Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Saytam et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32PFL9632D, Perfect Pixel HD et 100Hz Clear LCd

Message » 09 Aoû 2007 7:35

lelia a écrit:Oui, le problème est aussi la définition de l'écran, plus tu prends grand et plus les défauts se verront. Il faut vraiment que l'image soit nette. Il faut voir la version en 37" qui vient juste de sortir, voici la documentation. J'ai vu un prix sur le net à 2200€.
A voir...


Sa fait cher pour un 37" je trouve! :evil:

Jai trouvé un 42" pour 1829€ sur ce site la:

http://www.prichoc.com/TVPl_LCD_169.htm

Par contre je n'arrive pas à trouvé un 37" en dessous du prix du 42". :(

Donc si on trouve un 32" à 1136€ et un 42" à 1829€, à quel prix peut on éstimer le 37" ?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:07

enfin j'ai fait la comparaison avec le sony d3000 !

Bref hier soir un petit tour chez boul. et franchement leur réception n'est vraiment pas terrible , ça donne pas envie d'acheter un écran lcd ( par contre sur réception moyenne les plasmas sont au dessus )
Que dire déjà 32' ça fait ridicule et oui il y a de big écran à coté bref , tu t'en poses des questions mais bon je regarde les lcd et franchement le philips sort du lot, c'est pour moi ( et j'étais pas le seul à le dire ) il a le meilleur traitement sur source moyenne .

Bref je confirme, il est au dessus du sony en traitement sd , il faudra voir lors de test comparatif ce qu'il donnera en source numérique mais pour le peu que j'ai vu ( surtout pour moi , il servira surtout pour la tnt et console de jeu ) il est parfait !

Bilan philips à fait du bon boulot .


ps en 37' c'est une dalle full hd pas hd ready , voilà pourquoi il est + cher .
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:56

kandinsky a écrit:ps en 37" c'est une dalle full hd pas hd ready , voilà pourquoi il est + cher .


Oui ok, je comprend que le 37" (Full HD) sois plus cher que le 32" (HD Ready) mais pas qui sois plus cher que le 42" qui lui aussie est en Full HD. :-?
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:27

stylman a écrit:
kandinsky a écrit:ps en 37" c'est une dalle full hd pas hd ready , voilà pourquoi il est + cher .


Oui ok, je comprend que le 37" (Full HD) sois plus cher que le 32" (HD Ready) mais pas qui sois plus cher que le 42" qui lui aussie est en Full HD. :-?


c'est le prix en allemagne pas en france ! ils sont + riches les allemands !
dans tous les cas logiquement ( par rapport à la concurence ) il devrait être autour de 1790€, au dessus c'est un peu cher je trouve mais bon ...
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:03

Je reviend de la fnac la defense et jai vue le SHARP LC32RD2E qui avais une image incroyablement belle je trouve, malheureusement il n'avais pas le Philips 32PFL9632D en magazin, ce qui m'aurais permis de les comparés, dommage pour moi. :roll:

Par contre il y avais le Sony KDL-32D3000 à coté, franchement, plus je le voix celui-la, plus jai envie de l'oublier. :mdr:

Ce que je comprend pas, c'est pourquois il y a un tel engouement autour de cette écran ?? Je le trouve pourtant quel conque moi! :-?


Pour ce qui on la chance d'avoir déjas le Philips 32PFL9632D, est ce que vous avez une meilleur qualiter d'image, par rapport à ce que vous avez vue en magazin ?

Je me doute de la réponse, mais c'est pour avoir une confirmation. :P

Merci d'avance. :wink:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:17

Franchement moi aussi j'ai vu ce Sony D3000 et il m'emballe de moins en moins par rapport .....aux Phlips!
J'ai pu voir le 32 et 47 pouces en 9632 et l'image et tout bonnement fantastique! le 47 pouces était en HD mais il écrasait tous les autres. Pour le 32" il etait branché en reception hertzienne bien pourrie et là aussi parmis tous les autres c'est lui qui était le meilleur.
J'attends avec impatience la version 37" car c'est la taille qu'il me faudrait pour craquer pour le 9632 (pas trop cher Mr Philips svp).
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:24

Java57 a écrit:Franchement moi aussi j'ai vu ce Sony D3000 et il m'emballe de moins en moins par rapport .....aux Phlips!
J'ai pu voir le 32 et 47 pouces en 9632 et l'image et tout bonnement fantastique! le 47 pouces était en HD mais il écrasait tous les autres. Pour le 32" il etait branché en reception hertzienne bien pourrie et là aussi parmis tous les autres c'est lui qui était le meilleur.
J'attends avec impatience la version 37" car c'est la taille qu'il me faudrait pour craquer pour le 9632 (pas trop cher Mr Philips svp).


