Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 52/37PFL9606H.

Message » 22 Fév 2012 21:28

C'est bien du banding effectivement. C'est vrai qu'a un produit à ce prix la on est en droit de s'attendre à mieux. J'ai fais valoir mon droit de rétractation et je vais avoir un nouveau produit. J'espère qu'il sera nickel... Je vous tiens au courant.
En tout cas, dès que tu auras effectué tes réglages, je suis preneur.
Ekym0se
 
Messages: 29
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:55
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:22

Bonjour,

Aïe ! Moi qui avait positionné le Sony HX920 en retrait, justement pour ce risque et placé le 52PFL9606 devant.
Quoi que j'avais quand même de forts doutes, puisque l'origine de leurs dalles semble être identique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:28

Salut à tous,

Bon j'ai enfin reçu mon 52PFL9606M/08. Plus jamais je ne commande d'aussi gros colis par internet, c'est la croix et la bannière pour se faire livrer en dehors de 10h00/17h00. Bref, c'est fait, il est chez moi maintenant.

Cette référence est donc une référence Italienne ( le Français est le 52PFL9606H/12 )

J'ai commencé par activer la connexion WIFI afin de mettre le programme interne à jour, j'ai ainsi enregistré le TV par le biais du NetTV ( je n'arrivais pas l'avoir avant cette MAJ ).

Le réglage d'usine est bien entendu trop riche en couleurs pour le moment j'ai donc juste basculé l'image en mode cinéma. Je prends connaissance de tous les systèmes présents à ce niveau ( Perfect Pixel, clear LCD, etc ... ). Je suis aussi preneur de conseils à ce niveau :wink:

L'ambilight en XL est tout bonnement génial. Avec une image HD c'est spectaculaire, ça amène plus de dynamisme à l'action. Je n'étais pas fan avant mais là j'avoue que j'aime beaucoup. Le spectra 2 a je pense beaucoup moins d'intérêt, étant uniquement latéral.

J'ai moi aussi les effets de bandes sur le foot ( que je déteste et donc que je ne regarde jamais ). Je pense de toute façon que le LCD n'est pas adapté à ce genre de programme. Le plasma reste le TOP à ce niveau.
Dernière édition par ljmorricone le 26 Fév 2012 21:15, édité 1 fois.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Fév 2012 19:56

Bonsoir,

Comme j'ai prêté ma Spyder3, je ferai donc de nouveaux réglages à son retour. Pour le moment, j'utilise donc mes réglages effectuées à l'aide de DVD de tests, les premiers faits avec la sonde ne m'ayant pas donné entière satisfaction.
Je pense que j'ai fait les tests, car les résultats chiffrés ont été à chaque fois différents et loin de ceux que j'avais alors obtenus précédemment et du premier coup sur le Loewe et le 32PFL8605. Notamment les valeurs de luminance des noir et blanc bien trop élévées.

Aussi, juste pour info, je signale que si j'ai maintenu Clear LCD et PNM (moyen), j'ai désactivé pratiquement tout le reste et mis le mode - Cinéma -.
Le contraste à 58, Lumière à 50 et Teinte sur mesure autour de 103. Gamma sur 2.
Ce n'est pas parfait, mais très bien sur des programmes comme le rugby (match en diurne, excellent pour régler les couleurs et notamment pour éviter un vert artificiel) ou des reportages tels ceux passés récemment sur Arte- HD sur les Pyrénées, la France entre ciel et mer etc.
Parfois un peu froid sur certaines émissions depuis un plateau TV.

Je pense toutefois que vos 52" nécessitent d'approfondir ces réglages, notamment en ce qui concerne la luminosité, puisque la surface d'émission est bien plus importante. Même s'il est vrai qu'on regarde en général un 52" en étant positionné plus loin de l'écran qu'avec un 37".

Je ne peux donc que vous souhaiter de ne pas trop souffrir du banding et de profiter des belles images de ces Philips et de l'ambilight dont je m'étonne encore qu'il n'ait pas été repris par la concurrence.

