ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 309 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 47PFL9732D-EISA AW.-1080@24-100Hz-synth post1&2

Message » 27 Jan 2008 22:46

oui j'ai bien le dernier, je l'ai depuis vendredi, ce matin j'ai voulu upgrader mais j'avais deja la derniere version qui termine par 014. 015.

En fait les variations de lumières fonctionnent correctement, c'est seulement le changement de couleur sur celui du dessus qui eclaire blanc.
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:57

Et bien après pas mal de recherches. ce n'est pas un problèmes de config ou de mon LCD .

et en voici la preuve : lisez bien la partie : piege sur le format d'image.
En effet ca correspond tout à fait à ce que j'ai constaté après 2 jours d'utilisation.
avec la lecture du DVD le retour du roi qui est un film en format 2:35 et j'utilise un lecteur de DVd branché en HDMI en 1080p.

Je suis aussi très surpris que pas mal d'utilisateur qui ont ce LCD depuis pas mal de temps n'ont pas relevé ce petit problème. mais bon certains diront que ces l'image qui est importante et ils ont surement raison.


le test est l'aurea mais bon l'ambilight est le mĂŞme sur tous les LCD philips.
http://www.erenumerique.fr/test_televiseur_philips_aurea_une_exclusivite_ere_numerique_-art-1759-5.html
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:38

Hello lito
L'ambilight de l'aurea n'est pas le mĂŞme.
J'ai la trilogie du seigneurs des .. je vais tester ce soir

Hier soir je regardais 1408 en 1080p et le haut du LCD n'était absolument pas blanc, l'ambilight réagissait rapidement aux changementx de décors du film ..
Quand il y'avait des explosion et le feu, tout le cadre (3 côtés) est passé à l'orange
et j'ai bien fait attention suite Ă  ton post.

Sur le lien que tu donnes, même avec les bandes noires. ça ne reste pas blanc
seul l'aurea à le principe de séparation

Si le haut de mon LCD restait blanc sur les films, ce serait trop fatiguant pour les yeux et je pense on l'aurait bien vite remarqué ..
Je regarde sur Le retour du roi ce soir si le haut reste blanc ...
wait and see
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 28 Jan 2008 13:46

Hello trident,

Ca serait sympa si tu pouvais tester "le retour du roi", moi je vais tester d'autres DVD on ne sait jammais c'est peut ĂŞtre un cas unique.
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 17:19

Hello Trident c'est encore moi, j'ai relis ton post et je viens juste de voir que tu specifie que le mode 'separation' n'existe que pour l'aurea.

Et bien non chez moi il existe bien dans le menu. et dans le manuel d'utilisateur aussi.




5.4 Ambilight

• Séparation:
Permet de définir le niveau de différence de
couleur entre les côtés droit, gauche et haut du
téléviseur si l'option Décontracté, Moyen ou
Dynamique a été sélectionnée dans le menu
Mode.
Si vous paramétrez l'option Séparation sur Arrêt,
l'image affichée est réglée sur un mode Ambilight
dynamique mais monocouleur.

pour info j'ai acheté mon LCD en Belgique y ' a t'il des differences entre le produit acheté en Belgique et celui acheté en France ?

Lito
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:17

Je me suis mal exprimé, tu as 1 couleur par côté et pas ce système aurea, c'estc e que je voulais dire :)
mais y'a pas l'option séparation sur ces LCD

Le vais tester le retour du roi maintenant

brb
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 28 Jan 2008 19:26

Bon,
c'est vrai que le Retour du Roi c'est pas le meilleur exemple pour les changements de couleur
Mais ca ne reste pas blanc, j'ai eu des teintes, sombres, bleues, vertes, oranges .. en haut

Ce que tu peux essayer, si tu as les dvd de tests comem AVIA ou DVDE ou mĂŞme un pc avec une image fixe de couleur, pui tu joues sur le format et le haut doit changer de couleur, ca ne reste pas blanc
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 28 Jan 2008 20:19

Bonjour a tous je vien tout juste de minscrire sur le site pour vous faire par de mes reaction apres lachat de mon ecran 47 pfl 9632.

