur le marché alors paix à son âme et vous, continuez à bien en profiter !

Le Philips 32pf9631d était toujours en vente ce samedi à la Fnac Bellecour à Lyon au prix promo de 799€.
Funguy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:24
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:44

Et dire que je l'avais payé 1400 € il y a à peine un an !
Ils doivent vraiment écouler les derniers..
A ce prix là c'est une super affaire.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:44

Et dire que je l'avais payé 1400 € il y a à peine un an !
Ils doivent vraiment écouler les derniers..
A ce prix là c'est une super affaire.
mdmx
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Nov 2006 18:12
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:16

pareil à bordeaux, il est dispo à ce prix sauf que c'est leur modèle d'expo :mdr:
Dire qu'il a du tourner pendant plus d' 1 an à raison de plus de 10h par jour...
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 25 Fév 2008 21:55

Je me dois de revenir sur ce que j'avais dit, rapport à la question 'environnement audio' posée quelques posts plus haut.

De son crachouilleux ou inexistant en analogique, mon lecteur peekton a fini par tilter complet.
J'ai donc procédé à l'envoi de la bête en SAV, dont je vous passerai le détail (j'attends le résultat), et je l'ai remplacée par le lecteur DVD de ma fille, plus simple, et que j'ai branché en YUV (meilleur que la peritel) sur la philips.
Devant donc trouver une solution pour transmettre également le son, j'ai, dans un premier temps, utilisé un bête câble stéréo pour relier la sortie à l'entrée stéréo de la 32pf9631d. J'ai évidemment été un peu déçu, habitué soit au son de mon ampli 5.1, soit au son en HDMI.

Sauf qu'en zappant entre les différentes entrées de la TV (passer du DVD au SAT par exemple), j'avais une différence de niveau sonore très importante. Obligé de hausser suffisamment pour entendre le DVD, cela hurlait en passant directement sur le SAT.
J'ai donc décidé d'utiliser l'entrée stéréo de mon ampli JAMO (qui ne fait pas que du 5.1) afin de prérégler un niveau sonore spécifique au DVD sans devoir toujours jouer avec celui de la TV.

Et là, la claque!!

Le même divX, que nous nous sommes revu à peu de temps d'intervalle (merci à ma fille pour cet essai non prémédité), était complètement transfiguré côté son.
Le son ne sortait pourtant que par les enceintes gauche et droite avant, mais aussi, grosse différence que j'ai mis un peu de temps à comprendre, par le woofer pour les graves, et je dirais même 'super graves'...

Je me suis ainsi rendu compte que ce sont ces graves qui manquaient le plus au son de la philips même s'il est vrai que je n'ai pas pris la peine de revenir au branchement précédent pour jouer avec les niveaux de l'equaliser. Pour m'enlever tout remords, le son sortant des enceintes avant était clairement plus précis, ciselé et évidemment plus 'stéréo' car les enceintes sont plus écartées que celles de la TV.
Peut-être est-ce du en grande partie à cette différence de niveau que je ne m'explique encore pas, mais j'ai alors bien compris ce que tu voulais dire Nolava !!

C'est donc un poil déçu de constater cette différence entre les traitements de l'image et du son, que je te dis que tu ne devrais pas regretter l'achat d'un ampli digne de ce nom.
Note cependant que je n'ai pas vraiment comparé le son de la TV selon que le signal entre par HDMI ou par cinch stéréo, pour la bonne raison que les lecteurs étaient différents. L'option HDMI était évidemment meilleure de mémoire, mais ne pouvait pas lutter côté graves avec mon ampli.

Voilà ! Le choix te revient...
@ + chrisvall
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:22

Merci pour le feedback Chrisvall !

Je vais être bientôt en vacances, j'en profiterai pour me payer une installation de base : un ampli d'un bon rapport qté prix (yamaha, pioneer, etc.) et je pense que, vu la configuration de mon appart, je commencerai par du 2.1 : histoire d'avoir un peu plus de profondeur quoi...
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 21 Mar 2008 21:31

Nolava: As-tu procédé à l'achat de tes envies audio ??? Et peux-tu nous parler du rendu ?

PS: Si tu n'es pas revenu de vacances, dis-moi vite comment faire pour en avoir autant moi aussi !
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 24 Mar 2008 11:17

Bonjour,
Il n'y a plus trop de passage sur ce post mais je vais quand même y laisser une petite trace au cas où..
Mon 9631 éprouve des difficultés dernièrement plutôt agaçantes. Lorsque je regarde la TNT, l'image freeze très souvent, puis l'écran vire au noir une dizaine de secondes avant de revenir à la normale (il ne répond d'ailleurs à aucune commande pendant ce laps de temps). Quelques fois, le téléviseur se bloque même complètement et je suis obligé de retirer la prise secteur pour en reprendre le contrôle..
Bref que des réjouissances..si quelqu'un a un début de solution..

PS: je n'arrive pas à installer la dernière MAJ en date pour voir si le soucis est logiciel
PS2 : je n'ai pas non eu l'occasion de tester avec un décodeur TNT externe pour voire si ca venait de là..
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:51

vu les problèmes que tu cites je dirais malheureusement SAV

Quelle est ton dernier firmware? tu as fait les MAJ régulières?
et quelle est la version de la MAJ que tu souhaites installer? Version: 000.101.000.000 ?

pour ma part tant qu'il n'y a pas de problème, et tant que la MAJ n'apporte pas d'avantages concrets je ne l'installe pas. (parce que les différences de MAJ sont très floues quand même)
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message