Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 03 Avr 2007 19:06

davmas a écrit:Hors du sujet du problème de banding, à la lecture de DVD NTSC Zone 1, j'ai des saccades qui s'estompent si j'active le DNM.

Avez-vous le même effet ?

Et quelqu'un a-t-il une explication et un moyen d'y remédier ?

Merci.

C'est normal que le dnm réduise le problème puisqu'il crée des image intermédiaires.
Je nai pas remarqué de saccade sur Dvd, simplement à partir de la freebox.

J'ai remarqué que depuis la dernière maj firmwre, ils ont enlevé le i de 1080i lorsqu'on est dans cette résolution.
Une amélioration, c'est le dimensionnement automatique quand un film passe en 16/9 full avec la Tnt. Avant, il fallait zapper sur une autre chaine puis revenir.
Je me demande si un jour il sera capable de reconnaitre un 'vrai' signal 16/9 s'il vient par Hdmi,yuv ou péritel, ce serait vraiment pratique.
fmonnet

Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06

Message » 03 Avr 2007 22:51

davmas a écrit:Hors du sujet du problème de banding, à la lecture de DVD NTSC Zone 1, j'ai des saccades qui s'estompent si j'active le DNM.

Avez-vous le même effet ?

Et quelqu'un a-t-il une explication et un moyen d'y remédier ?

Merci.

Des saccades sur un DVD Zone 1, c'est normal, cela s'appelle du "judder" et est dû au fait que les DVD NTSC sont enregistrés en 24 images secondes. (Il y a plein d'articles sur Internet à ce sujet). Le DNM aide effectivement à le faire disparaître, au prix de mouvements un peu artificiels, et pas "cinéma" du tout.

Malheureusement, les Blu-Ray et HD-DVD sont enregistrés aussi en 24 images/seconde, même pour l'Europe. Et là, le DNM joue les abonnés absents, car pas fonctionnel en HD.
Je n'ai pas encore réussi à regarder un Blu-Ray complet sans me sentir malade... Et il me semble que c'est encore pire depuis le remplacement (dalle plus rapide ? Nouveau S/W ?)
tche095

Inscription Forum: 31 Déc 2006 14:43

Message » 04 Avr 2007 19:27

Baroudeur72

Inscription Forum: 31 Déc 2006 21:56

Message » 05 Avr 2007 13:09

Bonsoir,

Depuis deux à trois mois, je cherche intensement une new TV LCD pout remplacer mon 51 cm philips à tube cathodique et mon choix c'est orienté vers ce modéle (37PF9731D).

Mon utilisation serait pour la TV en génaral et les films dvd et dvd Bluray mais aussi le jeux vidéo avec la PS3 que je viens d'acquérir.

Mon probléme viens fort de mon incertude et doute ce modéle est t'il vraiment adapté à mes besoins, fais je le bon choix et surtout est ce que le probléme indiqué sur cet écran sur le rétroéclairage est il récurent et sur de nombreuses personnes.

Faut t'il donc que je me lance dans cet achat ou voir un autre modéle comme le 37PF9641/10 qui est à 1790 € merci de m'éclairer car je ne connait pas grand chose dans ce fouilli et choix de modéles et marques ! Et vaut t'il mieux acheter sur le web (par exemple rue du commerce ou le modéle 37PF9731D est à 2194€) ou en magasin car j'ai assez peur pour la garantie vu la fragilité des LCD ?

Mon budget est de 2300 €.

Merci de votre aide !
Lorenzo31

Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16

Message » 05 Avr 2007 13:11

Baroudeur72 a écrit:La nouveauté arrive....

http://www.erenumerique.fr/philips_et_l ... -9311.html

Quand sortirai ce magnifique modéle 32PFL9632D, c'est du full hd ?
Lorenzo31

Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16

Message » 05 Avr 2007 20:31

rafi a écrit:Salut à tous,

Lol enfin reçu mon LCD de retour du SAV!
Apparemment ils ne changent plus la dalle, mais font un upgrade du software.... :o. En allumant mon téléviseur les bandes étaient toujours là mais plus la tache. Un technicien de chez Philips m'a assuré que les bandes allaient se dissiper d'ici dix jours....

C'est apparemment la dernière solution de Philips face à ce problème.
La suite d'ici dix jours quoi....

Par contre ils m'ont changé l'ambilight.....
Sinon l'image reste très bonne, comme avant quoi :D

Bonne journée à tous
Raf

Alors Rafi, les taches, elles commencent à disparaître ? :cry:

Chez moi, elles ne sont pas encore réapparues... :-?
tche095

TACHES SOMBRES

Message » 06 Avr 2007 14:12

Philips me confirme que les tâches disparaisent après une mise à jour software et une modifiaction de certains paramètres dans le firmware du LCD.

