Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9803h, rétroéclairage LED, primé EISA

Message » 11 Jan 2009 23:35

pour moi 2000 euros c'est encore trop cher surtout que toshiba et samsung debouler avec le led , a 1500 euros je prends :wink:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:19

oui, à chacun ses critères mais il me semble que le toshiba et samsung LED n'ont rien à voir en qualité avec le 9803 qui est tout de même un bon cran au dessus, mais je me demande ce qui en est en comparaison avec la trés bonne série plasma de Pana...??????
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:38

oui mais la concurrence est rude d ailleurs exit sony on en pas besoin par contre http://www.akihabaranews.com/fr/news-17 ... de+LG.html juste a savoir les ^prix et son comportement en sd ( chose importante car meme avec la tnt hd 80 pour cent des programmes cest encore du sd) via les essais et critiques et je signe a moins que philips ................
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 13 Jan 2009 20:13

pierryck_sim a écrit:oui, à chacun ses critères mais il me semble que le toshiba et samsung LED n'ont rien à voir en qualité avec le 9803 qui est tout de même un bon cran au dessus, mais je me demande ce qui en est en comparaison avec la trés bonne série plasma de Pana...??????


Là tu t'enflammes, autant le Tosh c de la cacaille, autant le Samsung 796 (ou 956 c'est quasi les mêmes) est juste une bombe atomique que tous les tests mettent au même niveau d'un Pioneer Kuro, voir au dessus, alors du calme avec les comparaisons :wink: , parce que moi, je l'ai vu tourner votre 9803 lorsque je cherchais mon écran il y a 1 mois, ben il a été éliminé de suite, bien sur les noirs valaient ceux du samsung, mais pour le reste, y avait pas photo... :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 14 Jan 2009 22:09

le problème, à mon avis que qu'il y a beaucoup de personne qui sont pro-telle ou telle marque-, d'après ce que je vois, toi, tu apprécie énormément la série 7 et 9 de samsung mais ce qui serait intéressant, ce serait de comparer ce type de modèle comme le sony KDL-46X4500,le philips pfl9803h ainsi que le samsung LE46A956. J'ai moi même discuter avec un vendeur chevronné de la fnac et c'était clair que le philips arrivait devant le sony placé devant le samsung ce qui est le plus juste de mon point de vu. mais y'aurait-il un vendeur sur le forum capable de nous donner un petit comparatif avec les avantages et inconvenants des concurrent du 9803 qui lui a comme tout le monde le sais l'inconvenant d'être relativement cher (sinon, je l'aurait déjà :mdr: )???
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:51

resalut tout le monde.

j'ai trouvé d'oû venait mon problème de halo autour des personnes dans les scènes rapides: c'est a cause du natural motion HD. je l'ai donc désactivé mais là plus moyen de mettre le mode 100hz, je me retrouve avec une tv 100hz mais avec le 100hz désactivé et l'image saccade bcp a mon gout. j'ai remis le natural motion mais au minimum cette fois il y a toujours le problème de halo mais en 100hz.

existe-t-il une solution pour ne plus avoir ces halo et quand meme une image fluide?

sinon pensez vous qu'un future mise a jour peut régler ces problèmes?

j'ai écris a philips mais leur réponse était innutile.

merci d'avance pour vos réponses
Vinsang
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2009 23:25
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:58

re tout le monde
alors au vu des derniers événements (baisse des prix pioneer) je suis donc en dilemme, dans quelques semaines, je souhaite acquérir une dalle et, pour le moment je pencher surtout sur le philips 9803h mais là je me demande si je ne vais pas prendre le pioneer LX5090H, ils sont pour le moment au même tarif et sont sortie à un mois d'écart l'un de l'autre, sachant que j'ai une playstation 3 mais que je ne joue pas des heures dessus.....qu'en pensez vous même si le choix semble évident à moins que philips n'envisage de baisser ses prix dans les semaines à venir
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:36

Il y a une différence de taille très importante entre ces 2 écrans, le 9803 n'étant dispo qu'en 42".

