Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 9664H

Message » 13 Juil 2011 13:00

FredOscop a écrit:Alors oui, je confirme que cela fonctionne quand je branche le casque sur la sortie "casque" de l'ampli en façade. (j'ai mis un adaptateur jack sur la mini jack du casque)

mais je voulais brancher cela sur la sortie casque du philips, .... la prise avec le logo casque, en "dessous" comme tu dis. pour éviter d'avoir à brancher, débrancher en permanence en façade.
j'ai pas regardé dans les menus du philips pour voir si il fallait activer quelque chose, je regarderais cela ce soir.


En tout cas, si ce n'est pas une option à activé..j'ai bien peur que tu ai un souci avec ta sortie "casque"... :-?

J'espere qu'il est encore garantie, le cas écheant..
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 13 Juil 2011 13:28

ceci dit, la question tout de même que je me pose, c'est:
comme je regarde la télé via canalsat, est ce que la sortie casque ne retransmet elle pas que ce qui passe via le tuner TNT par exemple? parce que même quand je mets le son de la télé, je n'ai pas de son qui sort des HP....
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2011 16:29

FredOscop a écrit:ceci dit, la question tout de même que je me pose, c'est:
comme je regarde la télé via canalsat, est ce que la sortie casque ne retransmet elle pas que ce qui passe via le tuner TNT par exemple? parce que même quand je mets le son de la télé, je n'ai pas de son qui sort des HP....



:o :o , alors la, je pige plus rien!! Tu n'as rien qui sort des HP ou de ta sorti casque?
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 13 Juil 2011 17:23

Et bien simple j ai aucun son qui sort des hp quand je regarde la télé et aucun son qui sort du casque non plus...
Bizarre non? Pourtant je viens de vérifier dans la config du 9664, rien qui soit anormal, les hp sont sur
On, le réglage du niveau de son du casque est bon,....
Quand je monte le son de la tv alors que je regarde une émission, je n ai aucun son qui sort, pour la barre de volume apparaît bien et augmente, mais rien sur les hp ni sur le casque...
Je sais plus trop quoi en penser du coup.
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2011 18:16

Bonjour,

Mais d'où vient le son alors? :hein:
Un volume à 0 ou mute sur ou entre canalsat et la tv? La config son de l'ampli? Et le décodeur en direct sur la tv, ça marche?
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 13 Juil 2011 18:44

Bah le son vient du décodeur canalsat, transmis a l'ampli et retransmis par les enceintes...

je pensais que la TV retransmettais tous les sons de ce qu'elle avait en image, mais visiblement non...
le volume n'est pas sur mute, ni à zéro sur la télé.

mes branchements sont:
Du décodeur à l'ampli: HDMI
de l'Ampli à la TV: HDMI
on peut pas faire plus simple...
la chaine affichée sur la télé est la hdmi1

j'essaierais de passer du décodeur à la TV en direct histoire de voir ce que ca donne...
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:22

Je peux me tromper, mais est-ce que ton ampli a la fonction ARC et que ton cable HDMI ainsi que la prise HDMI de Ta TV le son ?
Pas sure que l'ampli fasse transiter le son en plus de l'image vers le diffuseur (la TV), l'ampli étant justement là pour s'occuper de la partie audio...
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 13 Juil 2011 19:27

bah en fait pour avoir tester la tv , j'ai mis le clip de démo, j'ai bien du son qui sort des HP de la TV...
du coup, je pense que tu as raison, mon ampli ne doit retransmettre que l'image à la TV vu qu'il s'occupe du son...

faudrait que je regarde si mon Onkyo 507 a la fonction ARC...
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Juil 2011 11:03

Bonjour,

La fonction hdmi arc, audio RETURN channel, c'est un retour du son du tv VERS l'ampli ce qui n'est pas notre cas.
Je pencherai plus pour:
-le contrôle audio de l'easy link qui coupe automatiquement les hp de la tv (point 5.5.1 du manuel), ou
-un problème de format de son qui n'est pas géré (décodé) par la tv: depuis canalsat ou depuis l'ampli (à l'exemple du dual-s, voir le dernier post http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f=14&t=25778)
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:04

Alors "FredOscop", on en est ou?

Tu as quel version de décodeur canalsat? Ou quel modèle si tu veux?