Depuis cette MAJ sur mon écran, tout est redevenu normal : c'est toujours le top
Aucune modification hardware n'est donc necessaire :D
ccsnancy

Inscription Forum: 25 Mai 2006 12:15

Message » 06 Avr 2007 17:38

ccsnancy a écrit:Philips me confirme que les tâches disparaisent après une mise à jour software et une modifiaction de certains paramètres dans le firmware du LCD.

Depuis cette MAJ sur mon écran, tout est redevenu normal : c'est toujours le top
Aucune modification hardware n'est donc necessaire :D

ET C'EST QUOI LES PARAMETRES A MODIFIER ?
TU PARLES DE FIRMWARE LCD ? FAUT T-IL SE DEPLACER POUR CA ?
firmware LCD ? ou firmware TV ? je suis confus la
leelouch

Inscription Forum: 30 Juin 2006 23:10

Message » 07 Avr 2007 11:24

Quel est le dernier firmware en date ?
Ludovic_dlt

Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07

Message » 07 Avr 2007 12:24

accessible au consommateur :

0.87.0.0, voir là :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

et on le pdf des améliorations apportées, voir page 4
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... ur_eng.pdf

mais on a aussi ce témoignage, dans ce sujet :
tche095 a écrit:Voilà, mon nouvel LCD m'a été livré ce matin en remplacement de celui présentant le phénomène des bandes horizontales... Pour l'instant je n'en vois pas sur celui-ci :) D'après l'installateur, il a bien été fabriqué avec la nouvelle dalle.

Le S/W est à la version 0.88 (une de plus que celle sur le site) et le nombre d'heures de fonctionnement est de 2 heures. Le numéro de série comporte un 'H'. l'ancien avait un 'C'.

J'espère pour moi qu'il s'agit de la fin d'une longue histoire. Heureusement que ce forum existe, sinon je serais peut-être resté longtemps avec ce problème, sans savoir qu'il s'agissait d'un problème à grande échelle... Bonne chance à ceux qui attendent encore une réparation.
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 07 Avr 2007 13:36

leelouch a écrit:ET C'EST QUOI LES PARAMETRES A MODIFIER ?

Le mien est toujours en SAV depuis le 06/03 :evil:

Mon téléviseur est parti avec un défaut d'ambilight et de bandes horizontales et son dernier firmware en date le 0.87.0.0 .

Il est vrai que c’ est un peu (beaucoup) le bazar pour connaitre la vrai raison du problème de ce LCD, et je ne sais plus qui croire......

Veuillez mettre une croix entre la parenthèse [ X]

Penser vous qu’il s agit d’un problème:

D'une Nouvelle Dalle [ ]
OU
D' un Nouveau Firmware [ ]
OU
D' un Nouveau Paramètres []
OU
D' un Nouveau LCD de remplacement [ ]
OU
Alors, attendre que les taches disparaîssent automatiquement [ ]

Personnellement je ne sais pas :mdr: :mdr: :mdr:
56k

Inscription Forum: 03 Oct 2006 10:55

Message » 07 Avr 2007 16:45

Ouiap,

Ben pour ma part c'est vrai que la tache à disparue (ils m'ont expliqué qu'ils faisaient ça en laissant un fond blanc pendant 24 heures). Pour les bandes, elles sont toujours là, même si cela s'estompe après quelques minutes c'est quand même un défaut, non?

On m'a dit qu'elles devraient disparaître (comme par magie) au bout de dix jours.... :o. Ca fait déjà plus d'une semaine d'utilisation intensive et elles sont toujours là :evil:. J'attends encore 5 jours et je sors ma loi sur les défauts cachés puis retour, annulation de la vente et achat d'un LCD Sony Bravia!

Merci Philips :cry:
Bonne chance à vous tous!
A+
Raf
rafi

Inscription Forum: 23 Nov 2006 9:22

Message » 07 Avr 2007 21:16

rafi a écrit:Ouiap,

Ben pour ma part c'est vrai que la tache à disparue (ils m'ont expliqué qu'ils faisaient ça en laissant un fond blanc pendant 24 heures). Pour les bandes, elles sont toujours là, même si cela s'estompe après quelques minutes c'est quand même un défaut, non?

On m'a dit qu'elles devraient disparaître (comme par magie) au bout de dix jours.... :o. Ca fait déjà plus d'une semaine d'utilisation intensive et elles sont toujours là :evil:. J'attends encore 5 jours et je sors ma loi sur les défauts cachés puis retour, annulation de la vente et achat d'un LCD Sony Bravia!

Merci Philips :cry:
Bonne chance à vous tous!
A+
Raf

Oui, ça me parait un peu tiré par les cheveux comme expliquation... Je doute que ces bandes disparaissent sur une dalle où elles sont apparues :roll:

Pour les autres intervenants, je confirme que le firmware est à 0.88.0, mais je rappelle qu'il s'agit d'un appareil produit avec une nouvelle dalle (dixit l'installateur). C'est bizarre que cette version n'est pas disponible sur le site, on saurait ce qui change exactement avec la version 0.87.0. Peut-être est-elle nécessaire pour supporter la nouvelle dalle ?