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 13 Fév 2009 17:53

Bonjour à tous
j'ai acheté un sony 46 w4500 et c'est la misère
j'ai un gos décallage entre le son et l'image sur tf1
sony me dit que c'est du à tf1
alors j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu des problèmes avec le philips
merci beaucoup
kizouz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2009 16:53
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:26

oui moi aussi
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 07 Avr 2009 21:37

Bonjour,

Personnellement, j’aime bien l’aspect légèrement dépoli qui évite les reflets sur ce LCD
J’aime bien aussi les couleurs pas flashy du tout

J’ai cependant noté qques inconvénients :
- des décrochés autour d’objets en mouvement rapides. On voit une partie de l’objet qui apparaît très fugitivement avant et après l’objet en déplacement. J’ai eu l’occasion de voir le match de foot France-Lituanie sur TF1 HD la semaine dernière dans un D…y et sur le ballon lors de passes rapides, on voyait un croissant avant et après le cercle . (de plus j’ai vu ce souci sur tous les Philips de ce magasin)
- on voit aussi quelquefois un flou autour d’objet en mouvements (idem sur les autres Philips)
Avez-vous déjà eu ce problème et est ce remédiable à votre avis ?

Autre choses, j’ai lu sur le lien ci après http://www.audiovideohd.fr/tests/192-Philips-42PFL9803H-1.html que le tuner TNT n’était pas au top. Avez-vous déjà eu des problèmes à ce sujet ?

La télécommande n’est elle pas trop directionnelle ?

Ce modèle étant sur le marché depuis déjà qques temps, y a t il parmis vous des possesseurs pouvant me donner leur avis avec le recul ? quels sont les point faibles pour vous ?

Merci à vous
baback
 
Messages: 24
Inscription Forum: 16 Mar 2009 0:54
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:59

NEW FIRMWARE dispo Version: 000.094.000.000

fichier des améliorations pas à jour
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2009 20:48

baback a écrit:Bonjour,

Personnellement, j’aime bien l’aspect légèrement dépoli qui évite les reflets sur ce LCD
J’aime bien aussi les couleurs pas flashy du tout

J’ai cependant noté qques inconvénients :
- des décrochés autour d’objets en mouvement rapides. On voit une partie de l’objet qui apparaît très fugitivement avant et après l’objet en déplacement. J’ai eu l’occasion de voir le match de foot France-Lituanie sur TF1 HD la semaine dernière dans un D…y et sur le ballon lors de passes rapides, on voyait un croissant avant et après le cercle . (de plus j’ai vu ce souci sur tous les Philips de ce magasin)
- on voit aussi quelquefois un flou autour d’objet en mouvements (idem sur les autres Philips)
Avez-vous déjà eu ce problème et est ce remédiable à votre avis ?

Autre choses, j’ai lu sur le lien ci après http://www.audiovideohd.fr/tests/192-Philips-42PFL9803H-1.html que le tuner TNT n’était pas au top. Avez-vous déjà eu des problèmes à ce sujet ?

La télécommande n’est elle pas trop directionnelle ?

Merci à vous

Au sujet du tuner tnt, mon graveur sony est moins bon et mon Tvix est une horreur en sd. c'est la première fois que je lis que le tuner des philips est de mauvaise qualité, et je n'y crois pas. Peut-ètre ont-ils laissé la définition par défaut qui donne une image un peu floue.

compter 3 à 4 s chrono en main entre chaque changement tnt-sd ou hd.

Ah j'oubliais, il est tout à fait normal que tf1-hd soit sur la 51, à croire qu'ils n'ont jamais eu une tv avec tnt-hd entre les mains :o :-?

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Juin 2009 0:02

Bonjour

Je viens de regarder l'opinion de ce 42PFL9803H sur le site cité plus haut :
http://www.audiovideohd.fr/tests/192-Ph ... 03H-3.html

Un petit détail me surprend quant aux réglages indiqués sur ce site :

•Mode : Film
•Rétro éclairage : 3
•Contraste : 80
•Luminosité : 50
•Température de couleur : Chaud
•Couleur : 57

Il s'agit du rétro-éclairage.

Est-ce spécifique à ce modèle car il me semble que l'on ne puisse pas régler manuellement le chiffre du rétro-éclairage sur les LCD Philips ?

Merci :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 01 Juil 2009 6:41

MysTinuX a écrit:
Ah j'oubliais, il est tout à fait normal que tf1-hd soit sur la 51, à croire qu'ils n'ont jamais eu une tv avec tnt-hd entre les mains

Faux ! De très nombreuses TV équipées de tuner TNT HD privilégient par défaut les chaînes HD en premières positions (TF1 HD sur la 1, France 2 HD sur la 2, M6 HD sur la 6...). Les chaînes en SD sont alors releguées à partir du canal 51.


Et de plus on peut réorganiser les chaines. Sur mon 9603, lorsque je sélectionne 1, je regarde TF1HD. Il suffit d'utiliser la fonction décrite dans le manuel d'utilisation. (RTFM). :wink:
zebulon25
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2007 5:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message