Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Panamza et 65 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 03 Aoû 2007 14:40

cool lelia, moi je passe samedi ( enfin ) chez boul. pour voir cet écran et surtout faire une comparaison avec le sony d3000.
Comme je l'ai dit, j'hésite entre 2 écrans ( sony 32d3000 et philips 9632d ) ,le philips possède 4 choses en plus du sony.
- hdmi 1.3 ( sony 1.2 ) mais est ce utile ?
- un pied pivotant
- une entrée usb ( ça peut servir )
- l'ambilight ( on aime ou pas ! )

le philips est + cher que le sony ( sony 1290€ ( fnac ) , philips 1490€ ) soit 200€ en + , mais il vient de sortir et comme sony vient de baisser son tarif, je pense que philips devra suivre ( je l'espère )

Je déménage dans 2 mois donc j'ai encore le temps pour me décider mais j'avoue que le look passe avant tout .

@+
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 19:30

ARC33 a écrit:
fmonnet a écrit:J'ai un doute sur ta réponse .


C'est le revendeur près de chez moi qui m'avait donné cette réponse en ajoutant que le SAV Philips est désastreux et très long! Après je pense qu'il vaut mieux tenir compte de la réponse de Philips directement...

Perso, j'ai peut-être payé un peu plus cher mais si j'ai un pb je n'aurai jamais à faire à eux :D

J'ai eu beaucoup à faire au Sav de Philips. Ils m'ont échangé la dalle au premier pixel blanc.
Pour les délais il faut compter entre 2 et 3 semaines. Donc pas de problème de ce coté.

Par contre j'ai eu à faire à un revendeur qui essayait de m'aiguiller avec divers (faux)arguments.......

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 1:25

sinon, sachant que ce philips accepte le 1080p/24, comment l'affiche-t-il?1080i/24?

quelqu'un a pu essayer la PS3 en 24i par un BD??
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 3:19

Bonjour à tous,

pour continuer avec les questions, est-ce-qu'un heureux propriétaire de l'engin aurait testé plus à fond les possibilité lors du branchement d'un HTPC et en particulier le mode 100Hz. C'est à dire, existe-t-il une résolution à laquelle le poste autorise le 100Hz par un ordi, du genre le 1280*720 (720p) ou bien on ne peut jamais activer cette fonction. Il m'a semblé lire un truc comme ça sur un forum ou un gars répondait à un autre en disant qu'à une certaine résolution, sa télé qui n'acceptait pas le 100Hz avec un ordi (d'aprés les tests du net) le prennait sans problème à une certaine résolution (et/ou avec une certaine entrée, peut-etre hdmi, mais là je me rappelle plus trop désolé). Bref, ça tient peut-etre plus de la légende urbaine que d'autre chose, mais si une personne pouvait à tout hasard vérifier le truc ^^ Merci.
yahookz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2007 2:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:28

Désolé mais je n'ai pas de PS3 et je n'ai pas encore eu le temps de brancher quoique ce soit...
Par compte je peux vous confirmer que le traitement de l'image est sublime! J'ai juste un peu de mal à me faire à l'effet "sitcom" que rendent les films! Pour les derniers films ont a vraiment l'impression d'être derrière la caméra, il faut un temps d'adaptation...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:39

Est ce que le changement de format automatique (16/9, 4/3 ou zoomé lorsque des bandes noires sont détectées) marche bien sur ce modèle ?
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:28

perso, j'ai un soucis en branchant la freebox, la tv ne me propose que le 16/9 ce qui déforme l'image alors qu'avec mon ancienne TV je n'avait aucun soucis. Est ce un reglage a effectuer sur la box ou sur la tv et lequel??

merci
mamboe
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Juin 2007 12:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:52

magicone a écrit:Est ce que le changement de format automatique (16/9, 4/3 ou zoomé lorsque des bandes noires sont détectées) marche bien sur ce modèle ?


Je trouve que le système est encore à améliorer car il détecte bien les bandes noires et va, à ce moment là, adapter l'image à l'écran. Et dans certains cas, on se retrouve avec une image déformée, soit les personnages sont longilignes ou sont élargies. Donc de temps en temps, il faut désactiver ce format automatique.
Je n'ai pas testé le format automatique avec d'autres téléviseurs, le problème serait peut-être le même !?
Et lorsque l'image est diffusé en 4/3, le format automatique zoom sur l'image, mais doit déformer également celle-ci pour qu'elle s'affiche en 16/9ème.
Je pense que pour les puristes qui n'aiment pas les images déformées, le format automatique est à proscrire.

perso, j'ai un soucis en branchant la freebox, la tv ne me propose que le 16/9 ce qui déforme l'image alors qu'avec mon ancienne TV je n'avait aucun soucis. Est ce un reglage a effectuer sur la box ou sur la tv et lequel???

