Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 07 Jan 2011 14:24

Effectivement, je n'ai aucune idée du niveau de compétence de mon interlocuteur.

Je vais donc essayer (si j'ai le temps, dès ce week-end) un retour vers un précédent firmware, je vous tiendrai au courant du résultat sur le forum et j'aviserai en fonction :wink:

Bonne fin de journée à tous.
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 09 Jan 2011 18:14

figurine a écrit:j'ai pris la garantie remplacement 5 ans..... ton histoire me dit que j'ai maybe bien fait :(

je voulais dire en point positif, l'AMBILIGHT est essentiel lors des soirées TV :P , vraiment un grand plus par / aux autres constructeurs :D


je rajouterai en point négatif cette fois :

- touche d'allumage de la tv, du son et des chaines, non rétro-éclairé :evil: et sur le côté je trouve ça pas terrible :-?

- pas de PIP

- fonction navigation internet qui ne sert a rien :( zéro intuitivité

- pas de fonction qui indique en quel format image et son nous sommes :(
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Jan 2011 10:22

iberique a écrit:J'ai la dernière version du firmware (26 78) et c'est probablement mon tort ! Avant d'essayer, via une clé usb, un retour arrière manuel vers une précédente version (procédure que le SAV Philips ne pense pas opérationnelle), j'aurais aimé savoir si d'autres ont constaté les mêmes symptômes ?

J'ai la même version de firmware et cela fonctionne sans pb :o peut-être un pb au niveau de ta connexion internet ou de ton câble :roll: sinon essaye de débrancher le câble électrique de ton tv pendant 2-3 minutes cela suffit pour réinitialiser l'ensemble.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2011 9:54

Une application gratuite pour iphone qui permet de contrôler la télévision via le réseau http://www.newscenter.philips.com/be_fr/standard/about/news/communiques/lifestyle/cp_tv_remote_14122010.wpd l'intérêt est surtout le clavier et le pavé tactile bien plus pratique que la télécommande avec ses touches numériques :wink:
Il y a aussi des plugins qui offre la possibilité d'afficher l'écran d'un pc directement sur le téléviseur :)

ps: un autre lien http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/7687/Philips-Wifi-TV-Remote

Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:03

Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/

Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:47

philnnet a écrit:Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/

Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????

Elle sert a indiquer l'état de leur serveur exemple si sur la ligne "NetTV Service Portal" le voyant est vert avec "normal" indiqué cela signifie que tout est ok et que le service net tv fonctionne par contre si le voyant est rouge avec indiqué "critical" ca veut dire que leur serveur a un pb et que le service net tv ne fonctionne pas le pb venant de chez eux et non du téléviseur, en gros cette page sert surtout lorsque on a un pb de réseau sur le tv a savoir si le pb vient de Philips ou du téléviseur :wink:

ps: un lien vers le forum Philips sur le net TV (en Anglais) mais intéressant http://www.supportforum.philips.com/forumdisplay.php?5-Net-TV-discussions
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:14

philippe78000 a écrit:
philnnet a écrit:Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/

Bonjour, je ne comprend pas a quoi sert cette page du site Philips ????

Elle sert a indiquer l'état de leur serveur exemple si sur la ligne "NetTV Service Portal" le voyant est vert avec "normal" indiqué cela signifie que tout est ok et que le service net tv fonctionne par contre si le voyant est rouge avec indiqué "critical" ca veut dire que leur serveur a un pb et que le service net tv ne fonctionne pas le pb venant de chez eux et non du téléviseur, en gros cette page sert surtout lorsque on a un pb de réseau sur le tv a savoir si le pb vient de Philips ou du téléviseur :wink:

ps: un lien vers le forum Philips sur le net TV (en Anglais) mais intéressant http://www.supportforum.philips.com/forumdisplay.php?5-Net-TV-discussions


merci , c'est une donnée intéressante !! ;-)
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:59

Retour d'expérience : je suis tombé sur un hotliner doublement incompétent :evil:
- incompétent d'abord parce que, comme le confirme vos témoignages et le lien de monitoring Philips, l'EPG marche très bien :)
- incompétent ensuite parce qu'il est heureusement possible de retourner sur une version antérieure de firmware :)

