56k a écrit:leelouch a écrit:ET C'EST QUOI LES PARAMETRES A MODIFIER ?
TU PARLES DE FIRMWARE LCD ? FAUT T-IL SE DEPLACER POUR CA ?
firmware LCD ? ou firmware TV ? je suis confus la
Le mien est toujours en SAV depuis
le 06/03
Mon téléviseur est parti avec un
défaut d'ambilight et de
bandes horizontales et son dernier firmware en date
le 0.87.0.0 .
Il est vrai que c’ est un peu (beaucoup) le bazar pour connaitre la vrai raison du problème de ce LCD, et je ne sais plus qui croire......Veuillez mettre une croix entre la parenthèse [ X]Penser vous qu’il s agit d’un problème: D'une Nouvelle Dalle [ ]
OU
D' un Nouveau Firmware [ ]
OU
D' un Nouveau Paramètres []
OU
D' un Nouveau LCD de remplacement [ ]
OU
Alors, attendre que les taches disparaîssent automatiquement [ ]Personnellement je ne sais pas

Pour ma part, j'ai cherché les réglages qui permettraient un compromis entre un réglage image qui me convienne et qui convienne au 37pf9731d pour que la tâche et les bandes horizontales ne soient pas gênantes. En changeant progressivement les réglages, je suis arrivé à celui-ci que j'utilise depuis le 5/01/07 sur l'entrée hdmi reliée au décodeur mediasat max:
Contraste 100
Lumière 50
Couleur 50
définition 5
teinte normal
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : non valide
ClearLCD : non valide
Contraste dynamique :minimum
DNR : Médium
Réduction Artefact MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Marche
Senseur lumière : Arrêt
Les bandes horizontales sont présentes à l'allumage puis deviennent peu perceptibles très vite (peut-être 10mn). Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour firmware (JX31E-0.48.20.0).
Le statut quo actuel me permet de profiter de mon téléviseur dans de bonnes conditions et de prendre du recul avant que philips indique une marche à suivre définitive (genre communiqué sur son site) pour résoudre le problème quand on utilise les réglages par défaut. Je n'ai pas essayé de remettre les réglages par défaut pour voir si la tâche et les bandes horizontales redevenaient permanentes.
ps:non, ce n'est pas un poisson d'avril (je voulais poster le 1er avril, les questions de 56k me donnent l'occasion de donner mon expérience), mon cas s'est "arrangé" c'est pourquoi j'ai moins "râlé" sur ce forum.
jacques