Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 339 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 9966 pixel + 2

Message » 03 Mai 2005 11:18

Syd : es-tu sûr que ton plasma emballé et revendu marchait bien ? Sinon tu vas avoir à gérer le SAV pour ton acheteur! :o

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 03 Mai 2005 11:53

Pas de problème,

je suis expert sur la question du SAV maintenant !

D'autre part je l'ai aidé à l'installer et pour info, le transfert de la facture fait office de transfert de garantie (validé auprès du site sur lequel je l'ai acheté et par Pioneer).

Bon sinon, concernant le Philips, hier j'ai regardé "Deux frères" (ça fait d'ailleurs partie des films en démo que j'avais vu et qui m'avait fait dire : "cet écran est au-dessus du lot") sur canal et ben, y'a pas à dire, ce Pixel+2 donne une image proprement ahurissante (et pourtant mon décodeur canal est en fin de vie et me donne plein de petits traits noirs sur l'image) et j'ai fini sur Indiana Jones sur M6 : pareil !
=> même sur source TV, c'est du bonheur !
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:54

Syd
en fait comme nous a dit bebe.puce, en dvi à partir d'un lecteur de salon (ce que tu nous demandais) on a toujours accès au P+2, seule l'option movie plus, n'est plus opérante,
quant au DNM, LAL nous a fait un beau raccourci, il semble (soyons prudent) que le DNM puisse se désactiver alors que le P+2 est actif
le DNM à été mis au point avant le P+ et auparavant certains lecteurs et diffuseurs étaient "équipés" du DNM mais pas du P+ (1ou2), le DNM sert à fluidifier les mouvements et éviter les saccades, le P+2 augmente la réso etc.....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 12:58

Syd a écrit:Pas de problème,

je suis expert sur la question du SAV maintenant !

D'autre part je l'ai aidé à l'installer et pour info, le transfert de la facture fait office de transfert de garantie (validé auprès du site sur lequel je l'ai acheté et par Pioneer).

Bon sinon, concernant le Philips, hier j'ai regardé "Deux frères" (ça fait d'ailleurs partie des films en démo que j'avais vu et qui m'avait fait dire : "cet écran est au-dessus du lot") sur canal et ben, y'a pas à dire, ce Pixel+2 donne une image proprement ahurissante (et pourtant mon décodeur canal est en fin de vie et me donne plein de petits traits noirs sur l'image) et j'ai fini sur Indiana Jones sur M6 : pareil !
=> même sur source TV, c'est du bonheur !

bonjour
je comprend pas il doit y avoir une diff entre le 435fde et le 435hde,car hier effectivement j'ais regarder les deux freres sur canal et je dit pareil image ahurissante ,donc quelle diff entre ton philips et ton 435fde,car pour moi avec le 435hde cet du pur bonheur rien a dire sur l'image rendue,j'ais lue un commentaire qu'il y aurrait des diff entre le 435fse et 435hde au niveaux rendure et qualiter de l'image ji croix pas trop.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 14:06

Video Man,

pour la différence entre le FDE et le HDE, la rumeur enfle, mais ce n'est qu'une rumeur et pour tout dire, je n'y crois pas trop. Il est clair que la dalle est la même, pour avoir eu 3 livraisons (!), j'ai pu constater (comme toi certainement) que le carton contenant la dalle ne précise d'ailleurs pas de référence ou plutôt en précise 3 : FDE, HDE et XDE. C'est au niveau de la mediabox qu'existe la différence de connectique (sûr) et peut-être autre chose (Mouai...).