37p aussi pour moi!! t'as combien de recul?? moi j'ai 3m!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:32

2m60 pour moi...
Quand je vois la 32"' je trouve cela trop petit...peut etre je me trompe et que c'est "l'effet magasin"....
Java57
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:29

Ce qui est bien avec les 37", ces qu'ils sont en Full-HD en plus. :D

Par contre jai pas le buget pour un 37"! :cry:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:10

Est ce que certain on pus également voir le Sharp LC32RD2E ?

J'aimerais que vous me donnier votre avis pour cette écran en comparaison avec le Philips 32PFL9632D. :)

Parmis tous les écrans en 32 pouce que jai pus voir, c'est le seul qui avais une aussie bonne qualiter d'image que le Philips! :P

Qu'est ce que vous en penser du Sharp ?

Voici un petit test sur "ère NuméRique":

http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 657-5.html

Toujours pas de test pour le Philips. :(

Qu'est ce que vous me conseiller entre les deux modèles?

--- Pour le Shrap:

Les + :
- Jolie designe.
- Pas cher. (je peus l'avoire pour 980€)
- Garantie Sharp zero pixel mort.
- Doué pour le jeu vidéo.
- Image belle en SD comme en HD.
- Bonne finition.
- 100Hz

Les - :
- Seulement 2xHDMI 1.2.
- Pas de vrais prise YUV.
- Pas de ambilight.
- Electronique qui a parfois du mal à suivre.
- Richesse des couleurs quelconque.
- Pas de 1080/24p.

--- Pour le Philips:

Les + :
- Jolie designe.
- Trés belle image.
- 3xHDMI 1.3.
- Ambilight.
- 100Hz.
- Bonne finition.
- Traitement vidéo mature.
- le 1080/24p.

Les - :
- Garantie Philips pas très clair sur les pixel mort.
- Le prix 1136€. Un peus cher pour un 32".
- La mise à l'échelle sur certaine source.

J'espaire avoire bien résumé les avantages et inconvénient. :roll:

Merci d'avance pour vos réponse. :wink:
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 0:46

Personne à d'avis ? :(
stylman
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:10
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 9:07

Concernant ce Philips j'en ai fais un comparatif face au Sony KDL32D3000 que vous pouvez lire ici (c'est un topic sur le Philips) :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 9512_1.htm
J'ai posté sous le pseudo de ghostnelson.
Si vous avez des avis n'hésitez pas à les partager ;)

Sinon j'aurait voulu avoir une précision de la part des possesseurs de cet écran, le mode 100Hz est il bien désactivable ? Car je n'ai pas réussi à le faire lors de mon test.

Merci d'avance :)
frisko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 8:40
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:09

Salut à tous!

Au départ j'étais aussi bluffé par le 100Hz du Sharp LC32RD2E en magasin, le trouvant même mieux que le Sony à D3000 à première vue: un contraste irréprochable, presque aucun bruit en SD, du 100Hz qui en jette, un look très sexy, ... :o

Mais c'est en zappant que le Sharp a révélé son gros défaut:
Le 100Hz n'arrive pas à suivre lorsqu'il y avait mouvements rapides, et faisait donc des transitions fluide-saccadé très dérangeants au bout d'un moment. Les amateurs de films d'actions sont les premiers touchés!

De plus le 100Hz ne peu PAS être désactivé, et les menus sont décevants quant aux réglages limités. Et selon le comparatif de TV lcd du magazine SVM de ce mois, cet écran est presque inutilisable avec un PC, l'image étant floue.

Dommage, sans ces bémols il aurait surpassé la concurrence facilement selon moi.

Quelques tests intéressants du Sharp LC32RD2E:
http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2007/07/07/Sharp-LC32RD2E-32in-LCD-TV/p1
http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_32_pouces_100hz_pour_tous-art-1657-5.html
Dokterdok
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 9:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:43

frisko a écrit:...........
Sinon j'aurait voulu avoir une précision de la part des possesseurs de cet écran, le mode 100Hz est il bien désactivable ? Car je n'ai pas réussi à le faire lors de mon test......


sur le post N°2 du sujet on trouve le lien du manuel, en ouvrant le pdf en le lisant à la page 16 est écrit :
"100HzClear Lcd, cette option permet d'activer ou de désactiver 100Hz Clear Lcd"


donc à priori oui
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 12:16

Merci pour l'info.
Est-ce que un possesseur de l'écran pourrait me décrire la marche à suivre pour désactiver le 100 Hz (je vais télécharger le manuel ... mais on sait jamais) ?
Sinon auriez vous des retours à faire sur cet écran avec des consoles SD du type PS2 ou Gamecube ? Merci.
frisko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2007 8:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message