Depuis 7 jours, toujours pas de traces de bandes sombres... J'ai chaque fois un peu peur en l'allumant. :-?
tche095

Message » 08 Avr 2007 9:59

56k a écrit:

Mon téléviseur est parti avec un défaut d'ambilight et de bandes horizontales et son dernier firmware en date le 0.87.0.0 .

Il est vrai que c’ est un peu (beaucoup) le bazar pour connaitre la vrai raison du problème de ce LCD, et je ne sais plus qui croire......

D'une Nouvelle Dalle [ ]
OU
OU
OU
OU

Pour ma part, j'ai cherché les réglages qui permettraient un compromis entre un réglage image qui me convienne et qui convienne au 37pf9731d pour que la tâche et les bandes horizontales ne soient pas gênantes. En changeant progressivement les réglages, je suis arrivé à celui-ci que j'utilise depuis le 5/01/07 sur l'entrée hdmi reliée au décodeur mediasat max:
Contraste 100
Lumière 50
Couleur 50
définition 5
teinte normal
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : non valide
ClearLCD : non valide
Contraste dynamique :minimum
DNR : Médium
Réduction Artefact MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Marche
Senseur lumière : Arrêt
Les bandes horizontales sont présentes à l'allumage puis deviennent peu perceptibles très vite (peut-être 10mn). Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour firmware (JX31E-0.48.20.0).
Le statut quo actuel me permet de profiter de mon téléviseur dans de bonnes conditions et de prendre du recul avant que philips indique une marche à suivre définitive (genre communiqué sur son site) pour résoudre le problème quand on utilise les réglages par défaut. Je n'ai pas essayé de remettre les réglages par défaut pour voir si la tâche et les bandes horizontales redevenaient permanentes.

ps:non, ce n'est pas un poisson d'avril (je voulais poster le 1er avril, les questions de 56k me donnent l'occasion de donner mon expérience), mon cas s'est "arrangé" c'est pourquoi j'ai moins "râlé" sur ce forum.

jacques
jacques@mac.com

Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25

Message » 10 Avr 2007 23:06

jacques@mac.com a écrit:
56k a écrit:

D'une Nouvelle Dalle [ ]
OU
OU
OU
OU

Pour ma part, j'ai cherché les réglages qui permettraient un compromis entre un réglage image qui me convienne et qui convienne au 37pf9731d pour que la tâche et les bandes horizontales ne soient pas gênantes. En changeant progressivement les réglages, je suis arrivé à celui-ci que j'utilise depuis le 5/01/07 sur l'entrée hdmi reliée au décodeur mediasat max:
Contraste 100
Lumière 50
Couleur 50
définition 5
teinte normal
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : non valide
ClearLCD : non valide
Contraste dynamique :minimum
DNR : Médium
Réduction Artefact MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Marche
Senseur lumière : Arrêt
Les bandes horizontales sont présentes à l'allumage puis deviennent peu perceptibles très vite (peut-être 10mn). Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour firmware (JX31E-0.48.20.0).
Le statut quo actuel me permet de profiter de mon téléviseur dans de bonnes conditions et de prendre du recul avant que philips indique une marche à suivre définitive (genre communiqué sur son site) pour résoudre le problème quand on utilise les réglages par défaut. Je n'ai pas essayé de remettre les réglages par défaut pour voir si la tâche et les bandes horizontales redevenaient permanentes.

ps:non, ce n'est pas un poisson d'avril (je voulais poster le 1er avril, les questions de 56k me donnent l'occasion de donner mon expérience), mon cas s'est "arrangé" c'est pourquoi j'ai moins "râlé" sur ce forum.

jacques

Bonsoir,
la semaine dernière j'ai remis les paramètres d'origine. Puis je me suis d'un post précèdent pour les réglages.
Contraste 100
Lumière 50
Couleur 50
définition 5
teinte normal

Ce WE repos de la dalle, mise en veille pendant 4 jours.

Ce soir je n'avais plus de tâches ni de bandes et ce dès l'allumage. Ah moins que des petits lutins aient changés la dalle ce WE je crois bien que les règlages ont une influence. L'image est revenue au top alors que j'avais la tâche centrale depuis 2 mois.

Ce soir j'ai modifié un peu les règlages pour avoir des couleurs à mon goût.
Contraste 90
Lumière 45
Couleur 45
définition 5
teinte chaud

Je vous direz dans 2 ou 3 jours si je vois un changement (en pire forcément).
bladam

Inscription Forum: 04 Nov 2006 9:22

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message