Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 322 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9803h, rétroéclairage LED, primé EISA

Message » 15 Déc 2008 13:14

Bonjour j'ai moi même un 9803h depuis une semaine et ben whaou.........
Bien réglé c'est a dire en enlevant tous les réducteurs active control senseur lumière etc... en HD c'est tous simplement magnifique.
Aucun clouding ni pixel defectueux ,le seul petit souci c'est la connexion réseau tous les fichiers ne sont pas visibles et il deconnecte de temps en temps.
La fluidité est vraiment bluffante .Les noirs sont vraiment noir et ne sont pas bouchés.Quand au design chacun ses gouts mais mes gosses et ma WAF le trouve magnifique.
Voila
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:17

Est ce quelqu'un a une idée des fichiers lisible en dnla sur le port ethernet ?
Musi mp3 photos jpeg video mpeg2 et c'est tout !!!!
Pas trouvé la réponse sur la doc
Merci
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 15 Déc 2008 23:49

marc69 a écrit:Bonjour j'ai moi même un 9803h depuis une semaine et ben whaou.........
Bien réglé c'est a dire en enlevant tous les réducteurs active control senseur lumière etc... en HD c'est tous simplement magnifique.
Aucun clouding ni pixel defectueux ,le seul petit souci c'est la connexion réseau tous les fichiers ne sont pas visibles et il deconnecte de temps en temps.
La fluidité est vraiment bluffante .Les noirs sont vraiment noir et ne sont pas bouchés.Quand au design chacun ses gouts mais mes gosses et ma WAF le trouve magnifique.


Salut marc69, peux tu nous donner tes réglages stp ?

Merci
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:39

marc69 a écrit:Est ce quelqu'un a une idée des fichiers lisible en dnla sur le port ethernet ?
Musi mp3 photos jpeg video mpeg2 et c'est tout !!!!
Pas trouvé la réponse sur la doc
Merci


hello marc69,

les fichier lus passant par le reseau sont les suvants:
mp3, jpeg, alb, mpeg1 et mpeg2 c'est tout.

ange
aNGe_a_Sa_FeMMe
 
Messages: 228
Inscription Forum: 11 Avr 2008 21:57
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Déc 2008 21:26

Salut a tous
Mes réglages sur entrée Hdmi (l'ampli gère les comutations)

Contraste 72
Lumiere 54
Couleur 58
Definition 7
Réduction du bruit Off
Teinte Froide
HDdnm Minimum
100HZ on
Def avancée Off
Contraste Dynamique Min
Retro eclairage dyn Off
Artefact mpeg Off
Couleurs renforcées Off ( vu aucune différence)
Active control Off
Senseur lumière Off

Marc
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 17 Déc 2008 21:48

:evil: mon 9803 est foutu en 1 semaine
super ligne bleu d'un coup en plein milieu du cadre
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:13

Salut

Pas de chance retour sav :evil:
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:22

Salut à tous,

Marc je ne comprends pas pourquoi tu mets le rétro éclairage à Off alors que moi j'ai compris que c'était ça qui faisait tout au niveau contraste (allumage des LEDs)
manuman33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:55

une CG viens de voir le jours sur la gamme 9000 philips
[édité par alfa, hors Charte]
lesims1000
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:17
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:48

manuman33 a écrit:Salut à tous,

Marc je ne comprends pas pourquoi tu mets le rétro éclairage à Off alors que moi j'ai compris que c'était ça qui faisait tout au niveau contraste (allumage des LEDs)


Salut Manuman33

C'est le rétroéclairage DYNAMIQUE que j'ai mis sur arret .Vu pratiquement aucun différence sur off /optimal /standard/conso optimal alors autant ne pas le mettre .
Tous ces artifices dynamiques qui optimise le traitement en fonction du contenu de l'image en rajoutent trop
Il y a de toute façon bien assez de contraste comme ça ,je suis a 2 m de recul .
Bon dimanche
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:09

Na Diaboleo me l'echange et normalement le nouveau arrive demain
Je croise les doigts ce coup ci car quelle image vraiment heureux de mon achat malgré ma mésaventure
Sinon bravo Diaboléo ils sont trés réactifs a l'écoute et hotline non surtaxée et répondent aux mails
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:06

Apres mur reflexion et test avec dvd thx j'ai remis le retro dynamique en mode optimal !!!! :mdr:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Bonne nuit a tous
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:30

Bonsoir

Finalement je me réponds a moi même ;
Le rétro éclairage sur standard ,sur optimal ou conso présence de halo quand l'image est parsemée d'ifon lumineuse sur fond noir.
En mode standard j'ai baissé a nouveau la lumière a 56.
Voila :lol:
marc69
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:13
Localisation: Beaujolais
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:18

Salut marc,

Peso je l'ai laissé sur optimal. Par contre j'ai bien baissé la lumière à 50 pour le blueray (connecté en HDMI), j'ai remarqué d'ailleurs qu'à plus de 50 le fond commence à griser légèrement.

Concernant la Xbox je suis par contre obligé de monter la lumière sinon trop sombre.

Un ami est passé hier et il trouvait toutefois que l'image était trop lumineuse, donc les gouts et les couleurs de chacun... :D
manuman33
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 03 Jan 2009 23:35

salut tout le monde,

je viens de m'offrir un pfl9803 et j'en suis trop content aucun regret par rapport a mon plasma panasonic 42pv60 qui était en 50Hz.

il a une image net et fluide j'avais jamais eu autant de plaisir devant un bluray :-)

cependant j'ai une question: il y a un espèce de halo tout autour de l'image suivant les scènes pas très visible mais gênant et j'ai l'impression que dans les scènes rapide: courses poursuite, traveling rapide... le 100hz a des soucis et ca saccade genre 50hz et dernier petit bug un espèce de halo (et oui de nouveau:-) autour des petits objets qui bougent vite (genre spider man quand il arrive de loin) et autour des sous titre quand l'image bouge derrière.

est ce que tout ces bugs sont du a des mauvais réglages de l'écran j'ai essayer de désactiver plusieures options mais j'ai fini par les remettre ne voyant pas de grande différence. étant donné que c'est mon premier lcd je vous pose la question.

d'avance merci beaucoup pour vos futures réponses.

ps. autre soucis mon ampli ne reconnais pas le dolby digital ni le dts si je le branche sur le tv via un cable coaxial alors que depuis ma ps3 en liaison optique je n'ai jamais eu de problèmes. une solution?
Vinsang
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2009 23:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message