Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 14 Fév 2012 11:54

Bonjour,

On aura donc bientôt enfin un retour sur le 52PFL9606. :wink:
Toutefois, je suppose qu'il ne doit pas s'agir exactement du même TV et que de toutes petites différences existent entre les modèles cités et le 9606H/12.
Si mes souvenirs sont bons, les H/12 sont des modèles pour la France, alors que les autres références pourraient bien concerner d'autres pays ou d'autres finitions.
Ainsi, dans la série 8605, il existait les modèles à dalles très brillantes (vitre devant la dalle) noirs, et un modèle gris alu à dalle mate (sans vitre).
La référence n'était bien évisemment pas la même.

Un petit mot sur mon 9606. Mes occupations actuelles ne me permettant pas de me lancer dans de nouveaux réglages avec la Spyder3, je conserve les réglages actuels qui s'ils ne sont pas parfaits et totalement universels me conviennent assez.
Par contre, un neveu qui utilise un plasma Samsung depuis presque 4 ans étant passé hier, je lui ai montré le Philips et le fonctionnement du système PVR.
Il a trouvé l'image très belle, bien réglée, forcément plus détaillée et précise que celle de son plasma.

En attendant que son Samsung tombe en panne pour le remplacer, il va s'équiper du HC Cabasse Eole qui faisait partie de ceux que je lui avais conseillés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:42

Pour info c'est une référence Italienne. C'est pout tromper l'ennemi :D
A 2099€ livré chez moi c'est un super tarif, il est même moins cher que les 9605 de l'année dernière.

Je vais attendre un peu et voir ce que donne ce TV mais sûrement racheter un 46PFL8606 pour ma chambre.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:05

Je crois même que c'est une erreur de leur part ce tarif car sur la page Italienne de l'article il est à 2300€ !
Trop tard pour eux ma commande est validée.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:20

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais, la lettre placée après la référence doit probablement indiquer la destination du produit. Reste le chiffre, 8 pour l'un ? Douze semblant également indiquer l'origine France, puisque notre 32" est également référencé H/12 (32PFL8606H/12).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:05

Pour info il reste des pièces ... monclick.fr
A 2083€ et 16€ de frais de port. La commande est chez le transporteur, bientôt à la maison ! :P

Il me reste à trouver un système HC ( enfin pour moi ça veut dire 3.1, les satellites d'effets resterons dans le carton ).
Quelque chose de correct qui puisse être agréable sur du clip donc aspect audio sympa recherché mais tout de même compact car la HiFi étant séparée car pas du tout le même style d'écoute.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:09

Bonjour,

En attendant la livraison de ton 52", je t'indique que je suis probablement dans la même situation que toi. C'est à dire que j'utile un de mes systèmes Hifi dans le salon qui comprend des colonnes Contour Dynaudio et que je ne souhaite pas ajouter un autre système encombrant et disgracieux dans cette pièce.

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'en suis à mon 2ème Loewe Individual, seul TV disposant d'une section sonore de bonne qualité (légérement inférieure à une très bonne mini-chaîne Hifi). Bien supérieure à celle du 37PFL9606 qui pourtant ne démérite pas pour un TV actuel.
Comme le successeur du 40" actuel sera certainement posé sur un mur en face des Dynaudio, je recherche donc un système stéréo ou 2/1 discret mais de qualité et plutôt de couleur blanche.
J'en ai trouvé quelques-uns, comme la barre de son Yamaha (pas sûr qu'elle existe en blanc ?), parce que plus plate que la B&W. Voire des satellites et un caisson B&W ou Cabasse Eole, Focal etc. Il existe aussi des enceintes plates de différentes marques ainsi que des petits HP discrets et moins chers mais largement corrects, comme par exemple chez Boston.

A moins que je reparte vers un Individual ce qui résoudrait ce problème ?

Mais, en l'état des caractéristiques techniques, de la finition et des prix respectifs, un 52PFL9606 + audio suppl. est mieux placé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:36

Bonjour,

Une utilisation plus régulière du système PVR m'a permis de constater qu'il est possible de reprendre la lecture d'un programme en cours de visionnage, très simplement en validant la fonction -reprendre la lecture-.
Comme je n'utilise le PVR que pendant les heures pendant lesquelles ce TV secondaire ne sert pas, je le trouve très utile et performant.
Notamment au niveau des programmations puisque les programmes contiennent des informations absentes de l'EPG de la plupart des enregistreurs de salon. De plus, les programmations sont très simples à effectuer et cela sur une semaine glissante.

Par contre, ce matin, un petit caprice lié à l'ambilight.
J'avais programmé un enregistrement de 6 heures à 6h45. Tout devait se dérouler normalement puisque l'enregistrement a été réussi. Sauf qu'au terme de l'enregistrement, l'ambilight s'est invité dans la chambre.
Une mise en route du TV, puis un arrêt ont permis de retrouver les conditions propices à une fin de nuit réparatrice.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:46

Bonjour,

Le kit PTA 516 m'ayant été livré ce matin, je n'ai pu l'utiliser qu'une vingtaine de minutes avec les 37PFL9606, Pioneer LX55 et - Le voyage extraordinaire de Samy -.

Tout d'abord, un mot sur ces lunettes 3D. Elles sont correctement construites et faciles à mettre en oeuvre la première fois. Il suffit juste d'attendre quelques instants avant que tout devienne "clair".
Bien que je ne porte des lunettes que pour lire, donc très légères, le kit PTA 516 sait se faire oublier grâce à son confort et sa légéreté.