:idee: On t-ils des sorties audio numérique? Car si c'est le cas, c'est tout bon !!! :oldy: La tu envoi la sauce :ane: image via hdmi sur la TV et le son en numérique à l'ampli pour que celui s'occupe et decode le son. Par contre, je sais pas si les sorties audio numériques "envoie" ou "bride" tout le signal avec tout les format qu'il y a maintenant..

Sinon (mais toujours avec meme inconnu décris ci dessus) tu envoi tout en hdmi à la tv puis tu file en sortie coax numérique à l'ampli. A priori, la tv recevra le signal (l’enverra à ses enceintes et sa sortie casque) et enverra aussi le" signal non traité" (j'espere :lol: ) à l'ampli quand tu voudras l'exploité.

bon bah, tu as du taf... :ane: :ane:
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 15 Juil 2011 12:21

bon, alors, j'ai en version de décodeur: le Dual S
derriere, apparemment y a une sortie audio numérique:
http://www.le-homecinema.com/forum/img/ ... -S_dos.jpg

merci pour les explications et les astuces:)
mais ca m'impose de tout sortir , de tout débrancher, de tout rebrancher:))...
vais voir ça pendant mes vacances:)

Sinon pour les infos:
j'ai mis les HP sur "marche" et non sur easylink dans la config du 9664
sur le décodeur: dans la config image: "forcer dvi": Non, et dans config Son: dolby D désactivé

Je crois que tout compte fait, je vais me servir de la sortie casque de l'ampli, je crois que je me ferais moins ch.... !!^^
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 15 Juil 2011 13:19

Bonjour,

Dommage de devoir passer par plus de câbles même si le manuel le suggère :evil:
Après avoir branché directement le décodeur à la tv, je te suggère d'utiliser la sortie son de la tv (et pas celle du dual) afin de profiter directement de l'affichage synchronisé, évitant ainsi d'avoir à règler le retard sur l'ampli (l'est gourmand en temps de calcul le perfect pixel HD!).
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:19

ozric a écrit:Bonjour,

Dommage de devoir passer par plus de câbles même si le manuel le suggère :evil:
Après avoir branché directement le décodeur à la tv, je te suggère d'utiliser la sortie son de la tv (et pas celle du dual) afin de profiter directement de l'affichage synchronisé, évitant ainsi d'avoir à règler le retard sur l'ampli (l'est gourmand en temps de calcul le perfect pixel HD!).


C'est pas faux, j' y avais pas pensé :wink: donc 2emes solutions et en plus tu pourras te servir de ta sortie casque/TV sans allumer l'ampli..ca peut etre le geste écolo du soir :roll: :mdr: :)
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 15 Juil 2011 23:38

ozric a écrit:Bonjour,

Dommage de devoir passer par plus de câbles même si le manuel le suggère :evil:
Après avoir branché directement le décodeur à la tv, je te suggère d'utiliser la sortie son de la tv (et pas celle du dual) afin de profiter directement de l'affichage synchronisé, évitant ainsi d'avoir à règler le retard sur l'ampli (l'est gourmand en temps de calcul le perfect pixel HD!).


Heuuu, là ca dépasse mes compétences, sortie son via la sortie numérique j'imagine,
sur le 9664 c'est du coaxial:
voir la photo: http://static.trustedreviews.com/6bef84 ... -ports.jpg

j'imagine qu'il faut que je branche en coaxial sur l'ampli aussi?
http://static.homecinemabuyer.co.uk/wp- ... 36-615.jpg

la question, est ce que par ce biais, l'ampli va décoder le dolby envoyé par le décodeur canalsat?
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 16 Juil 2011 0:46

La je passe :oops: :hehe: , mais normalement et j’espère, le 9664 enverras le signal (numérique!!) sans y toucher à l'ampli qui normalement s’occupera du reste, en gros une sorte de "Pass-through".

A moins... :-? , que plutôt il reçoit le signal, le décode pour le sortir via prise casque et hp et le ré-encode pour l'envoyer via sa sortie coax numérique... :hein: :wtf:

La ca va être dur pour moi de t'aider plus.., d’ailleurs j'espère ne pas t'avoir "enduis" :ane: en erreur en ayant sorti des énormité... :lol: , au moins si c'est le cas, y en a qui vont bien s'marrer :ane: :ane:
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message