Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 15 Sep 2006 18:40

Je viens de voir ce fameux ecran au Connexion de Nancy (54)

Il tournait avec une demo HD de tres mauvais qualité repartie sur une dizaine de LCD.

L'image semblait plus belle que sur les autres LCD, le look super sympa.

J'y retourne lundi pour detailler cet ecran d'avantage et demander au vendeur de me mettre d'autres sources videos.

Sinon je ne connais pas l'etat des stocks mais c'est une bonne nouvelle que cette bête débarque dans une enseigne en france.
nicogentile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2006 22:43
  • offline

Message » 15 Sep 2006 18:51

:( :( :(
Impossible de trouver un magasin connexion en région parisienne !
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:06

Nicogentile,

A quelle prix était-il chez Connexion?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 15 Sep 2006 19:43

prix affiché de 1999 euros
nicogentile
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Avr 2006 22:43
  • offline

Message » 15 Sep 2006 20:40

Au fait, quelqu'un sur ce post s'est plaint de l'angle de vue... Il est spécifié 176°, est-ce vrai ?
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 15 Sep 2006 20:54

même question que Davidsto:

Sur un forum anglais, j'ai vu des critiques sur l'angle de vue riquiqui... mais uniquement sur le modele 37".

Ce serai en effet intéressant de savoir ce qu'il en ait avec le 32" sachant que ce n'est pas la même dalle.

De la même façon, sur des forum anglais et italien, il est question de problèmes de macro-bloc, dithtering (je suis pas certain de l'orthographe) et d'une ligne verte en haut de l'écran en HD. Tous ces défauts sont détectés sur le 37".
Est-ce que le 32" en souffre aussi?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:17

CHAK a écrit:Je suis assez d'accord avec toi. J'aimerais bien savoir ce qu'il leur reste de marge quand ils vendent une TV 1500 € alors que les autres (dont la FNAC ...) la vendent 2290 € (et eux quelles marges ils ont ?) :o

Peut être JPG ou un autre pro-commerçant pourrait il nous éclairer ?


A 1500€, si elle est à 2290€ ç la Fnac, et bien ils vendent à perte pour gagner des parts de marché (c'est interdit par la loi mais la DGCCRF ne semble pas être trop intéressé à faire respecter les lois de la concurrence déloyale et de la publicité mensongère pourvu que les prix baissent), ou alors ils ont acheté un lot en Hongrie là ou les marques vendent elles mêmes à perte pour pénétrer le marché, et ils gagnent 2 ou 3%.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Sep 2006 9:55

Salut à tous

Je vais pouvoir répondre à quelques questions, après 5 jours d utilisation (dsl l'ordre des réponses n est peut etre pas dans l'ordre de questions précedement posées :wink: )

Pour la TNT, ça dépend vraiment de la chaine et de la source diffusée , ça peut aller de passable à superbe!!!!

Par contre je tiens à préciser que sur la barre d'affichage qui indique l'état de réception de la TNT, je ne suis qu'à la moitié et il y a marqué réception bonne , donc je suis environ à 50pourcents sur 100 pourcents de réception, ceux qui peut ne pas arranger sur certaine émission. Malgré cela parfois j ai des émissions au top, les JT sur TF1 et France 2 sont ok.

Pour le foot sur TF1 LYON REAL, pas de soucis (peut etre par moment quelques petites pixelisaion et encore mais cela est du très certainement à ma réception TNT)

Pour les films l'arme fatale sur france 3, la par contre quelques effets de rémanance mais encore une fois j ai vraiment l'impression que cela vient de la réception qui a du mal à suivre et non de la télé!

Le capteur de luminosité est désactivable sans soucis je confirme..

Petit commentaire perso, je trouve que la couleur noire est trop prononcée on a vraiment beaucoup de mal à éclaircir l'image afin de distinguée tous les détails sur une image sombre.

Pour visionner le 32pf9731d je vous aurai bien conseiller vidéo flash à Paris rue du Bac mais le modèle d'expo est maintenant chez moi! :mdr:

J essayerai de vous faire quelques photos tout à l'heure

a+
losangelca
 
Messages: 124
Inscription Forum: 16 Juil 2006 10:23
  • offline

Message » 16 Sep 2006 19:41

Démo du 32" à la Fnac des champs élysées pour ceux que çà intéresse.

