Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 289 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 13 Sep 2006 13:09

Personne n'a encore fait de vrai CR (avec photos) pour ce 32"... :(

Perso je cherche un LCD pour la TV uniquement (car j'ai un vidéoprojecteur pour les DVD) et jusqu'à lors je n'ai jamais vu de TV avec une vrai qualité en TNT (ou analogique).

> La 32PF9731D s'en sort comment en TNT ?

> Elle s'en sort comment en analogique ?

> Je regarde beacoup de foot à la TV, comment s'en tire-t-elle lors des directs de foot ??? Ca pixellise sur les plans large, les contours sont nets (photos à l'appui svp) ? :idee:

J'attends vos réponses...
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Sep 2006 13:41

davidsto a écrit:Personne n'a encore fait de vrai CR (avec photos) pour ce 32"... :(

Perso je cherche un LCD pour la TV uniquement (car j'ai un vidéoprojecteur pour les DVD) et jusqu'à lors je n'ai jamais vu de TV avec une vrai qualité en TNT (ou analogique).

> La 32PF9731D s'en sort comment en TNT ?

> Elle s'en sort comment en analogique ?

> Je regarde beacoup de foot à la TV, comment s'en tire-t-elle lors des directs de foot ??? Ca pixellise sur les plans large, les contours sont nets (photos à l'appui svp) ? :idee:

J'attends vos réponses...


Je ferais en compte rendu dès que je l'aurais reçu (livraison le 23 septembre) mais je crois que certaions sur le forum l'ont déjà entre les mains....
Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer (en MP) comment insérer des images sur un message (taille max de l'image, format, méthode, etc...).
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:58

Voila 3 photos (dsl pour la qualité je n'est que mon telephone portable pour les faire) pour vous donner une idée de la qualité d'image.

Ca c'est la réception analogique qui est pas mal du tous.ICI et LA

Celle la c'est la réception tnt par le tuner intégré a la télé ICI
Israfael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 18:08
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:11

Israfael a écrit:Voila 3 photos (dsl pour la qualité je n'est que mon telephone portable pour les faire) pour vous donner une idée de la qualité d'image.

Ca c'est la réception analogique qui est pas mal du tous.ICI et LA

Celle la c'est la réception tnt par le tuner intégré a la télé ICI


Merci beaucoup...

Si quelqu'un pouvait me dire ce que ça donne avec les matches de foot (surtout les plans larges) en TNT et en analogique ? :oops:
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 14 Sep 2006 7:06

J'ai un peut regardé le match hier (en tnt uniquement) et la qualité est plutot dans la moyenne de ce que j'ai vue, c'est plus beau que l'annalogique mais moin que les autres programme en tnt, les plans larges ne laisse pas apparaitre de défaut meme si a certain moment ont voie que ca pixelise un peut. (pendant les phases de jeux rapide avec les pub derriere c'est la que ca se voie le plus)
Israfael
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Sep 2006 18:08
  • offline

Message » 14 Sep 2006 8:45

Salut a tous

J attendais mon 32pf9731d pour vendredi matin comme indiqué plus haut dans un de mes postes mais le mag me téléphone hier et me dit qu il ne sera dispo que mi octobre :cry: grosse déception!!!

Vu ma déception la personee me propose par téléphone quelque chose qui pourrait peut etre m intéréssé...

Ils ont un modèle d'expo reçu il y a une semaine et ils sont pret a me le vendre avec une réduc.

Je pase en magasin regrde la bete et super je conclus l affaire.

Je pars donc avec mon 32pf9731d payé 1590 euros et garantie deux ans!!! :D

Arrivé à la maison je déballe le tout. Je constate à ce moment la qu il ya quelques microrayures sur le cadre laqué noire surment du au coup de chiffon du vendeur avant de me l emballer car au mag j avais rien vu. Je suis un peu dégouté mais après je me dis que je trouverai bien un produit pour les atténuer et puis ça ne se voit presque pas. J aurais eu une télé neuve de chez neuve , j aurais peut etre passé un coup de chiffon et obtenu le meme résultat, enfin déja point très important le contour de la télé est très fragile!!!

Au passage si quelqu un peut me conseiller un produit d entretien et quelques choses pour atténuer les micro rayures je suis preneur!!!

Je branche la télé, celle ci ne me propose pas d installation car ce n est pas sa première initialisation!!
Les chaines TNT sont bien la sans que je ne fasse rien!!!

Première impression c'est beau mais....

Quelques impressions de pixelisation et de couleurs bof, un peu déçu de ce premier contact!

Je regarde un peu les menu et la je vois que plein de choses nont pas été réglé (notament la réduction d'artéfact et la qualité de l'image qui est de 5 sur 10, je la passe à 10 sur 10)

Je retourne sur la TNT après plusieur réglages et la je peux vous dire que la qualité est SUPERBE :o question de réglages et d'activation de certain traitement de l'image!