Enfin, n'oubliez pas de profiter du PVR qui même s'il n'est pas très évolué pour cause de mono tuner, est quand même un système très utile et sympathique.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:24

Bon il n'y a pas à dire ce Philips a beau être primé, un LCD LED n'arrive pas à la hauteur d'un PLASMA. J'ai un peu l'impression qu'on met un max de techno dans ce type de TV pour en fait arriver au final ( car le LCD LED va bientôt mourrir ) à un résultat "approchant" une techno qui marche très bien depuis pas mal de temps et qui coûte du coup beaucoup moins.
Mon oeil s'est peut être trop habitué au PLASMA lors de ces dernières années.

Une chose est sûre le LCD comporte beaucoup plus de défaut d'image que le PLASMA. J'ai dû reculer un poil mon canapé pour arriver à une image plus "saine". Il y a parfois des "nappes" ou "nuages" de pixels qui "salissent" le rendu globale, c'est très frustrant.
On en vient à choisir ses programmes en fonction du TV ( de ce qu'il est capable de diffuser correctement ! ).
Par moment on est surpris ( content ) de voir une très belle image et 2 minutes après c'est l'inverse. Le pire étant dans les mouvements ... le LCD n'aime pas du tout le mouvement ce qui est un sacré problème tout de même !?!

Je vais tout de même essayer de le régler au mieux mais le soucis c'est qu'il n'y a qu'une seule mémoire de réglage utilisateur. Et donc impossible d'avoir un réglage par source ce qui limite beaucoup l'intérêt d'en avoir autant.

Pas complètement déçu mais un peu quand même, pour ma chambre je vais me prendre un PLASMA et peut être dédié ce PHILIPS plus au HD de "bonne qualité".

En fait pour moi le top je crois que ce serait un PLASMA en 52'' avec l'Ambilight spectra 3.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:08

Bonsoir,

Tu as résumé ce que je pense, et, c'est pour cette raison que j'ai adopté un petit 37" pour la chambre 1 qui est très agréable grâce à l'ambilight.

Le problème avec ces Philips, c'est qu'il est difficile de trouver le réglage universel. J'y étais pourtant parvenu sur le 32PFL8605 grâce à la Spyder3.

C'est également pour certaines des raisons que tu évoques, que j'attends toujours pour remplacer le 40" du salon. Parce que si un 50/55 plasma m'aurait bien plu, les problèmes que certains rencontrent ont freiné mon objectif d'achat.

Le 52PFL9606 avait également mes faveurs, mais je reste pour l'instant circonspect sur mon intérêt d'en acheter un, puisque qu'il semble rencontrer certains des problèmes qui semblent affecter presque tous les grands LCD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:19

Bonjour,

J'ai bidouillé un peu les réglages pendant la semaine. A la fin je n'arrivais plus à m'y retrouver j'ai donc réinitialisé le Smart Picture à "Cinéma" et parti de là j'ai juste activé le Rétro éclairage dynamique à "standard".
C'est comme cela que j'ai pour le moment l'image la plus belle. Sur des paysages c'est très beau comme par exemple le film diffusé sur FR2 hier soir "les fils de la Terre".
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Fév 2012 16:30

Bonjour,

Afin de pouvoir plus facilement s'y retrouver, je conseille toujours de noter les valeurs des réglages d'usine, puis les valeurs personnelles qui peuvent varier au début par suite de tâtonnements successifs.

Ainsi, il suffit de reprendre les notes pour revenir aux réglages d'origine ou à certains déjà testés.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2012 10:28

On pourrait croire qu'en activant toutes les fonctionnalités l'image devrait être la plus belle or ce n'est pas le cas. Par exemple en mode cinéma, pratiquement tout est désactivé et pas mal de réglage sont à 0.

Donc la question se pose, à quoi ca sert ? :wtf:
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:36

Bonjour,

Ce n'est certainement pas un hasard si certaines fonctions sont écartées en mode Cinéma. C'est en effet le mode qui est en général utilisé par ceux qui recherchent une image plus naturelle.

Par contre, rien ne nous empêche de choisir le mode Cinéma et de légèrement modifier les valeurs d'origine en fonction de nos goûts respectifs.

Parce qu'il y a un point que j'ai souvent observé ; lorsque j'utilise mes DVD de tests pour régler un TV, une fois parvenu au résultat escompté, il n'est pas forcément judicieux pour l'ensemble des programmes. Je que je qualifie en général d'universel.

