Effectivement, je n'ai aucune idée du niveau de compétence de mon interlocuteur.
Je vais donc essayer (si j'ai le temps, dès ce week-end) un retour vers un précédent firmware, je vous tiendrai au courant du résultat sur le forum et j'aviserai en fonction
Bonne fin de journée à tous.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités
figurine a écrit:j'ai pris la garantie remplacement 5 ans..... ton histoire me dit que j'ai maybe bien fait
je voulais dire en point positif, l'AMBILIGHT est essentiel lors des soirées TV , vraiment un grand plus par / aux autres constructeurs
je rajouterai en point négatif cette fois :
- touche d'allumage de la tv, du son et des chaines, non rétro-éclairé et sur le côté je trouve ça pas terrible
- pas de PIP
- fonction navigation internet qui ne sert a rien zéro intuitivité
- pas de fonction qui indique en quel format image et son nous sommes
- figurine
- Messages: 282
- Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
- Localisation: VAR
iberique a écrit:J'ai la dernière version du firmware (26 78) et c'est probablement mon tort ! Avant d'essayer, via une clé usb, un retour arrière manuel vers une précédente version (procédure que le SAV Philips ne pense pas opérationnelle), j'aurais aimé savoir si d'autres ont constaté les mêmes symptômes ?
J'ai la même version de firmware et cela fonctionne sans pb peut-être un pb au niveau de ta connexion internet ou de ton câble sinon essaye de débrancher le câble électrique de ton tv pendant 2-3 minutes cela suffit pour réinitialiser l'ensemble.
- philippe78000
- Messages: 395
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
- Localisation: 78
Une application gratuite pour iphone qui permet de contrôler la télévision via le réseau http://www.newscenter.philips.com/be_fr/standard/about/news/communiques/lifestyle/cp_tv_remote_14122010.wpd l'intérêt est surtout le clavier et le pavé tactile bien plus pratique que la télécommande avec ses touches numériques
Il y a aussi des plugins qui offre la possibilité d'afficher l'écran d'un pc directement sur le téléviseur
ps: un autre lien http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/7687/Philips-Wifi-TV-Remote
Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
Il y a aussi des plugins qui offre la possibilité d'afficher l'écran d'un pc directement sur le téléviseur
ps: un autre lien http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/7687/Philips-Wifi-TV-Remote
Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
- philippe78000
- Messages: 395
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
- Localisation: 78
Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????
Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????
- philnnet
- Messages: 560
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
philnnet a écrit:Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????
Elle sert a indiquer l'état de leur serveur exemple si sur la ligne "NetTV Service Portal" le voyant est vert avec "normal" indiqué cela signifie que tout est ok et que le service net tv fonctionne par contre si le voyant est rouge avec indiqué "critical" ca veut dire que leur serveur a un pb et que le service net tv ne fonctionne pas le pb venant de chez eux et non du téléviseur, en gros cette page sert surtout lorsque on a un pb de réseau sur le tv a savoir si le pb vient de Philips ou du téléviseur
ps: un lien vers le forum Philips sur le net TV (en Anglais) mais intéressant http://www.supportforum.philips.com/forumdisplay.php?5-Net-TV-discussions
- philippe78000
- Messages: 395
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
- Localisation: 78
philippe78000 a écrit:philnnet a écrit:Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????
Elle sert a indiquer l'état de leur serveur exemple si sur la ligne "NetTV Service Portal" le voyant est vert avec "normal" indiqué cela signifie que tout est ok et que le service net tv fonctionne par contre si le voyant est rouge avec indiqué "critical" ca veut dire que leur serveur a un pb et que le service net tv ne fonctionne pas le pb venant de chez eux et non du téléviseur, en gros cette page sert surtout lorsque on a un pb de réseau sur le tv a savoir si le pb vient de Philips ou du téléviseur
ps: un lien vers le forum Philips sur le net TV (en Anglais) mais intéressant http://www.supportforum.philips.com/forumdisplay.php?5-Net-TV-discussions
merci , c'est une donnée intéressante !!