Honnetement même qualité d'image que le 9631D, juste l'ambilight en plus.
Twiddle
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Juin 2004 0:27
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Sep 2006 16:53

Je viens de voir cette démo et je sais s'ils le font volontairement mais c'est si saturé en couleurs que cela en devient désagreable. Ca ne fait pas réel !
Personnellement je n'ai pas de LCD mais celui-ci commence à me plaire. J'ai entendu dire que les demos etaient toutes baclées. Est-ce vrai, celle des champs en fait-elle partie ?
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2006 17:02

Rassurez moi chez soi avec de mon reglages on arrive à quelque chose de top !
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2006 19:01

losangelca a écrit:Salut à tous

Je vais pouvoir répondre à quelques questions, après 5 jours d utilisation (dsl l'ordre des réponses n est peut etre pas dans l'ordre de questions précedement posées :wink: )

Pour la TNT, ça dépend vraiment de la chaine et de la source diffusée , ça peut aller de passable à superbe!!!!

Par contre je tiens à préciser que sur la barre d'affichage qui indique l'état de réception de la TNT, je ne suis qu'à la moitié et il y a marqué réception bonne , donc je suis environ à 50pourcents sur 100 pourcents de réception, ceux qui peut ne pas arranger sur certaine émission. Malgré cela parfois j ai des émissions au top, les JT sur TF1 et France 2 sont ok.

Pour le foot sur TF1 LYON REAL, pas de soucis (peut etre par moment quelques petites pixelisaion et encore mais cela est du très certainement à ma réception TNT)

Pour les films l'arme fatale sur france 3, la par contre quelques effets de rémanance mais encore une fois j ai vraiment l'impression que cela vient de la réception qui a du mal à suivre et non de la télé!

Le capteur de luminosité est désactivable sans soucis je confirme..

Petit commentaire perso, je trouve que la couleur noire est trop prononcée on a vraiment beaucoup de mal à éclaircir l'image afin de distinguée tous les détails sur une image sombre.

Pour visionner le 32pf9731d je vous aurai bien conseiller vidéo flash à Paris rue du Bac mais le modèle d'expo est maintenant chez moi! :mdr:

J essayerai de vous faire quelques photos tout à l'heure

a+


Merci pour ton CR losangelca...

4 autres questions :

- Comment fais tu pour aller voir dans le menu la barre d'affichage qui indique l'état de réception de la TNT ?

- Est-ce que l'angle de vue (droite/gauche) est respecté (selon Philips 176°) ?

- As-tu touché aux réglages images ou alors tu te contentes des réglages usines ?

- A combien de mètre de la TV te places-tu pour regarder la TNT (car apparemment selon la chaine, tu perçois des défauts) ?
davidsto
 
Messages: 2118
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 17 Sep 2006 19:18

Twiddle a écrit:Démo du 32" à la Fnac des champs élysées pour ceux que çà intéresse.

Honnetement même qualité d'image que le 9631D, juste l'ambilight en plus.


Salut,

Y a du stock à la fnac? Quel prix?

Merci
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:18

JPG - Hifissimo a écrit:
CHAK a écrit:Je suis assez d'accord avec toi. J'aimerais bien savoir ce qu'il leur reste de marge quand ils vendent une TV 1500 € alors que les autres (dont la FNAC ...) la vendent 2290 € (et eux quelles marges ils ont ?) :o

Peut être JPG ou un autre pro-commerçant pourrait il nous éclairer ?


A 1500€, si elle est à 2290€ ç la Fnac, et bien ils vendent à perte pour gagner des parts de marché (c'est interdit par la loi mais la DGCCRF ne semble pas être trop intéressé à faire respecter les lois de la concurrence déloyale et de la publicité mensongère pourvu que les prix baissent), ou alors ils ont acheté un lot en Hongrie là ou les marques vendent elles mêmes à perte pour pénétrer le marché, et ils gagnent 2 ou 3%.


Merci pour ces infos JPG (je regrettte pas d'avoir acheté chez toi :wink:
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:44

j'ai vu le 37" à la fnac velizy à plus de 3000€.

J'espère que c'est une erreur de lancement.

Nb : l'écran est actuellement en test dans le lab fnac . Il sera dons dans le prochain catalog technique (euh pardon marketing ;-) )

++

Question qualité d'image la source n'était pas de la HD ou sinon de la vilaine HD et question qualité d'image cétai pas toptop.

A 3m ca devenait regardable.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message