En SD, les images son tout a fait correcte et regardable le perfect pixel HD fait du tres bon boulot.
En HD (PS3 en jeu et BR) le resultat est spectaculaire les image son du netteté et un profondeur allucinate (pour les gens qui trouve que les noir son pas assez profond par rapport a la concurrence Sony nottament, avec lambilight activé les noirs paresse beaucoup plus profond), le seul hic que lon peut reprocher a cet ecran plat se serait les tres leger Halo autour de certains elements en mouvement lors des travelling en HD avec HDNM (je prefere avoir de leger Halo, plutot q'un Blur ou des saccades avis perso ), la fluidité est irreprochable surement lune des meilleures du marché.

En conclusion super satisfé de mon achat.
Si vous avez des question je repondré sans prob.
H3nr1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2008 20:35
  • offline

Message » 28 Jan 2008 21:56

Hello trident,

Je viens de resoudre mon problème, j'ai mis le mode separation de l'ambilight à moyen au lieu de maximum. et j'ai de la couleur sur tous les cotés. même avec le retour du roi . Ouf j'evite le SAV après 3 jours d'utilisation, et je vais pouvoir enfin en profiter un max.

:) :)

En tous cas je te remercie pour ton aide.

Lito
lito
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:37
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:01

Hello lito
Tant mieux, ça fait plaisir :)
J'ai aussi Ă  moyen

Tu vas en profiter encore plus alors :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 03 FĂ©v 2008 13:47

Bonjour Ă  tous
Est-ce que un des heureux possesseurs de cet écran y aurait connecté un des nouveaux amplis HC Onkyo (605-905) ?
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas de probléme de handshaking ou autres ..
Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 03 FĂ©v 2008 20:00

trident a Ă©crit:Bonjour Ă  tous
Est-ce que un des heureux possesseurs de cet écran y aurait connecté un des nouveaux amplis HC Onkyo (605-905) ?
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas de probléme de handshaking ou autres ..
Merci

J'ai pas encore investi, j'attends quelques mois que le prix des amplis avec décodeurs Hd baisse. Les Onkyo n'iraient pas avec mes enceintes Jm Lab. Je choisirai entre yamaha et Pioneer.
Tu peux aussi poser la question sur le forum des Onkyo.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2008 1:27

trident a Ă©crit:Bonjour Ă  tous
Est-ce que un des heureux possesseurs de cet écran y aurait connecté un des nouveaux amplis HC Onkyo (605-905) ?
Je voulais juste savoir si il n'y avait pas de probléme de handshaking ou autres ..
Merci


Pas de problème :D
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 FĂ©v 2008 17:00

Petite question sur le mode PC.
J'ai un PC connecté sur le 47PF9732D, avec câble DVI->HDMI (HDMI1). Le bureau Windows XP est mis à 1920x1080, mode progressif. Sur le Philips, la source HDMI1 est configurée en PC.
En sélectionnnant la source HDMI1, l'OSD affiche bien que le mode est "1080 progressif".

Néanmoins, je peux toujours voir à l'écran des artefacts de type "interlacé" (effet de peigne) sur les bords du pointeur lorsque je déplace la souris, pas exemple. Ces artefacts ne sont pas aussi prononcés que ceux par exemple d'un film qui n'aurait pas été désentrelacé correctement et ils sont imperceptibles à la distance de vision normale de 3 mètres. Ces artefacts sont aussi visibles sur des films joués depuis le PC ou avec des programmes captés sur une carte satellite, avec le désentrelacement enclenché. En connectant un moniteur LCD sur le même PC (entrée DVI, résolution 1280x1024), pas d'artefacts.
Je suis donc étonné de voir de tels artefacts, alors que toute la chaîne PC->TV est configurée en progressif.
Est-ce quelque chose de normal ou dû à la transition DVI->HDMI ou dû au couple PC/carte graphique ou un problème du Philips ?
marderx
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Oct 2007 9:04
  • offline

Message » 12 FĂ©v 2008 20:32

salut a tous voila 1er probleme, ma sortie coaxiale ne délivre rien du tout, dans le menu installation connexion il n'y as pas la sortie coaxiale indiquée (pas de sortie audio tout court) et j'ai bien un cable de 75ohm que faire? (j'ai essayer avec toutes les connections hdmi peritel yuv et méme télé et rien pas de son)
texter1985
 
Messages: 254
Inscription Forum: 02 Jan 2008 13:29
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message