Pour ce qui est du coté "Ahurissant", je suis convaincu que le film est Ahurissant d'une autre manière sur le 435FDE.
je pense vraiment que les deux appareils sont incomparables, pas dans le sens qualitatif du terme (i.e pas que l'un ne mérite pas d'être comparé à l'autre) mais parce la philosophie des constructeurs (et Marketeurs...) et les traitements électroniques qui en découlent sont radicalement différents, je vais répéter ce que d'autres ont dit mais :
- Aucun doute que le Pioneer a un meilleur rendu des couleurs et contraste et que le fameux "rendu cinema" est 'ahurissant' (et il n'y a qu'à ,par comparaison, parce que là ces possible, se mettre en mode normal Progressive Scan sur le Philips pour se rendre compte de l'avance de Pio...)
- Par contre, s'il y a vraiment quelquechose de caractéristique et d'unique sur le Philips, c'est l'effet de relief-profondeur et par conséquent le niveau de détail "perçu" (je précise "perçu" car je suis incapable de rentrer dans le débat des définitions/résolutions réelles, upscalées, etc...) qui est aussi ce que reproche les détracteurs du Philips lorsque le P+2+DNM est activé, et franchement, je respecte parfaitement leur avis : typiquement sur "Deux Frères" (ou "planète Bleue", non je ne suis pas zoophile !), l'impression unique d'être presque devant un documentaire plus qu'un film.

Et HDE-FDE, HDMI ou tout ce qu'on veut n'y changeront rien car cela tient plus d'ailleurs à l'animation (création d'une image intermédiaire permettant de passer de 24 à 50images/s) qu'à l'image en tant que tel, et à des procédés électronique différents par choix.

Maintenant, différent ne veut pas dire meilleur. Quand tu vois un Philips en démo, tu reconnais nécessairement que sont image est différente du Pio ou de tout les autres, mais en ce qui te concerne pas nécessairement meilleure, c'est juste une catégorie différente et les deux appareils sont au top dans leur catégorie.

Après, c'est donc le débat de savoir si une télé doit être de Haute fidelité par rapport au film projetté au cinéma ou non, et ce débat, il a été fait dans le Topic sur le Pixel + DNM qui est passionnant à lire, même s'il n'y ai pas beaucoup question de Plasma parce qu'encore une fois, la point n'est pas là.

A+
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 03 Mai 2005 19:17

Syd a écrit:Video Man,

pour la différence entre le FDE et le HDE, la rumeur enfle, mais ce n'est qu'une rumeur et pour tout dire, je n'y crois pas trop. Il est clair que la dalle est la même, pour avoir eu 3 livraisons (!), j'ai pu constater (comme toi certainement) que le carton contenant la dalle ne précise d'ailleurs pas de référence ou plutôt en précise 3 : FDE, HDE et XDE. C'est au niveau de la mediabox qu'existe la différence de connectique (sûr) et peut-être autre chose (Mouai...).

Pour ce qui est du coté "Ahurissant", je suis convaincu que le film est Ahurissant d'une autre manière sur le 435FDE.
je pense vraiment que les deux appareils sont incomparables, pas dans le sens qualitatif du terme (i.e pas que l'un ne mérite pas d'être comparé à l'autre) mais parce la philosophie des constructeurs (et Marketeurs...) et les traitements électroniques qui en découlent sont radicalement différents, je vais répéter ce que d'autres ont dit mais :
- Aucun doute que le Pioneer a un meilleur rendu des couleurs et contraste et que le fameux "rendu cinema" est 'ahurissant' (et il n'y a qu'à ,par comparaison, parce que là ces possible, se mettre en mode normal Progressive Scan sur le Philips pour se rendre compte de l'avance de Pio...)
- Par contre, s'il y a vraiment quelquechose de caractéristique et d'unique sur le Philips, c'est l'effet de relief-profondeur et par conséquent le niveau de détail "perçu" (je précise "perçu" car je suis incapable de rentrer dans le débat des définitions/résolutions réelles, upscalées, etc...) qui est aussi ce que reproche les détracteurs du Philips lorsque le P+2+DNM est activé, et franchement, je respecte parfaitement leur avis : typiquement sur "Deux Frères" (ou "planète Bleue", non je ne suis pas zoophile !), l'impression unique d'être presque devant un documentaire plus qu'un film.