Par contre, le peu que j'ai vu hier soir du foot sur TF1 était superbe. Avec un rendu quasi 3D sur certains plans. Même s'il faut quand même ajouter que le sport en nocturne est la formule qui donne souvent les meilleurs résultats à l'écran. Contrairement aux sport en diurne qui fait davantage resortir les éventuels défauts de réglages.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2012 13:42

Bonjour,

Heureux possesseur du 46pfl9706h...

Heureux mais pas conquis en totalité... Si la qualité d image est exceptionnelle dans les films en Hd, je suis un peu déçu du rendu lors de scènes rapides tel le foot , rugby ou ski ... En effet, j ai moi aussi un phénomène de bandes verticales apparentes lorsqu il s agit de grande surface de couleur sensiblement identique et lors de mouvement de caméra ... J ai contacté Philips qui n est soit disant pas au courant du problème ce qui m étonné aux vues des différents posts que j ai pu lire ci et la .... Il m à été conseille de passer en mode cinéma ... Et d effectuer une série de réglage... J ai peur de perdre en qualité d images ...

Seul défaut que je constate apres tres peu d utilisation mais pas des moindres pour un téléviseur à 2500€ ...
Teddy63
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Mar 2012 12:40
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:09

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal (y compris ce forum, merci ajr :wink: ), je viens d'acheter mon premier écran plat.

C'est un Philips 37PFL9606.

Je dois dire que j'en suis très satisfait. Je trouve l'image excellente.
De plus, la finition "mat" dégage l'image des reflets parasites et lui donne un aspect "satiné".
Comme c'est un "edge led" et non un "full led", je n'ai pas de problème de "banding" ou de "local dimming" obervés sur les 46" et 52".
Il faut dire que vu la configuration de mon mobilier et de ma pièce, 37" était la taille maximale, ce qui excluait également les Samsung de séries supérieures à la 6000.

Juste une "bêtise" sur laquelle je voudrais votre avis.

Evidemment avec ce type de technologie, ça arrive: j'ai un point qui reste noir en permanence: pixel défectueux.
Près du coin supérieur gauche. Comme une poussière permanente.
Vu sa taille et son emplacement, il est invisible en utilisation normale.
Le manuel du 9606 spécifie clairement que ce genre de chose est normale (intrinsèque au mode de fabrication) et n'est donc pas considérée comme un défaut (et donc pas couvert par la garantie Philips).
Mais bon, lors de certaines utilisations (affichage de pages Internet claires, photos, en vision proche), il est quand même visible.

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce qu'il est courant d'avoir un ou deux pixels défectueux sur ces TV LED Philips ?

- Est-ce que ça vaut la peine que je le fasse échanger ? Mon magasin accepterait, mais si c'est pour recevoir un écran avec également un ou pire deux pixels défectueux (éventuellement à un plus mauvais emplacement), cela ne vaut pas la peine. Je peux parfaitement vivre avec ce petit défaut.
Par contre si j'ai une bonne chance d'obtenir une dalle sans problème je tenterais bien l'échange.

Merci de vos réponses :)
brhume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Mar 2012 15:25
  • offline

Message » 02 Mar 2012 16:21

ljmorricone a écrit:( car le LCD LED va bientôt mourir ) .

oui... comme le plasma... :wink:
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mar 2012 20:51

Bonsoir,

J'ai posté une réponse sur le topic du 9706 sur le sujet des pixels défectueux.

C'est quand même très rare.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Mar 2012 19:38

brhume a écrit:...
Comme c'est un "edge led" et non un "full led", je n'ai pas de problème de "banding" ou de "local dimming" obervés sur les 46" et 52".
...


Le "local dimming" est une fonctionnalité pas un défaut.

Je ne pense pas que le "edge led" soit pour quelque chose dans l'absence des ces bandes. C'est plutôt la taille de l'écran qui rend ce phénomène plus ou moins visible.

Il ne faut pas oublier qu'un 52'' affichera le même nombre de pixels qu'un 37'' ( l'image source est la même ! ) donc ils travaillent différemment.
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message