Essayes de voir à partir de ta freebox si tu peux modifier ton format de l'image à envoyer. Je sais que sur certains récepteurs numériques on peut choisir d'emettre en 4/3 ou 16/9ème...

Sinon, je n'ai pas d'autres matériels à connecter (à par un ordinateur, mais je n'ai pas de prise DVI). Je ne peux donc pas vous aider sur ce sujet et je rejoins ce que dit ARC33 en ce qui concerne la qualité de l'image et la sensation donnée.

Pour ceux qui se demandent si l'ambilight est utile ou pas, et bien je peux maintenant vous répondre que chez moi il est toujours actif, même si le téléviseur est dans un angle.
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:33

Même reflexion que Lelia pour le formatage auto., ça fonctionne bien sur certaines chaine et sur d'autres ça déforme! Donc je suis passé en mode manuel, très rapide par une touche directe sur la télécommande...
ARC33
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Juil 2007 13:03
Localisation: Bordeaux, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:40

Ok merci pour vos réponses. Bizarre de Philips n'ait pas réussi à corriger ce problème récurent.
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 21:23

salut a tous

heureux proprietaire de ce nouveau modele depuis une semaine,je peux vous dire que le choix pour moi n a pas ete dur.

Ayant un 32pw9617 ,1ere tv pixel+ j attendai un modele de chez philips qui pourrait rivaliser avec cette machine ,pour moi l ultime tv cathodique .

on peut facilement retravailler l image pour arriver a un resultat plus que satisfaisant,au passage, les reglages effectues sur un auxiliaire restent en memoire mais que pour cet auxiliaire,trop bon! :D .

pour la ps3 en hdmi elle tient toutes ces promesses et l ecran suit derriere :o .

en jeu c est superbe, en film blu-ray la folie .

pour la tnt l image sature un peu mais on arrive a adoucir tout ca sans probleme.

pour l usb j ai branche ma psp et elle est reconnue dans multimedia comme.....psp :o trop fort.

en lecteur dvd j ai essaye avec mon denon 1930 en 1080p cest vraiment propre.

que dire de plus a part allez y, y a pas a hesiter ,c est dans cette serie que vous trouverez

vous trouverez votre ecran, c est certainement les meilleurs du moment,j ose a peine imaginer en grande taille :o

allez j y retourne A+

jogrin
jogrin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 20:04
Localisation: mars
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:43

bon ben moi j'ai encore ma Philips Pixel+ 32PW9528 de 82cm (la rolls des cathodiques à l'époque), mais j'aimerais franchement passer au 9632 car je l'ai vu aujourd'hui chez Boulanger et l'image était superbe! Par contre c'est vrai que son gros concurent reste le SonyD3000!!! Mal réglé surement, le Sony était un ton en dessous du Philips....
Petite question pour 2m60 de recul avec sources (pour le moment) SD (TPS,Wii,DVD) est que le 32"n'est pas trop "petit"....

Gros coup de coeur sur cette Philips en tout cas!
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:20

Java57 a écrit:Petite question pour 2m60 de recul avec sources (pour le moment) SD (TPS,Wii,DVD) est que le 32"n'est pas trop "petit"....

Gros coup de coeur sur cette Philips en tout cas!

Attention, tu risques de regretter ton achat. Je suis passé d'un crt 70cm à un lcd 37" et il me faut au moins un 42" (je suis à 3m50).
Juste le faiut de reculer l'écran contre le mur (c'est ce qu'on fait en génétal), ça fait au moins 5" de +.
Après, ça dépend des personnes, de la sensiilté à la définition.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:46

c'est déjà pas mal un 37p à 2,9/3m...mais un 32p j'hésite
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 0:04

Oui, le problème est aussi la définition de l'écran, plus tu prends grand et plus les défauts se verront. Il faut vraiment que l'image soit nette. Il faut voir la version en 37" qui vient juste de sortir, voici la documentation. J'ai vu un prix sur le net à 2200€.
A voir...
lelia
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message