Finalement, j'ai retrouvé mon EPG :D

Ma liaison internet était ok (NetTV fonctionnant correctement), un débranchement de plusieurs minutes n'a pas eu de résultat, un simple retour à une version antérieure non plus. Je ne sais pas exactement ce qui a été décisif mais je suis revenu à la dernière version, fait une mise à jour de toutes les chaines, chamboulé un peu leur ordre (ça fait une sorte de RAZ de la liste des chaines quand l'EPG s'en aperçoit après une extinction du tv) et ai débranché pendant plusieurs minutes la tv. Au final, ça marche : j'ai retrouvé mon EPG tvtv :wink:

Merci à tous pour vos tuyaux qui m'ont mieux aiguillé que le pitoyable "c'est normal" du hotliner du SAV Philips :roll:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:07

philippe78000 a écrit:Une application gratuite pour iphone qui permet de contrôler la télévision via le réseau http://www.newscenter.philips.com/be_fr/standard/about/news/communiques/lifestyle/cp_tv_remote_14122010.wpd l'intérêt est surtout le clavier et le pavé tactile bien plus pratique que la télécommande avec ses touches numériques :wink:
Il y a aussi des plugins qui offre la possibilité d'afficher l'écran d'un pc directement sur le téléviseur :)

ps: un autre lien http://www.audiovideo2day.eu/fr/article/7687/Philips-Wifi-TV-Remote

Voici un lien vers la page de monitoring Philips pour savoir si tout les services internet Philips (net tv, epg ect...) fonctionnent correctement http://www.syndication.philips.com/monitor/internet/


Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?
Mooe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:13
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:51

Bonjour a tous :D ,

Ca fais longtemps.., mes voeux a tous!!!! :mdr: :mdr:
Sinon le ptit 9664 se porte bien, sauf la télécommande qui commence a accroché sur les cotés..

Bien Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:12

Tout pareil... "tout beigne" ! :D

Un reproche tout de même à Philips... c'est l'absence de format image spécifique "4/3" ! pour le TNT, pas de soucis, le format automatique gère bien l'affaire, mais avec les sources externes, c'est pas ça du tout ! les films anciens au format 4/3 sont étirés (par exemple "Les temps modernes" qu'il m'a été impossible de regarder en DVD et depuis... j'ai abandonné tout format 4/3 externe sur cet écran) ! :cry:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 17 Jan 2011 10:23

Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?


Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb :wink: (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone :) )

ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:11

philippe78000 a écrit:
Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?


Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb :wink: (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone :) )

ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué


Ok merci beaucoup pour les explications, je vais réessayer ce soir.
J'avais déjà essayé de rentrer ce fameux code mais à part passer d'une chaine à l'autre il ne c'était rien passé !
Faut-il être dans un menu particulier pour taper le code ?
Mooe
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:13
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:08

Mooe a écrit:
philippe78000 a écrit:
Mooe a écrit:Merci en tout cas pour l'info mais j'ai essayé l'appli iphone et chez moi ca ne marche pas, je lance l'appli et il ne se passe rien...
Y a t'il une manip à faire ?


Oui il faut d'abord que le tv soit relié a ton réseau en wifi ou Ethernet et ensuite il faut activer le jointspace sur la tv pour ce faire il faut taper le code 5646877223 sur la télécommande la un message apparait sur l'écran "jointspace enable" ensuite il faut lancer l'appli sur l'iphone (ne pas oublier de le mettre en wifi sinon ça ne marche pas) et cliquer sur l'adresse ip de ton téléviseur et la ça fonctionne sans pb :wink: (une fois les manip faitent il n'y a plus besoin de les refaire il faut simplement lancer l'appli depuis l'iphone :) )

ps: regarde dans itunes au niveau de la description de l'application tout est très bien indiqué


Ok merci beaucoup pour les explications, je vais réessayer ce soir.
J'avais déjà essayé de rentrer ce fameux code mais à part passer d'une chaine à l'autre il ne c'était rien passé !
Faut-il être dans un menu particulier pour taper le code ?


Non pas besoin il suffit d'être sur une chaine quelconque par contre il faut taper le code sans temps mort sinon il le prend comme une chaine, le mieux tu te fais dicter le code par quelqu'un et tu le tapes en même temps ensuite le message sur l'ecran reste affiché 3-4 secondes environ.
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:41

tortue-geniale a écrit: sauf la télécommande qui commence a accroché sur les cotés...


rappel toi, j'en ai eu une nouvelle de philips qui re ACCROCHE aussi a nouveau au fil de temps :-?

quelqu'un a t il installé une BARRE DE SON Philips de ce genre : http://www.philips.fr/c/systemes-de-cin ... 10_12/prd/ :idee:

Image

ps: pas de soucis aussi avec notre 9664 :D
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message