Quant au résultat obtenu, en modes - normal - et 3D d'origine, sur le BD 3D cité. Le résultat est étonnant de profondeur d'image et de détails sans assombrissement exagéré ressenti.
Par contre, et je cite ce point avec prudence, car il peut peut-être être amélioré à l'aide des réglages, un contour autour des personnages (crosstalk ?) est parfois présent.
Comme il s'agit de notre premier TV LCD 3D active et n'ayant pas testé des TV d'autres marques ou par exemple le Philips 46PFL9706 réputé être performant sur ce point, je ne m'aventurerais pas à qualifier cet effet de - seulement léger - ou de - très marqué -.

En tout cas, si des réglages ne peuvent atténuer cet effet, c'est un peu dommage. Même si je considère que l'ensemble de l'apport de la 3D sur ce type de programme est très intéressant et rend le spectacle quand même plus divertissant malgré sa présence.

Enfin, bien que n'ayant pas relevé toutes les valeurs de réglages 3D, j'ai observé qu'en mode Normal / 3D, que le contraste est placé d'origine à 100 pour compenser la perte de luminosité obligatoire avec les lunettes 3D. Valeurs de réglages des - Lumière et couleurs - doivent certainement être également positionnées au plus haut pour la même raison.

Bon week-end.

PS: dès que possible un autre test 3D avec un autre programme - Sexy Dance -.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:00

Bonsoir,

Indiqué sur le sujet du 9706, j'ai appris dans la rubrique 3D du forum qu'il était possible de réduire le ghosting provenant du crosstalk en réduisant le contraste, tout en veillant à maintenir un bon niveau de luminosité.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:18

Bonjour,

Quelques menus caprices constatés. Tout d'abord, il arrive que l'ambilght se mette en route pendant les quelques minutes qui suivent la fin d'un enregistrement.
Ensuite, ce matin, alors que je souhaitais effacer un programme enregistré la veille, un message me demandait de connecter l'appareil usb et seules les prochaines programmations apparaissaient.
Les enregistrements n'étaient plus visibles sur la page.
Ce qui semble d'ailleurs logique puisque le TV ne semblait plus reconnaître le disque dur.

Je n'ai pas encore effectué la manoeuvre, mais en général, un redémarrage remet tout dans l'ordre.
Et, peut-être qu'une prochaine mise à jour, ou bien la 095 actuelle que je n'ai pas encore appliquée, résoudra ces petits désagréments ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2012 14:27

Bonjour,

Comme je le prévoyais, l'accès au matériel usb, en l'occurence le HDD WD, est revenu à l'issue d'un nouveau démarrage.

Tout est donc bien qui finit bien, même si on se passerait de ce genre de caprice.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Réglage image 9606

Message » 21 Fév 2012 22:01

Salut ajr, je viens juste de m'inscrire sur le forum car je possède un 52PFL9606 depuis 2 jours et j'en suis très satisfait. Hors, je suis avec attention l'avancé de tes réglages car je ne suis pas entièrement satisfait des réglages actuels. Je suis simplement passé en mode cinéma en désactivant le clear LCD. Pour le reste, je dois t'avouer que je compte beaucoup sur toi pour me donner tes réglages effectués avec ta sonde. En espérant que tu puisses m'aider, je te remercie d'avance.
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:45

Bonjour,

Je n'ai pas refait de réglage avec la Spyder3 par manque de temps. Pour le moment, je suis assez satisfait de ceux que j'ai appliqués à l'aide de DVD de tests que j'ai ensuite légèrement "améliorés" à mon goût.

Je pense pouvoir te les communiquer dans la journée. Mais, peut-être les ai-je déjà postés sur une page précédente ?

Je souhaiterais également souligner que si j'avais pu lire que les premiers kits PTA 516 émettaient un ronronnement, que ce n'est pas le cas de celui qui m'a été livré samedi dernier. Ce problème aurait semble-t-il été résolu.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:08

Je tenais à signaler que j'ai également le probleme de bandes verticales sur mon 52PFL9606.
J'ai regardé hier le match Naples/Chelsea et je dois dire que j'ai été particulièrement déçu de voir ces bandes qui gênent vraiment le visionnage.
J'ai reçu mon téléviseur lundi donc j'ai encore la possibilité de faire valoir les 7 jours de rétractation.
Ma crainte est de recevoir à nouveau un téléviseur avec le même problème.
Ne vaudrait-il pas mieux appeler directement Philips pour qu'il vienne remplacer la dalle directement chez moi et ainsi avoir plus de chances d'avoir une dalle récente et peut-être exempt de tous défauts?
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:09

Bonjour,

Tu penses à du banding ?

Si c'est le cas, je pense qu'il s'agit un problème souvent observé sur les dalles Sharp de grandes dimensions. Ainsi, un utilisateurs confirmé qui a acheté recemment un Sony 65HX920 a constaté que tous les écrans de cette dimension étaient affectés à des degrés divers.

Quant à ton problème, il est compliqué à résoudre. Car, si dans le cas d'un banding assez important, il serait sage de faire valoir ton droit de rétractation. Rien n'indique qu'un autre TV ou modèle en sera exempt.
Quant à la solution SAV, elle semblerait être la meilleure, d'autant que ce modèle devrait faire partie des TV Philips qui disposent du SAV à domicile (?).
Mais, un changement de dalle résoudra-t-il définitivement le problème ?

Nous n'avons malheureusement pas assez de retours sur cette série pour pouvoir évaluer le taux d'écrans touchés par ce phénomène, ni son degré.

Tu comprends pourquoi j'ai toujours mon petit 40" ! :cry: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message