- philnnet
- Messages: 560
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
Retour d'expérience : je suis tombé sur un hotliner doublement incompétent
- incompétent d'abord parce que, comme le confirme vos témoignages et le lien de monitoring Philips, l'EPG marche très bien
- incompétent ensuite parce qu'il est heureusement possible de retourner sur une version antérieure de firmware
Finalement, j'ai retrouvé mon EPG
Ma liaison internet était ok (NetTV fonctionnant correctement), un débranchement de plusieurs minutes n'a pas eu de résultat, un simple retour à une version antérieure non plus. Je ne sais pas exactement ce qui a été décisif mais je suis revenu à la dernière version, fait une mise à jour de toutes les chaines, chamboulé un peu leur ordre (ça fait une sorte de RAZ de la liste des chaines quand l'EPG s'en aperçoit après une extinction du tv) et ai débranché pendant plusieurs minutes la tv. Au final, ça marche : j'ai retrouvé mon EPG tvtv
Merci à tous pour vos tuyaux qui m'ont mieux aiguillé que le pitoyable "c'est normal" du hotliner du SAV Philips
- incompétent d'abord parce que, comme le confirme vos témoignages et le lien de monitoring Philips, l'EPG marche très bien
- incompétent ensuite parce qu'il est heureusement possible de retourner sur une version antérieure de firmware
Finalement, j'ai retrouvé mon EPG
Ma liaison internet était ok (NetTV fonctionnant correctement), un débranchement de plusieurs minutes n'a pas eu de résultat, un simple retour à une version antérieure non plus. Je ne sais pas exactement ce qui a été décisif mais je suis revenu à la dernière version, fait une mise à jour de toutes les chaines, chamboulé un peu leur ordre (ça fait une sorte de RAZ de la liste des chaines quand l'EPG s'en aperçoit après une extinction du tv) et ai débranché pendant plusieurs minutes la tv. Au final, ça marche : j'ai retrouvé mon EPG tvtv
Merci à tous pour vos tuyaux qui m'ont mieux aiguillé que le pitoyable "c'est normal" du hotliner du SAV Philips
- iberique
- Messages: 358
- Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
philippe78000 a écrit:Une application gratuite pour iphone qui permet de contrôler la télévision via le réseau http://www.newscenter.philips.com/be_fr/standard/about/news/communiques/lifestyle/cp_tv_remote_14122010.wpd l'intérêt est surtout le clavier et le pavé tactile bien plus pratique que la télécommande avec ses touches numériques
Il y a aussi des plugins qui offre la possibilité d'afficher l'écran d'un pc directement sur le téléviseur
ps: un autre lien http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/7687/Philips-Wifi-TV-Remote
Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?
- Mooe
- Messages: 23
- Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:13
Bonjour a tous ,
Ca fais longtemps.., mes voeux a tous!!!!
Sinon le ptit 9664 se porte bien, sauf la télécommande qui commence a accroché sur les cotés..
Bien Cordialement.
Ca fais longtemps.., mes voeux a tous!!!!
Sinon le ptit 9664 se porte bien, sauf la télécommande qui commence a accroché sur les cotés..
Bien Cordialement.
- tortue-geniale
- Messages: 271
- Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
Tout pareil... "tout beigne" !
Un reproche tout de même à Philips... c'est l'absence de format image spécifique "4/3" ! pour le TNT, pas de soucis, le format automatique gère bien l'affaire, mais avec les sources externes, c'est pas ça du tout ! les films anciens au format 4/3 sont étirés (par exemple "Les temps modernes" qu'il m'a été impossible de regarder en DVD et depuis... j'ai abandonné tout format 4/3 externe sur cet écran) !
@+
Un reproche tout de même à Philips... c'est l'absence de format image spécifique "4/3" ! pour le TNT, pas de soucis, le format automatique gère bien l'affaire, mais avec les sources externes, c'est pas ça du tout ! les films anciens au format 4/3 sont étirés (par exemple "Les temps modernes" qu'il m'a été impossible de regarder en DVD et depuis... j'ai abandonné tout format 4/3 externe sur cet écran) !
@+
- riri76
- Messages: 1788
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?
Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone )
ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué
- philippe78000
- Messages: 395
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
- Localisation: 78
philippe78000 a écrit:Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?
Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone )
ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué
Ok merci beaucoup pour les explications, je vais réessayer ce soir.
J'avais déjà essayé de rentrer ce fameux code mais à part passer d'une chaine à l'autre il ne c'était rien passé !
Faut-il être dans un menu particulier pour taper le code ?
- Mooe
- Messages: 23
- Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:13
Mooe a écrit:philippe78000 a écrit:Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?
Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone )
ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué
Ok merci beaucoup pour les explications, je vais réessayer ce soir.
J'avais déjà essayé de rentrer ce fameux code mais à part passer d'une chaine à l'autre il ne c'était rien passé !
Faut-il être dans un menu particulier pour taper le code ?
Non pas besoin il suffit d'être sur une chaine quelconque par contre il faut taper le code sans temps mort sinon il le prend comme une chaine, le mieux tu te fais dicter le code par quelqu'un et tu le tapes en même temps ensuite le message sur l'ecran reste affiché 3-4 secondes environ.
- philippe78000
- Messages: 395
- Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
- Localisation: 78
tortue-geniale a écrit: sauf la télécommande qui commence a accroché sur les cotés...
rappel toi, j'en ai eu une nouvelle de philips qui re ACCROCHE aussi a nouveau au fil de temps
quelqu'un a t il installé une BARRE DE SON Philips de ce genre : http://www.philips.fr/c/systemes-de-cin ... 10_12/prd/
ps: pas de soucis aussi avec notre 9664
- figurine
- Messages: 282
- Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
- Localisation: VAR
|
|