Et HDE-FDE, HDMI ou tout ce qu'on veut n'y changeront rien car cela tient plus d'ailleurs à l'animation (création d'une image intermédiaire permettant de passer de 24 à 50images/s) qu'à l'image en tant que tel, et à des procédés électronique différents par choix.

Maintenant, différent ne veut pas dire meilleur. Quand tu vois un Philips en démo, tu reconnais nécessairement que sont image est différente du Pio ou de tout les autres, mais en ce qui te concerne pas nécessairement meilleure, c'est juste une catégorie différente et les deux appareils sont au top dans leur catégorie.

Après, c'est donc le débat de savoir si une télé doit être de Haute fidelité par rapport au film projetté au cinéma ou non, et ce débat, il a été fait dans le Topic sur le Pixel + DNM qui est passionnant à lire, même s'il n'y ai pas beaucoup question de Plasma parce qu'encore une fois, la point n'est pas là.

A+

bonsoir
merci de ton commentaire,pour la rumeur je suis comme tois ji crois pas.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:07

Syd a écrit:.....
Maintenant, différent ne veut pas dire meilleur. Quand tu vois un Philips en démo, tu reconnais nécessairement que sont image est différente du Pio ou de tout les autres, mais en ce qui te concerne pas nécessairement meilleure, c'est juste une catégorie différente et les deux appareils sont au top dans leur catégorie.....

+1

Syd a écrit:..... même s'il n'y ai pas beaucoup question de Plasma parce qu'encore une fois, la point n'est pas là......


ben oui :(
fafa.dudu n'aime pas du tout les plasmas

Syd stp peux-tu nous expliquer sur quel type d'image ou de source tu préfères le Philips
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 21:46

Merci pour ces contributions éclairées... cela change de certaines conversations où c'est la guerre du vert, du rouge ou du noir... idéal d'avoir l'avis d'un heureux possesseur des matériels philips et pionerr, on ne peut espérer meilleure objectivité...

Et pour le windows , le pionerr, il renvoit un parfait 1280x720 de chez nickel comme sur un "écran informatique" pour le 16/9 ??? en standard... ou cela reste un xp en 4/3 optimisé avec bandes verticales noires à gauche et à droite, étirable au besoin pour occuper tout l'écran ??? parce qu'il faut être honnête, je ne vois pas l'intérêt du 1024x768 pour cette taille d'écran... si on use de xp...

Sinon, le DNM reste pour moi une "affaire virtuelle", je ne peux voir avec ou sans, ... HDCP c'est repris dans l'info technique Philips ... ... pour ceux qui ont le courage de lire... "lien vers le 42PF966 site Philips"

... post remis en état et normalisé,... merci Mx :P
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 9:00, édité 2 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 03 Mai 2005 22:51

File, ton lien, bonjour le scrolling horizontal :-? :wink:

sinon je n'ai pas tout compris dans ta dernière phrase concernant le DNM
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 22:56

Désolé, excusez moi, j'ai fait une réponse rapide,... pas fait de prévisualisation, encore sorry... :oops: :oops: ,... je remets tout ça en ordre... sinon DNM, j'ai bien compris que c'était un mieux, mais comme on ne peut intervenir dessus et bien moi, je ne peux comparer...avec ou sans comme c'est possible avec le P2+( DVI inclue :wink: )...
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 21:36, édité 2 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:00

... parenthèse.... faut un début à tout :D , je "pratique" maintenant éditer...
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 21:37, édité 3 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:02

... un grand merci à mx... mais au fait tu as peut-être une solution pour moi ??? ....
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 9:06, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:09

File t'es viré :wink: :lol:

edit : File tu peux rester, suite à ta rectification :wink: :lol:
Dernière édition par alfa le 06 Mai 2005 19:01, édité 1 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:12

:o allez, gag involontaire, (bien sûr... :P :lol: ) pour vous "montrer" :o que c'est quant même mieux du vrai 16/9 pour le windows sur un plasma... :wink:
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 21:39, édité 3 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 03 Mai 2005 23:29

allez je passe la main... :lol:
Dernière édition par File le 04 Mai 2005 9:28, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message