C est pour ça en magain les télé ne sont jamais très bien réglées ne vous fier pas à ce que vous voyez, tout est une question de réglages!

deuxième essais je branche ma 360 via YUV, un seul mot le jour et la nuit entre mn ancienne télé analogique et cette HD, la console prend une autre dimension GENIAL

J en profite pour faire passer un DVD via ma 360 et pareil une image BLUFFANTE, on redecouvre des détails qu l on aurait jamais aperçu auparavant! Les personnages ont l 'air d'arriver chez moi on a une sensaion de relief EXTRA!!

Voila pour les premières impressions , j essayerai de faire quelques photos, en tout je ne regrette pas mon achat!!!!!

C'est SUPER!!!!


a+
losangelca
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Juil 2006 10:23
  • offline

Message » 15 Sep 2006 10:59

Salut,

Je sais pas trop si la charte m'y autorise, mais le 9731D est annoncé sur le site internet de certain distributeur parisien à moins de 1500 €. c'est un magasin qui n'a pas de stock, donc il faut commander, mais hyper hyper serieux, qui se trouve rue du faubourg poissonniere, et sur plusieurs autres sites ou il faut téléphoner pour avoir le prix (c'est pas vraiment une négo, c'est juste le prix public donné par téléphone !). il se situe entre 1500 et 2000 (mais pas dispo avant mi octobre !).

Je ne parle pas de négo personnelle donc je ne pense pas etre en dehors de la charte.... Mais si c'est le cas, que le modo sévice !

J'aimerai bien qu'on puisse citer haut et fort ces sites internet pour mettre la pression sur les gros distributeurs de proximité. Je suis d'accord pour dire que le service n'est pas comparable entre ces sites/magasins qui n'ont pas de stock, ni showroom, peu ou pas de SAV, mais 900 € de différence c'est nous prendre pour des victimes de la techno-mode, non!

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:17

Je suis assez d'accord avec toi. J'aimerais bien savoir ce qu'il leur reste de marge quand ils vendent une TV 1500 € alors que les autres (dont la FNAC ...) la vendent 2290 € (et eux quelles marges ils ont ?) :o

Peut être JPG ou un autre pro-commerçant pourrait il nous éclairer ?
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:34

salut à tous,

je viens d'aller sur le site en question et pour moi il n'y a pas de raison de ne pas communiquer le nom puisque le prix est annoncé clairement sur le site internet donc pour moi c'est un ppi sans problème.

à ce prix, je me demande si c'est bien du neuf :o

je laisse le soin à celui qui a trouvé ce magasin de le rendre public s'il le désir

en tout cas, merci beaucoup

allez, encore un effort et dans 1 mois il est à 1000 euros :P
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Sep 2006 11:45

Effectivement, on peut se demander pourquoi de telles différences...

Alors, quelqu'un le donne le nom du magasin ? Allez, SVP....
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:00

Et voilà, effectivement c'est un prix public :o 1459 € :roll:

http://www.prichoc.com/TVPlats169.htm

Et le 9631 à 1251 € !!!
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:03

Le magasin c'est europ photo ciné son (aussi appelé Helary photo), ils sont super sympas et très professionnel, (j'ai déjà fais beaucoup d'achat chez eux dans le passé, en allant directement au magasin).

Le site c'est
http://www.prichoc.com/

C'est clair qu'il ne gaspille pas leur marge dans le design du site :wink: , et je pense perso que le problème n'est pas la faible marge de ce genre de distributeur, mais ce qui est scandaleux c'est l'énorme marge des imporateurs officiels et gros distributeurs.... Mais c'est un autre débat qui n'a pas lieu de citer sur cette discussion....

Donc avant d'être assez grossièrement interrompu par moi-même, je voulais préciser que c'est bien du neuf !! avec la garantie constructeur évidemment.

Pour les autres sites comme COBRA, ILLEL, MAGMA...., je ne peux que vous conseiller de les appeler pour connaitre le prix (je l'ai fait pour les deux premier cités, mais je n'ai pas d'expérience d'achat avec eux).

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:12

J'ai encore mieux... Mais je ne connais pas leur réputation : http://www.atkdiscount.com/boutique/liste_rayons.cfm

avec les frais de port offerts !!!
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:23

Chez atkdiscount, je ne vois pas le 32PF9731, uniquement le 9631.
Je suis miro??
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 15 Sep 2006 12:27

Cela dit, 5 a 7 semaines d'attente pour un achat de 1500 € sur une société créée il y a un an (et inconnue à la BDF), je suis un peu méfiant.... Je parle bien sûr d'ATK)

J'avoue être prêt à payer un peu plus (un peu seulement :-? ) mais avec une certitude d'être livré (le mieux me semblant être quand même le magasin cité + haut où on peut repartir avec sa tv sous le bras (si on a un gros bras :mdr: )
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message